Mediacenter Avec La Ps3


Freeman1978
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je dispose d'un pc sous vista (avec fonction mediacenter), sur lequel tous mes dvds et mes cds audio sont stockés.

Je souhaite savoir s'il est possible avec la ps3 d'acceder à toutes mes données situées sur mon pc (comme le ferait la xbox360)?

En fait je souhaiterais utiliser la ps3 en tant que media extender.

Vous me direz pourquoi ne pas prendre la xbox360 et bien parce qu'il parait qu'elle est trop bruyante alors que pour la ps3 ce n'est pas le cas!

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah depuis aujourd'hui oui la ps3 fait la même chose que la 360 à peu près, on peut accéder aux médias stockés sur un pc par le réseau même en wifi

par contre comme d'habitude : pas de formats tels que le divx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah depuis aujourd'hui oui la ps3 fait la même chose que la 360 à peu près, on peut accéder aux médias stockés sur un pc par le réseau même en wifi

par contre comme d'habitude : pas de formats tels que le divx

Grace au nouveau firmware, c'est ca?

Quelqu'un a-t-il testé cette nouvelle fonctionnalité.

On pourrait avoir une video ou des capture de l'interface pour voir comment ca ce passe.

Il y a-t-il le meme genre de blibliotheque qu'avec le mediacenter, cad avec les pochettes des cd et dvd?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouai c'est vrai, j'aimerais aussi en savoir plus sur cette fonction.

google ne m'aide pas bcp pour le moment.....

moi, j'ai ma PS3 connecter en ethernet sur la livebox sagem.

Pc connecter en ethernet sur la livebox

+

un dongle wifi connecter entre livebox et pc....mais qui ne sert a rien pour le moment...

Comment fait on pour connecter sa ps3 a son pc (XP) avec la fonction ' recherche serveur multimedia' ( dlna).......

Merci

Modifié par gabber
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ben moi j'ai connecté ma Ps3 au PC avec Windows media connect, sous WMC j'ai autorisé la PS3.

Sinon rien de spécial juste lire les Images (gif animé pas compatible ) / Musique ( mp3, wma Ok ) et les Videos ben rien de nouveau.

Donc pour l'instant sa sert pas à grand chose... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ben moi j'ai connecté ma Ps3 au PC avec Windows media connect, sous WMC j'ai autorisé la PS3.

Sinon rien de spécial juste lire les Images (gif animé pas compatible ) / Musique ( mp3, wma Ok ) et les Videos ben rien de nouveau.

Donc pour l'instant sa sert pas à grand chose... <_<

Ok donc ce que tu dis c'est que ca ne vaut pas une 360 pour le mediacenter?

Mais elle fait vraiment beaucoup de bruit en mediacenter cette 360?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est tout à fait possible également d'utiliser Linux pour lire tes médias en réseau ; en ce cas, tu as droit à tous les codecs, dont le DivX etc sans recompression ;)

Mon conseil serait de partir sur une Ubuntu, connectée en wifi à ton réseau. Après, j'espère que le port de XBMC sous Linux annoncé par ModHack portera ses fruits ! ;)

Le partage de dossier Windows s'effectue grâce à Samba, et c'est tout simple à utiliser à partir de Linux (sous Gnome : Poste de travail, réseau, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un tuto bien complet pour utiliser TVERSITY avec le firmware 1.8 de la ps3 :

http://www.ps3forums.com/showthread.php?t=75081

ca fonctionne du tonnerre: j'ai pu lire mes divx xvid depuis mon laptop en 11Mbps.

le setup est pas evident, mais avec le tuto qui est fourni ci dessus ca fonctionne tres bien woot

je peux mettre les medias en pause, avancer (ce que j'arrivais pas a faire avec nero), et la qualite d'image est tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
upscale uniquement sur les disque , c'est le lecteur qui upscale ^^

par contre expluqez moi l'utilité d'avoir des dvd sur disque dur alors que vous les avez dejasur disque ?

Et bien c'est pour pouvoir les diffuser n'importe où dans la maison, sans avoir à utiliser le support.

Donc la ps3 ne permet pas de le faire..et la xbox360?

Peut etre cela n'est-il possible avec aucun lecteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share