Probleme De Reboot Intempestif Sur Xbox


Dark Angelus
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

alors je vais essayer d'etre le plus precis possible mais excusez moi s'il manque des infos car je suis nouveau dans le monde xbox ^^

Situation:

Un ami a moi m'a ramené sa xbox, car j'en ai fait l'acquisition d'une moi meme, pour faire de l'echange de jeux sur HDD.

ma xbox je l'ai moi meme pucée avec une DuoX2 et pas de probleme tout fonctionne impecc (c une v1.5, enfin je suppose car elle ressemble en tout point sauf que moi je n'avais aucune soudure mais des trous la où l'on soude le support de la puce) et je tourne avec un unleash.

celle de mon pote doit etre une v1.1 (elle a un circuit imprimé a la verticale de la carte mere au niveau des 2 ports manettes) mais lui par contre n'a pas de puce, mais sa console est flashée (d'apres ce que je peux voir ca serait le bios EvoX v2.4)

il me fait par d'un petit probleme de console qui s'eteint toute seule depuis qu'il a repeint les coques, de plus quand il a vu mon dashboard il m'a demandé si c'etait possible d'avoir celui la car il avait le dashboard EvoX.

donc je lui fait ca par ftp, je sauvegarde sur mon pc son dossier Backup, et supprime tout le reste pour y copier proprement mon dashboard skinné.

et voila le debut des problemes:

Probleme:

la console commence par nous affiché un message d'erreur microsoft, alors je reessaye une install de unleash grace a votre cd master, mais rien n'y fait,

je decide de tout lui sauvegarder ses jeux et sauvegarde sur mon pc, de formater son HDD et je refaire l'installation complete du dashboard par le cd master.

toujours rien, bon apres pas mal de galere, j'appelle un ami (qu'on appellera ami2) qui aurait plus de connaissances xbox que moi, on fait plusieur test jusqu'a ce que je m'aperçoive que la console prend les jeux originaux et backup malgrés le Dashboard non present, mon ami2 me dit alors qu'il est possible du au flash que la console ne boot que sur un fichier default.xbe ou xboxdash.xbe donc on repart de zero et on renomme par ftp le evoxdash.xbe en xboxdash.xbe, la console boot nickel.

mon pote me demande alors si je peux verifier si il n'y a aucun probleme physique qui pourrait causer l'extinction de la console au cas ou il y aurait eu de la peinture quelque part faisant contact, entre temps je m'aperçoit que sont bouton power fonctionne aléatoirement et que la console s'allume directement au branche du cable d'alim. (bizarre) je retire tout avec precaution et examine chaque parti mais ne trouve rien de suspect je decide de remonter tout la console.

Je fait un test pour voir si tout est ok et la la console tape un delire total.

lorsque qu'elle boot sur le dashboard la console s'eteind cette fois tout de suite et il lui ait meme arrivé de s'allumer toute seule (???), je fais un test avec un jeux la console tourne normalement, je mets le cd master la console tourne normalement aussi, je change le hdd et mets mon hdd d'origine dans sa console, et la console boot bien sur le MS dashboard, je teste le hdd sur ma propre xbox et la aucun probleme pas de plantage rien, je remet donc le hdd sur la console de mon ami1, et refait la manip et elle reste allumée un peu plus longtemps et s'eteint, puis au reboot s'etaint a l'acces du dashboard, je ne sais plus quoi faire:

le hdd fonctionne sur ma console (avec acces au dashboard)

la console de mon pote fonctionne sur les jeux et le cd master avec ce meme hdd

elle fonctionne sur le hdd d'origine de ma console (avec accés au dashboard MS)

mais elle s'éteint lors d'un boot sur le dashboard unleash du hdd de mon pote

je sais plus quoi faire, cela pourrait-il venir de l'alimentation ? ou est-ce le hdd bien qu'il fonctionne sur une console pucée

est-ce que mettre une puce dans la console de mon pote reglerait le probleme?

en tout cas merci a tous ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon cas, lequel j'ai essayé de détailllé au max.

PS: j'ai essayé de chercher sur le forum un cas similaire, sans succes, d'où ce post (désolé si ce cas a deja été traité et que je ne l'ai pas trouvé)

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'ai mis pas mal de temps pour lire et comprendre quelque chose :unsure: , mais cela reeste flou.

et a force de tripoter et de faire des essais et des manip , tu t'enfonces.

donc tu demontes la console , tu ne laisses que l'alime et la CM pour déja vérifier le boot , et vérifier les sous ensemble , front panel / CM /puce.

après , chose importante, le bios , selon cette bete ta CM boot sur un executable donné et une partition donné, et si tu fais n'importe quoi, ta console mouline dans le vide.

commence par faire simple étape par étape et pas un gros mélange de n'importe quoi, qui risque a la fin de la planter définitivement rollwink pour toi

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j'ai mis pas mal de temps pour lire et comprendre quelque chose :unsure: , mais cela reeste flou.

et a force de tripoter et de faire des essais et des manip , tu t'enfonces.

donc tu demontes la console , tu ne laisses que l'alime et la CM pour déja vérifier le boot , et vérifier les sous ensemble , front panel / CM /puce.

après , chose importante, le bios , selon cette bete ta CM boot sur un executable donné et une partition donné, et si tu fais n'importe quoi, ta console mouline dans le vide.

commence par faire simple étape par étape et pas un gros mélange de n'importe quoi, qui risque a la fin de la planter définitivement rollwink pour toi

@+

lol désolé pour le paté à lire crying

en fait pour faire plus court, le probleme restant est que la console boot (capot ouvert) sur un hdd (Maxtor 80Go) et s'eteint une fois unleash booté.

si je mais mon hdd perso d'origine (WD 8Go) la console boot sur MS Dashboard sans s'eteindre

idem si je boot sur le CD master ou un jeux

merci pour cette reponse ultra rapide :rolleyes:

PS: entre temps j'ai trouvé quelque similitude avec le post de Frogger sur une console qui s'eteignait toute seule et qui démarrait aussi des le cable d'alim branché.

sauf que moi elle s'est meme allumé toute seule au bout d'environ 1h d'extinction. donc je cherche.

pour l'instant je remet ca a cette nuit ou demain car j'ai d'autres choses a faire. si par contre, ca te derange pas de me donner ton adresse msn (si tu as) en privé, car

j'aurais besoin d'un guide en temps réel en fait au pas a pas (voir carrément avoir une conversation) car comme ca c'est pas evident crying

merci

Edit: aprés plusieurs test j'ai pensé a un eventuel probleme de compatibilité BIOS/Dashboard du fait que cette console soit uniquement flashée avec un BIOS EvoX V2.4, du coup je lui ai remis un Dash EvolutionX au cul et c'est reparti comme sur des roulettes, la console tourne :P

désolé de t'avoir embrouillé avec mon charabiat, il rest toujours le probleme du bonton power mais vu que c'est pas trop derangeant en soit, je vais pas chercher a modifier quoi que ce soit pour l'instant, on verra si ca pose probleme a mon pote par la suite.

En tout cas grand merci a toi ^^

Modifié par Dark Angelus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share