(résolu) Partage De Fichier En Wifi Entre Neufbox4 Et Wrt54g


fleachip
 Share

Messages recommandés

Salut!

Voila j'explique mon cas:

Dans mon salon:

1 - Neufbox4 (mode routeur) connectée à internet.

2 - Sur la Neufbox4 j'ai un PC et une xbox connectés par cable RJ45 ainsi qu'une xbox360 connectée en WIFI.

Dans ma chambre:

1 - Un routeur Linksys WRT54G avec firmware DD-WRTv23 qui me permet de le mettre en mode client.

2 - Sur le WRT54G j'ai un PC Portable et une xbox connectés par cable RJ45.

J'ai fait un ptit schéma pour mieux comprendre ma config:

http://www.hiboox.com/image.php?img=ywizz88n.jpg

Ce que j'arrive à faire:

1 - j'ai une connection internet à partir de n'importe où: PC, XBOX, XBOX360 du salon et PC Portable, Xbox de la chambre (la connection se fait en WIFI entre la Neufbox4 et le WRT54G)

2 - Je peux me matter des videos stocker sur mon PC du salon à partir de la Xbox du salon.

3 - A partir du PC Portable de la chambre je Ping sur tout (Neufbox4, PC, XBOX, XBOX360 du salon et WRT54G, Xbox de la chambre)

Ce que je voudrais faire c'est me connecter en WIFI sur le PC du salon à partir du PC portable ou de la xbox de la chambre pour pouvoir me matter des videos tranquil dans mon lit sans avoir de cable qui passe partout! lol

A partir du PC du salon je n'arrive pas à Pinger le WRT54G, PC Portable, Xbox de la chambre et je ne vois pas d'ou cela viens..

Voila cela fait plus de 4 jours que je cherche (merci mon ami google,car c'est grace à lui que j'ai trouvé toute les infos pour créé ma petite config) mais là j'arrive pas à trouver la solution à mon problème donc je m'en remet à vous car j'ai fait une ptite recherche sur le forum et j'ai vu que certaines personnes avaient un WRT54G et je pense plus de connaissance que moi en réseau.

Merci d'avance !

Modifié par fleachip
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

il faut que ton PC portable et ton pc soient sur le même sous réseau (exemple 192.168.0.1 ... 192.168.0.10...)

Le mieux et que tu desactives le DHCP de ton Linksys et que tout ce petit monde soit sur le même sous réseau (reparametre l'adresse fixe de ton pc portable en 192.168.0.x).

En ce moment, quand tu ping de ton pc portable une adresse qui n'est pas en 192.168.1.x c'est le linksys qui prend le relais pour transférer l'information (NAT) mais dans l'autre sens, il bloque.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le mieux et que tu desactives le DHCP de ton Linksys et que tout ce petit monde soit sur le même sous réseau (reparametre l'adresse fixe de ton pc portable en 192.168.0.x).

En ce moment, quand tu ping de ton pc portable une adresse qui n'est pas en 192.168.1.x c'est le linksys qui prend le relais pour transférer l'information (NAT) mais dans l'autre sens, il bloque.

@+

Je pense que par rapport à ma config t'as inversé les adresses IP dans ta réponse mais j'ai compris le truc.

Bon après pas mal de test je viens enfin de trouver la soluce.

J'ai donc bien changer les IP de tous le matos de la chambre comme tu me l'a dit, j'ai donc mis en 192.168.1.x, cela confirme bien ce que je pensait mais j'avais déja fait le test avant de poster et rien ne marché, ni Internet ni Lan.

Mais j'ai compris pourquoi, le Linksys il faut mettre le WIFI en mode "Pont Client" et non pas "Client".

J'en ai profité pour tout passer en Manuel, j'ai viré le DHCP pour une bonne organisation du réseau.

Donc j'ai bien Internet partout, je Ping partout, de la xbox de la chambre je me connecte sur le pc du salon, bref le bonheur !!!!!!!!!!!!!

J'ai juste un petit problème d'autorisation entre les deux PC (je pense que cela vient du PC Portable sur lequel j'ai réinstallé WinXP donc pas encore tout configuré).

Donc je poste le schéma Final de ma config si ca peut en aider d'autres:

http://www.hiboox.com/image.php?img=ac7lqf3v.jpg

Merci à toi Tony pour m'avoir aiguiller sur le bon chemin !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share