Ps3: Montée En Puissance ?


houbahop
 Share

Messages recommandés

Salut,

En tant que grand fan de sony proclamé, j'ai été écoeuré de voir le lancement chaotique de la ps3, ainsi que les hits qui passent dans l'autre camp.

Bref, tout ca pour dire que j'ai quand même l'impression que sony va remonter la barre.Les nouveaux firmwares sont vraiment intéressants. Profiter de la ludothèque de la PS2, le blue ray et espérons le les divx un jour sur ps3, tout cela est excitant.

Si par miracle des bons jeux venait à sortir dessus, je pourrais me laisser tenter, ce que j'excluait jusqu'à maintenant.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum, salut !!

Tu risques d'avoir évidemment les deux type de réponse à ta questions.

La mienne sera pluto positive et allant dans ton sens. Il est vrai que le lencement de la console est loin d'être une réussite, mais pour ma part, je pense vraiment que cette console va remonter la pente, et rentrer dans la compétition?

Il y a beaucoup d'exclus qui ont sautées, c'est vrai, mais celles qui restent ne sont pas des moindre... Ce sont des sorties importantes pour sony, reste à voir si les fans y répondront. Une autre étape importante sera une baisse de son prix, bien entendu, on ne sait encore pa grand chose a ce sujet, on entend vaguement des rumeurs mais rien de très précis. Si tout ce passe bien, la PS3 pourra finir l'année avec une bonne remontée des ventes, ce qui la lancera en même temps pour l'année 2008...

Voila mon opinion !! en espérant que les autres réponses soient objective, et constructive !!

a+++

Modifié par squall049
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

soirée de lancement nulle

line up correct

consoletrop chère

maintenant, ça ne peut que s'améliorer;)

donc, même si c'est moin bien, mieux qu'une 360, dans quelques mois, avec les jeux qui vont enfin arriver, tu vas t'amuser, claquer toutes tes thunes dans des loisirs pas nécessaires, mais qui font du bien;) mieux que les drogues? (même si on peut rester scotcher devant un jeu, et être accroc à certains jeux;)lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec vous, l'E3 et leTGS 2007 seront entre autres décisifs pour la ps3, sans oublier la soirée de lancement de Killzone2 le 10 Juillet, j'en attend énormément.

Le potentiel est là et les jeux monstrueux vont arriver, il faut juste encore un peu de patience pour exulter définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi je te dirais d'attendre au moins Septembre, pour l'instant très peu de jeux interessants et pour ce qui est

de la partie multimédia pour l'instant rien de très "vitale" a moins que tu sois un fan de belles images mais pour

utiliser vraiment les capacités d'un film Blueray il faut un grand écrans fullhd.

Le mieux serait d'attendre noel, de très bon jeux viendront de sortir et il y auras peut être un pack de prévus.

Moi je l'ai prise à sa sortie comme 1er élément du salon, a noel je prendrais un écran, je me fais une bonne

installation petit à petit pour mon petit portefeuille.

Cette console à de l'avenir de toute manière tu rentreras dans ton investissement.

Maintenant ce n'est que mon avis à toi de voir.

A+

Modifié par su27
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si quelques gros jeux sortent , et qu'il garde MGS en exclu , je verrai bien une petite remonté d'içi fin d'année.... Quoique de l'autre coté il y a HALO , TRUSTY BELL et BLUE DRAGON qui vont faire très mal... Donc ça va se jouer serré et une baisse de prix deviendra inévitable.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si quelques gros jeux sortent , et qu'il garde MGS en exclu , je verrai bien une petite remonté d'içi fin d'année.... Quoique de l'autre coté il y a HALO , TRUSTY BELL et BLUE DRAGON qui vont faire très mal... Donc ça va se jouer serré et une baisse de prix deviendra inévitable.

Ciao.

même si je vais me faire tuer, vu que je suis pas fan d'halo, c'est le SEUL jeu au potentiel de folie!:)

à l'image d'un MGS, ou d'un GT de poly!:)

( et blue dragon, argh, avec les voix françaises!argh!!! heureusement on pourra choisir la langue des voix!!!!

alors, oui, la PS3, vaincra;)lol

plus sérieusement, après septembre, c'est vrai qu'on aura une plus grande clarté, mais elle s'est bien, vendue, surtout par rapport au prix, au nombre de jeux dispos, et que la wii, éclispe, au niveau dees ventes le relatif succès, malgré tout de sony.

mais mdr, quand même qu'une gamecube améliorée, avc un accessoire qui pouvait exister, sur cube, a changé la donn pour tous les autres!:D

(qui a dit que le travail et l'investissement ne payait pas?lol ha, c'est sony;) et MS.))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant la réponse à ta question est simple : elle montera forcément en puissance vu d'où elle part...

