Qui S'est Deja Fait Refuser Du Sav ?


Afterdie
 Share

Qui c'est deja fait refuser du SAV ?  

437 membres ont voté

  1. 1. Oui ou Non ?

    • Oui
      47
    • Non
      137


Messages recommandés

C'est surement pas standardisé... Je vous rappelle tout de même qu'un ring of death c'est pas forcément réparable. Ca veut seulement dire "erreur fatale". Ca peut être hardware ou software. Si c'est du hardware, c'est soit une surchauffe, soit un composant qui grille ou est mal soudé. Et allez pas penser qu'ils vont vous remplacer un composant cms... si c'est ça, la console sera très probablement changée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 612
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Etant curieux de nature, j'ai téléphoné à la DGCCRF pour leur faire part de cette situation notamment sur les délais de réparation des consoles :

Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la repression des fraudes (DGCCRF)

Info Service Consommation

du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi de 9 h à 13 h

Téléphone : 39 39 ( 0,12 EUR /min).

Je vous fais profiter des réponses obtenues :

1°/ Pour la prolongation de la garantie :

Microsoft a l'obligation légale de prolonger la garantie d'autant de temps que la console a été en réparation à condition que cela ai duré plus de 7 jours --> art. L.211-15 et L.211-16 du code de la consommation.

Microsoft ne peut pas se prévaloir de proposer d'emblé une garantie de 2 ans pour ne pas appliquer cette loi.

Donc n'hésitez à demander l'application de ces articles pour obtenir la prolongation de la garantie de votre console.

2°/ Si votre console est tombée en panne moins de 6 mois après son achat, il existe une garantie légale de conformité de 6 mois.

Donc, si vous avez envoyé votre console pour le fameux ROD, problème bien connu de Microsoft depuis la sortie officielle de sa console, et que votre console est en réparation depuis plus de 30 jours, vous pouvez demander soit le remplacement de votre console par une neuve, soit le remboursement de votre console.

Pour cela, il suffit d'envoyer une lettre recommandée comportant 3 parties et ayant pour titre MISE EN DEMEURE

A/ La 1ére partie doit résumé l'historique de votre console (date d'achat, lieux d'achat, date de la panne, date d'envoi de la console, date de réception de la console en Allemagne. Bien exposé le problème rencontré avec la console qui justifie son envoi en réparation)

B/ La 2éme partie est l'exposé du litige qui vous oppose à Microsoft. A savoir, par exemple, pour les consoles renvoyées suite à une panne de type ROD, que ce problème était connu de Microsoft avant que vous achetiez votre console. Il appartiendra à Microsoft de prouver que le nécessaire a été fait de leur côté pour que ce type de panne n'existe plus.

C/ La 3éme partie est l'exposé de ce que vous demandez. A savoir, vous expliquez qu'ayant acheté votre console il y a moins de 6 mois, que Microsoft ne pouvait ignoré que ses consoles de jeux rencontraient un type de panne récurant, que votre console étant en réparation depuis plus de 30 jours, vous demandez l'application de la garantie légale de conformité. Art L.211-4 à L.211-14 du code de la consommation. En conséquence, vous demandez la restition de votre console sous x jours faute de quoi vous demandez le remplacement de votre console par une nouvelle ou le remboursemenent de votre console. Indiquez également un délais pour procéder à cet échange ou à ce remboursement. Expliquez bien que vous saissirez le Tribunal compétent pour obtenir une injonction de faire ou de payer.

N'oubliez pas de joindre un maximun de documents à votre demande, et surtout, gardez bien vos originaux !

N'hésitez pas à téléphoner au 3909, c'est pas cher 12 cts/minute, et leurs informations valent de l'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est cool tout ca pour ceux qui ont une console de moins de 6 mois, moi je suis pas dans ce cas tampis !!!

Je vais donné ce numéro a un pote qui a echangé 3 console en 15 jours car elles qui raye les disques peu etre qu'il aura des informations sur la légalité ou non du non remboursement des jeux rayé par la console suite a un defaut de fabrication des lecteurs. Car a 70€ le jeux on a pas envis de racheter le meme toutes les semaines !!!

Modifié par playms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité YoPROD
Etant curieux de nature, j'ai téléphoné à la DGCCRF pour leur faire part de cette situation notamment sur les délais de réparation des consoles :

Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la repression des fraudes (DGCCRF)

Info Service Consommation

du lundi au vendredi de 8 h à 19 h et le samedi de 9 h à 13 h

Téléphone : 39 39 ( 0,12 EUR /min).

Je vous fais profiter des réponses obtenues :

1°/ Pour la prolongation de la garantie :

Microsoft a l'obligation légale de prolonger la garantie d'autant de temps que la console a été en réparation à condition que cela ai duré plus de 7 jours --> art. L.211-15 et L.211-16 du code de la consommation.

Microsoft ne peut pas se prévaloir de proposer d'emblé une garantie de 2 ans pour ne pas appliquer cette loi.

Donc n'hésitez à demander l'application de ces articles pour obtenir la prolongation de la garantie de votre console.

2°/ Si votre console est tombée en panne moins de 6 mois après son achat, il existe une garantie légale de conformité de 6 mois.

Donc, si vous avez envoyé votre console pour le fameux ROD, problème bien connu de Microsoft depuis la sortie officielle de sa console, et que votre console est en réparation depuis plus de 30 jours, vous pouvez demander soit le remplacement de votre console par une neuve, soit le remboursement de votre console.

Pour cela, il suffit d'envoyer une lettre recommandée comportant 3 parties et ayant pour titre MISE EN DEMEURE

A/ La 1ére partie doit résumé l'historique de votre console (date d'achat, lieux d'achat, date de la panne, date d'envoi de la console, date de réception de la console en Allemagne. Bien exposé le problème rencontré avec la console qui justifie son envoi en réparation)

B/ La 2éme partie est l'exposé du litige qui vous oppose à Microsoft. A savoir, par exemple, pour les consoles renvoyées suite à une panne de type ROD, que ce problème était connu de Microsoft avant que vous achetiez votre console. Il appartiendra à Microsoft de prouver que le nécessaire a été fait de leur côté pour que ce type de panne n'existe plus.

C/ La 3éme partie est l'exposé de ce que vous demandez. A savoir, vous expliquez qu'ayant acheté votre console il y a moins de 6 mois, que Microsoft ne pouvait ignoré que ses consoles de jeux rencontraient un type de panne récurant, que votre console étant en réparation depuis plus de 30 jours, vous demandez l'application de la garantie légale de conformité. Art L.211-4 à L.211-14 du code de la consommation. En conséquence, vous demandez la restition de votre console sous x jours faute de quoi vous demandez le remplacement de votre console par une nouvelle ou le remboursemenent de votre console. Indiquez également un délais pour procéder à cet échange ou à ce remboursement. Expliquez bien que vous saissirez le Tribunal compétent pour obtenir une injonction de faire ou de payer.

N'oubliez pas de joindre un maximun de documents à votre demande, et surtout, gardez bien vos originaux !

N'hésitez pas à téléphoner au 3909, c'est pas cher 12 cts/minute, et leurs informations valent de l'or.

Ben tien une bonne info vu que ma console à moins de 6 mois acheté le 3 Février 2007, bon ben vu que je suis toujours pas prêt a recevoir ma console et que la aujourd'hui au responsable je lui ai mit le dileme de m'envoyé ma console pour lundi ou mardi grand maximun vu que sa vera 1mois ben si j'ai rien lundi ou mardi ben j'irais au tribunal pour me renseigné de la procedure vu qu'il ne veulent pas me passé leur adresse pour leur envoyé la lettre de mise en demeure. Merci jbe38342 pour ces infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non mais le SAV M$ faut pas chercher...

Ils m'ont repris ma console NTSC (ce qui est génial en soit), mais m'ont renvoyé une Fr (génial, alim US, jeux US et console Fr...)

J'ai biensur gueulé, car tout était stipulé dans le dossier, et on m'a offert des cadeaux, on m'a dit on vous en renvoit une et ils devaient me rappeler...

Une semaine après, aucune news...

Ni une ni deux, j'ai tout revendu et suis allé voir ailleurs sans soucis.

J'ai passé des heures avec eux au telephone, ce résumer parrait peut être court mais ca a duré plus d'un mois et demi...

Deux mois après avoir revendu ma console, oui DEUX MOIS, je recois un coup de fil de microsoft, me disant "Oui bonjour, donc je vois dans votre dossier qu'il y a eu une erreur lors d'un retour... etc..."

Ils m'ont recontacté DEUX mois après, je trouve cela abusé, et je ne suis pas près de retourner chez eux.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité YoPROD

Mais de tout façon que sa soit sav microsoft ou pas désolé il y a des lois faut pas exageré et prendre les consommateurs pour des abruties de service surtout que moi ce qu'il me fou le plus la rage contre eux c'est que mardi une interlocutrice ce permet de rigolé quand je lui raconte le probléme pfff en plus ma console n'a que 4mois alors la serieux mais je suis + que déçu de ce sav et sa pas prêt de retourné pour un produit microsoft ou le sav est d'une incompétance total. Et pour ta console de 2mois pourquoi tu a pas fait une mise en demeure ou autre pour qu'il te l'échange contre une ntsc en 10jours ?!! et puis c'est bien beau d'essayer de nous endormir avec leur geste commercial qui leurs coûte mais rien a la la pffff !!!

Modifié par YoPROD
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas que ca a foutre, j'ai préféré tout revendre, j'en ai tiré pour 700€..

Je garde ma wii et ma PS3 qui elles ne me prennent pas le chou tous les trois mois...

En tout cas suis pas près de revenir vers crosoft pour les jeux vidéos

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, et bien voila, j'ai enfin un retour console... une de remplacement car la mienne etait irreparable.

J'ai pas trop envie de l'ouvrir celle la et vous comprendrez pourquoi.... par le passé j ai deja renvoyé 2 consoles poubelle donc celle-ci restera vierge de toute attaque :D

La solution apres 6 coup de fil, je leur ai dit que je partais le 28 en vacances et ce pour 1 mois !!!!!!!! il n y aurait personne pour receptionner la console puisque qu ils ne savent RIEN (qu'ils disent) au sujet retour SAV. Cela m'a permis en 3 jours d'avoir un resultat et surtout un retour ;)

Pour les dédommagement pour moi helas cela n'a pas fonctionné......bandes de veinnard

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A tous ceux qui geulent sur l'avancement de leur réparation sachez bien que vous appellez une plate forme téléphonique qui ne doit être informé de l'avancement uniquement avec les rapport sur votre dossier .... et puis le "on vous rappelle dans quelques jours" ... c'est tellement d'un classique pour se débarasser de quelqu'un chiant ou qui pose trop de question que ça m'étonne que vous y croyez encore :D

Alias tu es sur un forum et il n'y a que les mécontents qui poste .... donc bon la 360 n'a pas plus de pbs que n'importe quel autre matos que ça soit machine à laver ou frigo.

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A tous ceux qui geulent sur l\'avancement de leur réparation sachez bien que vous appellez une plate forme téléphonique qui ne doit être informé de l\'avancement uniquement avec les rapport sur votre dossier .... et puis le \"on vous rappelle dans quelques jours\" ... c\'est tellement d\'un classique pour se débarasser de quelqu\'un chiant ou qui pose trop de question que ça m\'étonne que vous y croyez encore :D

Alias tu es sur un forum et il n\'y a que les mécontents qui poste .... donc bon la 360 n\'a pas plus de pbs que n\'importe quel autre matos que ça soit machine à laver ou frigo.

+1

Sinon pour ma petite histoire, je reposte : envoyé SAV le 29.05, reçu le 31.05. 3 Leds Rouges + Dvd HS + Bannie (Enfin je pense).

Appelez hier pour des news, 15Min d\'attente... Puis pas de nouvelles de la console, on remonte mon dossier, par contre g eu droit à une manette sans fil. Et j\'ai meme pas eu à insister. maintenant j\'attends, perso je suis pas pressé. Franchement si j\'en récupère une fonctionnelle ça sera très bien. Si je la récupère pas, bah j\'ai joué, j\'ai perdu, c\'est le jeu.

Je vous tiens au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme je le disais dans mes precedents post c'etait une console poubelle...

Lecteur HS et flashé d'un pote, carte mere d une core HS du a une fuite watercooling et le tout renvoyé dans la coque de ma console bannie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A tous ceux qui geulent sur l'avancement de leur réparation sachez bien que vous appellez une plate forme téléphonique qui ne doit être informé de l'avancement uniquement avec les rapport sur votre dossier ....

FAUX, deja quand tu appeles tu tombes sur le pire pignouf ca c'est sur, tu peux alors demander un supérieur.

Une fois le supérieur au téléphone, la il peut contacter directement par téléphone la chaine de réparation pour savoir ou ca en est.

Je l'ai fais plusieurs fois pour mon gros soucis...

T'inquiète pas que quand tu demandes les supérieurs, cela se bouge un peu plus les fesses, même si au final, le tout reste d'une innéficacité débordante.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rayden moué l'appel direct à la ligne de réparation ... je sais pas pourquoi mais vu ce que je connais et vécu des sav j'y crois pas trop ... peut être ça change avec crosoft ... quand au prétendu supérieur ... qu'est ce qui te dis que c'est pas le collégue qui se fait passer pour ? .... ça ce fait énorméement en mag :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Question : la console que vous avez reçu du SAV après envoie d'une bannie es une neuve non-bannie ? une reconditionnée non-bannie ? ou alors une reconditionnée pré-bannie ;) ?

*bon en fait c'ets pas malin de dire ça ici, je rajouterai des trucs quand je récupèrerai ma console*

Modifié par Canard-WC
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces