Qui S'est Deja Fait Refuser Du Sav ?


Afterdie
 Share

Qui c'est deja fait refuser du SAV ?  

437 membres ont voté

  1. 1. Oui ou Non ?

    • Oui
      47
    • Non
      137


Messages recommandés

Bonjour,

A vous lire, j'en déduis que la politique du sav en france a certainement changé :

plus de remplacement des consoles mais réparation de celles reçues avec en bonus certainement le patch rod (ring of death) grâce à l'ajout du radiateur évoqué dans une news... avec ça les délais vont se rallonger... toujours en attente du retour ( dur d'être accroc ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 612
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

J'ai une petite question à vous poser.

Un ami à acheter une xbox 360 d' occasion dans un magasin de jeux video.

Cela fait mainetant 5 mois qu'il à la console. Problème, depuis une semaine, la console ne démarrre plus et affiche un rod. Il appelle donc le sav mais autre problème la console est déja enregistrée par l'ancien proprio !!!!! C'est alors que je lui dit que sur gueux, il y a une méthode avec des gommes sous les rams pour tenter de "réparrer la console." C'est alors qu'il m' apporte sa console.

Déja, on voyait très clairement que sa console avait été ouverté par le passé ! Grosses traces de tournevis + manque de l'autocollant de garantie "microsoft". ( Mais comment un magasin d' occasion à t-il pu accepter cette console !!!). Ce n'est pas mon ami qui a ouvert la console, il n'a que des jeux originaux. C'est un simple joueur naif qui n'avait même pas remarqué les marques sur la console. Bon on ouvre la bête ensemble et là, stupeur !!! Je trouve déjà 4 gommes sur les rams !!!! Je les retire, et je peux vous dire qu'elles ont été collés par un boucher, pleins de colles partout. Il n' y a plus d'inscriptions visibles sur les rams !

Alors voici ma question :

Si mon ami joue franc jeu, et dit au sav qu'il à acheter sa console d'occasion, qu'il manque l'autocollant et qu'il sait que la console à été ouverte. Le sav acceptera t-il la console pour la réparrer ? (Bien sur il paiera les 125 euros ou 128 euros pour avoir une garantie à son nom !)

Voila.

J' attend vos réponses avec impaticence.

Bonne soirée et merci.

Edit : Juste pour ajouter que le cache usb n'est plus présent lol !

Modifié par big mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question à vous poser.

Un ami à acheter une xbox 360 d' occasion dans un magasin de jeux video.

Cela fait mainetant 5 mois qu'il à la console. Problème, depuis une semaine, la console ne démarrre plus et affiche un rod. Il appelle donc le sav mais autre problème la console est déja enregistrée par l'ancien proprio !!!!! C'est alors que je lui dit que sur gueux, il y a une méthode avec des gommes sous les rams pour tenter de "réparrer la console." C'est alors qu'il m' apporte sa console.

Déja, on voyait très clairement que sa console avait été ouverté par le passé ! Grosses traces de tournevis + manque de l'autocollant de garantie "microsoft". ( Mais comment un magasin d' occasion à t-il pu accepter cette console !!!). Ce n'est pas mon ami qui a ouvert la console, il n'a que des jeux originaux. C'est un simple joueur naif qui n'avait même pas remarqué les marques sur la console. Bon on ouvre la bête ensemble et là, stupeur !!! Je trouve déjà 4 gommes sur les rams !!!! Je les retire, et je peux vous dire qu'elles ont été collés par un boucher, pleins de colles partout. Il n' y a plus d'inscriptions visibles sur les rams !

Alors voici ma question :

Si mon ami joue franc jeu, et dit au sav qu'il à acheter sa console d'occasion, qu'il manque l'autocollant et qu'il sait que la console à été ouverte. Le sav acceptera t-il la console pour la réparrer ? (Bien sur il paiera les 125 euros ou 128 euros pour avoir une garantie à son nom !)

Voila.

J' attend vos réponses avec impaticence.

Bonne soirée et merci.

Une console premium d'occaz même pas bannie c'est 250 euros alors une core , moi je réfléchirais à 2 fois pour le devis...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai une petite question à vous poser.

Un ami à acheter une xbox 360 d' occasion dans un magasin de jeux video.

Cela fait mainetant 5 mois qu'il à la console. Problème, depuis une semaine, la console ne démarrre plus et affiche un rod. Il appelle donc le sav mais autre problème la console est déja enregistrée par l'ancien proprio !!!!! C'est alors que je lui dit que sur gueux, il y a une méthode avec des gommes sous les rams pour tenter de "réparrer la console." C'est alors qu'il m' apporte sa console.

Déja, on voyait très clairement que sa console avait été ouverté par le passé ! Grosses traces de tournevis + manque de l'autocollant de garantie "microsoft". ( Mais comment un magasin d' occasion à t-il pu accepter cette console !!!). Ce n'est pas mon ami qui a ouvert la console, il n'a que des jeux originaux. C'est un simple joueur naif qui n'avait même pas remarqué les marques sur la console. Bon on ouvre la bête ensemble et là, stupeur !!! Je trouve déjà 4 gommes sur les rams !!!! Je les retire, et je peux vous dire qu'elles ont été collés par un boucher, pleins de colles partout. Il n' y a plus d'inscriptions visibles sur les rams !

Alors voici ma question :

Si mon ami joue franc jeu, et dit au sav qu'il à acheter sa console d'occasion, qu'il manque l'autocollant et qu'il sait que la console à été ouverte. Le sav acceptera t-il la console pour la réparrer ? (Bien sur il paiera les 125 euros ou 128 euros pour avoir une garantie à son nom !)

Voila.

J' attend vos réponses avec impaticence.

Bonne soirée et merci.

Une console premium d'occaz même pas bannie c'est 250 euros alors une core , moi je réfléchirais à 2 fois pour le devis...

++

De plus, lorsque j'ai tenté ça au près du sav, ils m'ont gentiment répondus, que si la console a été ouverte, il n'y avait pas de garantie et donc pas de réparration.

Je leur ai dit alors, mais c pas grave la garantie mais au moins je paye les réparrations.

Réponse : Console ouverte = Pas garantie = on peut rien faire.

Bande de ****** ce sav mais bon peut être que je suis tombé sur une conne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Xam1311. Même si en occasion c'est 250 euros. On ne peut pas être sur que le 1er proprio ne l'a pas enregistrée, et donc si la console fait un rod, bah faudra payer. Donc à la limite payer 128 euros et avoir une garantie c'est quand même mieux, enfin je trouve.

SoulHeaven. Donc tu as été franc, tu leur à dit que la console à été ouverte. Et de ce fait ils refusent de réparer ! Même en payant ! Bah mince alors. Peut être vaudrait-il mieux dire que la console est d'occasion, et qu'on se sait pas si elle a été ouverte. Comme ça on paye les 128 euros, et on croise les doigts pour que ça passe au Sav .

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Xam1311. Même si en occasion c'est 250 euros. On ne peut pas être sur que le 1er proprio ne l'a pas enregistrée, et donc si la console fait un rod, bah faudra payer. Donc à la limite payer 128 euros et avoir une garantie c'est quand même mieux, enfin je trouve.

SoulHeaven. Donc tu as été franc, tu leur à dit que la console à été ouverte. Et de ce fait ils refusent de réparer ! Même en payant ! Bah mince alors. Peut être vaudrait-il mieux dire que la console est d'occasion, et qu'on se sait pas si elle a été ouverte. Comme ça on paye les 128 euros, et on croise les doigts pour que ça passe au Sav .

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonne soirée.

je pense aussi que c mieux.

tente et dis nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, j'ai jamais vu ca ou il faut repayer pour profité du sav sur un produit acheté d'occase !!!! :unsure:

Qd tu achetes une bagnole qui a moins de 2 ans la guarantie constructeur joue tjrs ,meme si elle est d'occase.

C'est qd meme une grosse arnaque de reffaire payer une garantie qui normalement cours pendant 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai envoyé ma console au SAV il y aura 4 semaines mercredi (recu le 23/05 au sav).

Je devais etre appélé par une personne du SAV dans les 3 jours apres mon appel de mercredi dernier, mais pas de nouvelles. Samedi j'ai donc appelé le SAV pour savoir on ca en etais. On m'as quand meme enfin annoncé "une bonne" et une mauvaise nouvelle :

La bonne:

La date de recpetion valable pour les console au SAV est celle donnée par UPS. Mon interllocutrice a reconnu qu'ils avais des problèmes et qu'ils tienne donc compte de la date d'arrivée indiquée par UPS sur leur site.

La mauvaise:

Je dois encore attendre 1 a 2 semaine avant de recevoir ma console :wacko:

Ils ne feront un geste commercial que lorsque j'aurai recu ma console d'apres ce que ma dit mon interlocuteur.

Va encore falloir etre patient et j'espere que leur geste commercial ne se limitera pas un mois de live gratuit car ma console aura passer de 5 a 6 semaine chez eux (et s'ils respect bien se qu'ils m'ont annoncée au téléphone).

En attendant bon courrage a tous et patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je leur ai téléphoné hier pour qu'ils se bougent les couilles car je pars en vacances le 28 juin...concernant les superieurs, ce sont des grosses larves et de plus 1/2H d'attente pour les joindre !!!!!!

Je sais pas ce qu ils foutent mais en tout cas c'est tres proche à de la merde !!!!!

PS : DSL j suis en colère

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, ma console est toujours chez eux depuis le 13 mai, mais ils commencent à être à cours d'excuses bidon.

Je voudrais pas faire de polémique mais je ne peux m'empécher de penser au fait que la version Elite est en vente depuis Avril aux USA mais aucune date en Europe.

Imaginez que les délais soient aussi long simplement parce que M$ attends d'avoir des stocks d'Elite pour lancer son produit en Europe et qu'ils veulent nous renvoyer le nouveau modéle à la place.

Cela serait gentil de leur part mais j'aurais les boules d'avoir une console noir avec des manettes blanches, un disque dur blanc, un lecteur HD-DVD blanc et surtout une console avec un lecteur BENQ !

Mais faut pas y croire ! Ah, pour ce qui est des gestes commerciaux, j'en suis toujours à un jeu offert et un mois gratuit au XBOX Live que je n'utilise pas.

Je crois que je vais envoyer un courrier pour demander un remplacement standard ou un remboursement de la console pour délais de réparation execifs. Peut-être que cela passerait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, ma console est toujours chez eux depuis le 13 mai, mais ils commencent à être à cours d'excuses bidon.

Je voudrais pas faire de polémique mais je ne peux m'empécher de penser au fait que la version Elite est en vente depuis Avril aux USA mais aucune date en Europe.

Imaginez que les délais soient aussi long simplement parce que M$ attends d'avoir des stocks d'Elite pour lancer son produit en Europe et qu'ils veulent nous renvoyer le nouveau modéle à la place.

Cela serait gentil de leur part mais j'aurais les boules d'avoir une console noir avec des manettes blanches, un disque dur blanc, un lecteur HD-DVD blanc et surtout une console avec un lecteur BENQ !

Mais faut pas y croire ! Ah, pour ce qui est des gestes commerciaux, j'en suis toujours à un jeu offert et un mois gratuit au XBOX Live que je n'utilise pas.

Je crois que je vais envoyer un courrier pour demander un remplacement standard ou un remboursement de la console pour délais de réparation execifs. Peut-être que cela passerait !

Heu...

- La Elite est prévu pour la rentrée 2007 en europe (comprendre entre septembre et novembre 2007).

- Il me parait très très improbable que MS te fasse patienter 3 mois pour te renvoyer une Elite.

- Le DD n'a pas de couleur (sauf erreur de ma part il est gris avec des bords chromés).

- Pour ce qui est des délais, comme dis déjà, on était habitué à 15j ouvré max (comprendre 3 semaines) pour la console là on est à 25 jours. C'est certes plus, mais si dans le même temps ils ajoutent le fameux radiateur en plus et que cela réduit le risque de ROD, on va pas se plaindre. De plus même avec 20 / 25 jours ouvrés, le SAV reste assez performant...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité YoPROD

Bonjour à tous alors Coup de Guele car marre de ce SAV de m**** qui répond 50versions différentes, et les supérieures j'en parle même pas (un jour sa sera vous inquiétez pas je m'occupe de tout et votre console vous l'aurez ou j'envoie un mail au centre de réparation ou en ce moment on à du retard (dsl c'est pas mon problème en tant que client) et en ce moment j'ai comme excuse retéléphoné dans 5jours ont aura des nouvelles, etc...) là j'en ai plus que marre le 25juin sa fera 1Mois que ma console est en Allemagne (reçu le 25 Mai chez eux), là d'ailleurs j'ai même envoyé un mail à la DGCCRF pour savoir mes droits si au bout d'un mois je n'ai pas ma console et d'ailleurs ils doivent me recontacté !!! Franchement ils devraient changer les sous traitants du SAV Xbox. Es-ce qu'il y a des personnes ici qui ont envoyé leur console vers le 23Mai et qu'il ont toujours rien reçu ? ou peux être reçu ?

Modifié par YoPROD
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous alors Coup de Guele car marre de ce SAV de m**** qui répond 50versions différentes, et les supérieures j'en parle même pas (un jour sa sera vous inquiétez pas je m'occupe de tout et votre console vous l'aurez ou j'envoie un mail au centre de réparation ou en ce moment on à du retard (dsl c'est pas mon problème en tant que client) et en ce moment j'ai comme excuse retéléphoné dans 5jours ont aura des nouvelles, etc...) là j'en ai plus que marre le 25juin sa fera 1Mois que ma console est en Allemagne (reçu le 25 Mai chez eux), là d'ailleurs j'ai même envoyé un mail à la DGCCRF pour savoir mes droits si au bout d'un mois je n'ai pas ma console et d'ailleurs ils doivent me recontacté !!! Franchement ils devraient changer les sous traitants du SAV Xbox. Es-ce qu'il y a des personnes ici qui ont envoyé leur console vers le 23Mai et qu'il ont toujours rien reçu ? ou peux être reçu ?

Hello,

En suivant le topic, tu verras que beaucoup de personne l'ayant envoyé avant toi sont soit dans ta situation, soit en cours d'acheminement par UPS.

C'est donc en train de se débloquer, mais vu quer les personnes l'ayant envoyé 10 jours avant toi la recoive cette semaine, tu vas vraissemblablement la recevoir la semaine prochaine ou début de celle d'après !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité YoPROD
Hello,

En suivant le topic, tu verras que beaucoup de personne l'ayant envoyé avant toi sont soit dans ta situation, soit en cours d'acheminement par UPS.

C'est donc en train de se débloquer, mais vu quer les personnes l'ayant envoyé 10 jours avant toi la recoive cette semaine, tu vas vraissemblablement la recevoir la semaine prochaine ou début de celle d'après !

Mais là le sav fait fort hier je leur téléphone pour savoir si ma console est partir ou pas et l'interlocutrice ce permet de rigolé quand je lui fait part que je suis super deçu de leur service et que si le 25 juin j'ai pas ma console je demande le remboursement mais serieux c'est quoi ce sav même pas professionnelle et qui ce dégrade de pire en pire pfff :angry::(

Modifié par YoPROD
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

YoPROD,

je crois qu'il va falloir être plus patient que cela !

Ma console est chez eux depuis le 13 mai soit aproximativement 37 jours et toujours aucune nouvelle. Quand je les apelles, c'est toujours des excuses bidons avec un geste commercial aussi bidon.

Il est clair que M$ n'en a rien à foutre du moment que tu as acheté la console et même que si tu es accroc et qu'il te fasse attendre encore, tu finiras peut-être par acheter une autre console comme certain l'ont fait.

Franchement quitte à acheter une console changez de boutique, c'est plus sérieux ailleurs.

Tiens, je vais téléphoner un peu, cela va m'occuper un peu puisque j'ai plus de console pour passer le temps. :wacko:

Modifié par jbe38342
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un pote a eu un ROD y'a environ 1 mois (console non modée). Il la renvoie au SAV, apres 2 semaines d'attente il achete un pack core.

Il recoit sa console du SAV mercrdi dernier; du coup il pense la vendre pour "rentabiliser" l'achat de la nouvelle console; mais la horreur, en allumant la console SAV, celle-ci lui affiche un joli RoD :o

Total, 1 mois et des brouettes au SAV, et rien n'a etais fais <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Moi ca fait 1 semaine que j attend leur coup de fil pour me tenir au courant. Je les ai appélé mercredi dernier et on m'as dit qu'on me rappelerai sous 3 jours. Je les ai appelé samedi et on m'as dit d'attendre lundi ou mardi. On est mercredi et toujours pas de nouvelles.

Je vais gueuler se soir au SAV car je leur demande pas grand chose, juste de me rappeler pour me tenir au courant comme ils se sont proposé de faire. S'ils ne sont pas capable de tenir leur paroles alors qu'ils ne disent rien et ne garantisse pas qu'on vous rappel sous 3 jours comme la nana a fait. Ce qui m'énerve le plus c'est qu'on leur dit bien "c'est sur vous nous rappelé sous 3 jours vous ne dites pas ça en l'air comme j'ai pu le voir sur certain forum?".

Moi quand je garantis a un client que je le rappel pour le tenir au courant de ses demandes je tiens ma parole, je l appel pour le prevenir meme si je suis eventuellement en retard dans mon travail.

Je trouve que leur SAv manque vraiment de serieux de ce coté la.

C'est dommage qu'on est pas un petit questionnaire sur leur travail apres le retour de la console pour avoir un peu une idée de la satisfaction du client.

En attendent bonn courrage a tous avec ce maudis SAV et attention a ne pas devenir :marteau: pour ceux qui sont trop en manque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Moi ca fait 1 semaine que j attend leur coup de fil pour me tenir au courant. Je les ai appélé mercredi dernier et on m\'as dit qu\'on me rappelerai sous 3 jours. Je les ai appelé samedi et on m\'as dit d\'attendre lundi ou mardi. On est mercredi et toujours pas de nouvelles.

Je vais gueuler se soir au SAV car je leur demande pas grand chose, juste de me rappeler pour me tenir au courant comme ils se sont proposé de faire. S\'ils ne sont pas capable de tenir leur paroles alors qu\'ils ne disent rien et ne garantisse pas qu\'on vous rappel sous 3 jours comme la nana a fait. Ce qui m\'énerve le plus c\'est qu\'on leur dit bien \"c\'est sur vous nous rappelé sous 3 jours vous ne dites pas ça en l\'air comme j\'ai pu le voir sur certain forum?\".

Moi quand je garantis a un client que je le rappel pour le tenir au courant de ses demandes je tiens ma parole, je l appel pour le prevenir meme si je suis eventuellement en retard dans mon travail.

Je trouve que leur SAv manque vraiment de serieux de ce coté la.

C\'est dommage qu\'on est pas un petit questionnaire sur leur travail apres le retour de la console pour avoir un peu une idée de la satisfaction du client.

En attendent bonn courrage a tous avec ce maudis SAV et attention a ne pas devenir :marteau: pour ceux qui sont trop en manque...

Justement ce document existe.

Il s\'agit d\'une enquete de satisfaction. Je l\'ai reçu à mon dernier envoi du sav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité YoPROD
Bonjour,

Moi ca fait 1 semaine que j attend leur coup de fil pour me tenir au courant. Je les ai appélé mercredi dernier et on m'as dit qu'on me rappelerai sous 3 jours. Je les ai appelé samedi et on m'as dit d'attendre lundi ou mardi. On est mercredi et toujours pas de nouvelles.

Je vais gueuler se soir au SAV car je leur demande pas grand chose, juste de me rappeler pour me tenir au courant comme ils se sont proposé de faire. S'ils ne sont pas capable de tenir leur paroles alors qu'ils ne disent rien et ne garantisse pas qu'on vous rappel sous 3 jours comme la nana a fait. Ce qui m'énerve le plus c'est qu'on leur dit bien "c'est sur vous nous rappelé sous 3 jours vous ne dites pas ça en l'air comme j'ai pu le voir sur certain forum?".

Moi quand je garantis a un client que je le rappel pour le tenir au courant de ses demandes je tiens ma parole, je l appel pour le prevenir meme si je suis eventuellement en retard dans mon travail.

Je trouve que leur SAv manque vraiment de serieux de ce coté la.

C'est dommage qu'on est pas un petit questionnaire sur leur travail apres le retour de la console pour avoir un peu une idée de la satisfaction du client.

En attendent bonn courrage a tous avec ce maudis SAV et attention a ne pas devenir :marteau: pour ceux qui sont trop en manque...

Sinon tu peux envoyer un mail à msfrance@microsoft.com dans objet tu met Satisfaction Client après dans le message tu met le problème que tu rencontre avec leur sav xbox et sous 48heures tu ai recontacté. Mais moi ce qu'il me deçoit le plus sur ce service apres vente c'est qu'il ne sont jamais sûr de ce qu'il dise et à les écoutés ils se savent rien sur l'avancement de la réparation de la console ou des que vous leurs demande la raison du retard ben rien ... a moins de forcer ou de dire soit même oui à cause du déménagement et la oui oui tout à fait. On dirai franchement qu'il nous prenne pour des c*** et qu'il s'en foute royalement du clients et aussi à croire que le centre de répartion est coupé du monde et qu'il communique jamais avec ..... !!! Et le pire c'est que le reponsable que j'ai eu hier me dit votre console est réparé depuis le 9 Juin 2007 et qu'il ne lui manque plus que l'étiquette UPS et la il me sort qu'il faut + de 1 semaine pour coller une étiquette non mais franchement il faut être si manchot que sa ...... enfin bon .... !!!!

Modifié par YoPROD
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement ce document existe.

Il s\'agit d\'une enquete de satisfaction. Je l\'ai reçu à mon dernier envoi du sav.

Cool, mais on pas possiblité de voir un petit récapitulatif de toutes les retour obtenu je suppose. Billou se garde ca bien au chaud dans un coin a l'abris des regards indiscrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelque chose comme ça :

Erreur Console ----> console de remplacement

3 Led Rouge -----> Reparation ( voir ajout radiateur )

Console Bannis (flashé) -------> Aucune reparations

Temps de reparations trop long -------> Geste Commercial

Enfin bon , je pense qu'au SAV ils ont tous un petit tableau sous le nez avec les procédures seln le problème présent. Faudrait le choper

Personne ne travaille au S.A.V sur ce forum ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces