Définitivement Morte Ou Pas ?


Nick64
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai fait l'aquisition il y a peu sur e...ay d'une XBOX avec soit disant un problème d'ouverture du lecteur DVD.

Malheureusement, il s'est avéré que le problème était beaucoup plus grave que ça...

Etant débutant dans le monde passionnant de la xbox, j'ai consulté pas mal de forums et de tutos, je vais donc essayer d'être le plus précis possible dans ma requête.

1ère surprise en l'ouvrant : il n'y avait plus de disque dur à l'intérieur. Pas grave me dis-je, j'en avais justement acheté un au cas où. Mais j'ai appris que cette manipulation n'était pas aussi simple que ça. Donc pour l'instant, on va faire sans disque car y a un autre soucis à régler avant, et c'est là que j'ai besoin d'aide !

Tout d'abord la bête : c'est donc une version 1.0 (avec ventilo sur le GPU), et SANS PUCE.

Le problème : à la mise sous tension, le voyant vert s'allume une demi seconde, puis s'éteint, se rallume et clignote vert 4 fois, s'éteint à nouveau, se rallume et reclignote vert 4 fois puis clignote rouge/vert. Je n'ai aucune image à l'écran, ni aucun son, donc je n'ai pas de message d'erreur.

La suggestion : à priori, c'est un problème de BIOS (la carte mère n'a pas l'air d'être abimée) Donc il faudrait pouvoir le flasher, je pense avec configmagic pour le restaurer et y voir plus clair.

Les questions : est-ce la bonne solution et suis-je sur la bonne voie ? est-ce que j'ai des chances que cela fonctionne (surtout en aveugle, c'est pas gagné) ?

Sinon, quelle méthode utiliser, si possible sans puce ? et s'il faut vraiment une puce pour la sauver, laquelle choisir (à prix raisonnable) ?

ou alors... est-elle définitivement morte (sachant que pour la phase suivante (disque dur) je n'ai bien sûr pas l'eeprom.bin d'origine, et que le DD que j'ai a été formaté sur un PC) ???

J'espère avoir été clair et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La suggestion : à priori, c'est un problème de BIOS (la carte mère n'a pas l'air d'être abimée) Donc il faudrait pouvoir le flasher, je pense avec configmagic pour le restaurer et y voir plus clair.

bien essayé .... mais perdu ... tu confond l'eeprom et le TSOP (je te rassure, au point où tu en es, ce n'est pas vraiment grave)

Les questions : est-ce la bonne solution et suis-je sur la bonne voie ? est-ce que j'ai des chances que cela fonctionne (surtout en aveugle, c'est pas gagné) ?

Sinon, quelle méthode utiliser, si possible sans puce ? et s'il faut vraiment une puce pour la sauver, laquelle choisir (à prix raisonnable) ?

ou alors... est-elle définitivement morte (sachant que pour la phase suivante (disque dur) je n'ai bien sûr pas l'eeprom.bin d'origine, et que le DD que j'ai a été formaté sur un PC) ???

Si tu n'as aucune trace sous la carte mère (côté soudure), je crois que tu as mis la main sur une grosse daube ....

En gros, puce obligatoire. Une DuoX2 bleue à 12€ ira très bien .... je dis ça parce qu'il vaut mieux que ta future puce soit flashée avec une X2, je sens l'erreur 16 débouler toute voile dehors au premier boot réussit ....

Et comme le lecteur de DVD a de fortes chances d'être malade, il vaut certainement mieux partir du bon pied dès le début ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai fait l'aquisition il y a peu sur e...ay d'une XBOX avec soit disant un problème d'ouverture du lecteur DVD.

Malheureusement, il s'est avéré que le problème était beaucoup plus grave que ça...

Etant débutant dans le monde passionnant de la xbox, j'ai consulté pas mal de forums et de tutos, je vais donc essayer d'être le plus précis possible dans ma requête.

1ère surprise en l'ouvrant : il n'y avait plus de disque dur à l'intérieur. Pas grave me dis-je, j'en avais justement acheté un au cas où. Mais j'ai appris que cette manipulation n'était pas aussi simple que ça. Donc pour l'instant, on va faire sans disque car y a un autre soucis à régler avant, et c'est là que j'ai besoin d'aide !

Tout d'abord la bête : c'est donc une version 1.0 (avec ventilo sur le GPU), et SANS PUCE.

