Info Bios Sur 2.3 B


kheops
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai donc installe uns xecuter 2.3b lite ss probleme, J'ai achete une puce pre-programmer

Comment puis-je savoir kel installation de bios a ete faite ?

C'est a dire s'il s'agit d'un bios de 512ko ou de 1Mo

Lorsque ke je regarde sous evox je vois la meme version de bios pour les 2 banks

Merci pour vos reponses

A+

Kheops

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Sur ta Xecuter 2.3b lite, tu peux mettre 1 bios de 1024 ko ou 2 bios de 512 ko.

Si effectivement tu as un bios de 1024 ko, il s'agit en realite de 4 bios de 256 ko identiques. Je pense donc que si, par exemple, tu met un bios de 512 ko sur le bank 2, il restera un bios issu du 1024 ko deja installe ne faisant plus que 512 ko sur le bank 1.

Normalement, tu doit avoir 2 bios differents de 512 ko en faisant comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu flash ta puce avec un evox et un bios de 256 ko, il recopie 4fois le bios sur les 1 mo de la puce, je suppose que si tu flashe avec un bios 512 il va le recopier 2 fois.

Donc si tu veux deux bios de 512 différents il faut concaténer les deux fichiers pour faire un seul fichier de 1 Mo et flasher avec.

Sinon tu as FlashX qui permet en théorie de flasher bank par bank mais j'ai eu des pbs avec et je ne suis pas sûr qu'il soit très fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Quand tu flashes par evox le bank sur lequel tu es, ca te flashe les 2 ??

Parce moi j'ai lu et on m'a dit qu'il ne fallait surtout pas flasher un bios de 256 ko,sous peine d'avoir ton bank inutilisable et de devoir le reflasher.

A chaque fois, avant de flasher, je cree un bios de 1024 ko (ou 512 ko) a partir de 4 (ou 2) bios de 256 ko, mais ca, evox le ferait automatiquement ??

Si tu peux eclairer mes lanternes... :unsure::unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso avec ma puce xecuter 2 lite première du nom j'ai tjrs flashé avec des bios de 256 ko, et il me les copie 4 fois quelque soit la position du switch (en tous cas c'est ce que me dit le programme BiosChecker).

Par contre j'ai récemment eu des difficultés avec FlashX et des bios de 256 ko : j'ai toujours pas compris pourquoi ça marchait des fois et d'autres pas.

Modifié par redgob
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share