Ps3: Montée En Puissance ?


houbahop
 Share

Messages recommandés

Moi jpensais qu'en achetant la console javais déjà rempli mon devoir de vache a lait..... et jattendais d'etre plus ou moins récompensé.

mais bon apparement cest pas suffisant..Jetais enthousiaste.. Jattendais les bonnes nouvelles de super jeux ! mais quel deception.

Faut que jmette a jour toutes les 2 semaines si je veux profiter du Store .. enfin d'un Store vide... Square Enix ne présentera pas de jeux avant 2008 et seulement un FF...

Quand tu vas sur Gamekult les nouveautés pour PS3 cest juste des jeux de Guerre dont je me fou royalement tellement cest toujours pareil... et les devellopeurs sont carrément plus interessés par la WII ou la DS qui ne sont pas aussi graphiquement grandiose mais qui propose des jeux ludiques, originaux.

Franchement je crois que cest carrément le contraire qui se passe pour la PS3... tout le monde commence a avoir Sony dans le pif.. au lieu d'une montée en puissance cest une descente aux enfers pour moi là. Me taper des Tony hawnk, des Ridge racer tout pourri depuis la PS1 ça va deux minutes franchement.

Bandai va faire un DBZ, konami un PES, Square Enix un FF, Rockstar un GTA et peut etre Capcom un REsident Evil ? et on va tous rentrer chez nous car tout le reste ça sera des bonnes vielles daubes jouables pendant 2h et qui vont vite gonfler le crane.

Sony sérieux jcommence vraiment à en avoir raz la casquette, jai déjà eu ce sentiment pour la PSP et là ça continue. Meme chose exactemement pareil. Un produit survitaminé avec des jeux vite fait pour vite rentabiliser...

Pi jhallucine.. les devs sortent une multitudes de choses sur DS et sur PS2..... et moi jfais quoi avec ma Next GEn pour laquelle jai eclaté mon salaire ?

Darkdjack,

je comprends ton désaroi, mais je crois que tu finiras par t'y retrouver avec du temps (oui, c'est quand même un peu pathétique d'en arriver la mais il semble que cela soit la règle actuelle).

J'ai possédé une psp pendant un an et demi environ. J'ai beaucoup joué à PES et everybody's golf. Ma copine à passé pas mal de temps sur pubble bobble.... et c'est tout.

J'en ai eu marre de tester des jeux plus pourris les uns que les autres sur une console pourtant de rève. Alors j'ai échangé ma psp contre une ds chez le marchand et depuis je m'éclate à fond. Ma copine joue à nintendogs et moi à Ouendan, mario, et j'en passe.

Ce qui me fait garder espoir pour la ps3, c'est que je m'éclates beaucoup avec la ps2.

J'espère donc m'amuser autant avec la ps3 un jour ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jai acheté une DS ya deux jours... et je m'éclate et jme demande comment jai fais pour etre aussi C** pour avoir gardé une console (la PSP) juste pour jouer a PES dans le métro et matter des DIvx .... Et pourtant jétais un Pro-psp et je parlais trop mal sur la DS. Bref... jme repentirais plus tard là n'est pas le sujet.

Aujourdhui je remballe mon clapet quand je vois tout ce qu'il ya sur DS. Certes les graphismes sont pas top. Mais quand tu t'amuses, tu n'y fais meme plus attention croyez-moi.

Ce que je reproche à la PS3 cest de tout miser sur cette soit disante "technologie avancé", ce soit disant "graphisme epoustouflant". La PS3 ne mise que sur ça et rien d'autre et franchement... jsuis dégouté.. voila .. et pourtant la PS1 et la PS2 m'ont vraiment comblé de bonheur à l'epoque. Jm'attendais avec la PS3 à prendre la claque de ma life ! le kiff ultime ! le sumum du jeu video ! le top du top ! le paradis du joueur !

Au final jm'amuse mieux avec un stylet sur un ecran de 6cm.... va comprendre qlq chose.. alors est-ce aussi une question d'age ? a l'epoque de la Snes puis PS1 jetais plus jeune.. donc jme demande si cest pas ça aussi le soucis.. vu que cest moi maintenant qui achete mes jeux, mes consoles.. cest plus papa et maman...donc ya la valeur de l'argent, du travail ect qui rentre en jeu.

et quand je vois la depense PS3 + 2 JEUX + Ecran HD...... et quand je vois le résultat..... bin je pleure voila.. .. (heureusement l'ecran HD ne sert pas qu'a la PS3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour en revenir à la ds encore, moi j'ai réussi à convaincre un pote qui est un gros gros fan de la psp à en acheter une et à l'aimer.

Au début il se fouttais de moi en disant que la ds c'était une "game et watch" dépassé. Puis kan il a vu final fantasy 3 , ouendan, le jeu de chirurgien, etc.. il à changé d'avis et depuis il est à fond.

