Mon Experience Du Sav


Niinou
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila je souhaite vous faire part de mon experience avec mon xbox, j'ai besoin de vos remarques et conseils.

J'ai aquis une xbox premium il y presque 1 an.

La premiére fois j'ai put y jouer deux mois puis j'ai eu le ROD, j'ai donc contacté le SAV pour la réparation, aucun problème ils ont traité ma demande

2 semaines plus tard je reçois une console, je peux pas dire si c'est la mienne ou pas car j'ai pas put vérifier le numéro de serie, j'essaye un peu cette console....Freeze sur GoF, puis ROD, donc rebelotte avec le SAV, toujours aucun probléme, j'ai même eu le droit à une manette sans fil plus un jeux.

2 semaines après, je reçois une nouvelle console, differente cette fois, pas le même numéro de serie, et serie différente car date de fabrication plus loin. J'essaye la console, et la problème, je ne peux pas jouer plus d'une heure (moyenne) après celà la console s'eteint et redemarre tout seule plusieurs fois sans arrivée plus loin que le logo 360.......Je recontact donc le SAV, toujours aucun problème ils reprennent ma console, et j'ai encore un jeux en cadeau...

1 semaine et demi après, je reçois ma console, là le gars de chez UPS est devenu un pote maintenant, donc je déballe, la branche et poufff même problème pourtant console différente!!! Allez je gueule un coup au SAV, rebelotte, etiquette, ups et attente....

1 mois plus tard, je reçois une nouvelle console, cette fois, je l'essaye, elle à l'air de fonctionner, j'en ai tellement marre que je décide de l'échanger chez micromania contre une Wii, donc je vais chez mon revendeur, il essaye la console, et moi tout content que je suis j'avais déjà la carton de la wii dans les mains avec les accessoires.

La le monsieur revient, avec un air qui veut dire "je t'ai eu petit malin" et il me dit, désolé mais je te reprends pas ta console car elle fonctionne pas j'ai essayé sur 2 jeux elle a freezé 3 fois sur chaque, et j'ai essayé sur deux télé différentes avec cables etc....

Là je vous explique pas ma déception et surtout la honte que je me suis pris.....

Complétement remonté, j'appelle le SAV, j'ai gueulé comme un malade, je fait part à mon interlocutrice mon désespoire, elle me dit on va faire une demande de réparation, vous aurez un cadeau, je suis désolé de ce qu'il vous arrive. Je dis, non j'en ai marre, je veux qu'on me rembourse la console, moi j'en peux plus, j'ai acheté tout les accessoires sur la xbox, j'ai plus de manettes que ce que la console en accepte, et vous m'avez proposé tout vos jeux invendus déjà, je veux qu'on me rembourse!! La j'ai le droit à la phrase typique du négociateur évitant que le preneur d'otage tue tout le monde "vous allez recevoir un appel dans les 48H vous allez voir, tout va s'arranger..." Ok pas de problème si vous le me promettez, je vous crois.

48H après une femme du Service consomateur, "Bonjour monsieur, j'ai pris connaissance de votre dossier, je suis désolé de ce qu'il vous arrive, nous allons faire une vraie réparation de votre console, nous allons plus vous faire d'échange standard, et je vous offre Gears of Wars" Ok ca tombe bien j'ai plus mon CD. Et puis apparement ils remboursent pas. Bon si on me l'a répare je veux bien. Je revois donc ma console.

Aujourd'hui devinez quoi..... je reçois la console à 12H30, le livreur d'ups me souhaite bon courage, et souhaite ne plus me revoir (en même temps j'habite dans la montagne ca le fait un peu chier quand il vient que pour moi). Je branche ma console, et mer***** ca marche pas! toujours le même problème.... j'attends un peu pour appellé, je suis en vacance j'ai pas envie de m'ennerver.

J'appelle donc le sav à 20H00, j'explique mon cas, l'opératrice me dit, je suis en train de voir votre dossier, ne quitter pas il faut que j'en parle à un supérieur, j'attends une dizaines de minutes puis un type me réponds, m'explique que la console va partir en "réparation" mais qu'en faite elle va subir un échange standard. J'ai pas le droit de négocier, j'ai pas le choix c'est comme ça et pas autrement, j'ai juste le droit à un cadeau, que je refuse car j'en ai marre, il me dit, dans un mois, vous allez recevoir votre console, et elle marchera.

