Changement Du Lecteur Dvd


Evil_Gouky
 Share

Messages recommandés

Salut, une petite question

Une petite explication avant la question :

J'ai changé mon lecteur dvd philips par un lecteur dvd de pc (remplacement complet)

- J'ai racordé le fil 4 (Trout) du cable dvd (le jaune) au 5v

- J'ai laissé les fils 8 (Eject) et 3 (Trin) en l'air.

- et par bouton pousoire je mets le fil 9 (Ready) a la masse.

Donc dans ce cas Trout étant a 5v la xbox voit un tiroire fermé et n'attend plus que le ready (Lecteur dvd pret) que je simule avec un bouton poussoire.

Résultat j'insert un dvd (backup d'un jeux) je presse sur mon bouton poussoir et la miracle EvoX Indique au status DvD " Game " et lance le jeux :)

Pour un cd audio idem Evox lance le dash xbox dans le menu audio :)

Pour les dvd video chose etrange evox lance le dash xbox avec un dvd status = video mais là étrangement le player dvd xbox officiel ne ce lance pas et la xbox reste sur le dash xbox.

Alors aisse un prob hard ou soft ???

Modifié par Evil_Gouky
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà Voilà........

C'est tres simple, pour que la xbox sache qu'elle a un dvd dans sont lecteur il faut mettre le tr out à 5v et le ready a 5v.

Pour mes testes j'ai laissé c'est deux sigaux tout le temps a 5v donc

si vous lancez la xbox avec un dvd dans le lecteur (video/audio/jeux) elle va le lancer :)

si vous lancez la xbox sans dvd dans le lecteur evoX va vous donner comme dvd status = Unknown c'est normale y'a pas de dvd dans le lecteur et moi je fais croire a la xbox que y'en a un :) et donc si vous inserez un dvd dans le lecteur et que dans evox vous faites un liens qui pointe sur le dash ms la xbox boot sur son dash ms et lance le dvd :)

Inconveniants ? il n'y a pas de détection d'ouverture ou fermeture du lecteur (pour la xbox le lecteur est tjs fermé et y'a tjs un dvd dedans.

Remède :

Ouvrire son lecteur dvd

- avec un voltmètre trouver un point sur le circuit qui est a 0v lorsque le tiroire est ouvert et 5v quand il est fermé

- tjs avec un voltmètre trouver un point sur le circuit qui est a 0v quand il n'y a pas de dvd dans le lecteur et a 5v quand il y'en a un.

ce qui sera très simple a trouver :D (je fais ça ce soir)

Donc avec cette modif vous pouvez avec un lecteur dvd de pc lire les cd:

- audio

- jeux (backup pas les originaux)

- Video (dvd)

en faite tout ce qu'on peut faire avec un dvd xbox d'origine a part lire le jeux originaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share