Erreur 13 Suite Installe Ndur


malyx
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je commence par une description de ce que j'ai fait après plusieurs heures de recherche sur le net pour flasher une xbox sans la pucé.

Comme sur le tuto de JP33, j'ai télécharger les fichiers suivant:

-splinter celle pal ndure 3.2 jp33

-actionreplayforxbox

+ 2 fichier pour faire reconnaitre ma clé usb par la xbox et par mon pc comme une carte mémoire

Donc après cela j'ai fais le nécessaire pour que ma clé usb soit reconnu par le pc et la xbox via l'adaptateur xbox/usb.

Puis j'ai transféré les 2 fichiers (sc et pal) du dossier "splinter celle pal ndure 3.2 jp33" sur la clé usb via l'actionreplayforxbox.

En suite j'ai allumée ma xbox avec la clé usb connecté sur l'adaptateur lui même sur le port haut de la manette xbox, elle même branché sur le port 1 de la xbox.

J'ai copier sur le disque dur les 2 fichiers "sc et pal" puis j'ai mis le jeu splinter cell version original et j'ai cliqué sur joué.

C'est la que les problème sont arrivés.

En premier j'ai cherché à sauvegarder + eeprom.bin et là il me demande une lettre, après plusieurs heures de recherche sur le net je ne sait pas quel lettre choisir et donc j'ai choisie la lettre E car sur les différents tuto il est dit que c'est à cette endroit que ce trouve la sauvegarde après cette opération pour la récupérer par ftp (ma xbox n'est pas connecté au net et je n'est pas acheter son adaptateur qui le permet enfin si il faut bien en acheter un pour utiliser un ftp ?).

Je précise que je n'est pas de pote qui est une xbox (pas de possibilité de trouvé une aide de ce coté)

Et donc le problème est venu juste après. J'ai voulu faire l'installation ndure standard (pas de console à jour) et là problème un message d'erreur ma dit que j'avais déjà une version de ndure installé et que je devais utilisé xcalibur pour installé ou modifier...

Je me retrouvé bloqué et j'ai donc redémarrer ma xbox et maintenant j'ai un message qui me dit que ma console a un problème, que je doit contacter micro... avec le numéro 13 en haut à gauche de l'écran. Et si je démarre la console avec un jeux originale elle démarre sur le jeu mais ne me laisse pas accéder au dash de la xbox.

Pouvez vous m'aidez?

Merci

Cordialement

Malyx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n'est pas acheter son adaptateur qui le permet enfin si il faut bien en acheter un pour utiliser un ftp ?).

Non juste un cable RJ45 Croiser et une carte reseau sur ton pc ou via ton modem

En premier j'ai cherché à sauvegarder + eeprom.bin et là il me demande une lettre

il te demande aussi si tu veux save l eeprom dans ta carte memoire aussi mais quoi qu il arrive branche ta xbox par ftp et sauce le C et le E sur ton pc et grave ca sur cd et met le dans un endroit sur

Une question as tu changer le Disque dur pour un autre de plus grande capaciter? car mettre xcalibur sur le DD d origine Bof y a un tuto tu dois formater et le locker le programme est xbox hdm

le numéro 13 en haut à gauche de l'écran

T inquiete pas le 13 c est pas si grave mais debranche pas la prise d alimentation imperativement

Donc je presume que ta pas fait de backup de ton C et E en faite ta xbox na plus de dash principal le C pouvait resoudre a ca sinon si jamais je te fait Mon C et je te le passe en fichier joint sans probleme mais avant faut attendre une tete comme jp33 ou bugess pour confirmer et surtout te sortir de la

Avant de me lancer dans le hack xbox j ai pas mal feulleter et lus a l epoque j avais pas de pc a la maison donc je copier de mon telephone portable a mon calpin t aurai du comprendre d avantage avant j espere que ta lu qu il fallait pas retirer l alimentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur la prochaine version, il n'y aura pas le choix de la partition de sauvegarde, comme ça, plus de soucis ...

