Nintendo veut détrôner Sony et sa PS2


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Pour ma part j'ai une wii à la maison, et il est vrai que desfois je la délaisse un peu. Mais on va dire qu'il y a régulièrement des jeux qui sortent et qui sont très sympas. J'ai aussi une ludothèque très fournie niveau wii/NGC, et étant un hardcoregamer, je peux vous dire qu'un bon nombre de ces jeux valent le détour (ok, pas à 60€). Le principe de la wii colle selon moi parfaitement au terme "next-gen". Avec cette console, on voit clairement une grosse prise de risque de la part de nintendo, changer la/les façon(s) de jouer. Ca c'est quelque chose dont le monde du jeu vidéo avait besoin pour se booster, de la même façon que la Playstation première du nom a boosté ce même monde.

La Xbox 360 et la Playstation 3 sont à mons avis les parfaits exemples pour montrer que le monde des jeux vidéos stagne depuis plusieurs années. En fin de compte, les seules choses qui évoluent, ce sont la qualité graphique et sonore des jeux. Alors ok cool maintenant ton perso est représenté avec mille fois plus de polyones qu'avant mais oops, il a toujours les mêmes pouvoir et le jeu est exactement le même. La politique et la façon de penser de sony et microsoft (pour le marché des consoles) se comprend parfaitement rien qu'en regardant le nom de leur consoles => "Ok les gars, comment dire que notre console c'est la même qu'avant mais que tout est plus joli" "Bah Xbox 360 !!!" ou encore la meilleure blague de toutes : Playstation, Playstation one, Playstation 2, Playstation two, Playstation portable, Playstation 3 (, Playstation three à prévoir ?). Une seule chose à dire, bravo les gars, quelle imagination, quelle prise de risque !

Bref, je m'égare, tout ça pour dire que Nintendo a de bonnes chances de gagner son pari si un bon nombre d'éditeurs tiers se risquent à sortir des jeux hors du commun pour une console hors du commun. A vrai dire, je ne pense pas que ça sera le cas, une console partant de la même idée que la wii fera forcément son apparition avant le délai des cinq ans, et vu que les années auront passés, les concepteurs de cette console auront eu largement le temps de corriger les principaux défauts de la wii.

PS : RE4 plus moche sur wii que sur gamecube ? miaou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le probleme de comparaison RE4 Wii <-> Gamecube ne viendrait il tout simplement pas de l'utilisation de RGB sur NGC et du cable origine Wii qui est en composite ?

parceque sinon je vois pas d'autre explication, c'est mes yeux ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[...]Nintendo a de bonnes chances de gagner son pari si un bon nombre d'éditeurs tiers se risquent à sortir des jeux hors du commun pour une console hors du commun. A vrai dire, je ne pense pas que ça sera le cas, une console partant de la même idée que la wii fera forcément son apparition avant le délai des cinq ans, et vu que les années auront passés, les concepteurs de cette console auront eu largement le temps de corriger les principaux défauts de la wii.

PS : RE4 plus moche sur wii que sur gamecube ? miaou.

Nintendo a déjà gagné son pari... il a même dépassé ses objectifs largement. D'ici à ce que la Wii dépasse la 360 en nombre de ventes alors qu'elle est plus "jeune" d'un an y'a pas loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est claire que le nombre de vente de Wii devrait très prochainement dépasser celle de la 360, de la à battre le record des PS2 c'est quand même un énorme challenge.

il y a un an les objectifs de Nintendo était de vendre plus de Wii que de Gamecube ( 21 millions) , maintenant plus de Wii que de PS2... <_< faire mieux que la N64 (33 millions) ca me parait aussi gérable, mieux que la SNES ( 50 millions) ca commence à etre balaise, mieux que la Nes (62 millions) j'y crois pas, mais mieux que la PS2 ou la PS ( plus de 100 millions chacunes) franchement j'ai vraiment du mal à me l'imaginer ( c'est tout ce que je leur souhaite en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[...]Nintendo a de bonnes chances de gagner son pari si un bon nombre d'éditeurs tiers se risquent à sortir des jeux hors du commun pour une console hors du commun. A vrai dire, je ne pense pas que ça sera le cas, une console partant de la même idée que la wii fera forcément son apparition avant le délai des cinq ans, et vu que les années auront passés, les concepteurs de cette console auront eu largement le temps de corriger les principaux défauts de la wii.

