Resolu-mauvaise Manip Pour Xcalibur


ketchoupi
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous

encore un newbie qui n'a rien compris!!!!!

j'ai donc acheté une xbox v1 d'occasion et j'ai voulu me mettre a l'installation ndure 3.1 avec xcalibur

j'ai lu le tuto mais j'avoue m'y etre perdu. toujours est il que dans un premier temps, j'ai utilisé la methode decrite p8 en utilisant la save splinter cell

jusque la c'est pas mal. j'ai donc installé un exploit uxe (en automatique)

c tout bon .je met mon dvd rw et hop je vois le menu xcalibur et je fais une installation complete.bien evidemment j'ai un message d'erreur car je n'ai pas bien lu qu'il fallait faire une installation basique.j'avais deja fait une sauvegarde de l'epprom sur la carte mais je me dis que cela ne fera pas de mal d'en refaire une sur la meme carte (au pire ca l'ecrase ....).

bref, je ne sais pas ce que j'ai fait toujours est il que la box veut faire une mise a jour mais ce n'est pas possible.(xbox live ne repond pas, veuillez essayer ulterieusement) Mince c 'est bloqué donc je reboote et jrs le meme message.

par contre qd je mets le jeu splinter cell ca repart

bah mince, je comprends pas maintenant j'ai de nouvelles choses en lancant la save de splintercell

bon bah j'ai fait n'importe quoi : j'ai evolution-x et unleash mais tjrs se xbox live qui bloque

comment puis je remettre de l'ordre dans tout cela???(et surtout comprendre mes erreurs (oui oui plusieurs))

en vous remerciant d'avance

Modifié par ketchoupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bah j'ai fait n'importe quoi

je confirme, car ce que tu décris n'est pas possible ...

Donc pas d'explication possible ....

Dire qu'il suffisait d'installer le softmod depuis Xcalibur .... :rolleyes: Ne cherche pas, ce n'est pas ce que tu as fait (pour info, Xcalibur se cogne des installations basique ou complète, il ne connait que la deuxième .... :rolleyes: )

Ou alors tu n'as pas un Xcalibur 3.1 (on est au 3.2 au fait .... :rolleyes: )

Bref, en plus comme tu n'as pas une save Ndure, tu vas ramer longtemps .... sans parler que l'eeprom.bin sur la carte mémoire, c'est champion du monde :ok:

Bon, pour faire simple, liaison ftp obligatoire sur ta save ... une fois fait, on pourras discuter ...

Et dire qu'avec une sauvegarde Ndure, tout cela ne serait pas arrivé .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré.

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour votre reponse

vous dites:

"Dire qu'il suffisait d'installer le softmod depuis Xcalibur .... ", mais avant pour avoir acces il faut bien modifier la xbox, non?(encore tout faux?)

j'ai donc utlisé la methode decrite par adoubeur

par la suite j'ai donc pu utiliser le dvd d'xcalibur (si si c marqué dessus a l'ecran)

j'ai bien essayé le ftp seulement l'adresse stastic n'etait pas accessible 192.168.0.7 alors que mon routeur debute a 192.168.1.XXX j'ai bien modifié l'adresse du routeur pour mieux gerer les ip mais il a planté (reste plus qu'a acheté un rj45 croisé)

qd a la sauvegarde sur carte memoire , c'est bien ce qui est ecrit p6?

pour la 3.2 je sais mais j'ai pas eu le temps de la telecharger (en pleine lecture du pdf 3.1 :marteau: )

bon bref, j'essaye de retrouver une config d'origine via l'uxe installer (il faut que je trouve le mot de passe, j'ai essayé rapidement hier soir)

bref je suis une quiche sur ce coup la (un de plus je sais) pourtant sur le papier .....

je dois m'absenter qq jours et je vous tiens au courant...

merci encore meme si je sais que c est enervant pour vous (vu le nombre de post auxquels vous repondez)

ps : vite fait avant de partir j'ai retrouvé la config d'origine.

"liaison ftp obligatoire sur ta save " comment dois je proceder? merci

Modifié par ketchoupi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai donc utlisé la methode decrite par adoubeur

Et alors, dans ses liens, tu as le choix entre ses saves et les miennes, il suffisait de bien choisir (sachant vers où tu voulais aller)

(reste plus qu'a acheté un rj45 croisé)

on est d'accord .... et ça fonctionnera aussi sur le routeur, c'est pas beau la vie ?

qd a la sauvegarde sur carte memoire , c'est bien ce qui est ecrit p6?

Il est surtout précisé qu'il faut EGALEMENT la sauvegarder sur le PC .... Si tu trouves un pote avec une console modifiée et qui sait géré son ftp, tu pourras la récupérer ...

pour la 3.2 je sais mais j'ai pas eu le temps de la telecharger (en pleine lecture du pdf 3.1 :marteau: )

pas une raison pour persister dans l'erreur ....

bon bref, j'essaye de retrouver une config d'origine via l'uxe installer (il faut que je trouve le mot de passe, j'ai essayé rapidement hier soir)

sauf que là, j'ai remplacé ta save Uxe par une jp33 .... et avec elle, tu as accès aux paramètres ... bref, quand on ne veux pas s'en sortir seul, on fait tout pour se dédouaner ....

bref je suis une quiche sur ce coup la (un de plus je sais) pourtant sur le papier .....

euh .... sur le papier aussi tu es une quiche ... je confirme ... hihihi

je dois m'absenter qq jours et je vous tiens au courant...

c'est ça, fuis .... hihihi

ps : vite fait avant de partir j'ai retrouvé la config d'origine.

ça veut dire quoi, que tu as le MS Dash au boot ? Si c'est le cas, tu lances le jeu méthode 007, tu charges ma save, si tu n'as pas "Installation Ndure 3.1", fait d'abord "Rechargement save originale"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon finalement le depart est reporté a vendredi (trop enervé d'etre une quiche .......)

reprenons :

j'ai donc ma console d'origine v1 (k : 1.00.4034.01,d : 1.00.4034.01)

tout fonctionne pour l'instant.

oui oui j'ai le ms dash au depart. je pense par contre que les autres partitions contiennent encore tout ce que j'avais installé au burin :unsure:

en attendant je telecharge xcalibur 3.2

"Si c'est le cas, tu lances le jeu méthode 007, tu charges ma save, si tu n'as pas "Installation Ndure 3.1", fait d'abord "Rechargement save originale"" : la je comprends deja pas :fou:

pour le cable croisé sur le routeur je ne pense pas que ca marche, il faut du droit (routeur wrt54gs v4 pas encore modifié)

je pensais prendre le cable croisé pour connecter la box directement sur le pc car j'ai un pbl d'ip debutant a 192.168.1.100 et donc 192.168.0.200 n'est pas dedans.

pour une autre box modifiée : et non je suis seulllllllllllllllllllllll .

merci encore de vos reponses, j'adore me faire fouetter en public :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens, puisque tu aimes le fouet:

All LAN Ports Support Auto-Crossover (MDI/MDI-X)

donc, pour le câble croisé sur ton routeur, tu aurais mieux fait de lire la fiche des caractéristiques, ça évite de dire des bêtises ....

le câble croisé fonctionnera donc très bien ensuite sur ce dernier sans soucis et sera reconnu automatiquement ....

Pour le reste, avant de dire que tu ne comprend pas, essaye, lance Splinter Cell, charge la save, si tu n'es pas une quiche, tu devrais avoir quelque chose qui ressemble à une illumination (bon, il faut savoir lire ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir

je reviens de mon operation de greffe de neurone (non pas de s car il y en avait qu'un de disponible)

le doc m'a dit de ne pas le surmener tout de suite donc je le laisse se reposer cette nuit, je finis de telecharger xcalibur 3.2.

et je recommence ....(l'illumination ne sera pas loin, j'ai vu de la lumiere .............. a travers un tunnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

mon neurone a bien pris!!!!!!!!!!!!

j'ai enfin compris pour les saves (pas trop tot oui oui je sais ......) :sorcerer:

j'ai mon joli menu installation ndure2 (j'en pleure ....) :(

xcalibur 3.2 est telechargé.

la xbox est atteignable par ftp via filezilla en chgt l'ip dans parametres et la passerelle(ca c'etait pas trop dur)

une petite clope et un petit café (preparation pour la nuit car je bosse ^_^ ).

allez mon gars, la lumiere n'est pas loin

et dans la famille "j'ai de la chance" c qui donc? c'est moi

crash du dd de mon pc :marteau::marteau::marteau:

vous y croyez!!!!!!!!!!!!!!!!

bon bah y a qu'a tout recommencer enfin pour le telechargement d'xcalibur, reinstallation xp

d'habitude j'ai une partition de secours mais j'ai fait autrechose .......

ca me permettra d'editer le pdf du 3.2 et de le lire cette nuit si je n'ai pas trop de boulot....

je vous tiens au courant.

je vais m'occuper de ce pc

comme quoi un neuro suffit

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir me revoila

mon pbl de dd n'est pas reglé mais du coup je passe par mon portable

bien, j'ai donc telechargé xcalibur 3.2

j'ai ma connection via ftp sur la xbox

j'ai pris l'eeprom.bin dans e\backups

j'ai cree mon iso et je suis en train de la transferer sur e\apps\xcalibur

la vient ma question : ilse trouve que j'ai pleins de fichiers deja dans e

apps

backup

backups

cache

emus

films

jeux

logiciels

etc ....

je pense que cela vient de la precedente installation foiree

puis je tout effacer?sauf peut etre saves,screenshot,tdata,udata

je finis le transfert et je ne fais rien .

je prefere attendre un avis

en vous remerciant d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour

ecxusez du retard mais avec mes formatages bas niveau (1 To) ca m'a pris du temps plus depanner 2-3 pc pour plantage ou de fichiers effacés (apres formatage bien sur .....)

je me suis mis vite fait a l'installation de ma xbox cet apres midi

et .......................

C'EST BON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

merci a tous

prochaines etapes (modification eventuelle de dd (car c'est le streaming qui m'interressait), installation de script python pour faire magnetoscope avec freebox)

je vous aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share