Récupérer Ses Mails Après Un Formatage (thunderbird)


gold
 Share

Messages recommandés

Hello, mon ordi ramait alors j'ai décidé de le formater. J'avais oublié de récupérer des photos persos importantes. Après une courte recherche, je suis tombé sur GetDataBack qui m'as retrouvé toutes mes photos et vidéos sur le dd. J'ai eu beaucoup de chance car le soft a été installé sur le même dd qui servait de récupération en même temps.

Bref, par contre je bataille pour retrouver mes Emails, je ne pense pas les avoirs sauvés sur un serveur.

Si une soluce est proposée... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est possible, mais comme j'ai déjà récupéré mes photos et vidéos sur ce même dd, j'avais donc un espoir. IL doit y a voir un fichier contenant tous es mails je pense. Sinon tans pis mais bon dans le doute je demande quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Corrigez moi si je me trompe, mais quand tu fais un formatage rapide, il me semble que tu n'efface pas les fichiers mais leurs "adresses" sur le disque, ils existent toujours donc jussqu'a ce q'une nouvelle adresse leurs soit assigné après quoi tu ne peux plus les retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, c'est à peu près ça. En fait, pour accéder à un fichier sur le disque, ton OS fait appel à un secteur particulier : la table d'allocation qui sait où se trouve chaque fichier. Il siffit donc de supprimer la table d'allocation pour que plus aucun fichier ne soit vu par l'OS. Néanmoins, ces fichiers sont toujours stockés sur le disque dur et des softs sont capable de les retrouver en "scannant" chaque parcelle du disque dur.

C'est un peu résumé et très vulgarisé mais c'est ça le principe sur un OS type Windows avec FAT ou NTFS comme File System.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as accès à l'ancienne arborescence de ton disque, tes mails se trouvent dans C:\Documents and settings\<nom d'utilisateur>\Application Data\Thunderbird\profiles_12345678\

Yo les gars, ben j'ai refais un scan avec GetDataBack et je n'ai pas trouvé ce chemin, par contre j'ai pu récupérer, plein de fichiers avec l'extension .msf, d'autres fichiers sans extension comme INBOX mais sinon je n'ai pas pu relire mes anciens mails.

Bon ben tans pis je vais pas en faire un drame, merci tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben j'ai récupéré ce que j'ai pu, bon tans pis, en tout cas merci de m'avoir aidé, le principal a été récupéré comme des photos et vidéos perso :)

Tchiouss les gars, on se revoit sur un autre topic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share