Sinon pour la ps3, je me base aussi sur mon expérience avec la xbox 1 : des jeux qui ne me correspondent pas du tout, mais un super lecteur multimedia. Je sais que ce n'est pas fait pour ça une console,

mais désormais, c'est une des fonctionnalités que j'en attend et je pense que la ps3 à une bonne base technique pour cet objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

article à lire à vous qui parlez de la DS;)

http://www.jeuxvideo.fr/direct-japon-pheno...actu-75947.html

alors oui, la DS lite est la meilleure console pour jouer, elle amuse tout le monde, se vend super bien, coute "pas trop cher", des jeux en pagaille!

pour la Wii, c'est moins tranché, même si elle reprend son côté fun et familial!

mais avouer que les jeux sont souvent plus cher en ratio dev/cout, que sur les autres next gen, et que la qualité est pas encore aussi élevée que sur DS.

ça vient petit à petit, contrairement à la ps3.

mais comme déjà dit, elle est partie de "rien", en europe, et hop! elle ne peut que progresser.. heureusement!!!

toutefois, ce noël, sera quand même crucial, et surtout l'année fiscale au japon, mars2008, mais bon on va aller jusqu'à JUIN 2008....

comme ça, FF13, MGS, GTA, et Heavenly sword, entre autres seront là, et on verra réellemnt si enfin, elle va se vendre mondialement correctement...

ps: chiffres des ventes nippons

http://www.gamekult.com/articles/A0000058975/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

consoletrop chère

c'est trop cher pour une console, mais quand on est conscient de ce qu'elle a dans le ventre (800$) et ses capacités videos, ça reste une excellente affaire, meme au tarif prohibitif europeen (elle est donnée chez les japonais), encore faut il en avoir l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai possédé une psp pendant un an et demi environ. J'ai beaucoup joué à PES et everybody's golf. Ma copine à passé pas mal de temps sur pubble bobble.... et c'est tout.

J'en ai eu marre de tester des jeux plus pourris les uns que les autres sur une console pourtant de rève. Alors j'ai échangé ma psp contre une ds chez le marchand et depuis je m'éclate à fond. Ma copine joue à nintendogs et moi à Ouendan, mario, et j'en passe.

.

tu n'as pas été assez patient (voir liste de jeux psp + toutes les possibilités d'emulations qui rendent le catalogue "illimités"), personnellement aprés avoir acheté la ds qui m'attiraient avec certains jeux delirants, l'ecran (ou plutot "les" : inutiles bien souvent) a une qualité et une taille vraiment trop horrible comparés à la psp, sans parler des capacités techniques : je n'ai pas pu faire longtemps ce bon dans le temps. Je comprends en revanche que les gens qui se deplacent regulierement avec la console, en ont besoin dans le train, ou autres, favorisent la plus petite, moins fragile, et surement moins volée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais avouer que les jeux sont souvent plus cher en ratio dev/cout, que sur les autres next gen, et que la qualité est pas encore aussi élevée que sur DS.

ça vient petit à petit, contrairement à la ps3.

mais comme déjà dit, elle est partie de "rien", en europe, et hop! elle ne peut que progresser.. heureusement!!!

c'est un peu incomprehensible :)

- jeux wii plus chers en dev que les "autres next gen" ??? (si tu parlais bien de la wii, elle n'a pas grand chose a voir avec les deux next gen, et les jeux sont evidemment moins chers à devellopper)

qualité pas aussi élevée que sur ds ? (tu ne parles pas de technique je pense)

juste pour info, les ventes ps3 en europe sont bonnes, c'est d'ailleurs la seule region ou on peut le dire. (quand aux jeux, ça vient aussi "petit a petit", vraiment rien à envier à la wii de ce coté la, au contraire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si quelques gros jeux sortent , et qu'il garde MGS en exclu , je verrai bien une petite remonté d'içi fin d'année.... Quoique de l'autre coté il y a HALO , TRUSTY BELL et BLUE DRAGON qui vont faire très mal... Donc ça va se jouer serré et une baisse de prix deviendra inévitable.

Ciao.

j'espere vraiment qu'ils vont ameliorer halo, parce ce que l'on a pu voir dernierement rappellait un jeu pc vieux de 4 ans, en multi surtout.

pour le reste, je suis d'accord avec toi. (la baisse de prix est dors et deja inevitable, comme sur toutes les consoles aprés un an d'exploitation : c'est deja une affaire pour les cinephiles actuellement, ça le deviendra peut etre pour le grand public prochainement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En tant que grand fan de sony proclamé, j'ai été écoeuré de voir le lancement chaotique de la ps3, ainsi que les hits qui passent dans l'autre camp.

