In Game Reset Impossible..


Domin313
 Share

Messages recommandés

J'ai une console neuve avec 1 puce Alladin Advance et un HDD IBM 120Go.

Le IGR est bien activé sous Evox,normallement ya aucuns problèmes...

Mais c'est une horreur d'eteindre ma console et de la ralumer 100 fois par jours.. A chaque émlulateur je dois tjs redémarrer c'est lourd...

Si on pouvait me conseiller... Merci!!! ;)

Modifié par Domin313
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Déja le raccourci c'est gachette L+gachette R+Back+Start!!

sinon quel bios as tu? y a t-li marqué xecuter2 sous le logo xbox au démarrage? si c'est marqué microsoft, c'est que tu as surement un bios M7 qui ne gère pas l'igr.

a ce moment tu dois flasher ton bios ou tourner avec les dernieres version d'evox(mettre igr sur yes)...mais bon, perso, je lui préfère 100000fois unleashedx :wub: .

pour flasher ton alladin advance, tu peux installer evox ( prends la verion 3935 tant qu'a faire, c la derniere mais cela se fait aussi avec les anciennes)dans tes logiciels (attention il doit y avoir un default.xbe et non un evoxdash.xbe sinon renomme le) et mets un bios xecuter2 (le dernier est 4981.06 qui permet de rebooter via le raccourci l+r+back+start) dans le dossier bios d'evox.

ATTENTION seul les bios de 256k peuvent etre mis dans la puce alladin advance!

Allume ta console en restant appuyé plus de 2sec sur le bouton power(pour enlever la protection du flashage de la puce). sélectionne evox dans tes logiciels et dans les options (sytem utils) et sélectionne flash bios.

la va apparaitre le ou les bios que tu auras mis dans le dossier "bios" d'evox.

la tu choisi ton bios et tu flashes! le bios de ta puce va etre effacé puis le bios xecuter2 va s'installer et ta console va alors s'éteindre toute seule.tu rallume et la xecuter2 devrait s'inscrire et voila! ta puce est flashée!

tu peux alors rebooter via le raccourci! (pour les emulateurs, y a des raccourcis spécifiques pour revenir sous le menu de l'emulateur et non sous le dashboard, par ex l'emulateur super nes xsnesx, il faut appuyer sur les 2 sticks analogiques et une fenetre s'affiche avec retour au menu ou reset de la rom. pour d'autres emulateurs c back+start, etc....)

voila en espérant que cela te convienne :P

Modifié par soron666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:rolleyes:

Quelles explications claires!!! Merci a Soron666 et a Flogdomino pour cette aide fabuleuse!!

Je crois que c'est difficile de mieux m'expliquer... Je vais faire ca très bientot!!!

Merci encore =)

Oh c'est gentil de me citer mais tout le mérite revient à soron666.

Il doit sûrement avoir un anneau au doigt pour écrire autant. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re!

G 1 grave problème.. G renomé evoxdash.xbe comme ma dit sorron666.. G redémarré et jarrive + a rentrer ds 1 dash, je vais que sur celui de microsoft.. Chui ds la merde jpeux + connecter ma console a mon PC ??

Que faire please??? Chui ds la merde???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais non, pas de souci.

Tu as renommé evoxdash.xbe mais soron666 t'avait dit de renommer ton evoxdash.xbe si tu le mettais dans tes logiciels, car pour que tes applications soient reconnues par UnleashX, il faut qu'elles aient toutes un default.xbe.

En fait, si tu as modifié ton bios, tu le fais peut être démarrer sur unleashx.xbe, sinon par défaut il boot sur evoxdash.xbe.

Donc celui qui te sert de boot tu ne le renommes pas.

Tu mets un vrai evoxdash.xbe dans un répertoire sous tes applications, puis tu le renommes en default.xbe

Et là tu pourras lancer evolutionx à partir de UnleashX, comme une application quelconque.

Pour retrouver un accès ftp, il te suffit de démarrer avec un cd de boot, par exemple celui qui t'a servi à installer le dash, sinon le Master cd de gueux.

Il te donnera un accès ftp avec l'ip 192.168.0.6 , et là tu pourras renommer ton dash.

Modifié par flogdomino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oh c'est gentil de me citer mais tout le mérite revient à soron666.

Il doit sûrement avoir un anneau au doigt pour écrire autant. :lol:

:lol: :lol: :lol:

pour ton pb domin313, ou en es tu? si tu as suivi les conseils de flogdomino, ca devrait fonctionner!

tiens nous au courant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !!!!

