Probleme De Son Apres Recadrage Iso Avec Zapper


Foodje
 Share

Messages recommandés

Salut.

Bon je ne suis pas sur que cela soit dans la bonne section du forum, mais ayant deja posté sur le topic dédié au tuto sur lze recadrage d'un ISO PSP avec zapper et winhex et n'ayant pas eu de réponce, je me décide a créer un topic, vous m'en excuserez ^_^

Bon, alors pour en venir au fait, j'ai converti mon jeu Oddworld l'oddyssé d'Abe, (1CD et 1er épisode de la serie) une premiere fois en utilisant que PSX2PSP 1.2 avec un succé relatif étant donné que l'image n'est pas vraiment cradré au milimétre et que je suis obligé d'utiliser l"option zoom du FW 3.40oe-a pour que l'image prenne tout l'écran.

J'ai donc tenter de faire la convertion en utilisant zapper2K puis Winhex et j'ai utilisé les codes 08 91 24 11 00 91 24 pour arriver a un cradrage presque parfait et en tout cas, sans l'option zoom et donc sans dénaturage des texture du jeu.

Mais mon probleme,c'est qu'il est survenu un bruit parasite de fond tres désagréable et ressemble a un buzzer en continu...

Et je ne vois pas d'ou cela peut il vennir.

Si quelqu'un a deja eu ce probleme et y a remédier ce cerait formidable de partager l'info ^_^

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t'as essayé le jeu sans aucun recadrage ou autre ? juste une conversion au format psp ?

Ba oui en utilisant simplemtent PSX2PSP 1.2 mais la en mod plein écran, mon Popin Abe est tout ratatiné...ainci que toutes l'image et donc si j'utilise l'option mode d'affichage ZOOM, la le cadre déborde du haut et du bas...

La couille malchanceuse c'est qu'en cadrant a la perfection l'image avec winhex, ce fichu bruit sonore ce pointe )=

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu le sors d'où ce code hexa ? peut être qu'il perturbe le jeu au niveau du son

Ba je le sort du tuto present sur le forum, expliquant la methodololie pour recradrer limage.

J'ai juste ajuste la valeur 11 qui est donné pour 19 dans le tuto.

Car la mettre a 19 pour ce jeu fait descendre l'image de 1cm a peut pret, et donc, 11 calle l'image au milimettre en haut et en bas.

Cette valeur est de 10 pour un jeu PAL ou du moins pour cuila.

et la valeur 08 est a la base 0A et il est expliqué dans le tuto de la mettre a 08 donc.

et si j'évite de toucher au 0A et 10, l'image est tres mal cradré...

Le reste je n'y touche pas.

PS; bon sur ce je vais me coucher hihi ^^ je ne répondrait plus avant demain.

Merci pour tenter de maider en tout cas. a pluch.

Modifié par Foodje
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share