En plus, comme ça ne marchera pas avec une clef usb (elles ont tendance à être vu comme une J: ...), ça plantera directement ....

Il semble qu'il y ait un soucis avec Unleash et il a tendance à tout remplacer par un C ... y compris la lettre E ....

Et comme j'efface tout en lui faisant confiance pour la lettre .....

Bref, là, tu es pratiquement dans le mur. Ton unique chance, c'est de démarrer ta console avec le Splinter Cell dans le lecteur, charger la save et te connecter par ftp (là, c'est câble rj45 croisé conseillé, raccordement direct).

A partir de là, tu récupères Xcalibur, tu décompresses l'archive, tu effaces ta partition C (de toute façon, il ne devrait plus y avoir grand chose) et tu upload à la place le contenu du dossier C d'Xcalibur.

Ensuite, tu peux éteindre la console et démarrer avec Eject pour enlever Splinter Cell, ta console est sauvée.

Si tu as un gros soucis pour charger la save (du genre .... pas de save ou erreur 21), revient pleurer, tu es très très mal ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour m'avoir repondu aussi rapidement et pour tout le travail que tu fait, sympas.

Maintenant il faut que je reussis à créer une connection ftp (c'est la 1er foi donc va faloir que je fasse des recherches surtout vu les caracteristique liée a mon problème) avec une xbox ou je n'est plus accés au paramètre de configuration.

Si tu a une solution, une manipe... qui pourrai m'aidez ça serait sympas? :marteau:

En sachant que j'ai réussi en connectant un cable RJ45 entre le pc et la xbox à recuperer l'adresse IP, MAC et masque sous reseau mais pas celle de la passerel par default et en sachant que les seuls parametres auquel j'ai accés sont ceux de mon pc (window xp sp2, antivirus bitdefender v10 avec connection internet free routeur activé, pc en wifi avec ip fixe, connecté sur routeur linksys wifi dont le mode routeur est desactivé).

PS: Je sais c'est le bordel sur mon reseaux mais après trois mois d'attente pour recevoir une carte wifi pour la freebox (que je n'est jamais reçu) j'ai du trouvé une soluce qui me permeté en plus de recevoir le multiposte... et de ne pas etre en low id sur la mule et vu que c'est stable je ne me plaint pas.

J'espere ne pas abusé, merci pour tout.

Cordialement

Malyx

Sur la prochaine version, il n'y aura pas le choix de la partition de sauvegarde, comme ça, plus de soucis ...

En plus, comme ça ne marchera pas avec une clef usb (elles ont tendance à être vu comme une J: ...), ça plantera directement ....

Il semble qu'il y ait un soucis avec Unleash et il a tendance à tout remplacer par un C ... y compris la lettre E ....

Et comme j'efface tout en lui faisant confiance pour la lettre .....

Bref, là, tu es pratiquement dans le mur. Ton unique chance, c'est de démarrer ta console avec le Splinter Cell dans le lecteur, charger la save et te connecter par ftp (là, c'est câble rj45 croisé conseillé, raccordement direct).

A partir de là, tu récupères Xcalibur, tu décompresses l'archive, tu effaces ta partition C (de toute façon, il ne devrait plus y avoir grand chose) et tu upload à la place le contenu du dossier C d'Xcalibur.

Ensuite, tu peux éteindre la console et démarrer avec Eject pour enlever Splinter Cell, ta console est sauvée.

Si tu as un gros soucis pour charger la save (du genre .... pas de save ou erreur 21), revient pleurer, tu es très très mal ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Charge ta save, c'est elle qui te permettra le ftp ....

Un conseil, achète un câble croisé et connecte-toi endirect, je suis aussi chez free .... :rolleyes:

La console est déjà réglée et il suffit de fixer l'ip sur ton PC:

ip: 192.168.0.1

masque: 255.255.255.0

Les DNS, on s'en moque.

