Console Pucer Xecuter 3 [resolu]


moon83
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Voila en faite j'ai une console pucer Xecuter 3 avec laquelle j'ai le jeux treize qui ne passe pas

original et back up fait sur le disque dur avec dvd2box,mais qui fonctionne avec ma deuxieme console qui elle est exploiter

avec Ndure.

Donc je voudrais savoir si je peut faire un exploi sur ma console pucer et garder aussi la puce,enfin faire cohabiter les deux ensemble sans

rien abimer lol.

Merci.

Modifié par moon83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

si ton jeux passe sur une console il doit passé sur l'autre , qu"un exploit ou une puce soient implanté , il ni a pas de difference , par contre la difference est surement causé par le lecteur ou la version d'dvd2xbox <_< a part cela je ne vois pas pourquoi ton jeux bloque , la puce et son bios ni est pour rien

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

si ton jeux passe sur une console il doit passé sur l'autre , qu"un exploit ou une puce soient implanté , il ni a pas de difference , par contre la difference est surement causé par le lecteur ou la version d'dvd2xbox <_< a part cela je ne vois pas pourquoi ton jeux bloque , la puce et son bios ni est pour rien

@+

Re

Et bien justement le probléme et la mon jeux ne passe pas sur la console pucer et marche nikel sur celle qui a un exploit que ce soit sur dd ou dvd et sur les deux consoles ce sont les même version de dash et de DVD2BOX donc c'est pour cela que je me poser la question de savoir ou non si cela pouvait être la puce ou l'exploit.Alors je ne voie pas d'ou cela peut venir si vous avais une sugestion,je suis preneur.(j'ai aussi prit le lecteur philips v2 de celle qui a un exploit pour faire le back up et ca n'a rien fait,passe toujour pas).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

essaye une derniere , vide "E" "Cache" et refait un essai , car contre si tout est pareil , dash + version dvd2xbox , tu peux faire un transfert console <>console , avec UnleashX et son explorateur , ou en tranferant le jeu sur ton PC via FTP puis retranfert PC > console pucée.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Et bien je n'ai pas vide le cache pas penser par contre j'ai justement fait le ftp de console a console de celle ou le jeux fonctionne a l'autre et toujour pareil.

edit je viens de vider E\ cache et rien marche toujour pas lol.

Modifié par moon83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

RE

ok , en transfert console vers console , certains jeux posent probleme , dans ce cas je transfert le jeu sur mon PC puis du PC vers la nouvelle console , plus long :unsure: mais fonctionnel :unsure:<_< mais pourquoi tu n'utilises pas le cd et dvd2xbox woot je sais pourquoi !!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En théorie, il n'y a pas de différence entre un exploit et une puce pour un jeu original ou un backup "standard" (pas en mode Iso).

En pratique, le bios rentre quand même un peu en ligne de compte (sur l'Uxe, par exemple, certains jeux fonctionnent avec le X2 5035 mais pas avec le M8+ ou vice et versa). Le Ndure a l'avantage de conserver le TSOP d'origine (en le patchant un peu, certes). Les puces, elles, remplacent complètement ce dernier.

Un Ndure peut être mis en parralèlle avec ta puce sans soucis. Mais ce dernier est un poil psychorigide, contrairement à la puce, et il faut remplir quelques conditions:

1) l'exploit ne supporte pas autre chose qu'un TSOP en mémoire. Toute tentative de le lancer avec un bios de puce en mémoire se traduit immédiatement par un écran noir et un freeze de la machine. Rien de définitif mais reboot obligatoire. Donc utilisation puce désactivée obligatoire (en fait on démarre la console comme si elle n'était pas modifiée).

2) l'exploit n'ayant aucune aide extérieur, il lui faut de la place sur le disque dur. Un Ndure sait se contenter de la partition C: mais il prend toute la place (le tout sans rien demander à personne). Il faut donc lui abandonner cette place et placer le Dash de la puce (qui peut être différent de celui de l'exploit) sur le E: (c'est le cas de l'exploit, d'ailleurs). On peut néanmoins placer un raccourci sur le C: pour pointer sur le Dash sur le E:, cela évite de devoir reflasher la puce avec un bios disposant d'une séquence de boot adaptée.

Il suffit donc d'utiliser Installation pour lancement d'Xiso d'Xcalibur afin d'installer l'exploit sur le C: (TOUT sera perdu, il faut faire les sauvegardes avant). Un raccourci est placé sur le C: et permet donc un lancement d'un Dash pour la puce (il sera disponible dans E:\Apps\ux dans un premier temps .... il suffit d'éditer C:\evoxdash.cfg avec la puce activée pour lui faire pointer n'importe quel autre endroit, ou utiliser Xcalibur pour implanter un autre Dash).

La puce étant prioritaire, il faudra la désactiver pour avoir accès à l'exploit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

<_< mais pourquoi tu n'utilises pas le cd et dvd2xbox woot je sais pourquoi !!!!

@+

Re

et bien j'ai l'original qui lui ne passe pas non plus puce activer (mais fonctionne si je n'active pas la puce comprend plus rien moi)j'ai fait un back up qui ne marche pas non plus original avec dvd2box marche pas non plus transfert console a console toujour pas transfert pc a console meme chose.

2) l'exploit n'ayant aucune aide extérieur, il lui faut de la place sur le disque dur. Un Ndure sait se contenter de la partition C: mais il prend toute la place (le tout sans rien demander à personne). Il faut donc lui abandonner cette place et placer le Dash de la puce (qui peut être différent de celui de l'exploit) sur le E: (c'est le cas de l'exploit, d'ailleurs). On peut néanmoins placer un raccourci sur le C: pour pointer sur le Dash sur le E:, cela évite de devoir reflasher la puce avec un bios disposant d'une séquence de boot adaptée.

Mon dash c'est XBMC qui est placer sur le E il n'y a rien sur le C juste le msdash et rien d'autre .

Il suffit donc d'utiliser Installation pour lancement d'Xiso d'Xcalibur afin d'installer l'exploit sur le C: (TOUT sera perdu, il faut faire les sauvegardes avant). Un raccourci est placé sur le C: et permet donc un lancement d'un Dash pour la puce (il sera disponible dans E:\Apps\ux dans un premier temps .... il suffit d'éditer C:\evoxdash.cfg avec la puce activée pour lui faire pointer n'importe quel autre endroit, ou utiliser Xcalibur pour implanter un autre Dash).

j'ai dl xcalibur 3.2 cette nuit il est graver passe sur ma console,donc dans le menu xcalibur je fait

INSTALLATION POUR LANCEMENT D'XISO

tout simplement et le reste ce ferat tout seul ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pratiquement, oui ... mais tu ne pourras rien planter, même si tu réponds mal aux questions.

Il va te poser des questions sur ton jeu méthode 007. Si tu n'as aucun des trois en original, choisis n'importe lequel, ça n'a pas d'importance.

A la fin, puce activée, tu vas arriver sur un Unleash. Edite juste alors C:\Evoxdash.cfg (c'est un fichier texte) en indiquant le chemin de ton XBMC (E:\Apps\XBMC\default.xbe par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pratiquement, oui ... mais tu ne pourras rien planter, même si tu réponds mal aux questions.

Il va te poser des questions sur ton jeu méthode 007. Si tu n'as aucun des trois en original, choisis n'importe lequel, ça n'a pas d'importance.

bon et bien voila je viens d'implanté l'exploit dans ma console et quand je demare puce desactiver le dash n'est pas unlesh(apres le reboot pour active la partition fantome donc appuit sur a et le reboot qui a suivit cela a redemarrer sur xbmc) mais Xbmc le meme dash que j'utilise puce active et je n'ai rien demander j'ai laisser faire la console et Xcalibur bon je ne me plaint pas cela fonctionne parfaitement et la le jeux fonctionne nikel (par contre c'est peut etre parce que le XBE de XBMC etait nommer Evoxdash.xbe et etait sur la partition E).

en tout cas je vaous remercie pour les reponses et votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si dans la séquence de boot de ton bios, tu as E:\evoxdash.xbe en tête, c'est évidemment ton raccourci qui est prioritaire lorsque que la puce est activée. C'est pourquoi ça a fonctionné sans modification.

Je préfère toujours envisager les cas difficiles qui ne fonctionnent pas du premier coup ....

Pour le Dash de l'exploit, il y a quand même, par contre, un petit soucis. Si ton XBMC est placé dans E:\Apps\XBMC, il peut être considéré également comme Dash par défaut mais il n'est pas en tête de liste, là, par contre. Car il ne cherche pas ton raccourci, je peux te le confirmer.

Quand tu es avec la puce, de quelle couleur est la led (je parle avant XBMC ou pendant les jeux) ? Et avec l'exploit ?

Dernière chose, tu ne dois plus avoir accès au MS Dash avec la puce (A vérifier, mais bon, c'est couru d'avance je parie pour l'écran noir). Par contre, ce sera le cas avec l'exploit. A vérifier également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le Dash de l'exploit, il y a quand même, par contre, un petit soucis. Si ton XBMC est placé dans E:\Apps\XBMC, il peut être considéré également comme Dash par défaut mais il n'est pas en tête de liste, là, par contre. Car il ne cherche pas ton raccourci, je peux te le confirmer.

oui mon XBMC et dans E:\Apps\XBMC sauf l'XBE qui lui est a la racine de E

Quand tu es avec la puce, de quelle couleur est la led (je parle avant XBMC ou pendant les jeux) ? Et avec l'exploit ?