PS : RE4 plus moche sur wii que sur gamecube ? miaou.

Nintendo a déjà gagné son pari... il a même dépassé ses objectifs largement. D'ici à ce que la Wii dépasse la 360 en nombre de ventes alors qu'elle est plus "jeune" d'un an y'a pas loin...

Et non, il n'a pas encore gagné son pari de détroner la PS2 de son record ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis s'il prévoit d'en écouler autant, c'est forcément qu'il y aura une baisse de prix significative et l'arrivée de mario kart & co ne fera qu'amplifier l'effet. Si la Wii descend au niveau du prix du cube en fin de vie, Nintendo peut (et encore 100millions ça va etre plus que balèze) esperer le faire.

Sans une grosse baisse de prix j'y crois pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

DQ sword a cartonné en premiere semaine au japon, c'est meme le plus gros demarrage sur wii tout jeux confondus, alors qu'il ne s'agit que d'un spin off. C'est possible que ce succes incite square à sortir DQ X sur Wii, quand on sait que le IX sera sur DS. La sortie de ce jeu voudrait dire que la Wii aurait pratiquement gagné la guerre au japon.

Si la Wii commence a rafler de tels jeux, il y a des chances qu'elle finissent quand meme tres haut en fin de carriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Wii, avec son orientation actuelle "pour joueurs occasionels", me titille de plus en plus, j'envisage même la possibilité de vendre ma Xbox360 pour prendre une Wii...

C'est la tout l'intérêt de la console qui m'a séduit, alors même que je ne l'avais encore jamais testée...

A l'image de la DS je dirais...

Comme dit précédemment, les Xbox360 et autres PS3 n'innovent pas grandement ('ttention, pas de faux débat, je ne suis ni pro Nintendo, pas plus que pro Sony ou MS, j'ai eu au moins une console de chacune de ces marques) dans le sens qu'elles visent les mêmes attentes que visaient déjà les Xbox, PS2 voire PSX... en ajoutant la dimension "plein les mirettes".

Je suis un de ces anciens gros joueurs (mais pas hardcore gamer non plus), pouvant passer (à l'époque) plusieurs heures d'affilée une manette entre les mains (ou souris/clavier).

Mais les attentes changent, et je n'ai plus le temps (ni l'envie) de passer des heures sur une console, sauf soirée occasionnelle avec les potos (et là, il faut une console résolument orientée fun et multi).

Je voulais une console sur laquelle je peux m'éclater rapidement, même sur une partie d'1/2h seulement... et autre chose qu'un PC de salon.

Je rejoins ceusses reprochant à la Wii le côté (parfois) rébarbatif... m'enfin, en alternant le multi et le solo, on a encore de quoi faire. Je suis conscient qu'y jouer tous les jours, plusieurs heures par jour, saoule rapidement, mais justement, c'est pas le public visé.

'fin voilà... une belle news à trolls ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils sont la folie des grandeur en ce moment mais bon deja qu ils arrivent a depasser 30 million de machine sa cera deja bien pour une console qui n est pas d avenir .je pense que la vente progresif d ecrant hd voire full hd von frene les vente de la wii y cas voire pop wii est plus moche sur un ecran hd que la version games cube sans parle que l image n est pas calibre .pour vendre 100 million de machine sa sent une wii 1.2 fait pour la hd avec une sansbare plus performente mais d ici la la ps3 et la 360 couteron le prix de la wii alors faut pas qui reve trop quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

analyse intéressante... même si je ne suis pas d'accord avec:

