Xbit Ne Boot Pas


Invité miggy
 Share

Messages recommandés

J'ai une xbox 1.1 qui a vu son DD grillé, j'ai acheté une xbit pour remplacer le DD defectueux par un modele 10 go ibm de mon ancien Pc (il y a encore un systeme linux dessus).

J'ai monté la puce par pogopin (sans souder la resistance) en suivant le tuto du site, j'ai mis le dernier bios des xecuter 2.

J'ai gravé un cd-rw philips avec l'image Master CD Gueux en vitesse 4* pour pouvoir formater le nv dd et installer evox.

J'ai bien mis les switchs pour booter sur le bios executer 2, j'ai la lumiere verte sur le module externe.

voici ce qui se passe lors du boot:

la console s'allume et s'eteint (ce que vous appellez le frag si j'ai bien compris) puis se stabilise et fait clignotter ma led de bouton eject entre vert et rouge.

Malheureusement, la console ne boot pas sur le cd. Cela vient t il d'une mauvaise installation de la puce, du dd qui n'est pas formaté, du choix du bios ou d'autre chose?

Modifié par miggy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faite c'est super simple mais mal expliqué dans certains posts et je vais expliquer de maniere on ne peut plus explicit :

Alors tout dabord il faut le logiciel xbit 1.0 FR et non celui dispo sur le site du fabricant DMS le logiciel est dispo sur le site gx-mod.com ( celui ci )

ensuite une fois xbit 1.0 fr lancé et le cable usb branchée normalement la LED verte est allumée mais il arrive pour certains quelle ne le soit pas.

ce qui suit est vraiment simple.

En faite beaucoup de monde se trompe quand a la position des switch et il y a de quoi se tromper

quand on regarde bien il y a 6 façons de programmé le bios mais aussi 6 bios different

Je m'explique:

Quand on regarde bien on peut comparer la façon de programmer le bios je dis bien preparation c'est a dire que le logiciel xbit va formater le bios en plusieurs petites " partitions " c'est pourquoi lors de la connection avec le logiciel et la puce il y a le bouton format et ensuite on selectionnes la façon dont va etre formater la memoire de la puce.

Et c'est ensuite qu'on parle de bios donc le bios est en faite un espace sur la puce qui a été formater en une partition

Normalement en lisant ça vous venez de comprendre pourquoi certains se trompés

Donc concretement pour pouvoir flasher le bios de la puce on selectionnes un des bios partitionner en regardant bien les switchs exemple:

si on a formater en MODE 6 on se retrouve avec 6 BIOS

à partir de la on le selectionnes sur le logiciel et maintenant on change le positionnement des switchs pourqu'ils correspondent au bios que l'on va programmer

Et OUI c'est aussi simple que ça mais dans les posts que j'ai vu personne n'avais vraiment expliqué ceci

amusez vous bien et si apres avoir lu ce "tut" tu n'y arrives pas encore et bien va devant ta télé allume la ( si tu y arrives ) et mets canal J

à plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors tout dabord il faut le logiciel xbit 1.0 FR et non celui dispo sur le site du fabricant DMS le logiciel est dispo sur le site gx-mod.com ( celui ci )

Là je ne suis pas d'accord, ça fonctionne très bien avec le programme du site du fabricant.

à partir de la on le selectionnes sur le logiciel et maintenant on change le positionnement des switchs pourqu'ils correspondent au bios que l'on va programmer

Encore un désaccord, on n'a pas besoin de positionner les switchs sur le bios que l'on veut flasher. Ils ne servent qu'au démarrage pour que la puce sache sur quel bios "dancer" :lol:

donc le bios est en faite un espace sur la puce qui a été formater en une partition

Non non, un bios c'est un programme.

On formate pour effacer un espace mémoire et on y écrit un bios dessus.

Modifié par flogdomino
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement, pas besoin de switcher sur un systeme de flash pour flasher, et non pas d'accord le logiciel du constructeur est assez mal codé, il perd la synchro tres vite sur les cartes meres Nforce2 et sur pas mal d'autres.

En bref c une vraie galere de flasher les bios, j'ai un pote chez qui ca marche je suis obligé de bouger ma xbox chez lui pour flasher :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share