Pucer Wii Japonaise


alexkidd80
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

C'est mon premier post sur le forum de Gueux mais je passe beaucoup de temps ici à lire les infos notament sur la "Nikboks troie sans oies sentent" ;-)

Ma question n'est pas aujourd'hui sur ma dame blanche mais sur la wii.

Ma copine, en ce moment au Japon, veut s'acheter une Wii là bas. La console est vraiment moins cher qu'en France : 25000 yens soit 150€. Je sais très bien qu'en plus de la garantie, de l'adatateur secteur à changer, la wii est zonée. Ma question est donc la suivante : peut-on pucer une wii japonaise et jouer ensuite avec les jeux PAL ?

Je commence juste à me renseigner sur le sujet et j'ai déjà lu qu'un nouveau chipset le "D2C" venait de sortir au pays du soleil levant et que, pour le moment, hormis la future puce de la team executer pas de puces possibles pour les wii "D2C". Pas de news à propos de leur puce ?

Dernière question, les jeux NTSC qui contiennent des mises à jour "sauvages" qui briquent nos Wii PAL ont-ils leur homologues PAL ? Un jeux PAL peut-il forcer une mise à jour sur une Wii NTSC ?

Dernière de chez dernière question avant de partir, voyez-vous d'autres inconvénients à acheter une Wii japonaise hormis ce que j'ai cité plus haut ? Mise à jour, langue de l'interface etc..

Un grand merci à vous tous si vous pouvez m'apporter des précisions !

J'espère ne pas avoir fait mon relou dès le premier post ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

C'est mon premier post sur le forum de Gueux mais je passe beaucoup de temps ici à lire les infos notament sur la "Nikboks troie sans oies sentent" ;-)

Ma question n'est pas aujourd'hui sur ma dame blanche mais sur la wii.

Ma copine, en ce moment au Japon, veut s'acheter une Wii là bas. La console est vraiment moins cher qu'en France : 25000 yens soit 150€. Je sais très bien qu'en plus de la garantie, de l'adatateur secteur à changer, la wii est zonée. Ma question est donc la suivante : peut-on pucer une wii japonaise et jouer ensuite avec les jeux PAL ?

Tu t'es bien renseigné mais tu es pourtant passé à côté de ça ;)
Je commence juste à me renseigner sur le sujet et j'ai déjà lu qu'un nouveau chipset le "D2C" venait de sortir au pays du soleil levant et que, pour le moment, hormis la future puce de la team executer pas de puces possibles pour les wii "D2C". Pas de news à propos de leur puce ?
pas que je sache... wait & see. Les D2C sont apparus en Europe surtout me semble t-il... peu de chance que tu tombes dessus donc à priori.
Dernière question, les jeux NTSC qui contiennent des mises à jour "sauvages" qui briquent nos Wii PAL ont-ils leur homologues PAL ? Un jeux PAL peut-il forcer une mise à jour sur une Wii NTSC ?
J'imagine que Wii ^^ mais je connais personne l'ayant confirmé... par contre si tu t'assures d'être toujours à jour, tu risques rien.
Dernière de chez dernière question avant de partir, voyez-vous d'autres inconvénients à acheter une Wii japonaise hormis ce que j'ai cité plus haut ? Mise à jour, langue de l'interface etc..
Il semblerait que certains jeux dont "Hajime No Ippo" une fois sauvegardés sur DVD ne passent pas sur une console pucée...
Un grand merci à vous tous si vous pouvez m'apporter des précisions !

J'espère ne pas avoir fait mon relou dès le premier post ! ;-)

ça va encore :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je prendrais bien une US moi :P

mais une jap fera l'affaire, tu fais la livraison aussi? loool

Ca aurait été un plaisir d'en rapporter une de plus si Air France ne faisait pas payer aussi cher les kilos en trop dans nos valises déjà surchargées ! :D

En fait, la wii est pour ma copine (je ferai quand même quelques parties !!!). Je pense donc qu'elle va jouer majoritairement aux jeux européens. Juste quelques jeux japonais pour parfaire son...japonais :)

Au pire, si ça ne marche pas ou si c'est trop compliqué pour elle (vérifier mise à jour...), je la revendrai pour pas cher en France.

Si je résume bien, on peut donc pucer sa wii japonaise (les "D2C" sont essentiellement européens), jouer ensuite avec des jeux import PAL ( :marteau: ) en vérifiant si la wii est bien tout le temps à jour, certains jeux PAL ne fonctionneront pas quoi qu'on fasse...

Merci pour vos réponses !

(peut être que j'aurai besoin de tes services Jx7 pour la puce - si tu fais les D2B sans pattes :) - mais c'est pas encore pour de suite)

Modifié par alexkidd80
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut !

Pour te rassurer, moi j'ai une Wii Jap que j'ai pucé avec une Wiikey et ça MARCHE avec Hajime No Ippo ! :D

trop défoulant ce jeu !

mais c'est vrai que les jeux PAL ont du mal a passer et quand ça passe des fois ils sont pas en FR mais en anglais !

mais tu prends les versions US et HOP ça marche en general !

pour les jeux qui BRICK la console : je te conseil de lire les feedback des joueurs avant ! :D

et c'est génial aussi pour les jeux VC ! en plus tu paie en Yen ! donc avec le cour de la bourse tu paie moins chers la majorité du temps et ta les jeux jap qui ne seront jamais sur la liste US ou EUR ! :D

Bon jeux ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share