Ma Console Perd La Boule !


genepax
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un souci depuis quelques semaines, ma bobox s'allume toute seule avec le tiroir qui s'ouvre comme si je voulais la démarrer en appuyant sur le bouton ejecte. Mais ça s'est pas le pire...

En effet, le pire est le tiroir qui souvre en plein milieu d'une partie... Souvent il a même pas le temps de finir de souvrir qu'il se referme déjà et se réouvre etc...etc. La solution est de débranché le secteur et attendre que ça passe. Tout cela comme ci elle recevait le signal de l'ouverture du tiroir.

J'ai une théorie là-dessus, à vous de me dire ce que vous en pensez...

La console est equipée d'un emetteur/recepteur radio pour les manettes sans fil. Je pense que la partie radio de la console est la carte "fille" Ring Of light.

J'ai lu sur un autre forum (je me rappelle plus où) le cas d'une personne qui depuis qu'elle avait sa console, lorsqu'elle utilisait son emetteur/récepteur A/V, vous savez, le truc pour regarder la téloche dans une autre pièce sans tirer les cable, l'image était vachement parasité. Et tout redevenait à la normale, lorsque la console n'était plus branché.

Donc, je me suis dit, pourquoi pas l'inverse, ce genre d'appareil parasite ma console...

C'est pourquoi, j'essaye de me procurer un autre ring of light pour tester. :P

J'ai trouvé la solution, ça serait le capteur infrarouge qui déconne...

Un peu de gaine thermo pour l'obstruer et le tour est joué. :)

Cela fait plusieurs jours que ça tourne nikel.

Modifié par genepax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop (a la fraise)

la quelle boule ? yen a deux, donne plus d'infos stp +++

désolé, tréve de plaisanterie ouai SAV si tu a test chez des amis est que sa le fait toujours ...

+++

Modifié par _MrUnder
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben disons que niveau retour SAV, c'est mort, car vu que je lai flashée, que je l'ai aussi réparée (changement de la carte mère suite à un ring of death), puis elle n'est plus sous garantie Fnac, et pour finir j'ai rajouté un interrupteur sur la coque qui met en route un ventilo à l'intérieur de la box...

Pour éviter certaines questions, je fais des essais en enlèvant toutes mes modifs (ventilo + inter etc...) donc en remettant la console d'origine sauf la carte mère et le flash biensure : ça le fait toujours.

Je précise aussi que mes modifs datent de 6 mois en arrière et ça fait 3-4 semaines que j'ai ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai un éméteur récepteur télé est c'est vrai que quand je "branche" la console la télé se parasite dé que je débranche sa remarche nikel,mais pour le moment ma console n'est pas folle donc tant mieux!!! :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

je pense pas que ça va t'aider mais ma console s'est mise à garder le tiroir ouvert en permanence il y a quelques semaines de ça. Je le fermais, pouf il se rouvrait. Je demandais à la machine de s'éteindre, il se refermait, se rouvrait, et pouf la console s'éteignait. Ca lui a pris d'un coup à faire ça ... je l'ai mise à plat (je l'utilise en verticale) : là il se fermait et restait fermer ... mais ne lançait plus les jeux. Du coup retour en sav ... qui m'a renvoyé une nouvelle console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Changement de la carte ROL

Salut à tous,

Je viens, aujourd'hui, de changer la carte ROL, sur ma console.

Je confirme donc que cette carte est bien la carte radio de la console et que la fréquence ou channel est différente puisqu'il a fallu que je "marie" mes deux manettes sans fil à la console suite à ce changement.

Pour ce qui est de mon problème de tiroir de lecteur qui s'ouvre tout seul, pour l'instant wait & see. Je posterai un message dans une semaine pour dire où cela en est. En souhaitant que ma théorie est la bonne ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben y'aura pas besoin d'une semaine de test pour vous dire que le remplacement du ROL ne change rien à mon problème...

J'ai un peu le démon, mais bon je vais pas faire la tournée des apparts de mon immeuble pour trouver l'appareil qui me fait ch....

Je me console en me disant que ma console fonctionne bien quand "jenesaisqui" n'utilise pas son "jenesaisquoi" d'appareil".

J'aurai au moins essayé...

Part contre, je tiens à remercier la personne qui m'a gracieusement donné ce ROL, Merci à toi bahamut6663 !!! :)

Modifié par genepax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben y'aura pas besoin d'une semaine de test pour vous dire que le remplacement du ROL ne change rien à mon problème...

J'ai un peu le démon, mais bon je vais pas faire la tournée des apparts de mon immeuble pour trouver l'appareil qui me fait ch....

Je me console en me disant que ma console fonctionne bien quand "jenesaisqui" n'utilise pas son "jenesaisquoi" d'appareil".

J'aurai au moins essayé...

Part contre, je tiens à remercier la personne qui m'a gracieusement donné ce ROL, Merci à toi bahamut6663 !!! :)

Regarde si ton voisin n'a pas une 360 peut être que c'est lui qui fait sa...!!

Parfois suffit juste de regardé à coté pour voir d'ou vien un probléme :0 ...peut être des éxtra terreste qui essaye de t'envoyé des message radio!?...bon désolé coup de délire je part.

Tchous!!!

Juste une question ou on peut se procuré une carte mére de 360 enfin toute sorte de piéce détaché pour la console?

Modifié par ALLSTARFLOW
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une question ou on peut se procuré une carte mére de 360 enfin toute sorte de piéce détaché pour la console?

Tout simplement GX-Annonces !!! :) (et de la chance :P )

Modifié par genepax
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

juste pour signaler que j'ai eu moi aussi ce probleme et que je peux vous garantir que ce n'est pas du à l'entourage/voisinage ...

j'ai tout testé et meme été jusque la brancher dans mon bureau (au boulot) et elle le faisait encore ... donc cela n'a rien a voir avec des ondes !

c bel et bien un soucis mais quel en est la cause ????

ceci dit bon je la re-eteind des qu'elle s'allume et je me dis que c'est mieux qu'un ring of death !!

(meme si c'est chiant de la re-eteindre a chaque fois!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut,

Je fais remonter ce topic qui commence à dater et créé par mes soins...

Car j'ai du nouveau de mon côté, pour cette histoire de console s'allumant toute seule avec le tiroir du lecteur qui s'ouvre et se ferme sans arrêt.

Aprés divers tests et de longs moments de brainstorming, je pense avoir résolu le problème pour ma console.

Le souci viendrait du capteur infrarouge de la console. J'ai complètement empêché ce composant de capter un signal en l'obstruant avec de la gaine thermo pour ceux qui connaissent.

Cela fait maintenant 4 jours que ma console ne déconne plus (avant je ne tenais pas 2 heures) même si j'ai perdu l'infrarouge.

Maintenant wait & see... :P

Je croise les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si tu dis que le probleme viendrait du capteur infrarouge, cest peut etre que le probleme vien tout simplement de la manette...

Enfin je ne pense pas, mais on sait jamais ...

Bye

Non, car la manette sans fil fonctionne par onde radio et non par onde infrarouge.

Le port infrarouge ne sert que pour la télécommande

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

des phénomènes étranges : une seule solution :

:ok:

mdr!:D

+111111111!

ça rajeunit pas tout ça;)

( en fait, pour ceux qui ont vu les simpons aujoud'hui, c'est comme pour la N.S.A, ils vérifient tout, surveillent tout;)

pour voir si la modif était sur ta console, OU PAS!:D

mdr;) "c'est tout, pour le moment" lol;) et le film, ("entre parenthèse"), est trop bon, mais trop court!:D

tooooooooooooooooooooo

sérieux, envoies la en sav, et dit que le lecteur déconne;) ils te changeront ta console hantée, et tu auras surement le droit à la protection thermique qui durera le temps de la garantie;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share