Bref, tout ca pour dire que j'ai quand même l'impression que sony va remonter la barre.Les nouveaux firmwares sont vraiment intéressants. Profiter de la ludothèque de la PS2, le blue ray et espérons le les divx un jour sur ps3, tout cela est excitant.

Si par miracle des bons jeux venait à sortir dessus, je pourrais me laisser tenter, ce que j'excluait jusqu'à maintenant.

Qu'en pensez-vous ?

Lut, cet echec s'explique, par d'une elle sort en europe apres avoir été repoussée a plusieurs reprises.

De deux, elle est bien plus chere que chez les autres,tout en etant emputée des chips de la ps2.

Et elle sort apres les fetes de fin d'années ou les gens se sont gavé de WII et de 360 .

Pour le futur, et c'est un avis qui n'engage que moi, la WII ne montre rien du tout de nouveau, au contraire ca devient limite foutage de gueule, mais elle est à 250 euros.

La 360, bcp, mais bcp de monde en ont pleins les Coui..es de la renvoyer tout les 3 mois, sans compter ceux qui en ont acheter 2 ou 3 voire plus (le prix en devient exobitant, mais on rale tjrs du prix de la ps3) ..

Donc à mon avis si sony baisse sa console chez nous de 100 euros à noel, et que le killzone de l'E3 est une veritable gifflasses (histoire de bien montrer au gens que la ps3 n'est pas juste une 360 mais en plus chere), les ventes decoleront à coup sur, sinon, ca sentira légèrement le carbonisé chez sony.

Par contre la ou je ne te rejoind pas c'est sur le fait que la PS3 en montrera plus que la 360 graphiquement ( je ne le pense pas du tout ) , mais par contre de très gros jeux comme killzone super bien foutu ferait vraiment du bien , il faut du bon avant les fêtes de fin d'année.

Ciao.

Salut,

+1 La Ps3 est une trés bonne console mais malgrés tout beaucoup de poudre aux yeux (lecteur blueray, cell). C'est d'ailleurs bien pour celà qu'auqun tapage n'ai été fait sur la controleur graphique RSX de la machine (censé être un élément essentiel pour les jeux...). D'ailleurs le xeno d'ATI de la xboite montre bien qu'il s'en sort trés bien avec ses shaders unifiés dont l'absence fait malheureusement défaut au RSX...quand au bluray, je ne pense pas que ce format s'imposera, pour moi il vaudra mieux investir dans un lecteur hybride. Pour moi le lecteur BR c'est bien mais je pense malgré tout que l'investissement dans un lecteur hddvd sera malgré tout obligatoire, maintenant l'avenir pour moi est dans les jeux à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

consoletrop chère

c'est trop cher pour une console, mais quand on est conscient de ce qu'elle a dans le ventre (800$) et ses capacités videos, ça reste une excellente affaire, meme au tarif prohibitif europeen (elle est donnée chez les japonais), encore faut il en avoir l'utilité.

surtout quand tu vois que la ps3 jap 60go avec un jeu était à 313€.....

maintenant, il est certain que comme je l'ai déjà dit, elle vaut largement en composants, son prix, pas comme la wii, qui elle ne coute pas grand chose et que nintendo est le seul constructeur à gagner de l'argent à chaque fois....

donc techniquement parlant, c'est normal que l'on ne puisse comparer techniquement la wii contre les autres, par contre, pour le plaisir de jeu, ça se discute, même si perso je ne suis pas du tout fan de la wii, contrairement, à la ds qui elle, est le meilleur rapport qualité fun/jeux..

mais pareil, je préfère ma psp, même si le départ de D_A, risque de nous enlever les homebrews, à court termes, et les loadings par rapport aux jeux sur memory stick..qui en plus allégeait la battterie.

mais bon, c'est le jeu, ma pauv' lucette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sega continue de faire pression également sur Sony en vue de la baisse du prix de la console... quant à moi, j'attends encore que ça chute (mais je vais finir par soit passer complètement à travers cette génération de consoles, soit tout simplement me retirer de ce secteur de l'industrie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sega continue de faire pression également sur Sony en vue de la baisse du prix de la console... quant à moi, j'attends encore que ça chute (mais je vais finir par soit passer complètement à travers cette génération de consoles, soit tout simplement me retirer de ce secteur de l'industrie).

pas tort;)

mais ce qui m'inquiète, c'est est ce qu'il y aura une autre génération de consoles?? pour le moment seul la portable de nintendo risque de perdurer, et d'avoir un avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sega continue de faire pression également sur Sony en vue de la baisse du prix de la console... quant à moi, j'attends encore que ça chute (mais je vais finir par soit passer complètement à travers cette génération de consoles, soit tout simplement me retirer de ce secteur de l'industrie).