De là a rattraper son retard il y a un pas que je ne franchirais pas...

Je suis pas sûr que Sony ait besoin d'être leader pour que la PS3 soit considérée comme un succés commercial...

Ce qui sauvera Sony c'est avant tout sa capacité à produire des jeux pouvant attirer un large public, comme la WII mais surtout comme la PS2...

La 360 me parait encore trop orientée hardcore gamer...

Finalement Sony s'est mal positionné : Son principal concurrent n'était pas Microsoft mais bel et bien Nintendo...

Quand aux exclus perdues.... Cela reste des jeux réservés aux joueurs les plus acharnés.. C'est dommage mais logique (1% de vente sur 10 millions c'est toujours mieux que 1% de vente sur 3,5 millions).

La balle est dans le camps de Sony : Il faut qu'ils essaient de se faire une place plutôt que d'essayer de prendre celle des autres... Ca cela viendra plus tard ;)

Modifié par ed3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui la PS3 va remonter la pente, mais je conseillerais pas de l'acheter maintenant a qui que ce soit, vu que les gros jeux sont prévus pour noël, voir 2008, je pense qu'il vaut mieux attendre, d'ici là les prix auront baissés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaip, ya pas de raison pour quelle reste ou elle en est.

Personnellement je vais biento acquérir cette console mais un peu moin cher que son prix officiel ^^

La fin de l'année sera très important, je pense que tout le monde est d'accord la dessus. De très bon jeux sont amené a sortir. Il ya déja dans pas longtps, la sortie de Ninja Gaiden, plus tard : Heavelny sword, assasin's creed etc ....

Enfin je ne pense pas que tu fasses d'erreur en voulant posséder une telle console :)

a+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement j'ai les 3 consoles, et je m'amuse surtout sur la PS3 et la 360, je me suis pris Motorstorm, Virtua Fighter 5 et RFOM sur PS3 + pas mal de jeu playstore, et franchement je ne suis pas déçu une seconde, je suis même agréablement surpris, et j'ai pris un trés grand plaisir a jouer a tout ces jeux.

Sur 360 les jeux ont mis extrémement longtemps a arriver, c'est bien simple, moi a la base quand j'ai eu ma 360 je me suis fait chier comme rarement je me suis emmerdé sur une console, j'ai bloquer sur un seul jeu, Oblivion, et encore j'aurais pu le prendre sur PC (ce que j'ai fais aprés) il a fallu que j'attende Lost Planet et GOW pour vraiment triper dessus, avant çà, le néant pour moi..

Sur PS3 je n'ai pas eu a attendre autant de temps, malgrés tout ce qui peut être dit, moi RFOM je le trouve démentiel, autant en solo qu'en online (qui est vraiment addictif), pareil pour motorstorm et VF5.

La PS3 n'en est qu'a ces débuts, le meilleur est devant, on a encore rien vu de ce qu'elle peut nous offrir, la fin de l'année risque d'être un bon avant goût pour la suite.

Elle risque d'épater pas mal de monde, personnellement j'en suis convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela ne fera plaisir a personne si la PS3 et Sony coulent, cela permet de faire jouer la concurrence, car il ne faut pas l'oublier c'est la concurrence qui fait baisser les prix des hard et soft, qui pousse les editeurs et fabriquants a donner le meilleur d'eux meme...

La PS3 fera un carton, je le pense, quand elle sera plus accessible au "commun des mortels", je l'ai et ne me considere pas comme immortel mais me suis craqué pour la prendre, et je ne le regrette pas mais avec un peu plus de recul je me dis que j'aurais pu m'en passer au moins jusqu'a Noël ou elle coutera a coup sur moins cher avec en prime plus de jeux.

Comme l'a dit je ne sais plus qui, vu son lancement, elle ne peut que grimper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis content d'avoir eu autant de réponses. Comme quoi vous êtes nombreux à vous intéresser au futur de la ps3.

Je suis d'accord avec vos remarques. Particulièrement avec celle sur la tvhd qu'il faut posseder. Je dois dire que je ricane lorsque je vois des personnes qui achètent une tv "plate" et qui s'extasient devant l'image pathétique des chaines non hd. Effectivement noel prochain semble etre une échéance intéressante. Bon, je pense que ce n'est pas encore à ce moment la que je pourrais me payer une telle télé mais je commencerai à y penser.

D'ailleurs je dois dire que je n'ai pas acheté de dvd depuis des lustres. A vrai dire, je trouve dommage maintenant que les blue ray et hd dvd se développent d'acheter un dvd normal.

Car, je me pose déja la question de savoir si je ne vais pas racheter en hd quelques séries (LSDA, star wars, etc).

Effectivement tout ca c'est des loisirs inutiles haha ! Mais on est accro.

Je pensait aussi un truc, c'est que si les firmwares se succédaient avec a chaque fois des améliorations intéressantes, cela serait intéressant pour sony pour contrer le piratage.

J'ai un exemple dans un autre domaine qui illustre cela : y'a meme pas une heure, j'ai accepté les nouvelles CGU de free que je n'avait pas acceptées depuis 6 mois. Mais voila, pour bénéficier du nouveau service de vidéo (a la youtube) il faut les accepter. J'ai pesé le pour et le contre et ai estimé que ca vallait le coup de mettre a jour mon contrat.

De plus, je viens de lire la news sur la nouvelle 6axis et ce que veut en faire sony semble pas trop mal. Bon, ca me reste encore au travers de la gorge qu'il ne soit pas prévu d'avoir de vrai retour de force sur la ps3 mais espérons que cela soit possible dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis content d'avoir eu autant de réponses. Comme quoi vous êtes nombreux à vous intéresser au futur de la ps3.

Tu m'etonnes John je l'ai acheté j'ai donc misé beaucoup dessus lol

C'est clair , mais il faut admettre que pour l'instand le constat est pas glorieux , voir flippant !! les exclu qui vole ça fait peur... j'ai pris la PS3 en premier lieu pour des jeux comme VF5 , MG4 , GTA et FFXIII mais beaucoup ne sont plus exclusif et le reste peut encore changer....

J'espère avoir investi pour quelque chose !! car si j'me retrouve avec cette console pour rien ou pas grand chose j'risque d'être bien frustré !!

Alors on VEUT un KILLZONE qui fasse vraiment mal , un GT et de l'exclusivité , parceque la poudre aux yeux et les rêves ça ne m'interesse pas , il n'y a que dans ces conditions que l'on pourra ce dire qu'avoir la PS3 au côté de la 360 s'explique VRAIMENT sinon......

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement j'ai les 3 consoles, et je m'amuse surtout sur la PS3 et la 360, je me suis pris Motorstorm, Virtua Fighter 5 et RFOM sur PS3 + pas mal de jeu playstore, et franchement je ne suis pas déçu une seconde, je suis même agréablement surpris, et j'ai pris un trés grand plaisir a jouer a tout ces jeux.

Sur 360 les jeux ont mis extrémement longtemps a arriver, c'est bien simple, moi a la base quand j'ai eu ma 360 je me suis fait chier comme rarement je me suis emmerdé sur une console, j'ai bloquer sur un seul jeu, Oblivion, et encore j'aurais pu le prendre sur PC (ce que j'ai fais aprés) il a fallu que j'attende Lost Planet et GOW pour vraiment triper dessus, avant çà, le néant pour moi..

Sur PS3 je n'ai pas eu a attendre autant de temps, malgrés tout ce qui peut être dit, moi RFOM je le trouve démentiel, autant en solo qu'en online (qui est vraiment addictif), pareil pour motorstorm et VF5.

La PS3 n'en est qu'a ces débuts, le meilleur est devant, on a encore rien vu de ce qu'elle peut nous offrir, la fin de l'année risque d'être un bon avant goût pour la suite.

Elle risque d'épater pas mal de monde, personnellement j'en suis convaincu.

J'ai egalement les trois consoles et c'est la Wii et la PS3 qui prennent la plus la poussiere!

Tu t'es fait chier avec GRAW,Fight Night,Oblivion,Tennis Table,DOA,Condemned,Hitman,PGR3,COD2 et j'en oublie?!

Jeux qui sont sortis dans les 6 mois apres la sortie de la console,je te rappelle et surtout à une periode où les devellopeurs ne maitrisait pas encore tout le hardware...

En ce moment,c'est l'avalanche de hits sur Xbox360!

Normal qu'on est pas eu à attendre sur PS3 des jeux qui sont sortis 6 mois voir 1an auparavant sur XBOX360...Hormis les trois jeux que tu cites(et qui ne sont pas les meilleurs de leur categorie),il ya rien à prendre sur PS3...

Modifié par meidhi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En tant que grand fan de sony proclamé, j'ai été écoeuré de voir le lancement chaotique de la ps3, ainsi que les hits qui passent dans l'autre camp.

Bref, tout ca pour dire que j'ai quand même l'impression que sony va remonter la barre.Les nouveaux firmwares sont vraiment intéressants. Profiter de la ludothèque de la PS2, le blue ray et espérons le les divx un jour sur ps3, tout cela est excitant.

Si par miracle des bons jeux venait à sortir dessus, je pourrais me laisser tenter, ce que j'excluait jusqu'à maintenant.

Qu'en pensez-vous ?

Lut, cet echec s'explique, par d'une elle sort en europe apres avoir été repoussée a plusieurs reprises.

De deux, elle est bien plus chere que chez les autres,tout en etant emputée des chips de la ps2.

Et elle sort apres les fetes de fin d'années ou les gens se sont gavé de WII et de 360 .

Pour le futur, et c'est un avis qui n'engage que moi, la WII ne montre rien du tout de nouveau, au contraire ca devient limite foutage de gueule, mais elle est à 250 euros.

La 360, bcp, mais bcp de monde en ont pleins les Coui..es de la renvoyer tout les 3 mois, sans compter ceux qui en ont acheter 2 ou 3 voire plus (le prix en devient exobitant, mais on rale tjrs du prix de la ps3) ..

Donc à mon avis si sony baisse sa console chez nous de 100 euros à noel, et que le killzone de l'E3 est une veritable gifflasses (histoire de bien montrer au gens que la ps3 n'est pas juste une 360 mais en plus chere), les ventes decoleront à coup sur, sinon, ca sentira légèrement le carbonisé chez sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En tant que grand fan de sony proclamé, j'ai été écoeuré de voir le lancement chaotique de la ps3, ainsi que les hits qui passent dans l'autre camp.

Bref, tout ca pour dire que j'ai quand même l'impression que sony va remonter la barre.Les nouveaux firmwares sont vraiment intéressants. Profiter de la ludothèque de la PS2, le blue ray et espérons le les divx un jour sur ps3, tout cela est excitant.

Si par miracle des bons jeux venait à sortir dessus, je pourrais me laisser tenter, ce que j'excluait jusqu'à maintenant.

Qu'en pensez-vous ?

Lut, cet echec s'explique, par d'une elle sort en europe apres avoir été repoussée a plusieurs reprises.

De deux, elle est bien plus chere que chez les autres,tout en etant emputée des chips de la ps2.

Et elle sort apres les fetes de fin d'années ou les gens se sont gavé de WII et de 360 .

Pour le futur, et c'est un avis qui n'engage que moi, la WII ne montre rien du tout de nouveau, au contraire ca devient limite foutage de gueule, mais elle est à 250 euros.

La 360, bcp, mais bcp de monde en ont pleins les Coui..es de la renvoyer tout les 3 mois, sans compter ceux qui en ont acheter 2 ou 3 voire plus (le prix en devient exobitant, mais on rale tjrs du prix de la ps3) ..

Donc à mon avis si sony baisse sa console chez nous de 100 euros à noel, et que le killzone de l'E3 est une veritable gifflasses (histoire de bien montrer au gens que la ps3 n'est pas juste une 360 mais en plus chere), les ventes decoleront à coup sur, sinon, ca sentira légèrement le carbonisé chez sony.

Par contre la ou je ne te rejoind pas c'est sur le fait que la PS3 en montrera plus que la 360 graphiquement ( je ne le pense pas du tout ) , mais par contre de très gros jeux comme killzone super bien foutu ferait vraiment du bien , il faut du bon avant les fêtes de fin d'année.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre la ou je ne te rejoind pas c'est sur le fait que la PS3 en montrera plus que la 360 graphiquement ( je ne le pense pas du tout ) , mais par contre de très gros jeux comme killzone super bien foutu ferait vraiment du bien , il faut du bon avant les fêtes de fin d'année.

Ciao.

Bien sur c'est mon avis, disont aussi qu'elle a interet d'en montrer plus, sinon, quel est l'interet de craquer pour une ps3, si pour moins cher on a la meme chose en terme de jeux ..

Disons, que personnelement et au vue des premiers jeux, je pense qu'elle en montrera plus, evidament ca se fera pas le 15 novembre 2007, mais deja normalement fin 2008 elle devrai prendre l'avantage (du moins si elle cartonne a noel).

Cependant, pour ma part killzone me fera acheter une ps3(si baise de prix en +), ou rien du tout pour 2007.

Donc il a interet a achement dechirer. ^_^

histoire de bien montrer au gens que la ps3 n'est pas juste une 360 mais en plus chere), les ventes decoleront à coup sur.

En fait c'est vrai que ma phrase est mal tournée, ce que je voulais dire c'est que sony nous prouve que la ps3 n'est pas juste une 360 comme ils le pretendent (meme si c'est ce que je pense), mais malheureusement pour le moment, les jeux sont identiques dans l'ensemble.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello les gueux.

j'ai la xbox 360 et la PS3 les deux sont bien j'affectionne plus la ps3 coté finition connectivité, lecteur de carte ,lecteur bluray et wifi sur le plan materielle.

la xbox a de trés bon jeu actuellement on s'amuse bien dessus meme si je sais que plus tard ça sera la meme pour ps3 il suffit d'avoir de la patience.

les derniers seront les premiers vise-versa.

aller courage pour ceux qui attende avec impatience ce moment.

Modifié par nuagedan100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

Je n'ai pas encore la PS3 mais je ne suis pas trop inquiet. Je joue pour l'instant sur 360 et je ne me fais pas de soucis pour l'arrivée des hits sur PS3, ca sera ptête un peu long à démarer (comme la PS2 en son temps) mais c'est une excellente machine. J'ai jamais compris cette guerre de fan pour les machines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'un coté on a une bête de machine ! d'un autres des jeux qui exploitent très mal les capacités..... et jme demande meme si ça les interesses de faire des jeux sur la PS3..

SAns dec on a que des semi daubes, des jeux pas finis, des jeux qui sont a mon goût trop : Vite fait.

Avant de voir la montée en puissance on va devoir attendre quelque années...

Javoue que je suis INQUIET. ça m'enchante pas vraiment.. jaimerais vraiment une explosion de titres comme sur PS2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on peut pas dire qu'on doit exploité la ps3 ou la xbox 360 a font des le debut, il vons le faire progressivement on a jamais vu quand une console sortais qu'il exploité la console A 100%, ça c'est du mensonge pur et simple, et c'est pas de dire que les jeux sont mal fini mensonge la aussi sur xbox 360 ya des bon jeux exemple kameo, gears of war, splinter cell, pgr3, ghost recon 1 et 2 ensuite ps3 call of duty et autre etc si ça ce sont des jeux pas fini et bien c'est vraiment dire n'importe quoi et si on exploité les consoles a font des le debut il durons pas longtemps pauvre de nous de changer console tout les 1ans voir 2ans (c'est une supposition si j'ecoute certaine personne).

Et puis ou serai le plaisir de découvrire une ameloiration au dépit du temps dans les jeux video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement, je ne suis plus trop dans le trip des jeux de guerre. Ce que j'attend impatiamment, ce sont des simulations de voitures et moto, des rpg grandioses, un nouveau pes. Et puis bien sur avoir un ensemble multimédia performant. Ah, et j'oubliais : un live digne de ce nom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi jpensais qu'en achetant la console javais déjà rempli mon devoir de vache a lait..... et jattendais d'etre plus ou moins récompensé.

mais bon apparement cest pas suffisant..Jetais enthousiaste.. Jattendais les bonnes nouvelles de super jeux ! mais quel deception.

Faut que jmette a jour toutes les 2 semaines si je veux profiter du Store .. enfin d'un Store vide... Square Enix ne présentera pas de jeux avant 2008 et seulement un FF...

Quand tu vas sur Gamekult les nouveautés pour PS3 cest juste des jeux de Guerre dont je me fou royalement tellement cest toujours pareil... et les devellopeurs sont carrément plus interessés par la WII ou la DS qui ne sont pas aussi graphiquement grandiose mais qui propose des jeux ludiques, originaux.

Franchement je crois que cest carrément le contraire qui se passe pour la PS3... tout le monde commence a avoir Sony dans le pif.. au lieu d'une montée en puissance cest une descente aux enfers pour moi là. Me taper des Tony hawnk, des Ridge racer tout pourri depuis la PS1 ça va deux minutes franchement.

Bandai va faire un DBZ, konami un PES, Square Enix un FF, Rockstar un GTA et peut etre Capcom un REsident Evil ? et on va tous rentrer chez nous car tout le reste ça sera des bonnes vielles daubes jouables pendant 2h et qui vont vite gonfler le crane.

Sony sérieux jcommence vraiment à en avoir raz la casquette, jai déjà eu ce sentiment pour la PSP et là ça continue. Meme chose exactemement pareil. Un produit survitaminé avec des jeux vite fait pour vite rentabiliser...

Pi jhallucine.. les devs sortent une multitudes de choses sur DS et sur PS2..... et moi jfais quoi avec ma Next GEn pour laquelle jai eclaté mon salaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share