Artefacts Bizarres Très Aléatoire....


alexbox44
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! voila je me permets de poster un sujet car j'ai un "petit soucis" avec ma 360, enfait hier je jouais a forza 2, je fais ma course en écran partagé avec un pote tout se passe nikel et je gagne, en revanche au bout de la 3eme course je remarque que des "ondulations bleues" ( pas vraiment des artefacts ) ont fait leur apparition un peu partout dans le jeux et je les remarque surtout avec la fumée des dérapages ( il faut quand même être prêts de l'écran ), pas de panique, j'arrête le jeux et c'est pareil sous le dash ( toujours très peu visible ) mais on remarque comme si certain "pixels clignotaient blanc un instant" avec des ondulations de bleues bizarres ( très dur à expliquer ^^ ), j'éteinds la console, je débranche le câble vidéo ( vga ), souffle dessus, rebranche, rallume la console et je n'ai pas remarqué que le problème est revenu ou alors il est encore moins voyant.....Vous savez comme moi que la 360 n'est pas l'appareil électronique le plus fiable qui existe et je me pose donc quelques questions à ce sujet, d'ou pourrait venir ce soucis ? GPU ? etc...

Bref, j'ai besoin de votre aide.

merci d'avance...

PS : ce n'est pas comme les photos que l'on peut voir sur le net avec de gros artefacts blancs parallèles ( avec un freeze.....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit up :D , même si une personne a déjà eu ce soucis mais qu'il ne connait pas la cause, qu'il se manifeste quand même^^ merci :ok:

lut

pas la peine d'upper dans la journée, surtout que ton sujet n'est même pas descendu donc mollo

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

lol peut être ton écran, et le Vsync, qui déconne??

sinon, pour les artefacts, faut faire le code AABXY lol;) ( ha je croyais que c'était tomb raider?)

je pense que KNYZ ou DEAGLE, membres ici, pourront te renseigner un peu plus!

si ça avit été un écran standard, crt, cathodique, j'aurais pensé à du magnétisme, mais bizarre comme symptome...

envoies leurs un Message Privé, au cas où!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi j'ai des artefactes qui apparaissent au bout de 3 a 5 min de jeu , en fait c'est des triangles/rectangles foncés sans texture dessus qui s'affichent a la place du decor et qui cligniotes ...

Ca me fait ca sur certain jeu comme call of juarez ou dirt mais pas sur oblivion ou forza, graw ... donc je pense que c'est en rapport avec l'utilisation du moteur 3d du jeu et des fonctions bugs a cause de quoi? surchauffe? mauvaise mise a jour de la console?

Ma console a meme pas 2 semaines, si quelqu'un voit ce probleme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous remercie pour vos réponses :ok: .......codelestat7, je prend note pour les 2 personnes que tu m'as indiqué, j'essayerai de leur envoyer un MP dans la journée, sinon j'ai actuellement un lcd 19" 16/10 samsung et avant celui la j'avais un crt 17 pouces et il m'était déjà arriver de voir apparaitre ce genre "d'anomalie" une seule fois en bien plus important encore, donc sur ce coup la peut etre que tu as raison : magnétisme ?

Krystof, je ne suis pas sur à 100% mais je crois que sa me la aussi fait dans un de mes jeux ( mais lequels ?? ), bizzard.....Perso le coup de la surchauffe , pour moi, desfois sa arrive après 5-10 min de jeux, la console chauffe vite mais de la à surchauffer en si peu de temps, mais après tout cela pourrait quand même expliquer ce genre de bugs ( comme sur pc ) même si sa m'arrive de jouer 6-7 heures d'affilés ( c'est rare ! :P ) sans avoir AUCUN soucis avec ma console......

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai peur que tu aies a te préparer à l'idée du SAV,

ca commence par de petites anomalies pas génantes à l'affichage, ca peut dégenerer en ROD d'ici quelques semaines en fonction de l'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share