PUCE ACTIVER:ma led est de couleur orange mais c'est moi qui ai fait ca avec OS de la puce

PUCE DESACTIVER:led est de couleur orange aussi

Dernière chose, tu ne dois plus avoir accès au MS Dash avec la puce (A vérifier, mais bon, c'est couru d'avance je parie pour l'écran noir). Par contre, ce sera le cas avec l'exploit. A vérifier également.

Et oui je n'ai plus accee au MS dash avec la puce activer mais il marche puce desactiver

Modifié par moon83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et oui je n'ai plus accee au MS dash avec la puce activer mais il marche puce desactiver

Bon, ton exploit fonctionne, c'est déjà ça (tu as donc un soucis avec le bios de ta puce au niveau de XIII ...)

Tu peux me dire si tu vois un dossier E:\Dashboard, un dossier E\Dashboard\Altdash et que tu trouves un default.xbe dans les deux ?

Pour info, tu peux changer la couleur de la led sous l'exploit si ça t'intéresse pour différencier les deux modes (par défaut, je l'ai mis en orange, moi aussi). Tu as les options dans le menu personnalisation du gestionnaire de Ndure que tu trouveras dans tes logiciels (si ton XBMC veux bien le lancer ...). Cela fonctionnera puce activée ou non mais les effets ne se feront sentir que puce désactivée, évidemment ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu peux me dire si tu vois un dossier E:\Dashboard, un dossier E\Dashboard\Altdash et que tu trouves un default.xbe dans les deux ?

il y avait bien un dossier dashboard mais vide pas de default.xbe donc je l'ai effacer et rien d'autre il y a un dossier backup ou il y a Cdrive

il y a NKP11 ou il y a eeprom.bin et c'est tout ce qu'il y a eu en plus de ce qu'il y avait deja

Pour info, tu peux changer la couleur de la led sous l'exploit si ça t'intéresse pour différencier les deux modes (par défaut, je l'ai mis en orange, moi aussi). Tu as les options dans le menu personnalisation du gestionnaire de Ndure que tu trouveras dans tes logiciels (si ton XBMC veux bien le lancer ...). Cela fonctionnera puce activée ou non mais les effets ne se feront sentir que puce désactivée, évidemment ...

oui j'ai vue que je pouvait la changer et oui dans mes programme il y a gestionnaire Ndure jp33 plus le unleash de l'exploit version

0.39.0222A build 572

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y avait bien un dossier dashboard mais vide pas de default.xbe donc je l'ai effacer et rien d'autre

Bon, ça, ça explique pourquoi il va chercher directement ton XBMC .... mais ça sent le bug à 3 kilomètres quand même ....

Rien pour ce qui te concerne, mais disons qu'il n'a pas terminé ce qu'il avait commencé ....

Bon, après vérification, il y a effectivement un léger soucis .... :rolleyes: On va dire que la 3.2 est une version exprès pour toi hihihi

Pour les autres, si vous n'avez plus l'archive d'Xcalibur, décompressez le fichier PC\Xboxhdm\xboxhdm_xcalibur.rar sur le PC puis recopiez tous le CD dans le dossier \Xcalibur\linux et enfin, décompressez le fichier joint dans \Xcalibur\linux

oui j'ai vue que je pouvait la changer et oui dans mes programme il y a gestionnaire Ndure jp33 plus le unleash de l'exploit version

0.39.0222A build 572

Tu peux virer l'unleash, c'est celui préparé pour ta puce mais ta séquence de boot se débrouille sans .... dossier E:\Apps\ux

Iso.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Bon, après vérification, il y a effectivement un léger soucis .... :rolleyes: On va dire que la 3.2 est une version exprès pour toi hihihi

donc pour moi pas de probleme cela continura de fonctionner sans soucit :rolleyes:

Tu peux virer l'unleash, c'est celui préparé pour ta puce mais ta séquence de boot se débrouille sans .... dossier E:\Apps\ux

donc je peut virer ce dossier E:\Apps\ux sans probleme?

zip.gif Iso.zip ( 2.77KO )

ce fichier config .xml me sert il a quelque chose ? desoler de poser la question !!!

Sinon je te remercie pour tes reponses qui m'on beaucoup aider a regler mon petit soucit de jeu qui ne voulais pas passer, a oui au fait mon bios sur ma puce c'est le 3108 V1.5 config live xecuter 3 c'est lui qui pose probleme pour le jeux treize je presume vue que le jeux fonctionne avec un exploit !!!

a oui autre chose le MS dash ne marche plus avec la puce active faut'il que je mette un autre chemin ou faire autre chose?

