Problème D'images


Karma
 Share

Messages recommandés

Bonjour

L'histoire d'un boulet.....

J'ai effectué un backup de red steel (PAL) et bien évidemment j'ai voulu gagner quelques misérables méga octets en le compressant via winrar.

Le souci est qu'à la décompression de l'image, l'iso reste considérée comme une archive winrar (avec l'icone et tout le tralala). Du coup malgré l'extension .iso aucun des trois logiciels de gravage que j'ai installé ne reconnait l'image (imgburn, clone CD et recordnow, les trois considère que l'image est un format non reconnu). J'ais effectué des dizaines de backup de ce style (souvent pour jouer sans le CD via daemon tools par ex) et je n'ais jamais eu ce genre de problème. Quelqu'un à t'il une explication à ce mystère ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Dans les options de winrar tu as la possibilité d'associé winrar aux .iso va dans les option et déselectionne le...

Mais trés honnetement je vois pas en quoi le fait que winrar soit le logiciel d'ouverture par défaut puisse poser un problême normalement... J'avais fait la connerie de les associer et ça m'empécher pas de les graver.

Si par il ne le reconnaissent pas tu veut dire que quand tu ouvres le fichier avec nero ou autre il n'affiche aucun fichiers, là par contre c'est normal, les fichier wii ne sont pas reconnus.

Good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vais voir ca, c'est déjà une piste. Par contre, quand je parlais de non reconnaissance du format dans les logiciels que j'emploie, ca va plus loin, ils refusent carrément de me le graver (format inconnu ou erreur lors du lancement du processus de gravage). J'utilise Imgburn qui a l'air plébiscité par la communauté: y a t'il des réglages, quelque chose que j'aurais loupé ??

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est possible, à franc parler j'ais fait ca tellement de fois que ca me semble trivial. Maintenant je doute que l'explication soit à chercher de ce coté, mais plutôt dans les réglages des logiciels de gravage. Ya un tuto qui traine sur le sujet ??

Encore merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je relance à nouveau le sujet, sur lequel visiblement pas mal de gens sèchent :(

En fait l'image générée est valide, même après le processus de compression/décompression (je l'ais essayée via Daemon tools).

Mon problème devient donc le suivant: qu'est ce qui dans une configuration logicielle ou hardware (configuration d'XP ou des logiciels de gravage, firmware des graveurs) pourrait empêcher la reconnaissance d'une image ISO par un logiciel de gravage ??

D'avance merci à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, je ne vois pas en quoi tu as trouvé un interret de compresser ton iso, ça n'est pas mon histoire mais dorénavant une fais ton backup fait grâve le et tu n'auras pas de soucis.

Je te dis ça parceque il y a un paquet de pelés qui font croire qu'ils compressent leurs jeux avant de les grâver et qu'ils n'arrivent plus à les décompresser, tout ça pour cacher le fait qu'ils ont choppé des isos sur le net.

Donc je ne sais pas pourquoi le log ne reconnait pas ton iso, logiquement imgburn reconnait sans soucis, je n'ai jamais eu de soucis avec.

Donc refais ton backup, je sais que c'est long mais c'est le meilleur moyen :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme je le précise dans mon post précédent, j'ais réalisé que ca n'avait rien à voir avec le processus de compression, décompression. J'ais repris étape par étape la création d'un backup, tout se déroule à merveille, c'est juste qu'au moment de graver cette satanée image, tout mes logiciels de gravage m'affichent la même erreur "format inconnu ou non pris en compte". Du coup je pense que le souci vient de la configuration logicielle/matérielle de mon PC et là, malgré ma solide expérience, je sèche... j'ais bien pensé mettre à jour mes drivers aspi et le firmware de mes graveurs mais à part ca....

Bon maintenant si je fais chier avec mon problème à deux balles, pas de soucis => poubelle, ca va pas me traumatiser

Merci tout de même !!

Modifié par Karma
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon maintenant si je fais chier avec mon problème à deux balles, pas de soucis => poubelle, ca va pas me traumatiser

Merci tout de même !!

Keep cool, je n'ai pas envie de lire un "fait chier" sur le forum surtout s'il m'est clairement destiné, j'ai bien compris que malgrè ta lourde expérience tu ramait mais tu n'as pas à faire 3 up tranquil comme ça.

J'ai bien compris que je ne te fesais pas peur, que tu es bien fière mais tu te calmes!!

Noublies pas que tu as des sujets qui traitent des problèmes de grâvure et que tu as aussi le chan où des membres se feront un plaisir de t'aider.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heuuu, qu'elle rapport avec la section wii ??

Ton probleme vient tout simplement des associations d'extensions a un executable

et ca, c'est du coté windows.

Dans le poste de travail, outils, options des dossiers, type de fichiers.

Tu peux aussi te la jouer base de registre dans la ruche HKEY_CLASSES_ROOT mais il est tjs

deconseillé de touché la base de regsitre quand l'on ne connait pas.

Tcho

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@anark: t'inquiète, je suis pas stressé, je veux juste ne pas être importun, j'imagine ce que c'est que d'être modo sur un forum :)

@giants: alors ca c'est une psite qui m'interesse, j'ai effectivement un refus sytématique d'XP d'associer mes ISO avec un logiciel de gravage quel qu'il soit (il persiste à les considérer comme des archives), j'essaye ca et je vous tiens au courant (des fois que ca serve à quelqu'un d'autre, on sait jamais.)

PS: le rapport avec la section Wii c'est qu'au départ ca concernait un backup de red steel :)

Merci à tous !!

EDIT: Après un tour dans la base de registre, mon ISO est associée avec imgburn néanmoins, ce dernier persiste à ne pas la reconnaitre somme une image valide ou supportée.... étant donné que les ISO Wii ne respectent pas la norme ISO9660 est il envisageable qu'XP refuse de les graver ??

Modifié par Karma
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share