Probleme Dslinker Sauvegarde


bza75
 Share

Messages recommandés

salut et bonjour à toutes et à tous

j'éspère que quelqu'un pourra m'aider et m'éclairer de sa lanterne et je vous en remercie d'avance

voila jai acquis un tout beau ds linker 16g

jusque la tout va bien

alors j'y dispose moonshell avec des ptite vidéo

jusque la tout va bien

j'y dispose mes backup

et la sa va plus

en effet quand je lance un jeu tout marche nickel mais quand le jeu veut sauvegarder le jeu plante et me dit erreur veuillez reinserer la cartouche ds du jeu

jai pourtant bien choisi le mode de sauvegarde suivant le jeux selectioné je les essaye tous mais sa plante a chaque fois

exemple : quand je lance mario kart des le debut apres le sigle nintendo 'une erreur est survenue veuillez reinseres votre cartouche ds

ou encore avec cooking mama aprés une erpeuve "impossible d'ecrire les données veuillez reinserez..."

idem avec metroid prime quand j'essaye de commencer une partie "impossible d'ecrire"

quelqu'un a til eu le meme probleme et l'a t'il resolu

mille merci d'avance !!!!!!!!

Modifié par bza75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

je vais tenter d'apporter un élément de réponse tardivement, mais bon.

en espérant aussi que ce soit juste et que cela soit utile à d'autres.

n'as-tu pas trop rempli ton linker ?

il faut laisser un espace dispo pour que les jeux puissent effectuer leurs sauvegardes (environ 512ko/jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

J'espère ne pas répondre trop tard...mais je connais ton problème et je te rassure il ne vient pas du DSLINKER. Dans le menu principal, quand tu sélectionne une ROM DS, tu vois diverses informations sur ta ROM sur l'écran du haut. Ce qui va t'intérésser est le "savetype" : si tu n'a rien changé il est souvent sur unknow (inconnu) ou alors le DSLINKER l'a reconnu et alors il n'y a pas de problèmes. Mais dans ton cas, les ROM doivent être en savetype unknow. Il faut que tu change le type de save en fonction du jeu que tu veux lancer (un type de save par ROM). Et pour connaitre le type de save (entre EEPROM, FLASh je sais plus cb et FLASH 2Mbits) il faut aller sur le site http://www.dualscene.net/viewpage.php?page_id=28 et tu y cherche ton jeu et tu regarde ke type de save qu'il doit utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

J'espère ne pas répondre trop tard...mais je connais ton problème et je te rassure il ne vient pas du DSLINKER. Dans le menu principal, quand tu sélectionne une ROM DS, tu vois diverses informations sur ta ROM sur l'écran du haut. Ce qui va t'intérésser est le "savetype" : si tu n'a rien changé il est souvent sur unknow (inconnu) ou alors le DSLINKER l'a reconnu et alors il n'y a pas de problèmes. Mais dans ton cas, les ROM doivent être en savetype unknow. Il faut que tu change le type de save en fonction du jeu que tu veux lancer (un type de save par ROM). Et pour connaitre le type de save (entre EEPROM, FLASh je sais plus cb et FLASH 2Mbits) il faut aller sur le site http://www.dualscene.net/viewpage.php?page_id=28 et tu y cherche ton jeu et tu regarde ke type de save qu'il doit utiliser.

Salut,

un collègue vient d'acheter la Supercard et a eu semble-t'il ce même problème. Merci pour cette solution qu'il testera dès ce soir.

Ceci dit je rajoute un autre lien vers une base de données complète sur les roms NDS et qui fournit aussi ce genre d'information et d'autres très utiles :

http://www.advanscene.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share