LOL chui dans le meme cas, mais ta derniere phrase on dirai le "jospin des JV" hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sega continue de faire pression également sur Sony en vue de la baisse du prix de la console... quant à moi, j'attends encore que ça chute (mais je vais finir par soit passer complètement à travers cette génération de consoles, soit tout simplement me retirer de ce secteur de l'industrie).

LOL chui dans le meme cas, mais ta derniere phrase on dirai le "jospin des JV" hihihi

Ah bah merde hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

C'est vrai que le lancement de la PS3 s'avère douloureux, étant pour l'instant un joueur 360 je peux vous dire que le lancement était pas terrible. Perfect Dark Zero et Kaemo, soit disant très bien voir exceptionnel selon des geeks on en entend plus parlé today. C'était pas faramineux et il a ptête fallu attendre G.R.A.W voir Oblivion pour que ca change. J'ai pu tater du Motorstorm et je me demande de quoi on se plaint, c'est un jeu super fun et pour une première fournée on avait pas ca sur 360. Les joueurs ont la mémoire courte, les fans se battent à coupe de "perdu une licence" ou "gagner une licence" mais dans tout ca c'est de trouver le jeu qu'on aime.

Je possède une DS et une PSP. Alors bien sûr qu'il y a un choix énorme sur DS mais les jeux ne me plaisent pas. Je me fiche des simulation cérébrale, les jeux de toutou, les anciens FF que j'ai retourné enfant ou ado. Je m'éclate à Lumines sur PSP ou Every Extend Extra ou Locoroco ou tout simplement Popolocrois qui n'était jamais sorti en Pal chez nous. Le succès d'une machine comme la Wii ou la DS ne veut pas dire qu'on va s'y retrouver dedans. La Wii j'adore le concept mais c'est vide le choix, pire que sur PS3. Là j'ai vu Ninja Gaiden Sigma sur PS3 ca m'a donné beaucoup plus envi que Wii Sport par exemple. Les 3 machines vont se compléter, faut juste faire un premier choix d'achat selon ses gouts propres, pas selon la hype des geek qui postent sur Gamekult.

J'ai la 360 et je dis que la PS3 est une excellente machine et qu'il faut arrêter de voir le mal partout. C'est pas glorieux mais étant un ancien joueur Saturn j'ai connu pire ^^

Est ce que les joueurs Saturn ont abandonné leur machine à cause de la hype PSone ? Je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ce qui me fout le plus les boulles, c'est de voir que tous les jeux multiplateforme sortent en temps et en heure sauf !!! sur PS3 ou comme a chaque fois ils sont repoussés a des dates indéfinit.

Donc du coup la 360 est servi en premier et ca ca doit surement influencer les futurs acheteurs :(

Dommage y'a un sacré boulot a faire chez sony la !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

C'est vrai que le lancement de la PS3 s'avère douloureux, étant pour l'instant un joueur 360 je peux vous dire que le lancement était pas terrible. Perfect Dark Zero et Kaemo, soit disant très bien voir exceptionnel selon des geeks on en entend plus parlé today. C'était pas faramineux et il a ptête fallu attendre G.R.A.W voir Oblivion pour que ca change. J'ai pu tater du Motorstorm et je me demande de quoi on se plaint, c'est un jeu super fun et pour une première fournée on avait pas ca sur 360. Les joueurs ont la mémoire courte, les fans se battent à coupe de "perdu une licence" ou "gagner une licence" mais dans tout ca c'est de trouver le jeu qu'on aime.

Je possède une DS et une PSP. Alors bien sûr qu'il y a un choix énorme sur DS mais les jeux ne me plaisent pas. Je me fiche des simulation cérébrale, les jeux de toutou, les anciens FF que j'ai retourné enfant ou ado. Je m'éclate à Lumines sur PSP ou Every Extend Extra ou Locoroco ou tout simplement Popolocrois qui n'était jamais sorti en Pal chez nous. Le succès d'une machine comme la Wii ou la DS ne veut pas dire qu'on va s'y retrouver dedans. La Wii j'adore le concept mais c'est vide le choix, pire que sur PS3. Là j'ai vu Ninja Gaiden Sigma sur PS3 ca m'a donné beaucoup plus envi que Wii Sport par exemple. Les 3 machines vont se compléter, faut juste faire un premier choix d'achat selon ses gouts propres, pas selon la hype des geek qui postent sur Gamekult.

J'ai la 360 et je dis que la PS3 est une excellente machine et qu'il faut arrêter de voir le mal partout. C'est pas glorieux mais étant un ancien joueur Saturn j'ai connu pire ^^

Est ce que les joueurs Saturn ont abandonné leur machine à cause de la hype PSone ? Je ne pense pas.

Si si, certain quand ils voyaient les hits de la PS1 et rien ou presque sur leur saturn, ils ont changé... Moi d'ailleurs j'avais changé pour la N64 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share