Le problème : à la mise sous tension, le voyant vert s'allume une demi seconde, puis s'éteint, se rallume et clignote vert 4 fois, s'éteint à nouveau, se rallume et reclignote vert 4 fois puis clignote rouge/vert. Je n'ai aucune image à l'écran, ni aucun son, donc je n'ai pas de message d'erreur.

La suggestion : à priori, c'est un problème de BIOS (la carte mère n'a pas l'air d'être abimée) Donc il faudrait pouvoir le flasher, je pense avec configmagic pour le restaurer et y voir plus clair.

Les questions : est-ce la bonne solution et suis-je sur la bonne voie ? est-ce que j'ai des chances que cela fonctionne (surtout en aveugle, c'est pas gagné) ?

Sinon, quelle méthode utiliser, si possible sans puce ? et s'il faut vraiment une puce pour la sauver, laquelle choisir (à prix raisonnable) ?

ou alors... est-elle définitivement morte (sachant que pour la phase suivante (disque dur) je n'ai bien sûr pas l'eeprom.bin d'origine, et que le DD que j'ai a été formaté sur un PC) ???

J'espère avoir été clair et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

salut

je pense que l'annonce était borderline quand même: acheter une console avec soit disant un problème d'ouverture du lecteur et se retrouver en plus avec une machine sans disque dur, je pense que ça represente un litige...

ça suppose en plus de ta part l'achat d'une puce, et de quoi la souder, ....

je pense que tu devrais peut être la revendre en l'état sur e..ay ( en précisant les symptômes ) , les consoles hs se vendant presque aussi cher que les consoles en état... :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Recupere ton argent discute avec le vendeur contact ebay car ta xbox comme ta dit le membre ci dessus c est un litige la description ne correspond pas a l objet acheter une xbox sana disque dur c est comme acheter une voiture sans moteur donc tu es dans ton droit de demander le remboursement integrale de ton prejudice car c est une fausse description pour vendre a tout prix l objet

Une xbox d occaz coute entre 60 et 75 euro et ta ura meiux qu une V1 trop ancienne et trop bruyante j en avais acheter une et apres installation de l exploit elle a étais 2mois apres eelle a griller elle ne s allumer plus j ai changer l alimentation mais rien na étais resultat j ai jetter la carte mere mais j ia garder les autre pieces j ai acheter ensuite une V4 et j ai jamais eu le moindre soucis franchement te laisse pas faire comme ca reveille toi reprend ton du et rachete une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j en avais acheter une et apres installation de l exploit elle a étais 2mois apres eelle a griller elle ne s allumer plus

tiens donc,les exploits,ca fusille les xbox maintenant??? hihihi

plus serieusement,une xbox n'est jamais vraiment morte(never say die comme disait l'ami ozzy.... :ok: ) l'ideal est d'en acheter une autre pour pièces,et de piocher dedans.... ;)

et au moins tu sais ce que tu as reparer sur ta console.... :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

salut

perso je remonte des bobox depuis que jai decouvert gx mod (merci a se super site )

donc je pense que pour toi en premier comme on ta suggerer au dessus une puce duo x2 avec interupteur (pas la lite)

les raisons

un bon bios

2 tu n'as pas d'eeprom

3 les version 1.0 n'affiche pas d erreur

4 la puce te permetra de booter sur le lecteur dvd

5 le prix et la faciliter d'installer deboucher le lpc et lui mettre un pin heard

donc en montant une puce tu pourras voir les problemes

en 2

telecharge le cd master gx mod ou xcalibur et grave le sur un cd ou dvd en fonction de ton lecteur

ou branche un lecteur pc

3

remonte ta box en lui remetent un disque dur et le lecteur

puce comprise

4

demarre la et lance le disque pour formater et remettre un dash d'origine

recupere l'eeprom et le perd pas

ses un peu la marche dans les grosse ligne que je ferai si je devrai la remonter

pour les renseignement tu es a la bonne adresse ici

donc je pense que avec sa tu dois pouvoir la remontrer

n'hesite pas a demander des infos

je reste a dispo sur mail

et tu es de ou si tu es pas loin je peu t'aider chez moi

jai tout se qui faut pour

voila a plus tous

et que les xbox 1 survivent longtemps

et merci a gx mod et ses acteurs

ainsi au personne qui continu a chercher a faire toujours mieux

ps super la mames avec un pad arcade faut essayer les resultat sont super

aller a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share