Donc voilà en gros, ca va faire 6 fois que je l'envoie, elle marche toujours pas, la prochaine fois j'espere vraiement qu'elle fonctionne, mais j'ai un doute, je pense que je suis maudit.

Alors quesque vous me conseillez de faire si la prochaine fois ca marche pas, sachant que j'ai perdu presque un an de garantie à cause ces echanges....

Sinon je vous autorise à rire, même à vous moquez si vous voulez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Tu n'aurais pas un problème avec ton alimentation des fois???

C'est louche tout ça...

A +++

Non pas de problème avec l'alim puisque j'ai eu l'occasion d'en essayer une sur deux alim différentes chez micromania et probléme également.

De même, je dispose de deux cables vidéo, celui d'origine et le vga officiel, donc j'essaye à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu quasiment les mêmes soucis que toi.

Enfin presque.

C'était pour la console de mon frangin, ROD, je là renvois au SAV... J'attend 2 semaines.

Je reçois la console, tout content, je met un jeu (je sais plus lequel, ça date)

ça me demande de faire la maj sur le live pour jouer. Je valide, j'attend, et bam une fois la MAJ terminée : Ce disque est illisible...

J'ai fait pas mal de tests (possédant 2 360) et là, je me rend compte que c'est l'interface Réseau qui est dead et qui corromps toutes les données.

En échangeant le HDD avec une autre console, les jeux ne marchent plus sur la console sur lequel je colle le HDD dont les MAJ ont étés faites par la console reçue du SAV. Enfin bref, c'était pas le HDD...

Je renvois la console, rebelotte 2 semaines...

Je reçois une console sans sceau de garantie... Et au SAV on me dit, si vous renvoyez pas la console, celle-ci ne sera plus garantie... Je rale, échange rapide en 48 heures...

Je reçois une autre console, mais cette fois, le sceau est bien abimé... Rebelotte et de nouveau échange en 48h.

La console a été échangé encore 2x depuis pour des ROD.

Bref, j'ai l'impression que les consoles qui reviennent du SAV ont tendance a claquer facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Franchement les manettes sans fils partent pour 30 euros sur ebay... avec tout tes problemes et tout tes cadeaux tu peux acheter une Wii en revendant tes manettes ou sinon... ouvre une boutique.

Bye

Ps : en + a chaque fois tu as 1 mois de live offert, bientot le 1 ans XBL gratos :) .

Modifié par Afterdie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pensé au coup d'ebay, mais mon but est de la revendre en entier sur ebay, donc ca fait une plus value à la console lorsque je la mettrai en vente sur ebay.

Par contre j'ai jamais vérifié les sceaux de garantie, je vais vérifier ça je crois.

Quand à la Wii je l'ai acheté pour finir, et même apres 2 mois d'utilisation la console n'a rien, elle, pas comme mes articulations :)

La aujourd'hui j'ai menacé le type que si ca ne marchait pas la prochaine fois, je saisissais une association de consomateur.

Par contre j'ai jamais eu les 1 mois de live gratuit, et le type avait l'air étonné aussi que je ne l'ai pas... C'est pas pour autant qu'il a fait un geste, je pense que j'aurai du gueulé au lieu d'attendre d'être zen pour appeller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Voila je souhaite vous faire part de mon experience avec mon xbox, j'ai besoin de vos remarques et conseils.

J'ai aquis une xbox premium il y presque 1 an.

La premiére fois j'ai put y jouer deux mois puis j'ai eu le ROD, j'ai donc contacté le SAV pour la réparation, aucun problème ils ont traité ma demande

2 semaines plus tard je reçois une console, je peux pas dire si c'est la mienne ou pas car j'ai pas put vérifier le numéro de serie, j'essaye un peu cette console....Freeze sur GoF, puis ROD, donc rebelotte avec le SAV, toujours aucun probléme, j'ai même eu le droit à une manette sans fil plus un jeux.

