Dashx Posté(e) 29 mai 2007 Share Posté(e) 29 mai 2007 bonjour, Je vais tenter de faire un prototype de casque virtuelle pour la wii, je l'avais fais sur PC en prenant comme base le VFX1 et VFX 3D, je vais esssayer de reproduire ca sur Wii avec des jeux en vu interieur comme red steel matériel : - Lunette glasstron PLM A35E - wiimote + nunchuk - Red steel des que le montage est fais, je posterai les images et peut etre video. et aussi , si c'est fiable... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jx7 Posté(e) 29 mai 2007 Share Posté(e) 29 mai 2007 lu, euh... la finalité c'est quoi? parce que à part voir le jeu dans tes lunettes en lieu et place de l'écran de la télé je vois pas. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Dashx Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2007 (modifié) salut jx7, bougé la tete et faire bouger limage dans les lunette avec le tracking de la wiimote, comme tout les tracking pc, ca emule la souris la reprend le meme syteme.. c'est en test, je vois apres ce qui faut finioler et voir si ca vaut le coup de ce prendre la tete pour ca.. dans une news, ils avaient sorti un casque a mettre sur la tete, je verrai si je peux utiliser ca.... http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...1&hl=casque test 1: deja voir le systeme de tracking, voir si cela reprodui bien les mouvements... Question : est ce qu'en branchant une manette filaire wii ou gamecube, est ce que la wiimote est desactivé?ou les deux fonctionnent? Modifié 29 mai 2007 par Dashx Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Jx7 Posté(e) 29 mai 2007 Share Posté(e) 29 mai 2007 Ca doit donner mal à la tête de jouer comme ça à force! De plus j'ai vu la vidéo sur ce casque et vu que la wiimote n'est pas prévue pour cet usage faut donner limite des coups de boule pour obtenir quelque chose! Sans compter qu'il y a cette histoire de "marge" dans les FPS qui fait que la vue ne réagit pas instantanément à tes mouvements ; le perso bouge d'abord le bras et si tu continues à déplacer la wiimote alors la vue se met à bouger. Ce qui fait qu'au final tu risques de te retrouver décalé par rapport à ton emplacement d'origine. Ensuite combien de jeux seront "compatibles" avec ton accessoire? Et combien présenteront un réel intérêt à l'utiliser? A part les FPS "réglables" comme COD2 (cf. le problème de marge dont je viens de parler plus haut), je vois pas ce qui pourrait être marrant avec un tel accessoire. Ca pose aussi le problème d'être obligé de se tenir debout pour jouer. Déjà que certains se plaignent du bras alors là... Enfin c'est pas pour te décourager que je dis ça mais sache que pour avoir un réel résultat intuitif, qui fait pas mal au crâne et qui est plaisant à utiliser, faudrait carrément un dispositif électronique sur ton casque avec asservissement pour la wiimote... Bref... tout un programme... Bonne chance quand même. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Dashx Posté(e) 29 mai 2007 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2007 c'est sur, que jouer a ca pendant plusieur heures c'est deconseillé, dailleur mon dispositif s'arrete au bout d'un certain temps pour faire une pose, je viens de tester avec red steel, le mouvement est bien reprodui je trouve, j'ai reglé tout les mouvements au minimum, sensibilité.... pour eviter de rollwink pour le deplacement c'est sympa, apres les boutons quand on zoom avec l'arme, on avance a peu pres d'un pas en avant et ca zoom et viser en bougeant la tete. apres les autres boutons c'est clair ya un petit probleme dacces, ce qui est bien avec le casue c'est qu'ils sont déportés. je suis peux etre tombé sur un jeu aussi ou j'ai de la chance et que ca marche relativment bien ( je m'attendais à pire au niveau de l'immersion et mouvement) j'avoue que sur la wii c'est peu etre un peu juste ou tout simplement pas adapté, je testerai en parrallele sur pc avec la wiimote... et comparé. Et je verrai aussi avec des programmes concu pour la realité virtuelle voir ce que la wiimote vaut.. Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
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