Puis tu te connectes avec le premier flash fxp ou filezilla qui passe:

ip: 192.168.0.201

port: 21

user: xbox

pass: xbox

On n'oublie pas de virer les firewall (et celui d'XP en premier) et autre anti-virus (il est inutile de rester raccorder sur internet pendant la manip)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment je fait pour charger ma save ?

Et j'ai fait les paramètres que tu ma conseillé pour me connecté avec flash fxp, j'ai même fait avec d'autres ip trouvé ailleurs, mais pas moyen de se connecter (bon câble, mais pour être sur, j'en aurais un neuf d'ici 1/2 heure). Peut être que si je réussi à charger correctement ma save ça devrait changé?

En attendant voici les lignes de réponses des tentatives de connections par ftp, merci pour t'on aide:

WinSock 2.0 -- OpenSSL 0.9.8b 04 May 2006

[R] En train de se connecter à xbox -> IP=192.168.0.1 PORT=21

[R] Échec de la connexion (Connexion refusée)

[R] Mise en Attente de 120 secondes avant la tentative de reconnexion N°1

[R] Nouvelle Tentative Annulée

[R] En train de se connecter à xbox -> IP=169.254.0.1 PORT=21

[R] Connecté à xbox

[R] Échec de la connexion (Perte de la Connexion)

[R] Mise en Attente de 120 secondes avant la tentative de reconnexion N°1

[R] En train de se connecter à xbox -> IP=169.254.0.1 PORT=21 (tentative # 1)

[R] Connecté à xbox

[R] Échec de la connexion (Perte de la Connexion)

[R] Mise en Attente de 120 secondes avant la tentative de reconnexion N°2

[R] En train de se connecter à xbox -> IP=169.254.0.1 PORT=21 (tentative # 2)

[R] Connecté à xbox

[R] Échec de la connexion (Perte de la Connexion)

[R] Mise en Attente de 120 secondes avant la tentative de reconnexion N°3

[R] En train de se connecter à xbox -> IP=169.254.0.1 PORT=21 (tentative # 3)

[R] Connecté à xbox

[R] Échec de la connexion (Perte de la Connexion)

[R] Mise en Attente de 120 secondes avant la tentative de reconnexion N°4

[R] En train de se connecter à xbox -> IP=169.254.0.1 PORT=21 (tentative # 4)

[R] Connecté à xbox

[R] Échec de la connexion (Perte de la Connexion)

[R] Mise en Attente de 120 secondes avant la tentative de reconnexion N°5

[R] En train de se connecter à xbox -> IP=169.254.0.1 PORT=21 (tentative # 5)

[R] Connecté à xbox

[R] Échec de la connexion (Perte de la Connexion)

[R] Mise en Attente de 120 secondes avant la tentative de reconnexion N°6

[R] En train de se connecter à xbox -> IP=169.254.0.1 PORT=21 (tentative # 6)

[R] Connecté à xbox

[R] Échec de la connexion (Perte de la Connexion)

[R] Mise en Attente de 120 secondes avant la tentative de reconnexion N°7

[R] En train de se connecter à xbox -> IP=169.254.0.1 PORT=21 (tentative # 7)

[R] Connecté à xbox

[R] Échec de la connexion (Perte de la Connexion)

[R] Mise en Attente de 120 secondes avant la tentative de reconnexion N°8

[R] En train de se connecter à xbox -> IP=169.254.0.1 PORT=21 (tentative # 8)

[R] Connecté à xbox

[R] Échec de la connexion (Perte de la Connexion)

[R] Mise en Attente de 120 secondes avant la tentative de reconnexion N°9

[R] En train de se connecter à xbox -> IP=169.254.0.1 PORT=21 (tentative # 9)

[R] Connecté à xbox

[R] Échec de la connexion (Perte de la Connexion)

