Problème Changement Hdd ?


darkforest87
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai une xbox pucée avec une duoX2 et je crois un bios xavbox M8. j'ai pour l'instant un disque dur d'origine formaté et réinstallé avec le cd Alabama avec comme dashboard anod-X (je voulais mettre un autre mais c'est le seul qui a bien voulu s'installer à partir du cd après le formatage du disque dur original de la xbox).

Je voudrais maintenant mettre un disque dur Seagate Barracuda ATA IV model ST320011A de 20 gigas que j'avais dans mon pc (formaté mais avec deux partitions je sais pas si c'est génant). Seulement je ne sais pas si celui ci est compatible même en ayant regardé dans les tableaux et qu'elle serait la manière la plus simple pour l'installer dans ma xbox. J'ai essayé de regarder un peu partout sur le net et avec les tutos mais j'avoue que j'ai du mal avec tous les mots comme EEPROM ou backup etc... J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer sur ces points.

j'ai essayé de mettre le disque dur de 20 gigas dans la xbox en cable select avec le cd alabama dans le lecteur, la xbox reconnait le cd alabama (on l'entend booter) mais marque tout de suite une erreur 16 et le bouton clignote en orange et vert. est ce normal que je n'ai pas accés au cd ?

Merci beaucoup d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

normal avec ton installation, donc pour commencer ton bios M8 du cher xavbox , comme tout M8 ne contourne pas l'erreur 16, et tu aurais du faire une mise a l'heure de ta console.

Tu bascules sur le second bank de ta duox2, si c'est une bleu, si tu as une lite il faudra la reflasher avec un X2, puis tu connectes ton DD (cable select) tu mets ton cd boot alabama , puis tu reboots la console, alabama, fait le reste il te suffit de repondre aux questions.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

normal avec ton installation, donc pour commencer ton bios M8 du cher xavbox , comme tout M8 ne contourne pas l'erreur 16, et tu aurais du faire une mise a l'heure de ta console.

Tu bascules sur le second bank de ta duox2, si c'est une bleu, si tu as une lite il faudra la reflasher avec un X2, puis tu connectes ton DD (cable select) tu mets ton cd boot alabama , puis tu reboots la console, alabama, fait le reste il te suffit de repondre aux questions.

@+

J'ai fait comme tu m'as dit et mis ma DuoX2 sur bank2, elle a démarrée avec le bios Executer2 avec un logo bleu, mais j'ai maintenant une erreur 13 et le cd ne se lance pas alors qu'il a l'air d'être reconnu dans le lecteur. Pourrais tu m'aider stp je suis un peu perdu. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

as tu bien redemarré ta console avec le cdboot dans le lecteur redface si oui ta gravure est en cause, ou le media n'est pas compatible, utilise de preference pour un premier essai un CD-RW , pour la gravure , utilise "DVD Decrypter" moyen d'option qu'un Nero .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

as tu bien redemarré ta console avec le cdboot dans le lecteur redface si oui ta gravure est en cause, ou le media n'est pas compatible, utilise de preference pour un premier essai un CD-RW , pour la gravure , utilise "DVD Decrypter" moyen d'option qu'un Nero .

@+

Bonjour,

J'ai exactement suivi ce que tu m'avais dit et je tombe toujours sur l'erreur 16. J'entends le cd au démarrage qui se lance bien mais a chaque fois la même erreur. J'ai essayé avec le CD gueux, Xcalibur et Alabama sur RW qui passent bien et pas de résultat. Le problème ne pourrait il pas venir du disque dur qu'il faudrait préparer j'ai entendu parler d'eeprom a graver avec Xcalibur, j'ai essayé de la mettre sur la xbox (mon eeprom) avec AnodX mais ça n'a pas marché je n'ai toujours pas de dossier backup. Faut il que j'ai vraiment l'eeprom pour continuer ? Peux tu me dire comment je peux procéder maintenant si tu vois une solution.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

erreur 16 avec un bios M8+, tu ne lanceras plus rien sur ta console (il fallait avoir un X2 récent ...)

Le plus simple, puisque tu as Xcalibur, c'est de préparer un autre DD de plus de 8Go avec Xcalibur (en plus, il te mettra plein de bios sur le C: ..... dont des 5035 qui iront très bien pour ton soucis :rolleyes: ) histoire de mettre la console à l'heure pour pouvoir repasser à une erreur 13 (qui elle laisse passer les CD de boot .... histoire de réinstalller un Dash sur ton propre DD)

Par contre, tu perdras tout ce qu'il y a sur ton nouveau DD ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

erreur 16 avec un bios M8+, tu ne lanceras plus rien sur ta console (il fallait avoir un X2 récent ...)

Le plus simple, puisque tu as Xcalibur, c'est de préparer un autre DD de plus de 8Go avec Xcalibur (en plus, il te mettra plein de bios sur le C: ..... dont des 5035 qui iront très bien pour ton soucis :rolleyes: ) histoire de mettre la console à l'heure pour pouvoir repasser à une erreur 13 (qui elle laisse passer les CD de boot .... histoire de réinstalller un Dash sur ton propre DD)

Par contre, tu perdras tout ce qu'il y a sur ton nouveau DD ....

J'ai changé de bios comme c'est une xbox avec duoX2 bleu avec changement de bios par un bouton sur la puce, la je suis avec un bios executer 2 qui apparait en bleu mais mes cds de boot ne se lancent pas et ça me met une erreur 13 à chaque fois. pourtant mes cds de boot avec Xcalibur par exemple se lancent je les entends : quand les cds ne passent pas, le lecteur perd de la vitesse ce qui n'est pas le cas la. Aurais tu une idée sur la résolution du problème.

POur la perte de donnée c'est pas grave c'est un disque dur 20 giga que j'ai récupéré et formaté donc il y a rien dedans. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

S'il n'est pas locké, tu peux donc le passer à la moulinette d'Xcalibur ... Une fois fait (inutile de le locker), tu pourras le rebrancher sur la console, tu vas démarrer sur Unleash.

Il te suffira ensuite de faire "supprimer le softmod" pour récupérer en prime un MS Dash 5960 sur le C: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

S'il n'est pas locké, tu peux donc le passer à la moulinette d'Xcalibur ... Une fois fait (inutile de le locker), tu pourras le rebrancher sur la console, tu vas démarrer sur Unleash.

Il te suffira ensuite de faire "supprimer le softmod" pour récupérer en prime un MS Dash 5960 sur le C: ....

Excuse moi je ne suis pas très doué mais donc ce que tu me dis c'est de remettre le disque dur dans le pc et après j'ai pas compris la moulinette d'Xcalibur. Y a pas besoin de l'eeprom pour ça? parce que j'ai toujours pas réussi a la récupérer. Ou c'est juste des fichiers a mettre dans le disque dur ?

Merci de ta patience je suis dslé mais je suis vraiment novice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme tu as une puce, l'eeprom.bin est inutile.

Par contre, cela impose que le DD soit délocké (il y a de fortes chances, ton DD n'est pas d'origine)

Il faut lire le paragraphe Changement de Disque Dur (avec puce ou flash TSOP) du pdf ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme tu as une puce, l'eeprom.bin est inutile.

Par contre, cela impose que le DD soit délocké (il y a de fortes chances, ton DD n'est pas d'origine)

Il faut lire le paragraphe Changement de Disque Dur (avec puce ou flash TSOP) du pdf ...

Merci beaucoup après avoir lutté un petit peu j'ai enfin réussi à mettre mon disque dur dans la xbox. J'ai un choix a faire maintenant peut être va tu pouvoir m'aider. Mon lecteur philips étant presque HS, j'hésite à en racheter un. Mais je ne sais pas si c'est mieux de racheter un gros disque dur ou plutot un lecteur dvd xbox neuf sachant que d'acheter les deux va être trop cher pour moi en ce moment.

Que me conseillerais tu ? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout dépand ce que tu entends par presque HS. S'il fonctionne encore, un gros DD est nettement plus intelligent sachant que tu pourras y mettre tes backups mais également du contenu multimédia (bon, il faut un accès ftp, mais ce n'est pas ça qui coûte le plus cher)

Et puis, avec ta puce, tu pourras mettre un lecteur PC, histoire de faire des économies ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share