Problème D'affichage/resolution Sur La Ps3


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans un dernier espoir avant de me taper le retour en SAV de ma PS3 je vous expose mon problème.

J'ai donc acquis la PS3 le jour de sa sortie officielle (23/03). J'allume, pas de soucis, je teste avec un DVD (PAL) classique et la lecture parfaite. Puis je la laisse de coté. Y'a Deux semaine j'achete mon premier jeu (Virtua Tennis en NTSC) et lorsque que avant de mettre le jeux j'allume la console l'affichage semble bizarre (deja je n'avais pas observé le changement de couleur selon le moment de la journée, mais bon passons). L'image n'est pas nette et puis la couleur (verte a ce moment là) fadasse. Je mets mon jeux et la je vois que un ecran qui devrait etre blanc est plutot gris et que le jeux semble saturé en couleur rouge. Je me dis que cela doit etre du a un reglage interne ou de mon ecran. Je reinitialise ma PS3 et je verifie sur ma tele les reglages. Lors de mon premier test correspondant à mon premier allumage de la console (le jour de l'achat) je me suis connecté avec le cable fournit (composite c'est bien comme cela qu'on l'appelle,non?) que j'ai branché non pas directement sur ma TV mais sur mon lecteur/enregistreur DVD sur une entrée adéquate. Tout marchait bien je n'avais fais d'ailleurs aucun réglage sur la PS3 ni d'ailleurs sur la tele ni sur le lecteur DVD. Lors de l'apparition de mon probleme mon branchement était le meme. Le fait qu'il y ait un probleme m'a conduit a brancher directement sur une entrée Peritel TV puis comme cela ne marchait pas sur l'entre s-video de ma télé. Sans succès. Meme probleme, je change le cordon (je mets celui de ma PS2) pas de changement, je passe en direct sans prise peritel toujours pareil. D'autre part j'ai essayé aussi sur mon ecran Dell 24" avec entre s-video et j'ai le même soucis, donc j'ai mis de coté un probleme issu de la TV.Je ne vois pas d'ou cela peut venir et je suis entrain de mem demander si c'est pas tout simplement la carte video qui à grillé. D'autre part je trouve qu'elle chauffe bcp, peut etre cela n'a rien a voir mais on ne sait jamais. Si l'un d'entre vous à deja eu ce problème et l'a résolu merci de m'en faire part

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

bon deja, avec du composite, normal que cela soit "baveux"...

Sinon, pour ton soucis regarde dans les paramètres videos, vers la sortie video BD/DVD... et met bien en automatique.

Sinon, ben teste avec un meilleur cable, deja un RGB, sinon si t'as du HDMI/DVi ou YUV car le composite c'est à chier, et le S video, ben c'est encore pire lol

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

bon deja, avec du composite, normal que cela soit "baveux"...

Sinon, pour ton soucis regarde dans les paramètres videos, vers la sortie video BD/DVD... et met bien en automatique.

Sinon, ben teste avec un meilleur cable, deja un RGB, sinon si t'as du HDMI/DVi ou YUV car le composite c'est à chier, et le S video, ben c'est encore pire lol

++

Merci pour ta reponse.

Mais j'ai une question qu'entends tu par RGB je pensait que YUV=RBG. Je n'ai pas d'autres types de cables. Existe t'il des cables pour PS3 avec sortie YUV? sinon va falloir que je m'achète un cable HDMI. Mais la question de base reste irrésolue. Comment peut on explique que cela ait marché la toute premiere fois et que maintenant non, alors que rien n'a changé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

alors, quand je dis RGB, c'est un cable peritel RGB... en effet le yuv vehicule un signal RGB, mais s'appel YUV.

Pour les cables YUV, oui il y en a pour PS3.

Pour le fait que ca ait marcher la premiere fois, ben j'en sais rien, peu etre a tu touché a quelque chose, ou le fait que tu aies testé le soir, sans jeu, le dash est en noir et blanc, donc tu n'avais pas vu.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As-tu essayé une démo du PS-Store pour voir ? (y'a peut-être un problème dû au jeu NTSC)

Sinon, pour ce qui est des câbles, NON, le yuv n'est pas du RGB (rien à voir).

Classement des câbles :

- Composite (RCA jaune) = qualité pourrie.

- S-vidéo (prise ronde) = plus fin mais couleurs délavées.

- RGB (péritel) = même finesse et couleurs meilleures.

- YUV (3 RCA : rouge vet et bleu) = bon câble permettant entre autre l'accès à la HD (ce qui n'est pas le cas des précédents).

- HDMI/DVI = câble numérique, précision, couleurs parfaites, etc...le top quoi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As-tu essayé une démo du PS-Store pour voir ? (y'a peut-être un problème dû au jeu NTSC)

Sinon, pour ce qui est des câbles, NON, le yuv n'est pas du RGB (rien à voir).

Classement des câbles :

- Composite (RCA jaune) = qualité pourrie.

- S-vidéo (prise ronde) = plus fin mais couleurs délavées.

- RGB (péritel) = même finesse et couleurs meilleures.

- YUV (3 RCA : rouge vet et bleu) = bon câble permettant entre autre l'accès à la HD (ce qui n'est pas le cas des précédents).

- HDMI/DVI = câble numérique, précision, couleurs parfaites, etc...le top quoi !!!

Merci pour ces infos.

Non je n'ai pas essayé le PS Store car deja je trouve que l'affichage de base de l'ecran PS3 est pas tiptop (gris delavé avec soit la vague verte soit la vague bleue violette). Je ne me suis donc pas aventuré plus loin. Et puis mes films DVD en lecture me donnent le même probleme, donc je ne voit pas trop a quel niveau une demo du PS-store resoudrai mes problème,non? Enfin je pourrais essayer cela ne coute rien.

Sinon d'autres idée?

merci d'avance

runje

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share