"déjà qu'ils arrivent à dépasser 30 millions de machines ça sera déjà bien pour une console qui n'est pas d'avenir" : 30 millions ça va vite arriver je pense... faut peut être pas abuser non plus. Ils en sont à 10 millions en moins d'un an... et puis pas d'avenir ça dépend comment TOI tu vois les choses... l'avenir c'est peut être pas les jeux hollywoodiens en méga haute résolution. C'est qu'une mode et comme toutes les modes, ça s'en va et ça revient... :P

"avec une sensor_bare plus performante" : Alors là je comprends pas... Tu lui reproches quoi à la sensor bar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je rejoins cutterman dans son point de vue, la Wii est une console qui pout l'instant n'est peut être pas faite pour les coregamers mais je n'en suis plus un, je dirais même que BigN a fait une console pour ceux qui sont fan depuis le début et qui, avec le temps, sont devenus casual gamers je les remercie pour ça.

Cependendant je ne m'en fais pas trop pour les gros titres bien longs ui risquent de faire leur apparition comme la logique le veut.

En ce qui concerne la réaction de KEKE il n'a pas tout à fait tort, la HD va bien finir par s'installer et nitendo et sa Wii va être largué, cependant la réalité du marché actuel n'est pas à cette tendence et de plus, quand l'ère de la HD sera là les gens auront compris qu'une connectique adaptée permet d'avoir une image propre avec une Wii sur un écran HD comme certains arrivent parfaitement à en avoir...si seulement les éditeurs prévoient des jeux supportant de grandes résolutions...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La HD est un faux problème...

J'ai un plasma et une Wii.

Bien sûr que le HD Ready ne m'est d'aucune utilité avec la console (encore qu'en 480p avec cable yuv, s'pas dégueu non plus... mais pas de la hd certes), mais ça me permet de jouer à 4 sans risque qu'on se tappe dessus ^^ (rassurez vous, j'ai pas investi dans un plasma pour pouvoir jouer à 4 :P )

C'est toujours une histoire d'attente du joueur.

POur celui qui recherche l'aspect ludique avant tout, no soucy.

Pour les autres, non, ne passez pas votre chemin :D Ayez seulement une Wii et une X360 :P (je me suis moi même tâté au moment de mon achat, entre une Wii et une 360, mais le choix est vite fait, dans la mesure où on en fait pas la même utilisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la Wii est parfaite pour le causual gamer que je suis, un jeu comme halo me demande entre 1ans et demi à deux pour le finir ( en jouant 10 min par mois on avance pas très vite).

par contre c'est très simple d'avancer dans un tournoi de golf par exemple en jouant 10 min par ci par la, ou faire progresser ce qui reste de mon cerveau à Cerebral academy. ( autant vous dire que je suis pas pret de finir zelda :D)

la HD est un faux débat combien de fois faudrat il le repeter, les personnes non gamer qui achetent une Wii aujourd'hui ne l'achete pas pour ces graphismes mais pour son gameplay causual et orienté multi.... ce sera exactement la meme chose dans 5 ans. De plus une simple maj software devrait permettre si c'est vraiment nécessaire de passer en 720p, c'est à la portée de toute les cartes graphiques de PC depuis 10 ans, je pense que le broadway de chez Ati le supportera sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Seulement 10% (ce qui me parait beaucoup déjà) des foyers français sont équipés en HD....donc avant que ça passe les 50% je crois qu'on a le temps...

ben je sais pas trop ca veux rien dire car actuellement a prix quasi equivalent on a la même chose en lcd ou cathodique ,donc après le choix est vite fait , par exemple :

- Téléviseur Sony KV-32FQ86 - 82 cm - 100 Hz - 16/9 - Stabilisateur d'image verticale - 3 péritels

Dernier prix connu : 769,96 €

- SONY - Téléviseur LCD - 16/9 - 32'' - 82cm - HD Ready - TNT - KDL32V2500

Téléviseur LCD BRAVIA série V 32" (82cm) HD Ready.

Entrées HDMI et PC-VGA.

849,95 €

la par exemple on a la même taille donc du 16/9 82 cm ,l'un est en cathodique et l'autre en lcd ben perso pour moi y a pas photo pour 80€ de plus je prends le lcd ,mais bon ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre ,mais a mon avis ca peut aller plus vite qu'on ne le pense si les prix des plasma et lcd continue a descendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Xbox 360 et la Playstation 3 sont à mons avis les parfaits exemples pour montrer que le monde des jeux vidéos stagne depuis plusieurs années. En fin de compte, les seules choses qui évoluent, ce sont la qualité graphique et sonore des jeux. Alors ok cool maintenant ton perso est représenté avec mille fois plus de polyones qu'avant mais oops, il a toujours les mêmes pouvoir et le jeu est exactement le même. La politique et la façon de penser de sony et microsoft (pour le marché des consoles) se comprend parfaitement rien qu'en regardant le nom de leur consoles => "Ok les gars, comment dire que notre console c'est la même qu'avant mais que tout est plus joli" "Bah Xbox 360 !!!" ou encore la meilleure blague de toutes : Playstation, Playstation one, Playstation 2, Playstation two, Playstation portable, Playstation 3 (, Playstation three à prévoir ?). Une seule chose à dire, bravo les gars, quelle imagination, quelle prise de risque !

PS : RE4 plus moche sur wii que sur gamecube ? miaou.

excuse moi mais j suis pas trop d'accord avec ce que tu dis ,pour moi nintendo a toujours fait la même chose ,le même genre de jeux même des fois identiques d'une console a une autre ,la wii n'as que son systeme de jouabilité qui est different ,sinon ben le reste c'est du rechauffé , même ce qu'ils appelent nouveautés c'est du repris . Regarde tout attend avec impatience mario kart ,ca fait combien de temps qu'ils existent celui la ?? ou bien encore mario strikers par exemple ,il existait sur super nintendo un jeux quasi similaires ,par contre me souviens plus du nom .A l'heure actuelle eh bien je reagi comme toi ,nintendo a changer la manière de jouer mais ca reste pour le moment une GC donc on prend la GC on change les manettes et on appelle ca wii !!!

Maintenant pour moi ,tout doit evolué dans le bon sens ,j'attendais des conoles next gen qui depasse en tout leurs petites soeur ,que ca soit game play ,graphismes .... ben actuellement seul la xbox 360 et la ps 3 on fait un pas en avant ,la wii reste derriere ,elle avance tout doucement même trop lentement (je ne parle pas des ventes ca n'as rien a voir)

Je suis pas sur que les acheteurs s'orientent vers la console la moins chere a défaut de ne pas prendre la "meilleure" pour eux... et la mode des "nextgen" a été inventé par ceux qui ont fait des consoles dite nextgen. Nintendo suit son petit bout de chemin avec les memes recettes qu'au debut: innovation et fun. ca fonctionne plutot bien pour le moment.

ben en fait j'ai pris la wii par ce que je ne pouvais pas me payer la ps3 et j'avais envie de quelques choses de nouveaux ,j'ai attendu plus de 6 mois pour me decider au final j'ai pris la wii ,a mon avis je ne doit pas être le seul dans ce cas ,bien sur ca ne doit concerner qu'une minorité d'acheteurs de wii .

Modifié par kevs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais ca veut pas dire que tous les cathodiques de france vont rendre l'âme parce que les lcd baissent de tarifs, on "change" plus souvent de télé qu'on en achete une seconde, une troisieme ou une quatrième...

c'est pour ca que les TV HD ne sont pas si présentent que ca dans les foyers ( en tout cas dans ceux que je vais :) ) malgré le fait qu'on ne trouve plus que du LCD ou Plasma depuis la dernière coupe du monde.

il faut que le parc de TV classique finisse sa vie avant de laisser libre court au HD ready et full HD ( hors geek évidement), c'est une évolution et sa prend le temps qu'il faut ( j'espère pour moi à Noël si les finances suivent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

excuse moi mais j suis pas trop d'accord avec ce que tu dis ,pour moi nintendo a toujours fait la même chose ,le même genre de jeux même des fois identiques d'une console a une autre ,la wii n'as que son systeme de jouabilité qui est different ,sinon ben le reste c'est du rechauffé , même ce qu'ils appelent nouveautés c'est du repris . Regarde tout attend avec impatience mario kart ,ca fait combien de temps qu'ils existent celui la ?? ou bien encore mario strikers par exemple ,il existait sur super nintendo un jeux quasi similaires ,par contre me souviens plus du nom .

Euh excuse moi mais depuis la 3d et le MMORPG il n'y au eu aucune évolution dans le monde du jeu vidéo depuis des lustres.

Aucune création, aucune réelle nouveauté, et ça ce n'est pas le propre de nintendo mais de tout le monde. Regarde Sony et les crash bandi coot, tekken, wipe out....Sega avec Sonic (bon c'est vrai ils ont arrêté alex kid, pas plus mal...)

la par exemple on a la même taille donc du 16/9 82 cm ,l'un est en cathodique et l'autre en lcd ben perso pour moi y a pas photo pour 80€ de plus je prends le lcd ,mais bon ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autre ,mais a mon avis ca peut aller plus vite qu'on ne le pense si les prix des plasma et lcd continue a descendre ...

Ah pour ça il faut quand meme avoir envie de s'acheter une nouvelle télé....une télé ça tient un bout de temps, dans la plupart des cas tu n'achetes pas une télé pour en acheter une nouvelle mais pour remplacer l'ancienne...et une télé ça peut durer très longtemps.

Dans le cas d'une nouvelle , tu vas avoir quelques puristes qui vont préférer le cathodique (si si ça existe) mais bon c'est clair qu'un plasma/LCD y a pas photo, j'ai pris "l'écran plat"

Modifié par trambz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais ca veut pas dire que tous les cathodiques de france vont rendre l'âme parce que les lcd baissent de tarifs, on "change" plus souvent de télé qu'on en achete une seconde, une troisieme ou une quatrième...

c'est pour ca que les TV HD ne sont pas si présentent que ca dans les foyers ( en tout cas dans ceux que je vais :) ) malgré le fait qu'on ne trouve plus que du LCD ou Plasma depuis la dernière coupe du monde.

il faut que le parc de TV classique finisse sa vie avant de laisser libre court au HD ready et full HD ( hors geek évidement), c'est une évolution et sa prend le temps qu'il faut ( j'espère pour moi à Noël si les finances suivent)

J'étais presque heureux quand mon cathodique a laché :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais ca veut pas dire que tous les cathodiques de france vont rendre l'âme parce que les lcd baissent de tarifs, on "change" plus souvent de télé qu'on en achete une seconde, une troisieme ou une quatrième...

c'est pour ca que les TV HD ne sont pas si présentent que ca dans les foyers ( en tout cas dans ceux que je vais :) ) malgré le fait qu'on ne trouve plus que du LCD ou Plasma depuis la dernière coupe du monde.

il faut que le parc de TV classique finisse sa vie avant de laisser libre court au HD ready et full HD ( hors geek évidement), c'est une évolution et sa prend le temps qu'il faut ( j'espère pour moi à Noël si les finances suivent)

oui oui j suis tout a fait d'accord avec toi pas de problème la dessus ,mais ca peut aller relativement vite ,fin on verra bien ,moi ce que je veut c'est du beau jeau et interressant ,et egalement avec une longue durée de vie mais la je rêve c'est pas trop le cas des next gen du moment ...

par contre je possède encore 4 télé chez moi ,une 36 cm et une 72 cm cathodique qui prennent la poussiere dans le grenier et un retroprojecteur hd ready 127 cm + un lcd 82 cm hd ready ,le tout acheter en moins de 10 ans ,apres ca depend de bcp de chose c'est vrai mais perso j suis un peu passionné de tout ce qui est multimedia et jeux video donc ....

Modifié par kevs
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... donc tu es un geek :D

hors catégorie, moi par exemple je suis le causual gamer basique qui joue au golf devant sa Wii un quart d'heure par ci par la en vidant des bières, en short et en tong :D.

j'étais un gros joueur à 12-13 ans l'époque de la Snes, j'ai quand meme une 360 pour suivre l'evolution graphique des jeux "normaux" car mon pc est à la ramasse depuis plusieurs années.

"j'espère" passer au full HD en fin d'année mais je me connais je vais tout claquer en filles de joie, drogue et alcool :D... ( heureusement que je squatte le projecteur du taf :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

analyse intéressante... même si je ne suis pas d'accord avec:

"déjà qu'ils arrivent à dépasser 30 millions de machines ça sera déjà bien pour une console qui n'est pas d'avenir" : 30 millions ça va vite arriver je pense... faut peut être pas abuser non plus. Ils en sont à 10 millions en moins d'un an... et puis pas d'avenir ça dépend comment TOI tu vois les choses... l'avenir c'est peut être pas les jeux hollywoodiens en méga haute résolution. C'est qu'une mode et comme toutes les modes, ça s'en va et ça revient... :P

"avec une sensor_bare plus performante" : Alors là je comprends pas... Tu lui reproches quoi à la sensor bar?

merci de me corrige en rouge sa fait tres college :lol: en fait la bar quand tu joue a rayman a plus de 2metre c de moin en moin preci donc la relation avec les tv hd c que comme tu le sais ou pas la plupart des tv hd achete sont des grande taille est que si tu respect la distance qui est de 5fois la hauteur de l ecran en 1080i et de 3 fois en 180p et bien pour moi qui est une samsung en 94 cm de diagonale qui fait 45cm de haut *5 =2m25 .voila c queleque explication me font dire que la wii dans 1 an aura plus de mal a se vendre car d une l effet nouvo style cera fini et que les tv hd deja a noel representera surment la moitie des foyee dans le monde d ou mon hyppothese sure une wii 1.2 avec prise hdmi est plus de puissant pour faire du 720p qui est la norme du jeux video hd sur xbox360 et ps3 puique le 1080p est trop gourmand pour des consoles.voila voila bien sure cela n engage que moi et moi seule mais franchement il n y a pas d autre solution surtout en connaisson nintendo qui sort une console en moyen touts les 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

analyse intéressante... même si je ne suis pas d'accord avec:

"déjà qu'ils arrivent à dépasser 30 millions de machines ça sera déjà bien pour une console qui n'est pas d'avenir" : 30 millions ça va vite arriver je pense... faut peut être pas abuser non plus. Ils en sont à 10 millions en moins d'un an... et puis pas d'avenir ça dépend comment TOI tu vois les choses... l'avenir c'est peut être pas les jeux hollywoodiens en méga haute résolution. C'est qu'une mode et comme toutes les modes, ça s'en va et ça revient... :P

"avec une sensor_bare plus performante" : Alors là je comprends pas... Tu lui reproches quoi à la sensor bar?

merci de me corrige en rouge sa fait tres college :lol: en fait la bar quand tu joue a rayman a plus de 2metre c de moin en moin preci donc la relation avec les tv hd c que comme tu le sais ou pas la plupart des tv hd achete sont des grande taille est que si tu respect la distance qui est de 5fois la hauteur de l ecran en 1080i et de 3 fois en 180p et bien pour moi qui est une samsung en 94 cm de diagonale qui fait 45cm de haut *5 =2m25 .[...]

bah dans ce cas tu fais comme moi, tu règles la sensibilité de la sensor bar à une valeur plus haute (5 valeurs possibles) et t'auras plus de problème...

en réglage par défaut (2/5) je ne pouvais pas jouer depuis le fond de ma pièce (5 mètres de l'écran) mais depuis que j'ai réglé la sensibilité à fond, c'est impec'

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces