Probléme Lecture !


bibi3000
 Share

Messages recommandés

Bonsoir ! Je suis nouveau ici donc je sais pas trop ci il y a des régles mais bon :)

J'ai un probleme, jai pucé ma wii aujourdui, le poseur est un pro, il ma posé un wiifree, trés bien fait. Il a tester devant mes yeux zelda en graver et il marchait niquel, je rentre chez moi et je décide de tester ecxite truck et les lapin crétin, dans les 2 cas, quand je met le dvd je voi la petite anim en haut a gauche, ce qui veut dire que le jeu est détecter, je clic sur démarer, le jeux ce lance et d'un seul coup le dvd arete de tournée et je recoi un message " la lecture de disque a échoué, veuillez vous référer au mode d'emploi de la wii ! "

Donc déja sa me saoule, zelda lui marche nikel, par contre parfois les jeux ce lance, toute a l'heure jai mi ecxite, au moment ou j'ai recu le message j'ai enlever le dvd et je les remi et la je jeu c'est lancer, pareil pour les lapin sauf que lui ca merde toujour au menu !

Donc j'aimerais savoir ci c'est déja arriver à quelqu'un car la je suis vraiment triste :) Cela vien til de mon graveur ? car le zelda de mon pote marche nikel et mes deux jeux que jai graver marche 1 fois sur 50 apar les lapin qui bloc au menu !

Je grave en X4 sur des verbatime et mon pote ma graver zelda sur un mediaRange !

Merci de me répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'allais justement poser la même question parceque ça me fait exactement le même problème.

J'avais déja posé la question et on m'avait répondu que le mieux c'etait de mettre les backups sur des DVD Verbatim (j'ai oublié la ref exacte) donc je suis allé en acheter mais a mon grand désespoire ça me fait comme toi et encore moi le pire c'est que le jeux fonctionnes impecablement, je grave avec imgburn, la verification est niquelle mais des que je range le jeu et que genre 2-3 jours apres je veux y rejouer, impossible... :/

Que faire ?

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

certaine personne qui avaient des problem de lecture de backup disent qu en ayant passer leur lecteur en 3x o lieu des 6x d origine ca a resolu pasm al de problem de lecture . Avec une wiikey c tres facil a faire, dvd setup 1.2, on fou le lecteur en 3x, save, rboot, et c bon . pr faire ca avec une wiifree par contre ocune i d :(

dans d autre cas avoir mis a jour le firmware du graveur utilisé pr graver tes backup peut s averer util , a tester aussi :)

enfin si vs avez la possibilité de tester une gravur sur le graveur d un pote ou autre, i a pa mieux pr se faire une idée de la qualité de son graveur ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes conseils meta je vais tester de passer en 3x et je vais aussi essayer de baisser en rapidité de gravure avec mon graveur etant donné qu'au niveau de la maj de firmware du graveur pour ma part c'est le dernier. Ce que je trouve étrange c'est que mes backups fonctionnes mais que qq jours apres ils ne fonctionnes plus...

Est-ce que ça peut venir du graveur ? Ne faut-il pas un modele bien particulier ?

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tes conseils meta je vais tester de passer en 3x et je vais aussi essayer de baisser en rapidité de gravure avec mon graveur etant donné qu'au niveau de la maj de firmware du graveur pour ma part c'est le dernier. Ce que je trouve étrange c'est que mes backups fonctionnes mais que qq jours apres ils ne fonctionnes plus...

Est-ce que ça peut venir du graveur ? Ne faut-il pas un modele bien particulier ?

@++

a ma connaissance non, pas besoin de graveur particulier. moi j grave avec un vieu graveur IIsonic, ki fai du max 2x lol (ce n est vrt pas un graveur de compet ;)). firmware a jour, j grave tout sur verbat dvd-r, en 2x, et pas un seul problem jusque la . et j ai mi mon lecteur en wii en 3x .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, aprés plusieur jours d'essai, jai enfin trouvé une soluce ! Le probléme venait tout simplement de mon graveur, surment trop vieu ou trop utilisé, j'ai graver avec un autre graveur en 2x sur du verbatime et du mediarange, marche nikel, excite truck, zelda et rayman passe nikel, donc je pense que les personnes qui le meme probléme que moi devrait acheter un nouveau lecteur graveur de dvd et ca marchera du tonnere :)

Bonne nuit +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share