Branchement Prise Facade Carte Mere


supergamers
 Share

Messages recommandés

Bonjour !!

Probleme classique de correspondance... d'habitude je me débrouille, mais là c'est trop dur pour moi.

le son marche mais pas le micro.

MOBO ASUS P5B :

MIC2_L

MIC2_R

HP_R

JACK SENSE

HP_L

AGND

PRESENSE#

MIC2_JD

HP_HD

BOITIER ADVANCE ZORRO :

SPEAKOUT R

SPEAKOUT L

RETURN L

RETURN R

MIC IN

MIC BIAS

GROUND

Voila !! si quelqu un pourrait m aider a les brancher ?

Merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai reussi mais par contre c est dommage car on m entend presque pas pourtant j ai activé l amplificateur de micro , et otut mis a fond.Mais on m entend pas :(

y a t il un moyen d augmenter encore cela ?

je suis sous vista et mes prises fonctionnait impecable quand j etais sous xp

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

" Par défaut, ce connecteur est paramétré en mode "HD Audio". Si vous souhaiter y relier une facade au standart AC'97, réglez le "Front panel support Type" sur "AC'97" dans le setup du BIOS. lire à ce sujet la section 4.4.7 intitulée "Configuration des composants embarqués".

C'est dans la doc, page 2-34. voilà pour la simplification du brochage.

L'autre astuce consiste à ne SURTOUT PAS utiliser un "front panel" et relier les appareils divers sur les connecteurs situés à l'arrière de la machine. Je précise qu'il y a de nouveaux pilotes Audio sur le site Asus à propos de la P5B, et que les premiers ne fonctionnaient pas en mode 5.1. (en outre, AC97 et Vista font souvent mauvais ménage)

Ceci dit, j'admet que le niveau d'entrée "microphone" mériterait l'appellation d'entrée ligne : elle est sourde comme un pot, et vous n'êtes pas le premier à vous en plaindre.

J'utilise deux cartes audio sur cette machine, sans le moindre problème : celle qui est déjà installé, et une carte audio externe (une Edirol FA-66) offrant le même niveau d'échantillonnage à 192 Kb/s. Bien entendu, l'Edirol est considérablement meilleure, dans tous les cas de figure -et notamment en terme de bruit de phase, temps de réponse, respect du standart ASIO etc- , mais il faut admettre que la carte interne est pas mal du tout. (et l'Edirol me permet précisément de disposer d'un préampli micro performant pour éviter les problèmes de la carte Asus).

Zen

EDIT : je viens de refaire une série de tests, sous Vista64. Le driver est effectivement totalement faisandé. Le microphone fonctionne très bien, puisque l'on entend le retour voix de façon assez forte dans les HP lors d'un enregistrement magnéto. Mais l'enregistrement lui-même est ténu, pratiquement inaudible.

c'est un problème de driver, et manifestement rien d'autre. il faut attendre, et espérer qu'Asus corrigera çà un jour ou l'autre. Il faut donc envoyer un message de demande de correction sur le site Asus, support, afin qu'il y ait un nombre important de demande de la part des clients et que la correction soit prise en compte

Cordialement

Modifié par zenographie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share