Bien le tutos pour flasher son aladdin advance !!!

Juste une question aux sir soron666 et flogdomino, je voudrais moi aussi mettre unleash comme dash principal, et flasher ma puce aladdin qui est actuellement equipée du bios Evox M7. Par contre, est il preferable de flasher depuis Evox ou de passer par l'utilitaire Xflash-SST49lf020v2 ...?

Et une autre petite, est il judiciaux de modifier le bios X2 4981 avant le flash avec XBTOOL pour modifier le nom du dash à lancer ...?

Merci de votre aide !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le flash, je ne sais pas.

Pour xbtools:

En effet si tu modifies ton bios, tu pourras garder le nom unleashx.xbe

La modification du bios t'obligera à le refaire à chaque fois que tu veux changer de bios.

Mais à priori tu n'auras pas besoin de le faire, car si tu mets le X2 4981, comme c'est la dernière version X2, il ne changera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour flasher moi je trouve evox très simple d'utilisation et je n'ai eu encore aucun pb. de ce fait et étant pleinement satisfait de cette manière je n'ai jamais utilisé un autre logiciel de flashage.

comme il faut etre prudent avec le flashage de bios, je te conseille ma solution! et pour info, il y a un tuto bien expliqué sur le flashage de bios par evox sur le site ! c plus sur selon moi! voila!

pour xbtools prens bien la toute dernière version car celle d'avant ne sont pas compatible avec les derniers bios X2 il me semble.... <_<

donc vérifie bien la compatibilité de ton bios avec xbtools avant de flasher! on est jamais trop prudent! :P

Modifié par soron666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous remmercie les gars pour vos conseils... mais la, j'ai 2 autres soucis !?

Je m'explique....

1/ Evox n'affiche pas la version de mon bios. Je precise que j'ai bien modifier evox.ini avec les parametres donnés par bios checker 4.0b que voici :

ROM = "EvoX M7 EjectFix",0x039dd00b4694a51a87e3b0e69f7a12d4Current = 0x039dd00b4694a51a87e3b0e69f7a12d4

2/ En parcourant le fichier bioses.ini fourni avec bioschecker, je me suis apperçus que ce MD5 correspond à un bios Evox M7 de 1GB... alors que moi j'ai une puce aladdin qui normalement fait 256kb....

Voici la ligne de bioses.ini :

(1MB)EvoX M7 EjectFix = 039DD00B4694A51A87E3B0E69F7A12D4

Sivous avez une idée pour ces 2 pb..???? J'aimerais bien flasher mon aladdin au profit d'un bios X2 4681, mais je ne sais pas de quel taille je dois le configurer !!!! 256kb ou 1Gb !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour une alladdin advance, le bios doit faire 256ko! et pas 512 ou 1mo(car 1gb je connais pas!! :P:P:P )

donc si tu dois flasher, c'est avec un bios de 256k seulement ! voila!

ensuite pour ton pb d'affichage de ton bios sous evox, essaie avec les dernières version de evox, elle devrait te l'afficher je pense...mais c'est pas sur vu que moi j'utilise plus evox mais le géniallisme unleashedX.

je mets evox en logiciel juste pour flasher.voila

cependant avec ma version d'evox (3752), tu peux voir le nom du bios avec un skin affichant le kernel. de mémoire ca donne un truc du style 1000-4979-06.

donc les derniers chiffres correspondent a ton bios (pour l'exemple c'est un X2 4979.06).

voila pour toi jbs68

ps; de rien domin313, ce forum sert a s'entraider! et c'est avec plaisir que l'on s'y prete!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !!!!

;) Alors voila, j'ai résolu le pb de reconnaissance du bios par evox !!!

Il suffit de supprimer la ligne "current = 0x........." et evox la ré initialise tout seul en checkant le bios. Ensuite suffit de rajouter la ligne "ROM = 0x........." ou 0x..... egal à la valeur rapportée par evox !!!!

:wub: J'ai d'ailleur flasché mon aladdin au profit d'un bios X2 4981.06 perso (boot sur e:\unleashx.xbe) afin de bénéficier d'unleashx en dash principal, avoir la gestion de l'IGR et surtout la partition C:\ d'origine !!!!!!!

Ensuite un coup d'evox pour avoir le MD5 de mon bios... et voili voila !!!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share