Plus Aucun Jeu Ne Passe!


boody
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

J'ai installé une wiikey sans aucun incident sur ma Wii. :oki:

Les lectures des backups et des originaux se déroulaient bien, jusqu'au moment où wow (en pleine partie en plus!!!) un écran noir s'est affiché en m'indiquant:

"une erreur est survenue. Appuyez sur le bouton eject, retirez le disque et éteignez la console. veuillez vous référer au mode d'emploi Wii pour plus de détails."

Plus aucuns de mes backups ne fonctionnent, ni AUCUNS DE MES JEUX ORIGINAUX !!! Pourtant tout marchait nikel!

Serait-ce une erreur de ma part lié à l'utilisation de la puce? ou le lecteur HS? (malgré qu'il cherche à lancer les disques...)

J'ai bien peur d'avoir cramé ma Wii... crying

Merci d'avance de m'aider à résoudre ce problème qui me fait passer une dure nuit blanche!

Avez vous déjà rencontré ce type de problème auparavant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello l'ami...

Essaye quand meme à tout hasard de tout débrancher du secteur... d'attendre un peu et de relancer la bécane...

Sinon, te reste plus qu'à la démonter pour vérifier si tes soudures n'ont pas laché... Pis éventuellement de démonter la puce, de refaire un essai sans... et enfin... SAV... au pire des cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci.

Elle vient de passer le reste de la nuit sans nourriture, et c'est toujours pareil... Je vais demonter la puce ce soir.

Maintenant mon lecteur ne cherche même plus à lancer les jeux... il "claque" un coup au bout de 3/4 secondes et le message d'erreur s'affiche!!! Quelle poisse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ta console refonctionne c'est déjà une bonne chose...

Pour tester ta wiikey faudrait voir déjà à tester les composants dessus... mais c'est pas évident. Je ne peux pas plus t'aider là dessus.

Sinon, ta Wiikey n'est pas un clone ? Une vraie de vraie originale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je pense... je l'ai commandée chez Metashop (malgré tout ce que j'ai pu lire sur leurs puces), j'ai vérifié avec les comparatifs et elle à l'air d'être vraie de vraie... j'ai même reçu le zoli petit n'hologramme...!

Je l'avais soudée à même la carte, sans aucun problème... peut-être un faux contact, pourtant elle marchait super bien! Je lisais TOUS les backup...

Je vais refaire une tentative en la soudant comme indiqué sur ton tuto, par fil. Ca me parait plus propre et plus précis, surtout moins risqué.

Je te tiens au courant.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut m'sieur!

Bon j'viens d'essayer en connectant avec fils... toujours le meme resultat!!! :angry:

Je commence à penser que la puce est grillée... surtout que ça s'est coupé en plein jeu la première fois...j'pense pas que les soudures se sont mises à se toucher comme ça...!

Tu connais un site où je peux en avoir une vraie (sûre)...?

Peace! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut m'sieur!

Bon j'viens d'essayer en connectant avec fils... toujours le meme resultat!!! :angry:

Je commence à penser que la puce est grillée... surtout que ça s'est coupé en plein jeu la première fois...j'pense pas que les soudures se sont mises à se toucher comme ça...!

Tu connais un site où je peux en avoir une vraie (sûre)...?

Peace! ;)

fais jouer la garantie, si elle a marché puis grillée, c'est peut être un défaut de fabrication

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me demande si je vais pas me prendre une wiifree... à force de souder resouder désouder la carte commence à en prendre un coup...(eh oui je ne suis pas un super pro de la soudure non plus!)

Les soudures de la wiifree se places ailleurs il me semble...

Reste à voir si la wiifree a les mêmes caractéristiques que la wiikey...

J'v contacter Metashop voir s'ils sont de bonne foi et s'ils vont la changer...

Est-ce que les mises à jour internet de la Wii peuvent jouer un rôle de détection auprès de Nintendo desfois qu'ils envoient une connerie pour tilter la puce? Je sais que Nintendo commence à pister et veulent mettre en justice ceux qui vendent achètent et posent des puces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les soudures de la wiifree se places ailleurs il me semble...

Salut,

Non, les soudures pour la WiiFree sont aux mêmes endroits que la Wiikey (sauf avec un câble en moins)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autant reprendre une Wiikey dans ce cas!

J'ai envoyer un joli mail à Metashop, qui, comme je l'attendais, ne m'ont pas répondu... j'vais m'occuper de leur pub à ces arnaqueurs...!!!

Je n'ai plus qu'à recommander une puce... allez zou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Nouvelle wiikey reçue, installée...

Surprise! Je vois le logo Gamecube!!! :sorcerer:

Deux heures de jeux après, changement de backup... encore une surprise!!! ça ne passe plus...ni aucuns backups, ni le dvd d'installation v1.2... :marteau: Seuls les jeux d'origines passent... par contre je n'ai pas de messages d'erreur...

Je crois savoir pourquoi la première puce a cramée... j'ai essayé de lire un backup US et la mise a jour s'est effectuée... j'ai cru lire sur certains tutos que ça pouvait être ça...

Par contre pour la seconde puce... j'comprends plus rien!!! Au secours!!!

(PS: la pupuce montée par mes soins sur la Wii de mon pote marche très bien...c'est rageant!!!)

Help wanted! very beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:D C'est une histoire de fou ton truc ! lol

Ton pote doit flipper grave quand il joue... du style, putain, ça va me faire pareil ! :rolleyes:

T'as pas une photo de ton montage à tout hasard ? T'es en soudure avec fils ? Au pire essaye de faire un BIG reset de ta console (reinitialisation)... Tiens nous au jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous!

je profite de ce sujet pour dire que j'ai exactement le meme probleme, depuis cet apres midi, plus aucun jeu ne passe, j'ai essayé de debrancher la console, de la reformater (en perdant donc toutes mes données... crying ) mais toujours aucun résultat, jsuis aussi en wiikey, et hélas je ne peux pas me permettre d'ouvrir la console car j'y connais rien! lol

La puce a été achetée chez tech world (ils ont eu des galeres apparemment car ils ont du me changer de puce 3 fois (clones), celle que j'ai marche ou plutot marchait tres bien pourtant jusqu' à aujourd'hui...

J'ai cette meme erreur qui me dit sur fond d'ecran noir d'ejecter le jeu et d'eteindre la console, aucun de mes backups ni de mes jeux originaux ne fonctionnent, je n'ai plus l'image du jeu qui s'affiche dans le menu wii, a mon avis ça doit etre un probleme de lecteur car quand j'insère le jeu, il fait du bruit (normalement) quelques secondes et apres s'arrete, et message d'erreur.

La console n'a reçu aucun choc et je n'y joue meme pas tous les jours, donc je me pose des questions... :(

merci de m'aider svp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Tu n'as donc pas monté ta puce toi même?

Avant de formater, fallait sauver tes Mii sur ta manette et tes sauvegardes de jeu sur une carte SD...!!!

J'avais réinstallé une nouvelle puce après mon crush, ça marchait très bien puis les backups ont galérés à se lancer...

J'ai formaté (après avoir sauvegardé!!!), puis quelques backups passaient jusqu'au retour de cet !?"#* d'écran noir, message d'erreur...

J'ai contacté Foxchip, et après quelques mails ont réussit à m'annoncer que la carte mère avait grillé... et que plus aucune puce n'allait passer...

Tout ça à cause d'un backup NTSC qui a lancé une mise à jour... et les mises à jour de jeu NTSC peuvent être fatales pour la console, j'en suis la preuve!!!

(j'ai réussi à trouver un logiciel qui permet d'annuler les mises à jour, avant de graver un fichier .iso d'un backup NTSC, donc plus de mises à jour risquées...je mettrai le lien sur ce tuto dès que je remet la main dessus...)

Donc pour ne pas griller la console: pas de jeu NTSC, voir pas de Wiikey!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouvre ta wii et teste tes soudures

Salut!

T'as pas un tuto ou un lien pour savoir comment tester les soudures???

Et comment les soudures peuvent se briser comme ça alors que ça marchait bien? c'est pas un collage UHU!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu n'as donc pas monté ta puce toi même?

Avant de formater, fallait sauver tes Mii sur ta manette et tes sauvegardes de jeu sur une carte SD...!!!

Salut! d'abord merci pour ta réponse!

hélas nan j'ai pas pensé a sauvegarder mes miis sur la manette (en fait jsavais meme pas qu'on pouvait et comment le faire lol) et les sauvegardes de jeu j'ai pas de sd donc j'ai pas pu le faire mais bon c'est pas bien important... :fou:;)

Nan la puce a été montée par un gars de tech world (la boutique est pas loin de chez moi).

J'ai essayé d'insérer le dvd 1.2 de wiikey et il passe pas non plus, meme message.

A votre avis, c'est la puce? ou les soudures?

Jpense que jvais quand meme essayer d'aller a la boutique dans les jours qui viennent et on verra, mais bon ça devient relou là... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A votre avis, c'est la puce? ou les soudures?

Pour moi ce n'est pas ls soudures... si elle marchait et que d'un seul coup tu as eu ce message d'erreur c'est la carte mère (si tu as lu un jeu étranger), le lecteur (plus vraissemblablement) ou la puce (si c'est pas une originale)...

Tu as lu un backup NTSC desfois? moi je ne mettrai plus le net sur ma future Wii pucée... t'es sûr d'avoir eu une Wiikey originale?

Moi j'ai de sérieux doutes en ce qui concerne les miennes!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mouais... et moi alors ? je fais juste la mise a jour officiel 2.2 (ou 2.1 je sais pu) j fai jamais sur le net a part ca. et ma wii li plu les backup... et j'ai jamais déplacé la console en plus... et si j'ai jouer 5h avec c'est bcp...

vraiment de la merde la wiikey. j'vais verifier les soudures, et si jamais y a rien, je dessoude et je revend ma wii sur ebay lol. en plus perso la wii casse rien du tout :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A votre avis, c'est la puce? ou les soudures?

Pour moi ce n'est pas ls soudures... si elle marchait et que d'un seul coup tu as eu ce message d'erreur c'est la carte mère (si tu as lu un jeu étranger), le lecteur (plus vraissemblablement) ou la puce (si c'est pas une originale)...

Tu as lu un backup NTSC desfois? moi je ne mettrai plus le net sur ma future Wii pucée... t'es sûr d'avoir eu une Wiikey originale?

Moi j'ai de sérieux doutes en ce qui concerne les miennes!!! :(

ça peut s'etre dessoudé avec les vibrations du lecteur ou autre? ( ne rigolez pas j'y connais rien! newlaugh ) Nan j'ai jamais lu de jeu étranger, la mise a jour en 2.2 (jcrois) a été faite via cooking mama. Et étant donné que le gars m'a changé 2-3 fois ma puce car elle ne fonctionnait pas (clone) ça ne m'étonnerait pas que celle çi en soit une aussi, c'est juste bizarre que ça marche pendant quelques mois et d'un seul coup plus rien... :(

t'as acheté les tiennes où de puces?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share