[help] Pb Réseau Wifi Le Net Sur Un Pc , Puis Sur Lautre


Tsubamike
 Share

Messages recommandés

Bonjour ,

J aurai besoin d une confirmation voir de conseils.... Voila donc mon sujet:

Au centre un Pc avec connexion net par le cable . A ma droite un autre pc ( dans un chambre a 10-15m) . A ma gauche une Wii .

Je voudrai connecté tout se petit monde au net , mais sans routeur WIFI!

Donc je pense en théorie mettre un carte PCI dans le Pc du centre , une clef USB WIFI dans le Pc de la chambre et rien dans la Wii vu qu en théorie elle a tous ce qu il faut pour rejoindre ce réseau...

Je suis bien parti , ou bien?

Je répète sans routeur wifi hein ^^

Merci d avance pour vos réponses chinese

Modifié par Tsubamike
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un "autre" routeur ? Si tu en as déjà un, utilise-le ! (il fait pas wifi ?)

Pourquoi les clés USB c'est pas bien ? Plusieurs raisons :

- Un port USB pour faire passer des informations réseau c'est pas glop

- Les drivers sont très souvent à l'arrache

- Les drivers ne sont jamais vraiment "unifié" dans le système

- Les drivers sont dépendant de Windows et y'a même des chances que sous Vista ça tourne pas

- C'est pas cher, mais y'a une raison au niveau des composants utilisés

- Signal de qualité très variable

- Impose de devoir ramer avec les propriétés de connexion pour partager Internet sur un de tes PC

- Impose de créer une architecture réseau confuse et peu viable à terme

- Impossible d'évoluer à terme (changement de système, ajout d'autres matériels wifi, etc)

Par contre :

- Un routeur wifi ça ne coûte pas cher aujourd'hui

- Un routeur wifi ça dure (le mien a plus de 3 ans d'activité en 24h/24, 7j/7, avec déménagement et transformation totale du réseau local)

- Un routeur wifi est indépendant de ton système d'exploitation (confort incomparable à l'usage : pas de programmes à rajouter, pas besoin d'allumer le PC pour être connecté)

- Un routeur wifi permet la mise en place d'une architecture réseau simplifiée et durable

- La sécurité (relative) en prime, il te servira dans sa nature de pare-feu

Franchement non, les clés USB c'est une économie de bouts de chandelle. Je te recommande d'investir dans quelque chose de solide, sur du long terme. Si tu achètes une clé maintenant, je pense que dans 3 mois tu la jeteras, par contre un routeur wifi devrait te durer au moins 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non j ai un dlink filaire... non wifi

Ok partons pour le routeur wifi ... mais qu est ce que je mets sur le(s) Pc pour recevoir le Wifi si ce n est pas une clef (j hallucine le noob que je suis en wifi lol)

Hmm ca doit etre une carte en fait.... Ce qui me fait un achat d une carte et d un routeur

Modifié par Tsubamike
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je rajouterais que suivant ta consomation internet et tes moyen, oriente toi vers un modem/routeur superG ou plus, histoire d'avoire un signal en 108Mbps et non en 54Mbps.

De plus, opte pour une marque reconnu genre Netgear ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

pour monter ce type reseaux tu crée un réseaux "ad-hoc" (pc-pc).

mais il faut savoir, que ce type de réseaux, est plus lent qu'un réseaux infrastructure (avec un point routeur)

pour la configuration, elle ce fait soit: par les outils qui sont donné avec ton matériel (cle usb et carte), soit par: le gestionnaire windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors la carte wifi PCI oui c'est bien ca.

Par contre pour le routeur que tu as choisi il fait juste routeur donc il faut brancher un modem derriere pour pouvoir ce connecter au net donc si c'est ton cas c'est OK

Par contre il ne gere pas le cryptage WPA (plus sécurisé que le WEP)

Si tu veut un modem/routeur wifi tu peut prendre celui la

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors la carte wifi PCI oui c'est bien ca.

Par contre pour le routeur que tu as choisi il fait juste routeur donc il faut brancher un modem derriere pour pouvoir ce connecter au net donc si c'est ton cas c'est OK

Par contre il ne gere pas le cryptage WPA (plus sécurisé que le WEP)

Si tu veut un modem/routeur wifi tu peut prendre celui la

N ayant pas l adsl mais le cable donc pas possible je pense (du moins avec celui la ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Up !

Bon j ai acheté (enfin on m a offert :) ) un Dlink di-524.

Le wifi marche aucun souci...

Mon premier pc est relié au routeur par un cable droit et le 2 eme par wifi , tout a l air de fonctionner sur les 2 Pc (MSN , Skype , Emule) mais quand j accede au navigateur d un Pc que ce soit IE ou Firefox , je ne peux plus utiliser le navigateur sur l autre Pc et ensuite cela change j ai le navigateur sur le 2 eme Pc , mais plus sur le premier (pourtant tout les logiciels utilisant la connexion fonctionne!)

J ai une connexion par cable , je n avai aucun probleme avec mon autre routeur filaire Dlink

Quelqu un peut m aider :D

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bizarre ton truc donc si j'ai bien compris ton installation tu a les 2PC relié au routeur et le routeur relié a ton modem.

Sinon la je ne voit pas car tu dis que MSN marche en même temps sur les 2PC Oo donc je ne voit pas pourquoi on ne pourrait pas naviguer avec les 2Pc en même temps.

Sinon vérifie les paramètres du D-Link ya peut être un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bizarre ton truc donc si j'ai bien compris ton installation tu a les 2PC relié au routeur et le routeur relié a ton modem.

Sinon la je ne voit pas car tu dis que MSN marche en même temps sur les 2PC Oo donc je ne voit pas pourquoi on ne pourrait pas naviguer avec les 2Pc en même temps.

Sinon vérifie les paramètres du D-Link ya peut être un problème.

Je suis dessus depuis 24 H je comprend rien .... en ce moment meme me femme est sur MSN sur le 2 eme Pc mais elle n arrive pas a naviguer sur le net car moi j y suis (et vu que je rafraichi souvent mes pages ...) , je comprend rien :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On dirait que tu as fait une erreur de configuration quelque part, peut-être as-tu touché un paramètre qu'il fallait pas :P

Je pense notamment à la redirection du port 80 dans ton réseau, regarde s'il n'y a pas des problèmes de ce côté là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On dirait que tu as fait une erreur de configuration quelque part, peut-être as-tu touché un paramètre qu'il fallait pas :P

Je pense notamment à la redirection du port 80 dans ton réseau, regarde s'il n'y a pas des problèmes de ce côté là.

Ouah cte déclic , quand tu as parler du port 80 , j avais ouvert ce port pour un essai sous emule!

j ai supprimé cette entrée et ca a l air de fonctionner

Merci a toi et lapoux!

Je confirmerai plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share