Ecrans Lcd Xenium Ice


neo8490
 Share

Messages recommandés

Hello les gars ,

Voila le soucis :

J'ai une xbox avec une ptite xenium ice monté dessus et je souhaiterais acheter un ecrans lcd pour custom un peu ma vieille xboite !

Cependant je ne sais pas du tout quel ecrans est compatible avec ma xenium et ou est ce que je peu bien trouver mon bonheur ?

merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut all , ben je suis pas sur que l'ecran montré par Bugess soit compatible avec la Xenium , il faut des ecran LCD que l'on peut brancher sur port serie et non sur port parrallele, le EADIP (l'ecran vert sur le site de divineo ) n'est pas compatible avec la xenium a moins d'avoir le module de Green Giant , pour l'ecran LCD de la X3 je ne sais pas il faut voir si il est compatible

Lien

Edit : le X3LCd peut fonctionner aussi avec la xenium mais avec le module de green giant regarde ICI

A+

Modifié par Arioch_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

j'ai revisé mes lecons et effectivement crying

Il existe deux moyens de monter un LCD sur une Xenium. Soit votre LCD possède des connexions SPI comptatible avec la Xenium (principalement les écrans Crystalfontz) soit vous possédez un écran avec des connexions parrallèle et dans ce cas vous aurez besoin d'un montage supplémentaire.

I ) Ecran LCD SPI Crystalfontz.

Il s'agit du montage le plus simple à réaliser mais également le plus onéreux.

Les écrans Crystalfontz compatibles avec la Xenium sont ceux des séries 632 (16 caractères sur 2 lignes) et 634 (20 caractères sur 4 lignes). Vous les trouverez sur la page internet de Crystalfontz dans la section "serial LCDs".

II ) Ecran LCD parallèle ou SPI non compatible

Pour ceux ayant un écran LCD parallèle ou avec une connexion SPI incompatible avec la Xenium, tout n'est pas perdu. GreenGiant, membre du forum Xbox-Scene à conçu un module SPI2Par permettant de passer de l'interface SPI série de la Xenium à l'interface parallèle.

Tout est expliqué sur son site. Le module contient d'un coté les connections vers la Xenium (avec le connecteur JST!!) et de l'autre des fils vers l'interface parallèle du LCD.

III) Ecran LCD EADIP , est compatible avec toute les puces a condition d'intercaler le LCDmod entre le port LPC et la puce , mais dans ce cas c'est uniquement en mode Xbmc que l'on aura un affichage

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share