Fragfx : Nouveau Système De Visée Pour Les Fps


Messages recommandés

Bonjour,

Voici la toute dernière innovation de la société SplitFish : le FragFX !

Il vient juste de sortir et permet de jouer aux jeux ps3 avec une souris, j'ai hâte de me l'acheter !

Voici ses spécifications :

  • Bouton programmable
  • Compatible PS home
  • Compatible Jeux PS1, PS2, PS3
  • Firmeware upgradable
  • Sensibilité réglable
  • Full Six axis control

splitfish-fragfx-20070625042852350.jpg

Un test de IGN qui lui attribue une note de 9.1/10

test IGN FragFX

site officiel splitfish

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah pas mal, je cherchais justement a pouvoir jouer a COD3 avec clavier et souris, c'est ce qui s'en rapproche le + en ce moment, reste à voir la fiabilité parce qu'en voyant la photo ca semble un peu etre du "bricolage à papa" lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous

je suis nouveau ici et je me permet de répondre a ce post car je suis moi meme possesseur de ce Pad depuis 4 jours, j'ai effectué un test dessus que j'ai publier sur le forum www.play3-live.com, je me permet donc de faire un copier coller de ce test ici en vous donnat la page d'origine en lien.

en esperant vous avoir suffisement renseigné sur ce pad.

http://www.play3-live.com/forum/index.php?showtopic=15217

Alors voila, comme promis le test de ce nouveau Pad made in canada.

Tout d'abord un mauvais point sur le transport, le colis étant livré par UPS, vous avez droit a trois passages du transporteur chez vous, si passez ces 3 tentatives le colis n'est toujours pas livré, il repart d'ou il vient, la seule solution pour ceux qui ne peuvent se permettre d'avoir tout le temps quelqu'un chez eux est de se déplacer au dépôt le plus proche pour aller le chercher par vous même pour le même tarif bien sur....

La transition est plutôt bonne puisque parlant tarif, deuxième mauvaise surprise (qui était par contre prévisible mais qui m'était sorti de l'esprit) ajouter au prix de 49 euro frais de port inclus, la somme de 27 euro 55 que l'on vous demanderas en plus par contre remboursement pour le dédouanement et la TVA .... Vive la France .... Enfin bref on ne va pas se lancer dans un débat politique sur un forum de jeu vidéo.

Une fois toute ses démarches accompli, me voila chez moi avec ce carton tout a fait ordinaire :

P1010003.JPG

L'emballage est propre et assez bien protéger sans non plus être au maximum si on compte le trajet qu'a accompli ce colis.

Une fois sortie du carton, voila l'emballage d'origine du Fragfx, assez classe puisque sobre :

P1010006.JPG

Et une fois sortie de l'emballage voila enfin le Pad mis a jour sous nos yeux :

P1010010.JPG

Niveau esthétique rien a redire,

c'est classe, très classe, le Pad se fond a merveille a coter de la belle en noir,

je dirais même que ça ajoute un coté acharné vraiment agréable a coté de la PS3.

Le Pad est donc a fil comme vous pouvez le voir, mais le câble est long et c'est déjà ça.

Première prise en main de la bête, je remarque sur le joystick gauche comme une espèce de "cran" a peine palpable en butée gauche. En observant bien sous toutes les coutures, je me rend compte que certains détails laissent a désirer sur la finition, le bouton pause situé sur la souris n'est pas parfaitement positionner au milieu de son orifice et ne suit pas la courbure que donne le premier bouton en tête a la place de la molette, peut être dû a un choc durant les transports mais je ne pense pas car l'emballage plastique était intact.

Je remarque aussi comme je l'ai dit sur un post précèdent que la souris est particulièrement mal adapté au grandes mains, les boutons [g]triangle carré rond et croix[/g] devrais tomber sous le pouce mais malheureusement ce n'est pas mon cas, ma phalange tombe au milieu des boutons.

Malgré tout, le confort de la prise en main est vraiment idéal, posé sur mon canapé, le pad gauche en main et le tapis avec souris posé a droite sur le canapé puisque le tapis est monté sur un socle dur, la position est vraiment très confortable et on s'imagine très vite facilement jouer des heures comme ça.

Bref, passons sur tout ça, mon envie était grande de voir ce que donnait sur le terrain de guerre la maniabilité du Fragfx.

Ma première peur était que tout simplement le Pad ne soit pas reconnu par le jeu. Une fois Call of duty 3 lancé, je me dirige de suite sur un serveur avec une bonne connexion et rempli a rebord.Chargement, connexion, je vous passerais les détails d'entrer sur un serveur Cod, me voila sur le moment de vérité, je bouge la souris ..... Et la ...... la tête de mon personnage suit le mouvement !!!!! Hourra !!!! Premier soulagement, ça marche.

Le premier et principale problème étant éliminé je me lance tout de suite sur la partie et là les mauvaises surprises commencent à montrer le bout de leur nez.

La souris met apparemment un temps fou a retransmettre l'information des mouvements mais en plus de ça les mouvements sont saccadés, impossible d'être précis avec un rifle comme le permet une réel souris.

Concernant les boutons, leur sensibilité est vraiment mauvaise et vous vous trouvez obligé de marteler le bouton de tir pour être sur que celui ci tire au moment voulu. La course du bouton est mal guidée et trop grande, on aurait préféré un bouton digital avec un simple petit clic comme sur toute vraie souris.

Encore une fois malgré tout ça, et malgré le fait que mon avis soit déjà forgé, je décide de persister.

Je finit la partie en cours au Six-axis pour pouvoir me rendre compte si je suis en forme ou non, une fois la map restarté (quel bande de boulet ces joueurs Cod, toujours pas compris qu'il pouvait changer de map a la fin....), je me lance cette fois sur une partie depuis le début et jusqu'a la fin avec uniquement le FragFX. Le résultat ? J'ai terminer la partie avec le meilleur score des deux équipes mais avec la certitude d'avoir pu faire encore mieux avec le Pad d'origine, je conclu donc cette expérience très négativement.

Malgré tout ça, je décide de pousser encore mon test, je vais maintenant tester les fonctions de détection Six-axis du Fragfx sur le jeu avec le canard dans la baignoire (désolé, j'ai zapper le nom).

Cette fonction étant assez difficile a tester puisque difficile a comparer et a ressentir vraiment avec précision. Le fait est que tout marche et que j'arrive sans problème à passer les niveaux.

Dans l'ensemble j'ai une assez bonne prise en main de cette fonction sur ce Pad, dommage que call of duty ne se joue pas avec :rolleyes:

Pour finir je me décide à prendre la notice dans l'espoir de trouver un éventuel réglage que je n'aurais pas compris.

Notice entièrement et uniquement en anglais, je vous mets le lien de la copie conforme en version PDF :

Je comprend ainsi que le Pad a pas mal de fonctionnalité, plus ou moins utile, mais je ne trouve nul part comment programmer les boutons comme il était promis dans la pré-vente et sur l'emballage, jusqu'a ce que je voit que je peut mettre a jour et télécharger un mini logiciel sur le site du fabricant. Je me rend donc sur le site et cherche, encore et encore mais ne trouve jamais ce téléchargement promis sur la notice..... Décidément rien ne va.

Je vais donc de ce pas envoyer un mail pour savoir comment obtenir cette utilitaire, je vous tiendrais au courant.

[g]Conclusion :[/g]

La conclusion est simple, a choisir entre la Six-axis et le Fragfx, je choisi sans aucun doute la Six-axis, moi joueur invétéré de FPS sur PC, inconditionnel de la souris j'en vient a préféré joué avec un Pad, je pense que cela résume assez bien mon ressenti sur ce produit.

Pour faire simple je dirais que le Fragfx est un simple gadget par mis tant d'autre, loin d'être indispensable puisque pas vraiment efficace et précis, il ne vaut vraiment pas le prix attribué pour se le procurer.

Dommage car l'esthétique était parfaite, l'idée excellente, la prise en mains vraiment très bonne et le confort de jeu a son paroxysme, mais tout ça est gâché par le bâclage d'assemblage du Pad, par la qualité de finition très mauvaise et surtout par la mauvaise qualité de la souris principalement au niveau du transfert des informations sans compter le besoin de marteler les bouton pour qu'ils fonctionnent en temps voulu.

Je me réconforte, j'ai payé presque 80 euro pour un Pad qui va faire uniquement décoration à coté de ma belle en noir .... :thumbdown: <_<

Affaire à suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Huhu...

super test, merci, ca donne vraiment PAS envie de l'acheter ^^

Comme quoi IGN c'est pas les meilleurs non plus...

Boutons non réactifs, ca lag, temp latence, mauvaise facture du matériel... bref, bonne daube pour ce prix...

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

kitox, merci pour ton test, mais as-tu essayé avec d'autres fps comme resistance ?

et ne penses-tu pas que ces problèmes de lag seront améliorés avec les mises à jour du firmware du fragfx ?

De plus, je croyais que l'on pouvait régler la sensibilité de la souris ?

Si tu es en région parisienne, j'aimerais bien le tester :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sus d'Annecy désolé.

je l'ai testé sur Call of duty3, sur la demo de resistance fall of men, sur le Pstore, sur le navigateur..... rien y fait, nul part ce Pad fonctionne comme il devrais.

Ign précise qu'il est surtout fait pour le navigateur, que nini, que dalle, c'est exactement la meme chose <_< .

pour ce qui est du reglage de la sensibilité, oui on peut mais avec une petite molette situé sur le pad de gauche et franchement meme la, la précision est tellement mauvaise qu'on a du mal a trouver la bonne sensibilité.

Pour ce qui est du Firmware upgradable, il est precisé sur la notice que pour cette fonction et pour pouvoir programmer les bouton je doit telecharger sur le site du fabricant un utilistaire, j'ai cherché partout sur le site canadien et allemand et je ne trouve rien, j'ai donc fait un mail pour avoir une explication, et voila la réponse que j'ai eut :

Hi alexandre,

Thank you for your interest in SplitFish GameWare, Inc.!

Cheers,

SplitFish GameWare, Inc.

http://www.splitfish.com

No comment .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah pas mal, je cherchais justement a pouvoir jouer a COD3 avec clavier et souris, c'est ce qui s'en rapproche le + en ce moment, reste à voir la fiabilité parce qu'en voyant la photo ca semble un peu etre du "bricolage à papa" lol

T'avais bien raison de penser ca ! Ah c'est moi qui l'ais dit ? bah j'avais raison alors...il a beau etre super classe ca n'empeche que je le sentais mal cet assemblage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je t'avoue que je vais le garder dans l'espoir qu'une future mise a jour (promise a l'achat) puisse corriger le probleme, mais bon...

de un, je suis meme pas sur que ce soit reelement possible....

de deux, bientot, si les editeur tiennent leurs promesses, les jeux seront compatible avec le clavier et la souris, a partir de UT3 si je ne me trompe.

mais bon, il faut bien comprendre que les jeux present actuellement sur PS3 ont été developpé alors que la console n'etait meme pas encore sur le marché, pire encore, certain sont des multiplateforme avec un simple portage PS3.

si vous essayer, vous verrez que votre souris et votre clavier ordinaire sont tout a fait reconnu par la la belle en noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si vous essayer, vous verrez que votre souris et votre clavier ordinaire sont tout a fait reconnu par la la belle en noir.

Faux, sur cod3 impossible de jouer avec clavier et souris, c'est pas faute d'avoir essayé

Moi j'ai bien envie de me faire mon propre avis, alors si tu veux t'en separer à un bon prix je suis preneur ^^

Meme a un bon prix ca fait cher l'avis pour un truc qui marche mal :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si vous essayer, vous verrez que votre souris et votre clavier ordinaire sont tout a fait reconnu par la la belle en noir.

Faux, sur cod3 impossible de jouer avec clavier et souris, c'est pas faute d'avoir essayé

Merci je suis pas debile, je me serais pas fait niquer 80 euro si j'avait penser le contraire...

je parlais de la console et non du jeu, la console les reconnait sans aucun probleme, verifie par toi meme sur le pstore ou sur le navigateur.

Modifié par kitox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Huhu...

super test, merci, ca donne vraiment PAS envie de l'acheter ^^

Comme quoi IGN c'est pas les meilleurs non plus...

Boutons non réactifs, ca lag, temp latence, mauvaise facture du matériel... bref, bonne daube pour ce prix...

Merci

++

parce que c'est le dernier qui a parlé qui a forcement raison ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CITATION(raydenxxx @ 27-06-2007, 22:07) post_snapback.gifHuhu...

super test, merci, ca donne vraiment PAS envie de l'acheter ^^

Comme quoi IGN c'est pas les meilleurs non plus...

Boutons non réactifs, ca lag, temp latence, mauvaise facture du matériel... bref, bonne daube pour ce prix...

Merci

++

parce que c'est le dernier qui a parlé qui a forcement raison ? ;)

Bah non mais c'est le premier à avoir donner son avis sur ce produit, dans ce topic du moins donc on se base sur son jugement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

moi je l ai tester chez un pote et j y ai retrouver tout le plaisir de la souris , elle repond parfaitement et tout le reste fonctionne tres bien.

j ai comander le mien sur le site splitfish allemagne et il arrive cette semaine.

je suppose sue tu as lus sur le site que pour les mise a jours il t enverons un mail et pour ceux acheter apres juin le nouveaux firmware l equipe deja .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je l ai tester chez un pote et j y ai retrouver tout le plaisir de la souris , elle repond parfaitement et tout le reste fonctionne tres bien.

j ai comander le mien sur le site splitfish allemagne et il arrive cette semaine.

je suppose sue tu as lus sur le site que pour les mise a jours il t enverons un mail et pour ceux acheter apres juin le nouveaux firmware l equipe deja .

Dragao, ton message me rassure car, malgré certains avis négatifs, je voulais l'essayer moi-même et moi aussi je l'ai commandé la semaine dernière sur le site allemand de splitfish et je devrais bientôt le recevoir.

J'attends beaucoup de ce fragfx dans des jeux comme Killzone2, the darkness, graw2, rainbow six vegas, Haze, etc ...

PS : on ne peut plus le commander sur le site allemand de splitfish splitfish car tout est parti

on peut seulement le précommander pour septembre.

il coute environ 60 euros + 10 euros de port (livraison par DHL avec numéro de suivi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je l ai tester chez un pote et j y ai retrouver tout le plaisir de la souris , elle repond parfaitement et tout le reste fonctionne tres bien.

j ai comander le mien sur le site splitfish allemagne et il arrive cette semaine.

je suppose sue tu as lus sur le site que pour les mise a jours il t enverons un mail et pour ceux acheter apres juin le nouveaux firmware l equipe deja .

J'ai reçu mon FragFX et j'ai pu le tester ce week-end sur les démos de Resistance et Graw 2.

Voici mes impressions :

Déjà pour le design, y a rien à dire, je trouve ce FragFX superbe, il est exactement comme sur la photo et je trouve qu'il va très bien avec le design de la PS3.

Un détail qui a son importance : le FragFX ne marche dans les jeux que si on lui assigne l'emplacement n°1, j'ai perdu un peu de temps à trouver cette astuce.

Le cable de 3 mètres est suffisamment long pour se placer à une bonne distance de l'écran, mais j'aurais préféré la version bluetooth qui n'est pas encore sortie. Le socle de la souris qui fait office de tapis de souris est suffisamment grand et finalement, c'est assez pratique et confortable en le posant sur les genoux.

Je vais passer au plus important : la jouabilité du FragFX. La souris réagit quasiment comme une souris PC et le couple "wiimote"/souris est aussi efficace qu'un clavier/souris dans les déplacements.

Par contre la souris ne réagit pas aussi vivement qu'une souris PC, cela est sûrement dû à la programmation des FPS sur consoles qui ne doit pas permettre une telle réactivité.

Dans ma demo de Resistance, je ne pouvais pas modifier la sensibilité du stick droit (donc de la souris) mais peut-être que dans la version complète, c'est possible et que, dans ce cas là, la souris serait plus réactive.

En tout cas, il ne m'a pas été possible de faire un 360° d'un seul coup de poignet, mais cela ne m'a pas géné dans mon jeu et j'étais bien meilleur avec le FragFX qu'avec la manette, car on retrouve la même précision que sur PC et c'est ça le gros avantage.

Par contre, le gros point négatif pour moi, ce sont les boutons de la souris : il ne sont pas assez sensibles, il faut appuyer comme un bourin dessus pour qu'ils réagissent, et d'ailleurs au début je croyais qu'ils ne marchaient pas. En plus, on dirait qu'ils sont cassés : on n'entend pas de "cliquetis" lorsque l'on appuye dessus. Apparemment, le prochain firmware corrigerait le problème de sensibilité des boutons... à voir.

En conclusion, j'ai une impression plutôt mitigée sur ce FragFX : il aurait pu être quasiment parfait si seulement ils avaient fait un effort sur ces boutons... ça gache tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Slt,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir,

Alors voilà, je viens d'acquérire moi aussi le FragFX. et je vous sollicite pour avoir de l'aide :na: .

Mon problème est que:

Lorsque je bouge la souris dans l'axe verticale, la souris fait des sauts vers la gauche ou la droite, comme si la surface du support sur lequel elle repose n'est pas très bon pour son capteur optic, (voyez vous ce que je veus dire par là ?), tant dis ce que dans les mouvements verticaux je n'ai pas se problème.

En gros cela se traduit en jeu:

Lorsque je rbouge la souris vers le haut ou vers le bas (par exemple dans call of duty 4), mon personnage monte ou descent son regarde mais inévitablement il tourne aussi sa direction d'un petit coup vers la gauche ou la droite.

Voilà donc en espérant que vous ayez compris mon problème, j'espere la réaction des gens qui ont le fragFX pour savoir si ils ont le même probleme que moi, ou si sa vient de mon FragFx qui est defectueux.

J'ai mis à jour le firmware aussi pour information.

Dans l'attente de réponse.

Amicalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a ta place je reprendrai la manette ^^

ce bidule est tres mal noté sur tout ls tests que j'ai vu , pour ton probleme je pense que ca viens du fragfx , ou alors a la limite del a compatibilitée peut etre

par contre tu les utilise comment les fonctions sixaxis avec ce truc , xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Salut,

je viens de découvrir un article sur ce contrôleur. Je dois dire que la lecture de ce thread m'a bien calmé.

Toutefois, j'ai vu que c'était le Fragfx V2...est-ce toujours la même *****?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je viens de trouver l'avis d'un utilisateur de la V2.c'est plutôt "tentatif"...

lire ici

j'ai pu voir sur le site Splitfish que le dernier firmware contenait un patch KZ2.

Modifié par reflow
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share