Utilisation Puce Wiid Problèmatique


Crowell
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai fais l'acquisition récemment d'une puce wiid j'ai donc réalisé les dumps de mes quelques jeux.

La puce fonctionne sans problème pour certains (notemment ma dernière acquisition : Resident Evil) de mes backups et plante pour d'autres, là j'ai deux types d'erreur possibles (pas detecté ou plantage en cours de jeu pour l'un deux : sonic, ecran noir avec "inserer le disque du jeu sonic").

J'ai tenté de graver de multiples façon sur mon Pionneer 111D (firmware officiel 1.29 je crois), j'ai utilisé nero, cloneDVD et imgburn avec des DVD Verbatim +R, des Sony +R, des Sony +RW et des imation +RW, gravure en 4x voire 2.4x parfois. Les seuls media qui ont donné un résultat positif ont été les DVD+R Sony mais pour les derniers backups qu'il me reste de mes jeux ça ne fonctionne pas, même avec les DVD+R Sony.

De plus comme j'ai gravé la mise a jour du firmware de la puce sur un Sony+RW je ne sais même pas si cela a fonctionné.

J'ai vérifié mes dumps, au cas où mais tout semble en ordre de ce coté là, je penche donc plus vers un problème de graveur et/ou de media.

Selon vous que devrais-je faire?

Merci d'avance.

Crowell

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut. Tu peux déjà essayer de graver sur du DVD-. J'avais à peu pres le meme soucis avec la wiid et depuis que je suis passé en DVD-R verbatim plus de soucis. Normalement tu peux graver en 4* sans prob.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te remercie pour cette réponse rapide, je vais tenter cela. Toutefois si vous avez d'autres pistes (si jamais cette solution ne fonctionnait pas) je suis preneur bien entendu.

Y a t il d'autres marques de DVD-R qui ont fait leur preuve ou est-ce que tous vous me conseilleriez les Verbatim DVD-R ?

Merci encore majul ^^

Modifié par Crowell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te remercie pour cette réponse rapide, je vais tenter cela. Toutefois si vous avez d'autres pistes (si jamais cette solution ne fonctionnait pas) je suis preneur bien entendu.

Y a t il d'autres marques de DVD-R qui ont fait leur preuve ou est-ce que tous vous me conseilleriez les Verbatim DVD-R ?

Merci encore majul ^^

Verbatim - R certifié sans soucis chez moi en 4X

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

j'ai le meme probleme avec une des wii que j'ai puce. elle contient un lecteur DMS

toute les autres que j'ai puce ont un lecteur D2A ou D2B et je n'ai jamais eu de probleme.

la DMS a une puce cyclowiz v2 et le flashage plante sa flash en boucle....

j'ai remplacer la cyclo par une autre cyclo meme probleme (pas tester la mise a jour)

les autre ont des puces wiifree.

est-ce que sa peut venir du lecteur, de la puce ou du media (DVD+R verbatim grave en 4x)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite precision, certains jeux passe (sonic) d'autres passe pas (mario party)

le backup s'arrete de tourne, une deuxieme gravure de celui-ci tourne en boucle sans s'arreter, ni etre detecte par la wii...

sa commence a etre mistique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de changer pour une wiifree 2.45

j'ai un jeux qui passe mieux (mario party) et mario striker charged football ne passe toujours pas

je vais changer de media je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai réussi a graver quelques uns de mes backup sur Sony +R mais je n'en ai plus pour les derniers backups qu'il me reste a faire.

J'ai tenté sur DVD -R TDK, DVD -R Verbatim et DVD -RW Verbatim (toujours en 4x avec imgburn) et TOUS sont foireux (non détecté).

Pourriez vous me donner quelques conseils pour remedier a cela? vitesse de gravure? Booktype a modifier?

Je dispose d'un graveur PIONEER 111D crossflashé en 111L.

A ce propos dans les options de imgburn pour modifier le booktype il y a un certain nombre d'onglets :

Nu Tech, Plextor, RICOH, Samsung, BenQ, LG, Lite-On et Nec, dans quelle rubrique devrais-je aller pour effectuer un éventuel réglage? dans quel(s) cas?

PS : je change d'ordi (et de graveur) prochainement j'espere que ça corrigera mes problemes...un Pioneer 112D tout neuf aura peut etre plus de succès avec mes media...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

le reglage du booktype est automatique sur les graveurs de marque pioneer, ils "booktypent" tous en DVD-ROM, pour la vitesse, la moitié de la vitesse certifiée du média est un bon choix ....

Je reverrais plutôt la façon de faire mon dump si j'étais toi ... vu les marques de médias utilisées, tout a l'air "correct" ...

Unscrambles tu bien tes images ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vérifié plusieurs fois, j'ai laissé rawdump et unscrambler tourner sans utiliser le pc, la taille de l'iso est correcte. De plus j'ai testé un de mes dumps sur Verbatim +R, -R et -RW...puis Sony +R...il n'y a que ce media qui est passé...toutefois comme je l'ai dis j'ai épuisé mes DVD Sony (achetés a auchan pitié plus jamais ça...). Petite question, je grave en 4x est-ce que cette vitesse peut etre trop faible ou seule une vitesse trop élevée peut provoquer un plantage? Reste la possibilité d'un laser qui faibli...mais pourquoi pas également avec les DVD Sony franchement ces problemes sont a la limite de l'ésotérisme...

Bref j'ai toujours mes originaux c'est pas comme si je devais rester devant ma wii éteinte la tete dans les bras et pleurant toutes les larmes de mon corps mais quitte a avoir un systeme de backup autant qu'il fonctionne...

Modifié par Crowell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Salut,

j'ai egalement une puce Wiid.

alors je fais mes backup sur dvd-r "ridisc" graver en 6x et tout, je dis bien tout passent nickel "wii & ngc"

graveur : pioneer 108 firmware 1.20

donc essaie des dvd-r sans graver trop doucement

++

salut moi je grave avec du philips no probleme pionner 1112d en 2,4 x + et - idem avec un graveur lg et sony , parcontre avec du media tx sa loupe a tous les coup bon marcher acheter a andora

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai egalement une puce Wiid.

alors je fais mes backup sur dvd-r "ridisc" graver en 6x et tout, je dis bien tout passent nickel "wii & ngc"

graveur : pioneer 108 firmware 1.20

donc essaie des dvd-r sans graver trop doucement

++

salut moi je grave avec du philips no probleme pionner 1112d en 2,4 x + et - idem avec un graveur lg et sony , parcontre avec du media tx sa loupe a tous les coup bon marcher acheter a andora

j oublier avec rawdump seul et imgburn

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai egalement une puce Wiid.

alors je fais mes backup sur dvd-r "ridisc" graver en 6x et tout, je dis bien tout passent nickel "wii & ngc"

graveur : pioneer 108 firmware 1.20

donc essaie des dvd-r sans graver trop doucement

++

salut moi je grave avec du philips no probleme pionner 1112d en 2,4 x + et - idem avec un graveur lg et sony , parcontre avec du media tx sa loupe a tous les coup bon marcher acheter a andora

j oublier avec rawdump seul et imgburn

puce wiid ,wiimod,winja,wiifree et bientot je testerais sur wiikey

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share