Réparer Un Lecteur Wii Avec Meca Hs !


yoda2007
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !!!

Pour tous ceux qui désesperent de voir la Wii ouverte et qui chargent les jeux à la main et bien : Si si c'est réparable, il faut faire un trou de 1 mm de diamètre à l'endroit où vous aviez l'axe qui a pété. Ensuite vous prenez une vis de 2mm de diamètre que vous vissez dans le trou (sans trop serrer pour pas que ça dépasse et touche par conséquent le DVD). Vous coupez la vis à la bonne longueur et le tour est joué !Aussi, vous avez sans doute une dent pétée sur un des engrenages, donc là faut le changer (va voir sur e-bay: engrenage wii). Voilà avec tout ça vous pouvez enfin mettre votre lentille à l'abri.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

quote name='ktastroff' date='10-07-2007, 16:12' post='1119154']

Salut !

Il nous faut les photos là car je comprends le principe mais je vois pas quoi démonter et où faire ce joli ptit trou !

Mais merci de l'information !

K.Ta !

Bon c ok je me lance

Donc si votre lecteur a ce genre de probleme :

http://fr.youtube.com/watch?v=NYu6zBQGRNQ

ou qu'il ne prend plus du tout les dvd en faisant un bruit de la mort, alors, vous avez deux solutions.

La première consiste à renvoyer votre WII au SAV.

La deuxième est de réparer votre lecteur avec vos mimines.

1) Si vous avez le même problème que sur la vidéo c'est que l'engrenage suivant a perdu des dents:

post-58568-1184401464_thumb.jpg

Il se trouve là :

post-58568-1184402055_thumb.jpg

Il faut donc le changer, c'est dur à trouver mais sur e-bay vous trouverez votre bonheur.

2) Si votre lecteur n'avale plus les dvd, c'est sans doute l'axe d'un petit pignon qui est cassé (ça arrive souvent):

post-58568-1184402285_thumb.jpg

Là c'est soit vous retirez le pignon et vous recollez l'axe à la glue (j'ai essayé mais ça a pété assez vite). Soit vous remplacez l'axe par une petite vis de deux mm de diamètre.

Pour cela, percez un trou d'un mm à la place de l'axe.

Puis vissez la vis (avec le pignon), la vis sera sans doute trop longue donc coupez la à la bonne longueur.

N.B: la vis ne doit pas dépasser coté dvd sinon adieu les dvd.

Si votre lecteur avale et recrache après ça allez voir la première étape.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est pas le meme axe qui a pété perso, c'est celui juste a droite^^ Sinon, j'ai peur que pour que la vis tienne on doivent troué le plastique noir :s

Salut,

Utilise la même méthode, tu fais un avant trou de 1mm dans le plastique, puis tu utilises un vis de 2mm pour remplacer l'axe (vas-y mollo sur l'avant trou, utilises une petite perceuse sinon gare à la casse...) @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

j'aimerais bien savoir pourquoi ya des Wii qui fon sa?

Eceque ca peu arriver a tout moment? parceque j'aimerais pas que sa marive.

Oui ça peut arriver et souvent semble-t'il. Pourquoi ? Je pense que c'est du au fait qu'il ne faut pas pousser les dvd dans le lecteur qui est hyper fragile.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci,

Je ne pouse pas sur les dvd je ne fais que les deposer pour qu'il rentre tou seul alors je crois que je norais pas de probleme.

bah idem et pourtant...

yoda2007> merci^^ il va falloir que je fasse attention^^ Sinon, tu sait pas quel longuer de vis il faudrait? ^^ (je sais suis chiant ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci,

Je ne pouse pas sur les dvd je ne fais que les deposer pour qu'il rentre tou seul alors je crois que je norais pas de probleme.

bah idem et pourtant...

yoda2007> merci^^ il va falloir que je fasse attention^^ Sinon, tu sait pas quel longuer de vis il faudrait? ^^ (je sais suis chiant ^^')

Salut !

Il vaut mieux la prendre un peu longue 1cm, vu qu'il faut le recouper. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est dingue ca....