[R] Mise en Attente de 120 secondes avant la tentative de reconnexion N°10

[R] En train de se connecter à xbox -> IP=169.254.0.1 PORT=21 (tentative # 10)

[R] Connecté à xbox

[R] Échec de la connexion (Perte de la Connexion)

[R] En train de se connecter à xbox -> IP=169.254.44.142 PORT=21

[R] Connecté à xbox

[R] Échec de la connexion (Perte de la Connexion)

[R] Mise en Attente de 120 secondes avant la tentative de reconnexion N°1

[R] En train de se connecter à xbox -> IP=169.254.44.142 PORT=21 (tentative # 1)

[R] Connecté à xbox

[R] Échec de la connexion (Perte de la Connexion)

[R] Mise en Attente de 120 secondes avant la tentative de reconnexion N°2

[R] En train de se connecter à xbox -> IP=169.254.44.142 PORT=21 (tentative # 2)

[R] Connecté à xbox

[R] Échec de la connexion (Perte de la Connexion)

[R] Mise en Attente de 120 secondes avant la tentative de reconnexion N°3

[R] Nouvelle Tentative Annulée

[R] En train de se connecter à xbox -> IP=192.168.0.201 PORT=21

[R] Connecté à xbox

[R] Échec de la connexion (Perte de la Connexion)

[R] Mise en Attente de 120 secondes avant la tentative de reconnexion N°1

[R] En train de se connecter à xbox -> IP=192.168.0.201 PORT=21 (tentative # 1)

[R] Connecté à xbox

[R] Échec de la connexion (Perte de la Connexion)

[R] Mise en Attente de 120 secondes avant la tentative de reconnexion N°2

[R] En train de se connecter à xbox -> IP=192.168.0.201 PORT=21 (tentative # 2)

[R] Échec de la connexion (Connexion trop longue)

[R] Mise en Attente de 120 secondes avant la tentative de reconnexion N°3

[R] Nouvelle Tentative Annulée

[R] En train de se connecter à xbox -> IP=192.168.0.201 PORT=21

[R] Échec de la connexion (Connexion trop longue)

[R] Mise en Attente de 120 secondes avant la tentative de reconnexion N°1

[R] Nouvelle Tentative Annulée

[R] En train de se connecter à xbox -> IP=192.168.0.201 PORT=21

[R] Échec de la connexion (Connexion trop longue)

[R] Mise en Attente de 120 secondes avant la tentative de reconnexion N°1

[R] En train de se connecter à xbox -> IP=192.168.0.201 PORT=21 (tentative # 1)

[R] Échec de la connexion (Connexion trop longue)

[R] Mise en Attente de 120 secondes avant la tentative de reconnexion N°2

[R] En train de se connecter à xbox -> IP=192.168.0.201 PORT=21 (tentative # 2)

[R] Échec de la connexion (Connexion trop longue)

[R] Mise en Attente de 120 secondes avant la tentative de reconnexion N°3

[R] En train de se connecter à xbox -> IP=192.168.0.201 PORT=21 (tentative # 3)

[R] Échec de la connexion (Connexion trop longue)

[R] Mise en Attente de 120 secondes avant la tentative de reconnexion N°4

[R] En train de se connecter à xbox -> IP=192.168.0.201 PORT=21 (tentative # 4)

[R] Échec de la connexion (Connexion trop longue)

[R] Mise en Attente de 120 secondes avant la tentative de reconnexion N°5

[R] En train de se connecter à xbox -> IP=192.168.0.201 PORT=21 (tentative # 5)

[R] Échec de la connexion (Connexion trop longue)

[R] Mise en Attente de 120 secondes avant la tentative de reconnexion N°6

[R] En train de se connecter à xbox -> IP=192.168.0.201 PORT=21 (tentative # 6)

[R] Échec de la connexion (Connexion trop longue)

[R] Mise en Attente de 120 secondes avant la tentative de reconnexion N°7

[R] Nouvelle Tentative Annulée

[R] En train de se connecter à xbox -> IP=192.168.0.100 PORT=21

[R] Échec de la connexion (Connexion trop longue)

[R] Mise en Attente de 120 secondes avant la tentative de reconnexion N°1

[R] En train de se connecter à xbox -> IP=192.168.0.100 PORT=21 (tentative # 1)

[R] Échec de la connexion (Connexion trop longue)

Charge ta save, c'est elle qui te permettra le ftp ....

Un conseil, achète un câble croisé et connecte-toi endirect, je suis aussi chez free .... :rolleyes:

La console est déjà réglée et il suffit de fixer l'ip sur ton PC:

ip: 192.168.0.1

masque: 255.255.255.0

Les DNS, on s'en moque.

Puis tu te connectes avec le premier flash fxp ou filezilla qui passe:

ip: 192.168.0.201

port: 21

user: xbox

pass: xbox

On n'oublie pas de virer les firewall (et celui d'XP en premier) et autre anti-virus (il est inutile de rester raccorder sur internet pendant la manip)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'avais oublié lorsque je lance le jeu (splinter cell) j'arrive au menu principal du jeu avec les choix suivant:

-jouer

-paramètres (son et vidéo)

-autres options

-crédits

-téléchargement de niveaux

Et la quand je veut lancé le jeu (jouer) il m'affiche le tableau de paramètres du profil (avec NOM"sam", MANETTE...,DIFFICULTE..., et enfin sauvegarder) donc là je ne sait pas comment faire pour lancé ma save.

Charge ta save, c'est elle qui te permettra le ftp ....

Un conseil, achète un câble croisé et connecte-toi endirect, je suis aussi chez free .... :rolleyes:

La console est déjà réglée et il suffit de fixer l'ip sur ton PC:

ip: 192.168.0.1

masque: 255.255.255.0

Les DNS, on s'en moque.

Puis tu te connectes avec le premier flash fxp ou filezilla qui passe:

ip: 192.168.0.201

port: 21

user: xbox

pass: xbox

On n'oublie pas de virer les firewall (et celui d'XP en premier) et autre anti-virus (il est inutile de rester raccorder sur internet pendant la manip)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as un gros soucis pour charger la save (du genre .... pas de save ou erreur 21), revient pleurer, tu es très très mal ....

bref, plus de save, ton DD s'est auto-nettoyé .... saleté d'option (tu n'y est pour rien mais ça te fait une belle jambe ...)

Bon, on ne va pas se mentir, oublie le ftp, il va falloir prendre des décisions définitives. Tu n'as pas 12000 choix, tu en as 2:

1) une puce

2) un hotswap avec Xcalibur

Pour le hotswap, tu as un tuto dans le pdf d'Xcalibur. Tant que tu prend les précautions d'usages (on laisse le DD dans la console et on raccorde électriquement les deux carcasses métallique, ça se passe très bien avec une 13 (il faut quand même débrancher le lecteur de DVD pour passer à une 12).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha bah dommage je compatis le hotswap ou la puce met la puce car si ta 2 main gauche tu risque claker une bonne fois pour toutes soit ta xbox soit ton DD dans le pire des cas tu devra faire appel a une puce donc met la puce y a un membre qui vend des bonne puce MP le il te conseillera

Si tu a pris ton courage a 2mains alors bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu le prix d'une xbox d'occase aujourd'hui, j'ai tenté le hotswap en suivant à la lettre le tuto dans xcalibur et c'est nikel sa a marché, il me reste maintenant à réussir à sauvegardé le eeprom sur ma clé...

Merci à tous pour votre aide.

Ha bah dommage je compatis le hotswap ou la puce met la puce car si ta 2 main gauche tu risque claker une bonne fois pour toutes soit ta xbox soit ton DD dans le pire des cas tu devra faire appel a une puce donc met la puce y a un membre qui vend des bonne puce MP le il te conseillera

Si tu a pris ton courage a 2mains alors bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share