Mini-dvd-rw


SUPERCRS
 Share

Messages recommandés

Ils en vendaient sur amazon.com et je pense qu'ils doivent encore en vendre..

Sinon c'est un peu le problème pour avoir des medias vierges.. Explications ici:

http://www.intelligible.com/?article=13690

Moi j'ai un DCR-DVD100 et j'arrive pas à me procurer de supports vierges pour utiliser mon camcorder.. Bienvenu dans un monde plein de difficultés ^_^

Sinon si tu n'as pas peur des langues étrangères tu as ce site:

http://www.audiosound.dk/index.php?action=...tail&my_id=7792

à tes risques et périles :)

Modifié par scph10100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

voila un lien ou tu peux avoir des mini dvd-r en sillot de 10 a 24€ environ

http://www.nierle.de/

le magasin ce trouve en allemagne a environ 300Km de mulhouse :huh:

sa fait un peu loin pr des mini-dvdr, sinon tu peu commander par le net sur le site (ki est traduit en FR soit dit en passant)

et en france, kan je v dan des boutike ou des grande surface et ke je demande:

" vous avez des mini dvdr de 8cm?"

la on me reponds:

"des koi???" :D

alor si t'es impatient d'en avoir je te conseille de les commander

sinon je pense aller fair un tour du coter de la suisse cette semaine :P

voila++

AlexxC (ALX)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi g pri les RW a 79.00 € :) cher www.digital-shopping.fr

Car RW c mieu pour les test :) Pi sa va me permetre de refemer m'a GC Enfin !!!!

A ouai pour le fun avants de la refermer je vais metre la led bleu comme m'a box :) ou vert ou violet au rouge non bleu clair c mieu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oula les RW et les R c vraiment pas la même chose pas sur que la Gamecube ou la X Box les lisent tous court.

Les RW sont pas graver mais "coloré" au lieu d'un trou la zone graver serras plus sombre ca demande un lecteur compatible. Et avec le format - R/RW ; + R/RW et -- et ++ ca complique encore plus la done et ca les rend encore moins compatible.

J'ai remarquer un manque d'oprovisionement des DVD RW en ce moment en france quelqu'un connais la raison?

Modifié par Lahn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pti complément sur ce qu'a dit lahn, sur un RW la piste est déformé et non brulé comme pour un cd-r

Sinon supercrs je pense tu perd ton temps, bon c tout temps t'en fait ce que tu veu mais bon graver un dvd gc, a moins de bosser chez nintendo et encore lol pas moyen. Ptet un loader sur mini cd mais pas de jeux en mini dvd

Par contre le coup de la led c sympa ca ^_^

Pas a dire nintendo a bien monté son coup anti hack :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Franchement les mini dvd-r ca sera juste bon pour loader un linux dans la console et encore faudra trouver le moyen de le graver a l'envers.

Hum ptite question tu di la console lit les dvd-r et dvd-rw, ta testé avec quoi, la je suis curieux, comment as tu fait pour savoir que ca les lisait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Reppa

C pas simple a tester en gros une phase de boot GC c principalement 3 Phase.

Si c trois phase son rempli du a une serie d'impultion au niveau du lecteur dvd (Ordre d'envoyer des donnée je suppose)

Si elle ne sont pas rempli tu a deconection du lecteur DVD il passe en mode "veille" cher pas comment on dit pour un lecteur dvd.

Il reste sous tention Mais ne fout plus rien la carte mere renvoi l'impultion a partir du moment ou tu le contacteur es ouvert et refermer (Ouverture du capot)

Pour l'instant je ne parle que d'impltion car je n'est pas de matos assez puissant pour analisé le contenu du signal. (Si vous vouler me fair des donnation :D )

Si un media es valide sous GC il passe les 2 premiere phase de boot sans probleme :) Et c a la troisieme qu'il plante. :) Pk car il attend une information precise ! car cet a partir de se moment la que le media et surtout l'entete de l'iso es lu (La petite image ect)

Attention Je parle de la phase de boot qui a mon avis es exploitable (Gc demarer sans media et OS charger) L'autre es Bcp plus complex et g pas encore tout analisé donc je ne m'aventure pas sur se chemin glissant

Elle es Bcp plus complex car elle doit contenir une serie de verification Hard comme un bios PC qui verifi la rame ect.

Genre si tu debranche le DVD tu a un jolie message d'erreur nintendo.

En fait si nintendo utilise un graveur specifique et un soft specifique c pour pouvoir Graver le media a leur bon vouloir.

J'en dit pas plus pour l'instant mais franchement il y a moyen ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En gros tu fait de l'élec plus que de l'info sur le coup là, pas bete d'utiliser les tension pour voir ce qui se passe mais bon faut etre costaud en elec et ca c pas évident.

Enfin si tu arrive a trouver de l'aide et que tu perce dans ta voie, ben bien jouer, moi perso g ni les connaissances, ni les moyens pour faire ce genre de choses mdr :) défois j'aimerais kan meme, (Je suis incapable de définir si ton truc c faisable ou non a l'arrivé lol, donc je dit rien)

donc bonne chance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pti complément sur ce qu'a dit lahn, sur un RW la piste est déformé et non brulé comme pour un cd-r

La je suis pas d'accord.... les RW sont brulé mais au lieux d'être physiquement altéré, ils changent de couleur. La ou il y a un trou pour un R il y aurras un point noir avec un RW - en quelque sorte. Tous ca grace a la matière dont et fait la couche reflectrice des RW (a la base un alliage d'argent) qui a la faculté de changer de couleur en chauffant, qd on efface un RW on chauffe le CD d'une autre façon se qui recolorise le suport etc etc... bien entendu le suport plastique d'un DVD s'altere au fil des écriture/effacement mais joue en rien sur la lecture. C'est pourquoi les RW sont bien plus solide face au rayures (du moment ou elles ne touchent pas la couche protectrice). Un RW est toujours argenté et sont bien plus fagil face a la lumière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avoue que je connais peux sur les - et + si se n'est que l'une est une norme Sony l'autre Philips. Actuellement il y a plus(+) de DVD+R sur le marché que de DVD-R et il est plus courrant de trouver parcontre des DVD-RW que des +RW. C'est peut être ca qui rend les RW plus compatible avec la X-Box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le CD-RW (Annexe A) a une composition différente de celle d’un compact disc classique car sa structure n’est pas figée. La couche réflective est ici remplacée par une couche cristalline d’enregistrement composée d’argent, d’indium, d’antimoine et de tellure. Il n’y a pas ici d’enchaînement de micro-cuvettes et de plats mais seulement une variation de l’état cristallin qui va amener une variation du pouvoir réfléchissant de cette couche. Pour cela le faisceau laser du graveur peut faire passer l’état cristallin à un état amorphe moins réfléchissant, le phénomène étant réversible
Source : Le cd et le dvd

La structure est figé pour un cd car on vien brulé des endroit du cd qui donne des micro cuvette, le rw on joue sur la réflexion de la couche, donc elle est déformé, sinon ca serai aussi des cuvettes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n’y a pas ici d’enchaînement de micro-cuvettes et de plats mais seulement une variation de l’état cristallin qui va amener une variation du pouvoir réfléchissant de cette couche.

Je vois pas le probleme c moi qui est raison :P ... au lieux de trous c un changement de couleur. Devrais-je te rappeller qu'un laser est forcement coloré? et que l'effet mirroir est due a la lumière et surtout aux couleurs qui la compose? Que chaque couleur s'annule ? ;) Bon j'ai un peux shematisé mes premières explications mais en tous ca c moi qui ai raison!!!! C moi qui ai la plus GROSSE!!! :lol:

Modifié par Lahn
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi m'en fout, si ca peut te faire plaisir d'avoir raison, ben pas de prob pour moi on n'a tout les deux juste c tout, j'ai jamais dit que tu avais tor, enfin c bien, mais n'oublie pas un truc, c pas la taille qui compte c la manière dont on s'en sert et que sans maitrise la puissance n'est rien ptdr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share