Wii Ne Fonctionne Plus


gasgas400
 Share

Messages recommandés

Salut a tous.

Un ami à soudé un puce wiid et sur un point de soudure de la carte mère, la pastille à sauté.Donc il a soudé un cable sur le shipset tant bien que mal.

Depuis,la console ne démarre plus.le voyant power est allumé mais des qu' on appuie sur power, le neon bleu s' allume et tous s' etteint ensuite.

il faut débrancher le cable power pour que le voyant se rallume.Il a ensuite débranché la puce mais toujours le mème problème.

Pour moi le shipset est grillé, ce qui empèche la console de démarrer.

A votre avis svp ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ca peut être beaucoup de chose (boulette d'étain qui se balade, pattes chipset qui se touchent, etc.).

Mais, on ne sait jamais.. et ayant réparé une panne similaire B) à un client après sa tentative de pose d'une wiid (un beau massacre : 2 pastilles out, fils dénudés sur 1cm, soudures collées, 1 fil décollé et en l'air ), je donne ici une soluce possible.

Soluce :

1 pastille qui c'était barrée, établie grâce à une piste, la liaison électrique entre 2 rivets (points rouges sur photo).

Il faut rétablir cette continuité en mettant un fil sur ces 2 rivets (trait en pointillé)

post-35142-1182680907_thumb.jpg

PS : Evidement, je ne peux que conseiller l'appel à un poseur car je pense que tu as fait assez de dégats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour !!

sa sent le faux contact !!

je suis de briey a 25 km de metz si tu es interresser je peux jeter un coup oeil !! j'ai pas mal d'experience en elec !

maintenant a toi voir !

a++

Modifié par maurpheuss54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour !!

sa sent le faux contact !!

je suis de briey a 25 km de metz si tu es interresser je peux jeter un coup oeil !! j'ai pas mal d'experience en elec !

maintenant a toi voir !

a++

A oui ca m' interresse.

En fait j' habite a Hussigny. Je suis a environ 30 mn de briey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci les amis pour votre aide.

J' ai enfin decouvert le probleme.

En fait il y a 2 cable a brancer sur le lecteur.

1-la nappe et 2-la fiche blanche.

sur cette fiche blanche il y avait un pin de plié qui touchait un autre.

la console fonctionne maintenant mais on a dessoudé la puce et on hésite a la remonter...

Encore merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share