2 semaines après, je reçois une nouvelle console, differente cette fois, pas le même numéro de serie, et serie différente car date de fabrication plus loin. J'essaye la console, et la problème, je ne peux pas jouer plus d'une heure (moyenne) après celà la console s'eteint et redemarre tout seule plusieurs fois sans arrivée plus loin que le logo 360.......Je recontact donc le SAV, toujours aucun problème ils reprennent ma console, et j'ai encore un jeux en cadeau...

1 semaine et demi après, je reçois ma console, là le gars de chez UPS est devenu un pote maintenant, donc je déballe, la branche et poufff même problème pourtant console différente!!! Allez je gueule un coup au SAV, rebelotte, etiquette, ups et attente....

1 mois plus tard, je reçois une nouvelle console, cette fois, je l'essaye, elle à l'air de fonctionner, j'en ai tellement marre que je décide de l'échanger chez micromania contre une Wii, donc je vais chez mon revendeur, il essaye la console, et moi tout content que je suis j'avais déjà la carton de la wii dans les mains avec les accessoires.

La le monsieur revient, avec un air qui veut dire "je t'ai eu petit malin" et il me dit, désolé mais je te reprends pas ta console car elle fonctionne pas j'ai essayé sur 2 jeux elle a freezé 3 fois sur chaque, et j'ai essayé sur deux télé différentes avec cables etc....

Là je vous explique pas ma déception et surtout la honte que je me suis pris.....

Complétement remonté, j'appelle le SAV, j'ai gueulé comme un malade, je fait part à mon interlocutrice mon désespoire, elle me dit on va faire une demande de réparation, vous aurez un cadeau, je suis désolé de ce qu'il vous arrive. Je dis, non j'en ai marre, je veux qu'on me rembourse la console, moi j'en peux plus, j'ai acheté tout les accessoires sur la xbox, j'ai plus de manettes que ce que la console en accepte, et vous m'avez proposé tout vos jeux invendus déjà, je veux qu'on me rembourse!! La j'ai le droit à la phrase typique du négociateur évitant que le preneur d'otage tue tout le monde "vous allez recevoir un appel dans les 48H vous allez voir, tout va s'arranger..." Ok pas de problème si vous le me promettez, je vous crois.

48H après une femme du Service consomateur, "Bonjour monsieur, j'ai pris connaissance de votre dossier, je suis désolé de ce qu'il vous arrive, nous allons faire une vraie réparation de votre console, nous allons plus vous faire d'échange standard, et je vous offre Gears of Wars" Ok ca tombe bien j'ai plus mon CD. Et puis apparement ils remboursent pas. Bon si on me l'a répare je veux bien. Je revois donc ma console.

Aujourd'hui devinez quoi..... je reçois la console à 12H30, le livreur d'ups me souhaite bon courage, et souhaite ne plus me revoir (en même temps j'habite dans la montagne ca le fait un peu chier quand il vient que pour moi). Je branche ma console, et mer***** ca marche pas! toujours le même problème.... j'attends un peu pour appellé, je suis en vacance j'ai pas envie de m'ennerver.

J'appelle donc le sav à 20H00, j'explique mon cas, l'opératrice me dit, je suis en train de voir votre dossier, ne quitter pas il faut que j'en parle à un supérieur, j'attends une dizaines de minutes puis un type me réponds, m'explique que la console va partir en "réparation" mais qu'en faite elle va subir un échange standard. J'ai pas le droit de négocier, j'ai pas le choix c'est comme ça et pas autrement, j'ai juste le droit à un cadeau, que je refuse car j'en ai marre, il me dit, dans un mois, vous allez recevoir votre console, et elle marchera.

Donc voilà en gros, ca va faire 6 fois que je l'envoie, elle marche toujours pas, la prochaine fois j'espere vraiement qu'elle fonctionne, mais j'ai un doute, je pense que je suis maudit.

Alors quesque vous me conseillez de faire si la prochaine fois ca marche pas, sachant que j'ai perdu presque un an de garantie à cause ces echanges....

Sinon je vous autorise à rire, même à vous moquez si vous voulez...

Slt, la vache, c'est sur-réaliste...Et moi qui me plaint car c est déja ma 3em console !!!! :marteau: PS: j'ai aussi une wii depuis janvier et elle n'a jamais merdé meme pas une fois.Comme quoi qu'il y a des consoles fiables...

++

Modifié par olliv28
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

là tu as pas de bol;D

c'est hallucinant!:D

si ça continue tu vas avoir, tous les jeux de la 360 gratos;D

en tout cas, demandes leur une élite en échange/compensation!!

téléphone leur, dis leur que tu fais appel au servide de la répression des fraudes ( regarde dans le botin, ou sur pagejaunes.fr) et aux associations de consommateurs!

( aux fraudes, ils t'enverront gratuitement toutes les coordonnées des asso)

et envoie une lettre recommandée à MS, pour que ça puisse montrer ton mécontentement, et aussi que tu es sérieux!

avec un dossier comme le tien, tu as toutes les chances d'avoir une vraie, console avec le nouveau radiateur, et peut être une élite;) sois poli mais ferme, et demandes les noms des responsables auxquelles tu t'adresses ( et t'adresseras si ils ne font pas un bon boulot..)

au pire enregistres toi même la conversation, pour reprendre les noms, etc des personnes auxquelles tu auras parlé!

sinon, si tu es toujours aussi patient, gardes la prochaine, ou envoies la directement à vendre, avant même de l'essayer... comme ça no problemo;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que je vais préparer un dossier pour me faire indemniser ^^

Par contre, je suis par pour la vendre avant l'essayer, car je pense à celui qui va recevoir la console, il aura pas de chance.

Je vais quand même attendre la sortie de l'elite en france, ca aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et ta essayer d'appeler une assosiation de consomateur?

parce que la ca fait beaucoups quand meme, on achéte pas une console pour la faire voyager a travers l'europe toute les 3 sem!

mais je doit avouer que ta quand meme une sacrée poise lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2 semaines plus tard je reçois une console, je peux pas dire si c'est la mienne ou pas car j'ai pas put vérifier le numéro de serie, j'essaye un peu cette console....Freeze sur GoF, puis ROD, donc rebelotte avec le SAV, toujours aucun probléme, j'ai même eu le droit à une manette sans fil plus un jeux.

Ouer mais voilas aussi, ta peut etre trop jouer a Gears Of Foire....

Il a bien dit qu'on avait le droit de se moquer...

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En effet ta situation est surréaliste 0_0

Je peux te dire que moi j'aurais saisi une association avant 6 réparations

Et puis si tu veux savoir, à chaque "réparation" je dirais 90% il procède à un échange standard des consoles, alors quand le gars te promet un échange en ultime recourt, je rigole, il se fout de toi, le gars xD

Franchement, tu appelles et exige une Elite l'ami, c'est ce que je ferais moi

Courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que je vais préparer un dossier pour me faire indemniser ^^

Par contre, je suis par pour la vendre avant l'essayer, car je pense à celui qui va recevoir la console, il aura pas de chance.

Je vais quand même attendre la sortie de l'elite en france, ca aidera.

tu n'as aucune chance de te faire indemniser, sinon, en accessoires comme déjà dit..

mais avaoir une léite est une bonne solution;)

appelle les fraudes et les asso, et oublies pas que tu as droit à une assistance juridique gratuite par ta carte bleu, tes assurances habitation, ou auto ( suivant les contrats) et aussi par la mairie/tribunal, en justifiant de ressources qui correspondent au plafond.

mais bouges toi!!!!!

faut prouver que tu es quelcun qui a été patient, mais que là, ça devient problématique..

au mieux tu peux espérer un remboursement intégral de ta console, par contre poiur tes accessoires, jeux, etc, pas certains..

et la meilleure soluce, et qui prendra moins de temps, ET plus plausible, d'avoir la version élite!

mais n'attends pas!! elle sort le 24 aout!!! et faut bouger avant sa sortie:!

si tu veux l'avoir pour septembre!

en période de vacances....ça bouge au ralentit.. sans compter les hotlines au maroc etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share