Doa D'une De Mes Wiikey ?


Badgerkiller
 Share

Messages recommandés

Bonjour les gueux,

Voilà j'ai commandé 2 WiiKey chez Ominfo en espérant pouvoir modder 2 consoles mais malheureusement la deuxième m'a servi de WiiKey de secours.

J'ai commencé par poser les fils sur le PCB de la Wii mais vu que mes fils étaient "merdiques" (pas de Kynar) rien qu'en les tordant, une pastille est partie et impossible de la reconstituer, le fil de cuivre s'est barré.

Bon déjà là je me suis tapé un coup de flippe, je poursuis en soudant un brin directement sur le chipset, je désoude tous mes fils et décide donc d'installer la puce en quicksolder.

Je commence par faire des petites "montagnes" d'étain (la clé de cette réalisation) sur le PCB de la Wii et j'étame les pastilles de la Wiikey.

Je place la Wiikey correctement et commence par les 2 grosses soudures afin de la fixer, je fais de même pour les autres points et je finis par tester les connexions avec le "Bip" du testeur.

Je teste en lançant le DVD de config mais là rien, le DVD se lance et s'arrête même pas 5 sec après son insertion.

A partir de là je me dis que c'est sans espoirs qu'il va falloir que je me décide à prendre contacte avec un mec plus expérimenté que moi.

Je tente tout de même une dernière option, le remplacement de la Wiikey par une toute nouvelle encore dans son emballage :D, je dessoude ..., et là oh miracle tout fonctionne à merveille, mes soudures sont nickels et malgré les avertissements le quicksolder est hyper simple.

Que puis-je faire ? Faire jouer le SAV ? Par quel moyen peut-on se rendre compte qu'une Wiikey est défectueuse ?

Merci de vos futures réponses.

======

Matériel

======

Etain 60%

Fer 25W panne 0.7mm

Pierre ammoniacale

Yeux de compète, loupe useless !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

tu peux éventuellement souder la première wiikey sur la deuxième wii pour un test fonctionnel

Sait-on jamais...

A vrai dire cela aurait été ma console j'aurais surement poussé les tests mais là je vais pas tenter le diable.

Selon le même protocole de test à savoir l'ohmètre en mode son (bip) toutes mes soudures étaient bonnes, exactement pareil qu'actuellement avec la puce fonctionnelle.

Une erreur de soudure je peux le concevoir étant donné que c'était ma première expérience de soudure aussi délicate mais avec les tests de conductivité je ne pense pas que l'erreur venait de moi.

Est-il possible donc que la puce soit défecteuse avant même la pose et comment le savoir en évitant la méthode de thearbuste.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est possible que la puce arrive HS pourquoi pas ou alors que tu l'ais endommagé en soumettant le chip de la wiikey à une décharge électrostatique (en la touchant avec les doigts ou un sachet ou n'importe quoi d'autre)

Je sais, ca t aide pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est possible que la puce arrive HS pourquoi pas ou alors que tu l'ais endommagé en soumettant le chip de la wiikey à une décharge électrostatique (en la touchant avec les doigts ou un sachet ou n'importe quoi d'autre)

Je sais, ca t aide pas trop...

Je me décharge toujours sur un objet métallique style tour du PC :D

Merci tout de même pour ton aide chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share