Probleme Avec La Lecture De Certains Jeux


adelinou
 Share

Messages recommandés

bonjour, j ai un petit probleme qui revient tres souvent. Lorsque je met un backup, il ne le reconnait pas a tous les coups, il faut que je debranche la console. J ai une cyclowiz v2, je grave mes backup sur des verbatim -r, en x4. Le probleme est plutot recent, avant tout fonctionné parfaitement. Suis-je le seul ? y a t il une technique ??

merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'ai le meme probleme lorsque je met un backup ou meme parfois avec un original pour la premiere fois dans la console la lentille fait du bruit comme si elle faisait des aller retour rapide sans pouvoir ce caler mais j'arrive quand meme a demarrer mes jeux (problemes de chargements,jeux qui bloquent)

Donc je reviens au menu wii ,je sort le dvd et je le remet et la miracle ca fonctionne nickel,meme quand je rechange de jeux sa remarche du moment que je n'etteind pas la console

Pour info j'ai une wiikey ,la console est en firmware 2.2E ,j'utilise des dvd "mirror" en attendant mes verbatim

merci a tous ceux qui auront une solution

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

problème de synchro lecteur wii et puce, c'est un symptome récurrent , une update permettra peut être de le résoudre, mais tout le monde n'a pas forcément ce problème, donc c'est à prendre avec des pincettes, lorsque j'ai ce souci, (rarement) je debranche la wii au niveau de l'alim coté wii, et je la rebranches, ensuite plus de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Salut

J'ai le meme probleme lorsque je met un backup ou meme parfois avec un original pour la premiere fois dans la console la lentille fait du bruit comme si elle faisait des aller retour rapide sans pouvoir ce caler mais j'arrive quand meme a demarrer mes jeux (problemes de chargements,jeux qui bloquent)

Donc je reviens au menu wii ,je sort le dvd et je le remet et la miracle ca fonctionne nickel,meme quand je rechange de jeux sa remarche du moment que je n'etteind pas la console

Pour info j'ai une wiikey ,la console est en firmware 2.2E ,j'utilise des dvd "mirror" en attendant mes verbatim

merci a tous ceux qui auront une solution

ciao

Salut, j'ai le meme problème que toi, avec une wiifree. La lentille claque, les jeux ont du mal a se charger et plantent au millieu. Je pensais à un réglage du potentiomètre du lecteur dvd... T'as trouvé une solution ? (ca ne vient pas des dvd, ils passent nikel sur d'autres wii...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai le même problème que vous avec une puce wiikey.

J'ai des backs up qui ne passent pas parfois.

J'ai remarqué qu'elle chauffe pas mal dans ces cas-là.

Je me demande si je ne devrais pas ajouter un socle avec un système de refroidissement.

Pensez-vous que le fait que la lentille claque est dangereux pour la durée de vie de la console ?

J'ai remarqué que mon lecteur wii est très bruyant depuis le début.

Sinon ya un truc bizarre. J'ai gravé mes 10 backs ups sur les mêmes médias avec la même méthode.

DVD+R 16x Rivision + NERO 7 gravure en 4x + graveur pioneer DVR-108

Les 7 premiers backs ups pas de problèmes par contre les 3 derniers ne marche pas :

DBZ / Rayman / Spiderman 3 (achat que je déconseille ).

C'est à dire qu'il se lance puis plante aléatoirement pendant les jeux.

J'ai retenté de les regraver en 2x avec Imgburn. test KO

J'ai retenté de les regraver en 2x e en 4x avec Imgburn sur des Verbatim DVD+R azo+. Test KO

J'ai retenté de graver Spidey 3 et Rayman en DVD+RW en 4x Verbatim et là il passe sans problème ?

Pas très logique non ?

Je vais m'acheter des dvd-r mais je doute que ça puisse marcher.

Modifié par reznor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai retenté de graver Spidey 3 et Rayman en DVD+RW en 4x Verbatim et là il passe sans problème ?

Quand tu dis : "il passe sans problème" , tu as toujours la lentille qui fait du bruit ? avec les originaux, ta lentille claque aussi ? (dans mon cas, la lentille claque tout le temps, meme quand j'enlève la puce ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai retenté de graver Spidey 3 et Rayman en DVD+RW en 4x Verbatim et là il passe sans problème ?

Quand tu dis : "il passe sans problème" , tu as toujours la lentille qui fait du bruit ? avec les originaux, ta lentille claque aussi ? (dans mon cas, la lentille claque tout le temps, meme quand j'enlève la puce ...

Non pas de claquage avec les dvds originaux mais avant de poser la puce j'entendais déjà bien la lentille se déplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

J'ai le meme probleme lorsque je met un backup ou meme parfois avec un original pour la premiere fois dans la console la lentille fait du bruit comme si elle faisait des aller retour rapide sans pouvoir ce caler mais j'arrive quand meme a demarrer mes jeux (problemes de chargements,jeux qui bloquent)

Donc je reviens au menu wii ,je sort le dvd et je le remet et la miracle ca fonctionne nickel,meme quand je rechange de jeux sa remarche du moment que je n'etteind pas la console

Pour info j'ai une wiikey ,la console est en firmware 2.2E ,j'utilise des dvd "mirror" en attendant mes verbatim

merci a tous ceux qui auront une solution

ciao

Salut, j'ai le meme problème que toi, avec une wiifree. La lentille claque, les jeux ont du mal a se charger et plantent au millieu. Je pensais à un réglage du potentiomètre du lecteur dvd... T'as trouvé une solution ? (ca ne vient pas des dvd, ils passent nikel sur d'autres wii...)

