Downgrade du firmware PS3 grâce à InFeCtuS


Newserator
 Share

Messages recommandés

faux les firmwares jap et US sont different des firmwares euro , pour preuve , sur la psp qui a le meme hardware partout , on telecharge leles firmwares depuis une certaines version sur le meme serveur mondial , pour la PS3 on telecharge sur 3 servueur differnt ou du moins trois fichiers differents, ce qui ma été confirmé par sony , on a eu une question relative a ca et il a été dit de ne pas installer un firmaxre telechargé sur le site francais pour une console japonaise

En tout cas les firmwares Jap et US sont identiques... je flashe toujours mes PS3 Jap en US et aucun soucis a ce jour... Maintenant affirmer que les Euro sont différents, ce doit être certainement une légende urbaine... :D

oui mais toi, tu n'as pas de 50hertz, en compatibilité, !!!

la tienne est et reste 60 hertz !!!!

si tu avais un jeu qui ne passe qu'en 50hertz, tu verrais le soucis tout de suite..

dans le doute, si tu peut récupérer le bon firm de ta console, autant le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello !

Quand ils disent que chaque firmware est unique, je ne pense pas qu'ils ne parlent du firmware en lui meme mais de son dump via infectus non ?

Comme avec la Wii, on doit pas pouvoir mettre un dump d'une PS3 A sur une PS3 B ca marchera pas....

Merci de déterrer les post de 2007 ! (pour ceux qui pensent qu'on vient de trouver le graal ;) )

Avec les avancée actuelles, on devrait pas trop tarder a voir des soft comme bootmii arriver pour faire des backup logiciels des nands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur le site de infectus je vient de trouver Programmer 3.9.9.0 il et de 2008 mais je me demande si c'est pour ps3 <_<http://www.infectus.biz/downloads.php

mais bon installations de la puce et de 2007 rev 1.0 je me demande si installations de la puce et toujours le même :unsure:

d'après foxchip.com la ps3 slim ne peut avoirs de puce infectus2 pour un downgrade seul la ps3 fat .

je vient de envoyer un mail à infectus pour demander si il serais possibles d'avoir un diagram plus complet de leur travaux, et demander aussi il peut chercher une solutions pour la ps3 slim .

Modifié par bryan800
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Programmer de chez Infectus n'est pas à utiliser, préférez la concurrence au niveau log/flasheur.

Note : pour downgrader votre PS il vous faut un dump de nand inférieur.

Note 2 : il me semble que les downgrades de PS3 ne sont plus aussi faciles qu'aves les 1ers fw, il vous faudra passer par des log de NDT pour pouvoir le faire.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Programmer de chez Infectus n'est pas à utiliser, préférez la concurrence au niveau log/flasheur.

Note : pour downgrader votre PS il vous faut un dump de nand inférieur.

Note 2 : il me semble que les downgrades de PS3 ne sont plus aussi faciles qu'aves les 1ers fw, il vous faudra passer par des log de NDT pour pouvoir le faire.

salut zouzzz tu à déjà tester la puce infectus sur une ps3 fat pour la downgarder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Programmer de chez Infectus n'est pas à utiliser, préférez la concurrence au niveau log/flasheur.

Note : pour downgrader votre PS il vous faut un dump de nand inférieur.

Note 2 : il me semble que les downgrades de PS3 ne sont plus aussi faciles qu'aves les 1ers fw, il vous faudra passer par des log de NDT pour pouvoir le faire.

"Note 2 : il me semble que les downgrades de PS3 ne sont plus aussi faciles qu'aves les 1ers fw, il vous faudra passer par des log de NDT pour pouvoir le faire"

possibles ou impossibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu flashes avec le log de Bonx, pour ce qui est des logs de NDT (ou NDH, je ne sais plus) tu les trouveras sur le fofo d'Infectus.

C'est loin et flou depuis le temps :).

Et non je ne pourrai pas tester.

Edit : (je me répète) pour downgrader il fallait avoir un dump antérieur et inférieur. An plus clair on ne pouvait dg sans ses anciens fichiers dumpés au préalable.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien avant le 3.15, je ne sais plus du quel vers lequel.

Attention maintenant, il me semble il y a une histoire d'eFuse comme sur 360 qui rend les dg plus compliqué, enfin c'est ce qu'il se disait à l'époque. :)

Sur le fofo d'Infectus t'auras plus d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info pour ceux qui y connaissent rien, une nand c'est un composant générique et une infectus peut la dumper qu'elle viennent d'une PS3 une wii ou meme un vieu GPS.

La seule raison pour laquelle il y a des tuto différent c'est que le hard est différent mais la nand fonctionne de la meme manière (prenez les datasheet, normalement les nand cont compatibles pin to pin.) Je pense que zouzzz a autre chose à faire que de risquer de tuer sa PS3 pour un test inutile...

Faut avoir l'esprit ouvert et ne pas regarder que ca petite PS3. Des outils existent en dehors ils ont juste été adapté au besoins mais n'y sont pas exclusivement dédiés (non microchip n'a pas dev un 18F2550 exclusivement pour pirater a PS3...)

Hop un tuto qui date de l'époque

=> http://www.xavboxps3.com/fr/memoire-nand-externe.php

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces