Xbox 1.6a Et Duo X2


philippe456
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai un problème de demarage avec la puce mais je n'ai pas trouvé exactement mon cas :

xbox pucée il y a 1 an 1/2 fonctionnant sans problèmes jusqu'à maintenant.

Depuis qqjours, demarage > frag , redemarage > refrag , reredemarage> rerefrag puis rereredemarage > dashbord evox ouf!!

mais miantenant je n'ai plus que des frag sauf quand je boot avec le bouton eject alors là, j"ai une xbox d'origine.

est ce le bios de la puce qui est en cause, les soudures mais lesquelles, ou autre chose

merci d'avance de vos reponses.

A bient^t.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

+1,verifie ton DO,c'est lui qui fout la zone.... ;)

merci de la rapidité de vos reponses,

j'ai oublié de préciser que lorsque je boot sur la puce, après le frag, la puce clignote rouge quand même, ( ce qui veux dire qu'elle est alimentée je crois ....)

je vais faire verifier lundi les soudures D0 et autres par le collegue qui me l'a pucée, et je vous tiendrai au courant de ce que ca à donné

merci & bon week end.

Modifié par philippe456
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

les soudures on été vérifiées , rien a signaler, la puce à été changée, toujours pareil et la xbox a reussie une fois a booter sur la puce '(coup de chance ).....et depuis, plus rien

incompréhensible....

y-a-t-il un moyen de flasher qqchose pour pouvoir fonctionner sans la puce?????

merci d'avance de vos reponses

cordialement

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

les soudures on été vérifiées , rien a signaler, la puce à été changée, toujours pareil et la xbox a reussie une fois a booter sur la puce '(coup de chance ).....et depuis, plus rien

incompréhensible....

y-a-t-il un moyen de flasher qqchose pour pouvoir fonctionner sans la puce?????

merci d'avance de vos reponses

cordialement

philippe

si par hasard tu boots sur la puce:

- tu te connectes vite fait par ftp

- tu mets le contenu du C/ d'xcalibur à la place du tien ( tu vires tout ce que t'avais sur ton C/ avant )

- tu eteinds la console, tu debranches ta puce , tu l'enleves du pin header et tu la pietines avec rage, car en redemarrant, tu verras les joies de l'exploit sur ta console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chouette, elle a rebooter sur le dash evox

je vais chercher de qoui faire une sauvegarde de tout ca ( .bin, le lock disque dur etc....)

pas facile car le tutos est complet mais un poil compliqué

enfin je m'accroche.....

xbox 1.6, puce duox2, dash evox, DD 80 go

au fait, pourrais- je toujour lire mes divx sur le DD ainsi que jouer avec les nombreux jeux sur le DD comme avant avec le puce ??

d'avance merci

cordialement

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une fois que j"aurai suvegardé les partition C et E et que j'aurai remplacé le contenu de C/ par celui d'excalibur,

que dois je faire au niveau de la puce ?

enlever la plaque où se trouve la puce

puis y a t-il un fil ou autre à debrancher?????????

d'avance merci

(en ce moment, je sauvegarde les données mais j'ai eu du mal a lancer ma connexion ftp :

la xbox me donnait une adresse ip bizarre du type 176.92.4.0

j'ai naviguer dans le dashboard ->DVD2XBOX game & media backup tool puis retour en arriere

et là, miracle l'adresse IP a changée : 192.168.0.9 at plus de problème)

d'où cela peux il venir??

faudrait il recharger juste un dashboard ?????

c'est assez bizarre

si qqun a des idées, je suis preneur

cela viendrait il d'un pb de puce, de carte mère , de DD ?????????

a voir

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une fois les fichiers de l'exploit installé en C/ , il faut s'assurer que le dd est locké ( le tien doit y etre puisque tu as accès au MS dash ) puis debrancher la puce ( le fil du d0 suffit ), pas la peine de tout arracher...

pour tes ip bizarres, je sais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je vois donc le simple fait d'enlever la puce ne suffit pas?

je dois débrancher le D0

qqun peut il m'expliquer ou m'envoyer une photo car je je sais juste ouvrir la xbox enlever le DD le lecteur de DVD puis retirer la plaque ouse se trouve la puce de son support.

PS : le transfert de fichier pour mes sauvegarde de C et E via ftp est assez lent je trouve (490 fichiers pour un total de 186 Mb en 50 minutes)

De plus, je ne trouve pa sur la xbox de repertoire backup

Comment sauvegarder mo EPROM.BIN et autre fichiers super importants ??????

d'avance merci

cordialement philippe

Modifié par philippe456
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lance Xcalibur depuis Evox, lock le DD, lances l'installation du softmod ....

