Réflexion Perso Sur Le Ban, Le Sav...la Suite


Xnico72
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je vais la faire plus soft qu'hier sinon on va encore être obligé de supprimer mes messages une fois de plus à cause de grincheux qui ne savent pas aligner plus de deux mots argumentés dans une phrase.

Mieux, je crée un sujet...j'ai des choses à dire, je suis pas couché et je me fais chier, ça tombe bien non? :D

Donc, en gros voilà ce que je veux souligner par rapport à tout ce que j'entends des gens qui gueulent au scandale:

1-Il est toutafait légitime que Microsoft banissent les gens qui jouent sur le live avec des backups pour ces raisons:

1a-La triche, ils ne veulent absolument pas de ça. (bien que pour le moment il soit impossible de modifier le contenu d'un backup pour les raisons que tout le monde connait, mais pour combien de temps, mieux vaut prévenir...)

1b-Pour prouver aux éditeurs de jeux qui travaillent pour eux qu'ils sont solidaires de leur travaux et qu'ils ne laisseront pas les gens profiter d'un jeu sans qu'un petit quelquechose rentre dans la poche de ceux-ci, aussi infime représente la part de gens jouant à des jeux téléchargés et non payé par rapport à celle qui achète vraiment leurs jeux.(inutile de me rappeler la charte, je la connais, il n'est pas question de ça ici, je ne fais qu'évoquer une fatalité...oups...une éventualité je voulais dire. :P

1c-Cela coule de source, dorénavant, un joueur jouant sur le live = un joueur qui possède un jeu original = de l'argent pour Ms et/ou ses éditeurs.

2.Il faut arrêter de penser deux minutes que vous représentez une part importante pour Microsoft, nous ne sommes qu'une minorité de gens ayant flashés leurs consoles de jeux, quoi que vous en pensiez, c'est une réalité, pas ma réalité mais bel et bien la réalité.

3.Il faut arrêter de penser également que Microsoft se tire une balle dans le pied pour cette avalanche de ban, pourquoi?

1a-Encore une fois, on ne représente qu'une minorité, c'est la première chose, ça vaut ce que ça vaut, mais encore une fois, c'est une réalité...

2a-Bien, qu'étant une minorité, nous représentons tout de même un certain pourcentage, j'entends bien, ceci dit, ne pensez vous pas justement que ce ban arrive à point nommé?

Bien sûr que si, voilà maintenant un certain temps que la console est sortie, elle a les défauts que personne n'ignore, à savoir le plus important, le Rod, Microsoft reprend sans faire chier son monde les consoles de Monsieur tout le monde en Sav (à part moi évidemment, lol j'ai toujours eut une chance folle) :P bien que sachant que certaines d'entres-elles ont été flashé et compagnie, donc ouverte, et donc théoriquement, plus sous garantie, ne croyez vous donc pas que ça leur coûte un max de blé tous ces retours sav depuis la sortie de la console?

Bien sur que si! Donc, et j'en viens à ma conclusion par rapport à ce petit 2a, le ban n'est-il donc pas le bienvenu si vous y réfléchissez bien? Rod ou pas Rod dorénavent, les consoles bannies sont maintenant enregistrées dans une base de donnée chez Crosoft, alors quand vous allez leur renvoyer vos consoles bannies pour tenter de les entuber de nouveau gràce à un bel autocollant ou une nouvelle coque, ils ne se feront plus duper, il leur suffira de vérifier l'état de l'id de la console gràce à leurs base et vous aurez un joli paquet de retour chez vous précisant que votre console n'a pas pu être réparée parce que bannie = parce que modifiée = parce qu'ouverte...

Ou encore mieux pour eux, ils vous proposeront une petite réparation de votre console moyennant une certaine somme comme c'est le cas actuellement et là encore il s'en mettront pleins les poches, et pourquoi pas, imaginons le, payer pour se faire débannir, qui sait?

J'ai comme l'impression que le Sav de Crosoft va souffler un peu, ouf il était temps...

Maintenant, j'ajouterais quand même une chose, je ne suis absolument pas là pour plaindre Microsoft, leur console est banccale jusqu'à maintenant et ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes si ils ont eut autant de retour sav jusqu'à présent!

Voilà en gros ce que je pense de ce petit tour de magie de Microsoft que je prend avec philisophie malgré le fait que ça m'emmerde comme beaucoup car nous sommes dans le monde du jeu vidéo, et jouer, c'est ce que nous avons fait, pour le coup on a perdu, il faut l'accepter tout comme on l'a accepté sur xbox première quand le même phénomème s'est produit.

