Carte Mémoire Et Recepteur Wavebird Internes


sneak78
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je crée un nouveau topic car je n'ai pas trouvé de topic existant ni de tuto sur le sujet.

J'ai réalisé ces deux intégrations aujourd'hui et j'ai des choses à dire pour aider ceux qui voudraient essayer ainsi qu'une question.

On va commencer par le récepteur wavebird, j'ai suivi le tuto qui tourne sur le web (maxconsole, wii addict, tous ceux que j'ai trouvé sont les traductions ou au mieux reformulassions d'un même tuto) et j'ai bien galéré à faire passer les fils de la face B à la face A de la mobo. Le tuto proposait de les faire passer du côté des boutons power et reset, j'ai galéré comme un fou à les disposer de manière à pouvoir replacer la pièce noire à l'avant de la wii (côté lecteur DVD), j'ai finit par réussir seulement en remontant la coque, l'épaisseur des fils (qui étaient pourtant fins) a surélevé la mobo ce qui fait que les interrupteurs power et reset sur la carte mère n'étaient plus en face des boutons sur la facade... J'ai donc cherché un autre moyen de faire passer ces fils de l'autre côté de la carte mère et j'ai trouvé un trou au beau milieu de la carte mère, j'ai bien cherché et il ne sert vraiment à rien, bref je me suis lancé et c'est passé tout seul, à croire que ce trou était là pour ça (il est aussi sur le blindage de la console, rien besoin de percer).

J'ai pris des photos pour montrer à ceux que ça intéresserait (désolé pour la qualité, j'ai pris ça avec mon portable qui n'a pas d'option macro):

post-27337-1182641616_thumb.jpg

La face B

post-27337-1182641609_thumb.jpg

Et la face A

En passant par là l'intégration d'un récepteur wavebird devient vraiment un bricolage très aisé, à la portée de tout le monde. Quand j'y pense je vois même pas pourquoi l'auteur original du tuto s'est cassé la tête à essayer de contourner la carte mère en passant par les quelques millimètres de jeu entre les boutons power et reset et le plastique noir...

Un autre détail pour ceux qui veulent réaliser cette modif: si en démarrant votre wii votre wavebird ne marche plus alors qu'elle marchait encore au démarrage précédent, ne démontez pas entièrement votre wii (je l'ai démontée 6 fois avant de trouver ça, mon tournevis et mes vis sont morts, je ne comprenait pas, tout mon montage était parfait... et débranchant et rebranchant le récepteur ça remarchait), il suffit de brancher un contrôleur gamecube dans le port manette que vous avez utilisé pour la modif, de le débrancher et ça remarchera.

Voila pour le récepteur wavebird, maintenant la carte mémoire gamecube. J'ai suivi un tutoriel qui tourne sur le web, là encore tous les tutos se ressemblent. Ils conseillaient (et je n'ai pas reflechi, j'ai suivi le tuto sans me poser de question, avant l'intégration du récepteur wavebird, aucun tuto n'avait essayé de m'induire en erreur, je faisait confiance) de placer la carte mémoire exactement sous les processeurs (comme on le voit sur la photo de la face B ). La chaleur ne risque-t-elle pas d'être très forte à cet endroit? Quel est le risque? Devrais-je redémonter ma wii pour placer la carte mémoire ailleurs? (est ce vraiment important car je ne vous cache pas que l'idée de recommencer ne m'enchante pas plus que ça mais s'il le faut je le ferais) Parce qu'il y a parfaitement la place de la mettre toujours sous la carte mère mais de l'autre côté, côté lecteur DVD, à l'avant de la console.

Et dans le cas où cet emplacement soit recommandable, pour ceux qui voudraient essayer, il faut couper les fils bien plus court que moi, je les ai fait de 5cm pour suivre le tuto, en fait il faudrait les faire exactement de la longueur séparant la carte mémoire de l'endroit où on va souder, moi j'ai été obligé de les tordre dans tous les sens pour ne pas géner les vis maintenant la mobo plaquée contre le blindage au fond de la console.

Voila voila j'ai fini, n'hésitez pas à me poser des questions, je ne rédigerais pas un tuto entier parceque je n'ai pas d'appareil photo... (si ça vous interesse il faudrait tout de même que je réouvre ma wii pour vous montrer par où j'ai fait passer les fils pour le récepteur wavebird, une fois passés de l'autre côté de la carte mère, je les ai fait atteindre le bas de la wii puis suivre le bas jusqu'à l'emplacement du récepteur, entre la pièce noire et l'antenne wifi, du côté des prises alimentation, sortie video et alimentation du sensor-bar. Il faut juste bien faire attention aux fils qui courent le long du bas de la wii quand on referme la coque. J'ai pas bien envie de réouvrir donc si vous voulez savoir ça je vous ferai un schéma)

Et merci à ceux qui pourront répondre à mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait ce tuto est aussi sur gueux, toujours la même traduction du même tuto original avec des photos qui aident aussi peu car le problème central dans cette manipe est de faire passer les fils de l'autre côté de la mobo et ce tuto ne détaille absolument pas ce passage, en gros on se demerde avec le plastique noir.

Je ne l'avais pas trouvé car il n'est pas sur le forum mais sur un nouveau sous domaine de gueux que je n'ai découvert qu'à l'instant.

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...EPTEUR_WAVEBIRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share