Bon j'ai toujours le probleme meme avec mes verbatim par contre contrairement a toi Balta une fois les jeux lancés ils ne se bloquent jamais ,en revanche comme l'as dit Iznogoud ça peut etre un probleme de synchro,j'avais la meme chose sur ma premiere xbox360 avec un lecteur Hitachi 46D mais apres une mise a jour firmware plus de soucis.

J'attends donc le 15 mai (au plus tot) pour voir ce que nous reserve la mise a jour du firmware de la wiikey,en esperant que ça vienne bien de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai toujours le probleme meme avec mes verbatim par contre contrairement a toi Balta une fois les jeux lancés ils ne se bloquent jamais ,en revanche comme l'as dit Iznogoud ça peut etre un probleme de synchro,j'avais la meme chose sur ma premiere xbox360 avec un lecteur Hitachi 46D mais apres une mise a jour firmware plus de soucis.

J'attends donc le 15 mai (au plus tot) pour voir ce que nous reserve la mise a jour du firmware de la wiikey,en esperant que ça vienne bien de ça.

Je ne pense pas que ca vienne d'un problème de synchro, puisque si j'enleve la puce, j'ai toujours les craquements au niveau de la lentille... T'en penses quoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai toujours le probleme meme avec mes verbatim par contre contrairement a toi Balta une fois les jeux lancés ils ne se bloquent jamais ,en revanche comme l'as dit Iznogoud ça peut etre un probleme de synchro,j'avais la meme chose sur ma premiere xbox360 avec un lecteur Hitachi 46D mais apres une mise a jour firmware plus de soucis.

J'attends donc le 15 mai (au plus tot) pour voir ce que nous reserve la mise a jour du firmware de la wiikey,en esperant que ça vienne bien de ça.

Je ne pense pas que ca vienne d'un problème de synchro, puisque si j'enleve la puce, j'ai toujours les craquements au niveau de la lentille... T'en penses quoi ???

Effectivement c'est bizarre,ça ne doit donc pas venir de la ,malheureusement pour nous je n'ai pas de solution et j'ai pas tenté d'enlever la puce parceque j'ai deja bien galeré pour la mettre ,c'est peut etre une mauvaise serie,la mienne date du jour de sa sortie en france avec un chip dms il me semble de memoire.

En tout cas si tu trouve quelque chose je serait ravi d'essayer sur ma console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai toujours le probleme meme avec mes verbatim par contre contrairement a toi Balta une fois les jeux lancés ils ne se bloquent jamais ,en revanche comme l'as dit Iznogoud ça peut etre un probleme de synchro,j'avais la meme chose sur ma premiere xbox360 avec un lecteur Hitachi 46D mais apres une mise a jour firmware plus de soucis.

J'attends donc le 15 mai (au plus tot) pour voir ce que nous reserve la mise a jour du firmware de la wiikey,en esperant que ça vienne bien de ça.

Je ne pense pas que ca vienne d'un problème de synchro, puisque si j'enleve la puce, j'ai toujours les craquements au niveau de la lentille... T'en penses quoi ???

Effectivement c'est bizarre,ça ne doit donc pas venir de la ,malheureusement pour nous je n'ai pas de solution et j'ai pas tenté d'enlever la puce parceque j'ai deja bien galeré pour la mettre ,c'est peut etre une mauvaise serie,la mienne date du jour de sa sortie en france avec un chip dms il me semble de memoire.

En tout cas si tu trouve quelque chose je serait ravi d'essayer sur ma console.

J'ai une wiifree monté en externe, donc moi je n'ai aucun soucis pour la virer... Sinon, a part le reglage du potentiomètre de la lentille, je ne vois pas trop d'ou ca pourrait venir. Apres, pourquoi ce potentiomètre s'est déréglé lors de la pose de la puce ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je reviens vous voir à propos du jeu spidey 3.

J'avais gardé mon dvd+r gravé en 4x qui ne marchait pas et là miracle, il marche. :blink:

Je me demande si tout ça n'était pas lié au problème de chauffe.

Le pb de chauffe venait du wiificonnect24 qui fait chauffe la petite wii alors conseil à tous désactivez-le.

J'ai posé ma wii à plat alors qu'elle était à la verticale.

Par contre pour d'autres backups ça ne passe toujours pas. :angry:

Je pense que ma puce avait du chauffer.

Entre temps j'ai commandé un graveur dvd pioneer 112D et des dvd -r . en eséprant que ma wiikey fera moins la difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je reviens vous voir à propos du jeu spidey 3.

J'avais gardé mon dvd+r gravé en 4x qui ne marchait pas et là miracle, il marche. :blink:

Je me demande si tout ça n'était pas lié au problème de chauffe.

Le pb de chauffe venait du wiificonnect24 qui fait chauffe la petite wii alors conseil à tous désactivez-le.

J'ai posé ma wii à plat alors qu'elle était à la verticale.

Par contre pour d'autres backups ça ne passe toujours pas. :angry:

Je pense que ma puce avait du chauffer.

Entre temps j'ai commandé un graveur dvd pioneer 112D et des dvd -r . en eséprant que ma wiikey fera moins la difficile.

T'as toujours le problème de la lentille qui claque ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, lorsque que je mets le backup de SpiderMan 3 dans la Wii tout ce passe bien, mais quand je démarre : Ecran noir, message : Impossible de lire le disque. Veuillez vous référer au mode d'emploi Wii pour plus de détails.

Voilas. J'utilise la Cyclowiz V2, des DVD+RW 4x Ridisc, CloneCD

je ne me souviens plus du nom de mon graveur mais cela ne doit pas venir de la, vus que j'ai deja gravé d'autres backups avec ce graveur. J'ai reussis a jouer 25 minutes mais après le même message et je peux tout essayer : souffler dans le lecteur ou nettoyer le disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share