Modifié par moon83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

donc je peut virer ce dossier E:\Apps\ux sans probleme?

oui

ce fichier config .xml me sert il a quelque chose ? desoler de poser la question !!!

non

Sinon je te remercie pour tes reponses qui m'on beaucoup aider a regler mon petit soucit de jeu qui ne voulais pas passer, a oui au fait mon bios sur ma puce c'est le 3108 V1.5 config live xecuter 3 c'est lui qui pose probleme pour le jeux treize je presume vue que le jeux fonctionne avec un exploit !!!

oui

a oui autre chose le MS dash ne marche plus avec la puce active faut'il que je mette un autre chemin ou faire autre chose?

alors, rien que pour toi (mais je ne promet rien, je n'ai pas de console sous la main), essaye c:\xb0xdash.xbe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a oui autre chose le MS dash ne marche plus avec la puce active faut'il que je mette un autre chemin ou faire autre chose?

alors, rien que pour toi (mais je ne promet rien, je n'ai pas de console sous la main), essaye c:\xb0xdash.xbe

variante

puce active , utilise l'explorateur et boot manuellement sur les ou le ......xbe , pour trouver le Msdash fonctionnel

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a oui autre chose le MS dash ne marche plus avec la puce active faut'il que je mette un autre chemin ou faire autre chose?

alors, rien que pour toi (mais je ne promet rien, je n'ai pas de console sous la main), essaye c:\xb0xdash.xbe

variante

puce active , utilise l'explorateur et boot manuellement sur les ou le ......xbe , pour trouver le Msdash fonctionnel

@+

salut

je vais essayer ça merci a tout les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a oui autre chose le MS dash ne marche plus avec la puce active faut'il que je mette un autre chemin ou faire autre chose?

alors, rien que pour toi (mais je ne promet rien, je n'ai pas de console sous la main), essaye c:\xb0xdash.xbe

variante

puce active , utilise l'explorateur et boot manuellement sur les ou le ......xbe , pour trouver le Msdash fonctionnel

@+

salut

je vais essayer ça merci a tout les deux

salut

Juste pour dire que C:\xb0xdash.xbe ne fonctionne pas tout comme tout les xbe qu'il y a dans C:\

par contre j'ai trouver le XBE du dash MS qui fonctionne dans E:\backups\Cdrive\xboxdash.xbe

et la cela fonctionne nikel donc maintenant j'ai un exploit pour les jeux qui ne se lance pas avec ma puce et une puce qui fonctionne nikel avec tout les racourcies qui marche.

par contre juste une question pourquoi XBE qui se trouve dans C ne fonctionne pas et celui dans E marche mais ca c'est juste pour être moins con ce soir lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

pour le fichier C:\xb0xdash.xbe , tu n'as qu'a vérifier son contenu , et selon toi tout les executables sur le "C" ne fonctionnent pas :unsure: en mode exploit ou pucée ou les 2

si tu as le meme probleme dans les 2 modes , tu as planté ton "C" , il va falloir faire le menage , efface se qui ne fonctionne pas

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

pour le fichier C:\xb0xdash.xbe , tu n'as qu'a vérifier son contenu , et selon toi tout les executables sur le "C" ne fonctionnent pas :unsure: en mode exploit ou pucée ou les 2

tout les éxecutables ne marche pas en mode puce mais par contre il fonctionne nikel sous exploit c'est pour cela que je me poser la question de savoir pourquoi dans E backups cela marchait

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ne touche à rien, tout est bon ....

Tous les executables sur le C: sont plus ou moins bricolé, c'est normal .... sauf le C:\xb0xdash.xbe, mais comme il n'a pas le bon nom ...

De toute façon, une puce + un Ndure est un mode bâtard .... Quand on voit tout ce qu'il faut pour que tout fonctionne (il y a quand même 2 MS Dash complet sur la console .... :marteau: ... plus quelques ajouts ....), c'est assez lourd ...

juste pour info, si tu recopies C:\xb0xdash.xbe en E:\xboxdash.xbe et que tu lances ce dernier, ça fonctionne ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

juste pour info, si tu recopies C:\xb0xdash.xbe en E:\xboxdash.xbe et que tu lances ce dernier, ça fonctionne ou pas ?

en recopiant C:\xb0xdash.xbe dans E:backups oui ca fonctionne mais pourquoi je ne sais pas

De toute façon, une puce + un Ndure est un mode bâtard .... Quand on voit tout ce qu'il faut pour que tout fonctionne (il y a quand même 2 MS Dash complet sur la console .... :marteau: ... plus quelques ajouts ....), c'est assez lourd ...

oui mais bon ce n'est pas grave si c'est lourd car cela fonctionne maintenant tres bien grace a toi

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share