[conseils] Avant Achat D' Un Megacd


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

je voudrai m' acheter une Megadrive 2 EURO avec son Mega CD EURO mais n' ayant aucune connaissances dans ce genre de matos, j aurai aimé savoir si le bloc optique tenait le coup après quelques années de se[r]vices.

Si des membres de GX-MOD ayant un MegaCD dans leurs collections pouvaient m' aider ça seraient vraiment gentil !

By the way, est-il possible de lancer un "Backup" sans puce car certains jeux en CD sont introuvables en européen et d' autres sont *hum :prout: hum* hors de prix)... Merci.

PS : Si un Modérateur a quelque chose à redire sur la dernière ligne, je la corrigerai aussitôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

à l'epoque, ils faisaient des lecteurs pas rapides....mais super costauds ;)

donc très peu de chance d'avoir des problèmes de lentille (pour résumer, un MegaCD, c'est pas une psx avec bloc optique en carton)

Et pour les backups, suffit de prendre des médias de qualité (et pas le premier prix noname)

A ma connaissance, le MegaCD n'avait absolument aucune protection (hormis la protection par zone, que l'on peut détourner en switchant le MegaCD et la Megadrive) ou en patchant les jeux (marche pas à tous les coups). Donc copies, aucun problème, du moment que c'est PAL sur console PAL, NTSC sur console NTSC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

merci de me répondre Badablek car j' ai vraiment envie de m' acheter le MegaCD pour jouer à Lord of Thunder !

Je vais la réserver et l' acheter dans 2 semaines avec des vieux originaux du genre : Mortal Kombat, Road Avenger, Spiderman... Et je ferai un Feedback de tout ça.

Si quelqu' un souhaite rajouter quelque chose, qu' il ne se gêne surtout pas ! Ca fait pas de mal...

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Aucun soucis non plus pour deux MegaCD achetés d'occasion. Comme le précise Badablek, les jeux ne sont absolument pas protégés (les graveurs cédérom étaient, euh, chers à l'époque !).

Note, les jeux MegaCD (originaux & backup) tournent aussi pas mal sur émulateur XBox. Ça n'a pas le charme de posséder la console d'origine, mais je trouve ça marrant de mettre un Sonic CD dans le tiroir de la XBox et de voir qu'il se lance... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

salut

je voulais savoir si les backup marche tres bien sur se type de lecteur ?

oui je viens d'en recuperer un a la poubelle et jai pas encore pu le tester faute de jeux je vais commencer a en acheter et je voulais la tester avec un backup pour voir si il marche

et si vous connaisser un tuto pour graver

( je cherche pas a detourner les jeux juste a tester la console )

si cela gene la charte supprimer mon poste merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share