Quand la console s"éteind, tu pourras dessouder le fil qui va au d0 (côté puce, c'est plus simple à ressouder et c'est écrit .... n'oublie pas de l'isoler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chouette, elle a rebooter sur le dash evox

bah oui,c'est chouette,mais si tu verifiais vraiment ton DO comme on t'a dit aussi.... :rolleyes:

bonjour

et oui effectivement, la personne qui a opérer la xbox pour moi a verifié toutes les soudures,......bref,

hier la xbox a demarrée sur la puce au bout de 10 lancement et comme dit precedemment, les valeurs adresse IP et MAC etaient un peu farfelues .......

c'est une panne bizarre....

et moi, je n'y connais rien en electronique, ni en soudure.

comment , pourrais je controler mon D0 (la personne qui m'a controler la xbox n'habite plus dans la région) ??

d'avance merci

cordialement

philippe

Modifié par philippe456
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

pour verifier sur 1.6 il te faut retourner la carte-mère deja, ensuite regarde sur un plan duo x2 1.6 pour localiser le point DO.

verifie bien a la loupe qu'il n'y ai pas de pistes coupées ou de soudure sèche,ceci pour le DO mais aussi pour la carte-mère dans son ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vais graver le dvd d'excalibur et faire la manip : relocker le DD (qui l'est déjà), sauvegarder EPROM.bin (si je peux) et copier le contenu de C dans le DD

puis enlever la puce, couper et isoler le fil D0

il y aussi un fil qui va de la puce au bouton on/off de la xbox : le couper et l'isoler aussi ????

merci d'avance de vos reponses

et j'espere arriver bietot à mes fins rapidement.

cordialement

philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous

j'ai fais ce que vous m'avez dit,

j' ai reussi à rebooter sur ma puce duoX2

lacer a partir d'evox le dvd que j'ai gravé avec xcalibur

j'ai locker (mais avant il l'était déjà)

puis j'ai lancé l'installation du softmod avec la copie complete

par contre je n'ai pas compris pourquoi je suis passé par l'install avec l'utilisation des copie hackées (007,splinter cell....)n'ayant pas le jeu 007 j'ai pris l'option toutes les sauvegardes PAL

après plusieures opérations, la XBOX s'est eteinte

j'ai enlevé la puce et coupé (ET ISOLE) les fils D0 et celui qui va sur le bouton ON/OFF

redemarré la XBOX qui a activé la partition C fantome (enfin je crois)

maintenant elle semble fonctionner correctement sans puce......

y a t il autre chose à faire pour finaliser la mise en place de l'exploit et que dois-je sauvegarder comme fichiers pour la sécurité?????

d'avance merci et c'est incroyable ce que vous arrivez à fair en programmes et bidouilles ca me rappele le temps du journal HEBDOGICIEL avec le coin de BIDOUILLES GRENOUILLE SSUUPPEERR.

cordialement philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai locker (mais avant il l'était déjà)

pas grave, il vaut mieux deux fois que pas du tout ...

puis j'ai lancé l'installation du softmod avec la copie complete

très bien, ça au moins, c'est fait ....

par contre je n'ai pas compris pourquoi je suis passé par l'install avec l'utilisation des copie hackées (007,splinter cell....)n'ayant pas le jeu 007 j'ai pris l'option toutes les sauvegardes PAL

c'est un effet de mon zèle ... hihihi Disons que ça fait partie de la stratégie de la protection générale de la console (il vaut mieux blinder le truc avec un exploit) tout en se gardant une porte de sortie sous le coude (Ndure est psychorigide, et c'est peu de le dire ...).

Le choix de la sauvegarde n'avait son importance que si tu avais accès à un original d'un de ces trois jeux ... sInon, peu importe ton choix, il était obligatoirement le bon ....

après plusieures opérations, la XBOX s'est eteinte

j'ai enlevé la puce et coupé (ET ISOLE) les fils D0 et celui qui va sur le bouton ON/OFF

redemarré la XBOX qui a activé la partition C fantome (enfin je crois)

jusque là, que du très normal .... (et tu as bien vu ... en tout cas bien lu, ce qui est rare, crois-moi, ça fait plaisir de voir que tu t'intéresses ....)

maintenant elle semble fonctionner correctement sans puce......

je confirme ... tu peux même t'amuser à démarrer avec Eject en laissant le tiroir ouvert histoire d'avoir une petite surprise ....

y a t il autre chose à faire pour finaliser la mise en place de l'exploit et que dois-je sauvegarder comme fichiers pour la sécurité?????

une seule chose est obligatoire: l'eeprom.bin .... Tu devrais la trouver dans E:\Apps\Ndure. Un conseil, intègre-la dans le dossier \linux\eeprom d'Xcalibur (tu comprendras après avoir extrait l'archive) et grave l'ensemble comme indiquer dans le pdf. Tu obtiendras un DVD capable de récupérer ta console quelque soit le soucis software ou si le DD lâche prématurément à condition d'avoir accès à une tour PC ....

d'avance merci et c'est incroyable ce que vous arrivez à fair en programmes et bidouilles ca me rappele le temps du journal HEBDOGICIEL avec le coin de BIDOUILLES GRENOUILLE SSUUPPEERR.

C'est pire que tu crois .... mais je ne te dirai pas ce qu'il faut faire avec ta console pour pouvoir tester toutes les sécurités dont elle est maintenant équipée. Par contre, ce n'est plus une puce qui est à l'intérieur. Donc, quand la led est rouge, elle est toute nue, donc on évite la partition C: comme la peste (de toute façon, il n'y a plus de place dessus hihihi .... Mais comme tu ne passeras jamais en led rouge ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share