Jamais ils envisagent de corriger ?

Moi j'ai fait changer le lecteur de ma wii a cause de pignon + dents casses.

Et la je constate que qd le dvd entre, quand il arrive en fin de course, ca commence a faire le Brrr..

Ca fait a peine 15 jours !!!!

Je ne pousse jamais les dvd ...

prions !!!

Heu ben c'est pas la peine ...

Ca vient de peter !!!!

c vraiment de la daube !!!!!

Si le pignon tien le coup, je suppose que ce sont les dents qui vont gicler !!!!

Est ce que ca pourrait etre du que les backup ont une epaisseur differente ou un truc comme ca ?

Modifié par Sharkos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
La deuxième est de réparer votre lecteur avec vos mimines.

1) Si vous avez le même problème que sur la vidéo c'est que l'engrenage suivant a perdu des dents:

post-58568-1184401464_thumb.jpg

Il se trouve là :

post-58568-1184402055_thumb.jpg

Il faut donc le changer, c'est dur à trouver mais sur e-bay vous trouverez votre bonheur.

Salut peux tu me dire comment trouver cet engrenage sur ebay car apres 3 heures de recherche , j ai pas trouver

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

Si vous ne trouvé pas de lecteur moi je suis intéressé pour racheter vos lecteur DVD wii défectueux, car j'en ai un dont le PCB est mort, je vous le rachèterai un très bon prix.

Moi ca fait 3 mois que je cherche un lecteur Wii, et toujours rien en vue!

Bon courage dans vos recherche,

Guix

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour

Bon et bien moi ça fait "buuuuuuuuuuuuuuu" dès que j'insère mon dvd, il le rentre (je sais pas s'il l'encoche correctement, mais il est rentré), il ne tourne pas (ça fait toujours buuuuuuuuuuuuuu) il sort, rerentre, et resort et puis c'est fini.

Maintenant que vous le dites, il me semble bien qu'une fois quand j'avais mis un jeu ça avait fait buuuuuuuu juste avant la fin de l'insertion du dvd mais ce n'était qu'éphémère et à mon sens pas alarmant...

Sauf que là, ben puisque le dvd sort, je peux plus jouer... (Heureusement il y a Findus, euh pardon, la DS)

Je ne pense pas que ça soit une maltraitance quelconque du lecteur parce que généralement les jeux auquels je joue restent dans la console, et comme je suis pas souvent chez moi, j'y joue pas souvent non plus... M'enfin...

Je vais essayer ses méthodes et voir ce que cela donne, je vous tiendrai au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
Qui sais ou trouver ses engrenages???

Merci à vous car ma fille me casse les pieds...

je suis preneur aussi si qqn sait ou trouver ces engrenages mais autre part que d'occaz sur ebay, histoire qu'ils claquent pas la semaine d'apres (donc s'il etait possible d'en avoir des neufs!)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite question toute bete....

Si je veu changer les engrenages moi meme une fois acheter sur ebay..

j'ai fait une recherche et les lecteur proposé sont de type D2C, est ce que les engrenages seront adaptable sur ma wii premiere generation ?

Merci d'avance.

PS: si qqn a trouver une solution rentable autre que celle de ebay, je suis preneur, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Qui sais ou trouver ses engrenages???

bonjour a tous,

et bien me voila arrivé sur ce tuto car j'ai rencontré le meme probleme de roue dentée je n'st pas encore demonter le mecanisme et vrai dire je vais un pti peu me lancer les yeux fermés.... :mellow:

quelqu'un pourrait me dire la methode a suivre? les vis qu'il faut enlevées pour avoir le mecanisme a nu?

pour repondre a votre question je pens que vous devriez essayer ces liens

http://www.gotronic.fr/catalog/robotique/robframe.htm

ou celui ci

http://www.conrad.fr/webapps/dentee_transm...propulsion.html

je ne connais pas encore le smesur mais ca ressemble

en esperant que vous trouverais votre bonheur

merci de vos reponses

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share