Personnellemment, je me suis déjà fait prendre une fois au jeu avec Crosoft, j'ai été vraiment dégouté de la façon dont ils m'ont jeté au sav quand j'ai voulu leur faire reprendre ma 360 et qu'ils m'ont refusé( 4 mois que je n'ai plus de consoles Ms) mais c'est encore une autre histoire, le plan n'est pas le même, là j'ai été l'un des rares à se faire mettre ce qui rend les choses plus difficile et à plus forte raison quand on voit comment moi j'ai pris soin de renvoyer ma console au sav et comment certains "bourrins" se sont vu renvoyer la leur et en recevoir une nouvelle...mais ici, c'est différent, on est tous dans le même bateau!(J'ajoute quand même que bien que vénère, je comprenais tout de même leur point de vue par rapport à leur refus, certains topics où j'ai parlé le prouve ou encore certains membres pourraient vous le dire).

Voilà, tout ça pour dire, faites comme vous voulez, gueulez, comprenez, allez voir chez Sony, reprenez une 360...reste que pour moi,ce ban est légitime, inutile de crier au scandale, et pour ma part, c'était déjà en cours avant que Ms ne ban tout le monde, mais je reprends une 360 Hs non bannie, change la coque...Etc, la renvoie au sav (en espérant avoir cette fois plus de chance que la première...) et par la suite attendrait que C4Eva and cie nous trouve une solution et je reflash, ou bien c'est mort et je jouerais en solo et prendrais des abos ponctuels pour le live, c'est un bon compromis je pense, les jeux sont là, ils sont bons, des gros jeux arrivent également et je ne vois absolument rien chez la concurrence qui ferait que j'aurais envie de m'acheter une PS3 ou même une Wii, en terme de jeu, pour moi, pour le moment, ça se passe sur 360.

Bye!

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

gueuler je comprends, c'est humain; je lis le fofo depuis 3 jours, et effectivement , je vois des discutions sans fin dans les sujets,s'il vous plait arretez, l'important est juste du style tel configuration banni ou pas, que vais je faire racheter une console ou pas, mais pour moi je suis banni ou je m y attends.

Ce que vous allez acheter ou pas on s'en fous....

Perso j'aimerai qu'on avance plus, au lieu de savoir si vous aimez halo 3, ca fait 3 jours que je suis le fofo et ca évolue pas...

alors pour rester dans la tendance

sam28

fiw 3.2

connexion live avant flash non

backup encore a lheurre actuelle sur live

Modifié par cocorico71
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu tu es mignons mais si toi tu t'en fouts de savoir ce que je vais faire ensuite, où si tu t'en branles de ce que je raconte, ok, mais moi je m'en cogne également que tu sois la depuis 3 jours à lire des topics et que le mien te fasse chier, relis bien le titre, réflexion perso, et en dessous, topic inutile, tu y participes ou pas, tu fais ce que tu veux mais faut que tu comprennes bien que si j'ai fait un topic comme ça c'est pour éviter de polluer les autres mon grand...

Enfin bref, au moins tu participes, c'est bien, le sujet est là pour ça, je m'en fouts de ce qui va se passer dedans maintenant, je voulais juste passer le temps et donner mon point de vue et pourquoi pas entendre celui des autres par rapport à ce que je dis sur les retours sav, les consoles bannies et le fait que ça semble plutôt une bonne opportunité de la part de Crosoft je trouve plutot qu'un coup de fusil dans le pied comme beaucoup le sous-entendent...

Voilou.

Bye!

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

xnico la réponse ne t'etait pas destinée, et je m'en excuxe si tu l'as pris comme telle, mais comprends et je suis sur que ca te te gonfle aussi des personnes qui ne lisent pas les sujets depuis le debut eet qui ne font pas avancer le chilimibliclk, on voit des personnes flooder depuis 4 jours, et c'est chiant, on va pas avancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne vois absolument rien chez la concurrence qui ferait que j'aurais envie de m'acheter une PS3 ou même une Wii, en terme de jeu, pour moi, pour le moment, ça se passe sur 360.

Je pense la même chose...

Rien que le fait de penser a mon GOW, un vendredi soir, entre pots, avec un pot de croustille à côté me donne l'envie de m'acheter le magasin de xbox...

M'enfin.. j'ai le diable et l'ange sur mes épaules, l'un dit de la vendre et de m'en acheter une autre, l'autre me dit de la garder (donc d'y toucher 1 fois par mois..)

Mais je trouve ca bien de savoir ce que les autres personnes vont faire

et .. et j'ai rien a ajouter

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je suis un peu d'accord avec toi on a essayer et on sait fait pogner (moi pas encore) mais bon y a pas a chialer c'est sur ce que je calcul c'est que 500$ pour une console qui ne coute plus rien ce n'est pas cher payer! Mais bon , Billy ma donner une certaine drogue que je connaissais pas avant, le live, depuis je ne peux plus m'en passer alors il a bien fait sa job. Donc en conclusion, je viens de m'acheter une autre console pour le live(donc il a fait 1000$ avec moi) et je vais jouer avec mes originaux. Mais dite moi y a pas beaucoup de jeux qui sont interressant en live alors pas beaucoup d'argent a remettre! Je suis sur qui en a beaucoup qui pense comme moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai que quand je jouais sur le live, c'était un peu toujours au même jeu, mais bon, il y de quoi faire quand même, niveau fps du moins, gow, les cod, rsix...Etc sinon, je ne suis pas d'accord avec le fait que la console ne vaut plus rien sans le live, c'est vrai que le live est top, qu'il représente une grosse partie de la console, je dirais 40% pour ma part mais je me vois très bien jouer en solo, je le faisais déjà de toute façon, pas un jeu que j'ai possédé n'a pas été fini en solo offline. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , On me dit que je vais me faire bannir avec ce message .

Je suis inscrit depuis 2004 , je ne suis pas au courant des nouvelle regle ,

je n'ai pas l'impression de braver quoi que ce soit , je doit peut etre relire la chartre?

J'exprime juste mon avis et mes idées , dois je modifier mes idées ou encore ne pas les exprimer ?

Merci de m'expliquer ce qui peut deranger avant de me bannir.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'accepte aussi le ban de MS , une autre console j'en avais deja une.

Par contre la ou je trouve qu'ils abusent un peu,c'est simplement maintenant qu'on sait qu'ils sont capable de nous bannir ils pourraient réactiver les consoles avec un joli message "vous etes prevenus , vous avez 48h pour remettre vôtre firm d'origine"

En pratiquant comme ils le font a l'heure actuele j'ai plus l'impression qu'ils cherchent a booster les ventes des core avant la sortie de l'elite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'accepte aussi le ban de MS , une autre console j'en avais deja une.

Par contre la ou je trouve qu'ils abusent un peu,c'est simplement maintenant qu'on sait qu'ils sont capable de nous bannir ils pourraient réactiver les consoles avec un joli message "vous etes prevenus , vous avez 48h pour remettre vôtre firm d'origine"

En pratiquant comme ils le font a l'heure actuele j'ai plus l'impression qu'ils cherchent a booster les ventes des core avant la sortie de l'elite.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'espère juste que ma 2eme console qui est revenue du SAV n'est pas une console qui a ete flashée et referencée.

Comme la 2eme a eu les ROD MS m'en a envoyé une autre.

Je la teste regulierement elle est pas bannie mais bon j'deviens parano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai l'impression que vous sous estimez un peu le problème. M$ vous a banni, parceque vous aviez modifié votre console pour graver 2 ou 70 jeux c'est pas le problème... Mais dites vous bien que M$ a vos coordonnées, parfois même vos coordonnées bancaire, en gros il a la liste de plusieur milliers de pirates. Microsoft n'engagera evidement pas de poursuite contre tout les pirates mais il pourrait faire un petit exemple...

Rappel des risques légaux et financiers

Le piratage de logiciel est un acte de contrefaçon. A ce titre, il est lourdement sanctionné :

  • La contrefaçon en France est punie de 3 ans d’emprisonnement et d’une amende pouvant aller jusqu’à 300 000 euros pour les personnes physiques (Article L. 335-2 du Code de Propriété Intellectuelle)
  • Pour les personnes morales, cette amende peut atteindre 1,5 million d’euros en vertu de l’article 131-38 du Code Pénal.

Une action en responsabilité civile peut également être engagée pour réparation du préjudice matériel et du préjudice moral causés par l'acte de contrefaçon.

Les sanctions pour contrefaçon peuvent être également assorties :

  • d’une dissolution, si la personne morale a été créée pour commettre l’acte de contrefaçon,
  • de l’interdiction définitive ou temporaire d’exercer, directement ou indirectement, une ou plusieurs activités professionnelles ou sociales,
  • du placement sous surveillance judiciaire,
  • dès la première infraction, de la fermeture définitive ou temporaire des établissements de l’entreprise ayant servi à commettre l’infraction,
  • de l’exclusion définitive ou temporaire des marchés publics,
  • de l’interdiction d’émettre des chèques pour une durée de 5 ans,
  • de la confiscation des matériels ayant servi à commettre l’infraction,
  • de la publication du jugement dans la presse.

Je pense que vous étiez au courant. Et donc vous vous en sortez plutôt bien, allez donc vous racheter une core system et dites vous que vous l'avez deja amortie en economisant sur ce que vous avez piraté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en effet xboxus75 cela fait peur pour ma part bah j'ai acheté une ps3 bon cela été prévu étant donné que j'ai entendu parlé du loader et je suis sur que ca va venir. Je n'ai jamais fait la derniére mise a jour et j'ai donc débranché mon cables ethernet et je joue en solo de toute facon je livé plus car je jouai sur FF XI et maintenant je peut plus y jouer non plus....

Tout comme Xnico j'attends des nouvelles de C4E !!!! et finalement ca va relancer le hack et y'a pas mieux qu'un ban afin de pouvoir jouer sur du xlink et xbc car ca je l'attends de pied ferme. Dans la finalité et bien meme si on joue plus sur le live des team vont ce recréer sur les log de tunneling et on jouera meme gratuitement en multi. Ok le live et le multiconsole c'est pas tout a fait pareil je l'admet car sur xbox 1 je ne connaissais pas le live contrairement a la 360 ou j'ai eu l'abo de un mois gratuit comme tout le monde et la j'ai vu ce que c'était. Je renouvelle ma demmande.... "Qui veut éssayer sur xlink ou xbc ?" et si quelqu'un a deja testé, et bien dite moi ce que ca as donné car pour ma part, j'ai vu les serveur mais impossible d'y acceder sur "COD3".

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

strictement rien à foutre (excusez moi du terme) du live perso, si je l'ai en ce moment c'est uniquement grace à la carte 1 mois du retour de la console du SAV ....

Je suis un joueur quotidien de w-o-w (saleté de smiley auto) , le live je le fais ailleurs

Et malgré tous mes efforts j'ai pas encore réussi à me faire ban :( ( :D )

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A force de le lire il est peut etre finalement pas francais ! ou il faut qu'il arréte la fumette c'est doigt ce barre en sucette ! il ce débrouille mieux en anglais quoique je suis pas trés bon traducteur...

Modifié par momoprod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Moi aussi je rajoute ma pierre à cette "Réflexion personnelle"... Vendredi c'est arrivée, je me suis retrouvé banni... Je me suis dit, j'ai joué et j'ai perdu, c'est pas grave de toutes façon je jouais plutôt en solo ces derniers temps, etc...

Puis j'ai rejoué un peu, et j'avoue que de pas voir "truc muche vient de se connecter", ne pas pouvoir envoyer de message, que mes potes ne voient pas les points du gamertag qui montent, etc... Ben bizarrement ça m'a un peu cassait le moral et la motivation.

Je pensais que le live me manquerait pas plus que ça car j'y jouais assez peu et là je me rend compte que si je n'étais pas un accro du Live, j'adorais tous ces à côtés (voir ses potes, discuter, faire une chtite partie avant de se coucher, etc...).

Du coup en 3 jours je suis passé du "c'est pas grave" au "faut absolument que je trouve une solution", du coup je commence à zieuter le prix des Core...

En tout cas je n'en veux absolument pas à Microsoft, à la limite le seul point ou je leur en veux un peu, c'est que je suis banni alors que mes autres 4 potes sont toujours sur le live !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'accepte aussi le ban de MS , une autre console j'en avais deja une.

Par contre la ou je trouve qu'ils abusent un peu,c'est simplement maintenant qu'on sait qu'ils sont capable de nous bannir ils pourraient réactiver les consoles avec un joli message "vous etes prevenus , vous avez 48h pour remettre vôtre firm d'origine"

En pratiquant comme ils le font a l'heure actuele j'ai plus l'impression qu'ils cherchent a booster les ventes des core avant la sortie de l'elite.

ou tout simplement interdir d'utiliser des backups sur le live (et en offline ...) mais laisser passer les originaux ... enfin bon, ils font ce qu'ils veulent ... :D

Modifié par DJAHAR
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Cela fait longtemps que je ne participe plus aux forums, mais je voulais juste donner mon avis:

Je penses qu'effectivement le ban du point de vue de Microsoft est légitime.... Et de mon point de vue aussi, comme le dit Xnico quand on joue, il faut s'attendre a avoir autant de chance de gagner que de perdre...

C'est dommage de voir autant de gens s'indigner sur les pratiques de MS qui sont finalement trés courantes: la fraude appelle la répréssion, c'est normal...

De plus je tire mon chapeau à MS (Attention je ne cautionne pas...) qui en faisant cela peut mesurer le degré d'assuétude des utilisateurs du Xbox-live: Combien de personne vont renflouer les caisses de MS en achetant un pack CORE afin de continuer à jouer sur le Xbox-live ?

Et pour finir, un message aux plus véhéments : Le marché du jeux videos ne se limitent pas à MS, aller voir ailleurs si vous n'êtes pas content... Sony et Nintendo vous tendent les bras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que M$ bannissent les consoles, je trouve qu'ils ont bien bossé pour en arriver la et puis nous aussi on en a bien profité... mais à present place au live propre

et que les editeurs soient rassuré par M$ afin de voir leur chiffre d'affaire legerement augmenter ;)

Le fait quer M$ bannissent les consoles A VIE et non pas les comptes, c'est à des fins purement commerciales. Oui, vous jouez sur le live, oui, vous etes accros, oui, le soir vous vous relaxer entre potes sur une bonne petite session. Oui mais cela a un prix et une charte a respecter. C'est comme partout vous ne respecter pas les regles , vous etes bannis :D

Messieurs donc pour retrouver vos potes, votre xbox-live, allez acheter une nouvelle console et respecter les règles, vous serez sur la bonne voie.

Arretez de jouer au chat et à la souris car finalement c'est souvent le chat qui gagne, ce n'est qu'une question de temps ;)

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Combien de personne vont renflouer les caisses de MS en achetant un pack CORE afin de continuer à jouer sur le Xbox-live ?

Mais quand Ms vend une console il perd de l'argent non?? (entre 100~150$ par console vendu)

Il me semble qu'il ne se font de l'argent que sur le live & les jeux :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais dites vous bien que M$ a vos coordonnées, parfois même vos coordonnées bancaire, en gros il a la liste de plusieur milliers de pirates. Microsoft n'engagera evidement pas de poursuite contre tout les pirates mais il pourrait faire un petit exemple...

Il doivent respecter leur contrat et je crois même qu'il n'ont pas le droit d'utiliser ces informations dans le but de tracker les pirates ... (A Verifier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Combien de personne vont renflouer les caisses de MS en achetant un pack CORE afin de continuer à jouer sur le Xbox-live ?

Mais quand Ms vend une console il perd de l'argent non?? (entre 100~150$ par console vendu)

Il me semble qu'il ne se font de l'argent que sur le live & les jeux :unsure:

Non, Ms ne perd plus d'argent sur la vente de sa 360 depuis quelque mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai l'impression que vous sous estimez un peu le problème. M$ vous a banni, parceque vous aviez modifié votre console pour graver 2 ou 70 jeux c'est pas le problème... Mais dites vous bien que M$ a vos coordonnées, parfois même vos coordonnées bancaire, en gros il a la liste de plusieur milliers de pirates. Microsoft n'engagera evidement pas de poursuite contre tout les pirates mais il pourrait faire un petit exemple...

Rappel des risques légaux et financiers

Le piratage de logiciel est un acte de contrefaçon. A ce titre, il est lourdement sanctionné :

  • La contrefaçon en France est punie de 3 ans d’emprisonnement et d’une amende pouvant aller jusqu’à 300 000 euros pour les personnes physiques (Article L. 335-2 du Code de Propriété Intellectuelle)
  • Pour les personnes morales, cette amende peut atteindre 1,5 million d’euros en vertu de l’article 131-38 du Code Pénal.

Une action en responsabilité civile peut également être engagée pour réparation du préjudice matériel et du préjudice moral causés par l'acte de contrefaçon.

Les sanctions pour contrefaçon peuvent être également assorties :

  • d’une dissolution, si la personne morale a été créée pour commettre l’acte de contrefaçon,
  • de l’interdiction définitive ou temporaire d’exercer, directement ou indirectement, une ou plusieurs activités professionnelles ou sociales,
  • du placement sous surveillance judiciaire,
  • dès la première infraction, de la fermeture définitive ou temporaire des établissements de l’entreprise ayant servi à commettre l’infraction,
  • de l’exclusion définitive ou temporaire des marchés publics,
  • de l’interdiction d’émettre des chèques pour une durée de 5 ans,
  • de la confiscation des matériels ayant servi à commettre l’infraction,
  • de la publication du jugement dans la presse.

Je pense que vous étiez au courant. Et donc vous vous en sortez plutôt bien, allez donc vous racheter une core system et dites vous que vous l'avez deja amortie en economisant sur ce que vous avez piraté.

Salut, faut arreter le delire, ms sait peut etre que la console est modifiée ,mais surement pas si vous jouez avec des jeux pirates ou des backups légaux ..

Donc a ce niveau la il n'y pas de risques de procés ..

Sinon je suis d'accord avec le resonement de xnico <_< !!

C'est comme si vous raliez contre l'etat qui vous flashe parceque vous rouliez a 160 sur l'autoroute..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share