[tuto] Reparer Un Lecteur Claqué (badflash)


webcapitain
 Share

Messages recommandés

Ce tuto peut vous servir pour réparer le soucis du badflash (E64)

valabe pour hitachi ET samsung

rapel :vous devez avoir le firmware d'origine !

ceci est un tuto traduit du site http://www.infectus.biz/

cette methode de réparation est economique !

bientôt un nouveau tuto avec la methode de la station air chaud ! (quand j'achette une station)

pour cela vous aurez besoin du matériel (é oué)

-la puce infectus (pour reprogramer)

-un fer à souder avec une panne trés fine

-le l'etain trés fin aussi

-de la patience !!

-savoir souder (sinon adieu votre lecteur)

pour les samsung :

Premierement vous allez souder l'easyconnect (le circuit souple) sur l'infectus comme sur l'image :

P6150005.jpg

ensuite enlevez la résine qu'il y a sur la puce SST (avec vos façons d'enlever la colle) en faisant trés attention de la pas arracher le circuit (ça sert a sa !)

et souder un fil comme sur la photo

P6150006.jpg

maintenant on coule de l'etain sur l'easy connect pour faciliter la tache

P6150007.jpg

ensuite on soude l'easy connect sur le chip sst en faisant attention de na pas souder ailleur !

info : ne pas oublier de souder le fil que vous avez soudé avant et le fil du vcctrick (image)

P6150008.jpg

maitenant on remonte le tout en laissant l'easy connect sortir par la prise d'alim

P6150009.jpg

(ps: les fils qui sortent ne vous en occupez pas car c'est pour la diode et le bouton reset)

ensuite on colle l'infetctus a laide d'un "double face" sur le couvercle

(les fils de l'image, ne vous en occupez pas !)

P6150011.jpg

et voila l'infectus est soudé et le flash peut débuter (voir apres le soudage sur le hitachi)

________________________________

pour les hitachi :

bon maintenant il faut se procurer du fil isolé de 0.08 mm comme sur l'image (voire dans un magazin d'electronique)

1.jpg

maintenant vous devez metre de l'etain sur l'easy connect et sur la puce flash (sur les pates) et souder le le fil (soudez par dessus l'isolation car à 0.08 mm ceci ne se dénude pas lol)

comme sur la video :

2.jpg

je sais que cette partie du tuto est pas correctement détaillé mais bon je n'ai pa pu piquer d'autres images sur le site de la team infectus

Le flashage ! (samsung+hitachi) :

vous avez besoin de telecharger les fichiers suivants

drivers infectus

infectus programmer

premierement vous allez créer un dossier dans votre bureau nommé "drivers"

drivers.JPG

ensuite ouvrez le premier fichier téléchargé (drivers.zip)

et cliquez sur extraire vers

exratc.JPG

puis branchez l'infectus sur le port usb de votre ordinateur (à l'arriere)

un assistant de matériel detecté souvre ...

faites les choix comme sur les images

cap1.JPG

cap2.JPG

cap3.JPG

cap4.JPG

voila les drivers de l'infectus sont installés maintenant on passe au flash

decompressez le dernier fichier téléchargé (Infectus Programmer 0.0.3.4d.zip)

ouvrez le fichier InfectusProgrammer.exe

faite comme sur la photo

pro2.JPG

la il vous demande ou sauvegarder le fichier, si vous avez fait un badflash ce fichier est deffectueux mais enregistrez le quand meme !

ensuite effacez la memoire flash comme sur la photo :

pro3.JPG

et pour finir ... flashez comme sur la photo en selectionnant le firmware d'origine ! pas celui que vous venez de dumper !!

pro4.JPG

ps : quand j'aurais une station air chaud je fais un nouveau tuto du meme titre avec une autre methode (couteuse pour la station)

Modifié par webcapitain
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

C'est sympa d'avoir pensé à mettre en évidence ce tuto, mais surtout de l'avoir clarifier et traduit les principales étapes.

Merci à toi et que ce tuto puisse aider...

bye +++

Merci sadovich et oui moi aussi j'espert qu'il aidera au max

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re

Pour les ms28 ça fonctionne aussi, c'est le même principe, déssouder la puce sst et reprogrammer. Il te faudra un adaptateur plcc32 sur ton programmateur.

Mais avant, tu peux toujours essayer un vcc trick, ça fonctionne dans 99% des cas.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça marche pour les samsung ms 28 claquer ?

Re

Pour les ms28 ça fonctionne aussi, c'est le même principe, déssouder la puce sst et reprogrammer. Il te faudra un adaptateur plcc32 sur ton programmateur.

Mais avant, tu peux toujours essayer un vcc trick, ça fonctionne dans 99% des cas.

A +

ah dsl je ne savais pas que c'etait le meme principe pour les ms ben merci sadowich pour la reponse !

Punaise de beau tuto !!!!

Bravo mes hommages cher Guessien !

merci ... la je vois que le tuto sert a quelque chose :rolleyes:

Modifié par webcapitain
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bien je viens de rater 2 flashs sur hitachi ( faut le faire hein !!!!!!! ) a mon avis y a un bug dans le programmme...

bon soit, il me faut savoir ce que je peux acheter comme matos pour dessouder et extraire l'eeprom ensuite celui pour reprogrammer avec facilité ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien je viens de rater 2 flashs sur hitachi ( faut le faire hein !!!!!!! ) a mon avis y a un bug dans le programmme...

bon soit, il me faut savoir ce que je peux acheter comme matos pour dessouder et extraire l'eeprom ensuite celui pour reprogrammer avec facilité ;)

Merci

lut

Birdy?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien je viens de rater 2 flashs sur hitachi ( faut le faire hein !!!!!!! ) a mon avis y a un bug dans le programmme...

bon soit, il me faut savoir ce que je peux acheter comme matos pour dessouder et extraire l'eeprom ensuite celui pour reprogrammer avec facilité ;)

Merci

Lo,

tu devras acheter une station a air chaud, il me semble que c'est indispensable, même si des gars qui ont des heures de vol, niveau soudure, savant démonter un TSOP au fer .... Les moins cher (bas de gamme) tournent autours des 200€. Jette un oeil sur divineo.fr En plus ca aide bien a enlevé l'epoxy !

Il te faudra aussi un prog d'eeprom, le Willem est très bien (www.willem.org) et éventuellement un adaptateur TSOP pour celui-ci (ici par exemple)

+ toutes les petites fournitures qui vont bien ... anecdotiques !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

Birdy?

++

Meme pas !!! avec le dernier 360 firmware toolbox Ver 3.1, j ai rien compris ca ma fait une belle erreur et PAF !!! le lecteur n'etait plus reconnu !!! terminé, j ai eu beau faire ce que je voulais mais RIEN !!!!

Ensuite, il me restait un autre lecteur et v'la qu'il me fait pareil..... snif :wacko:

Bon j ai commandé un adaptatur TSOP pour poser l eeprom dessus .... ensuite quel programmeur acheter ?

Que est la réference de celui montré en debut de post ?

Merci deja pour les infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

juste la poser mais si c'est pour faire du Hitachi (tsop32 sst39sf020a) c'est pas qu'il te faut ... Et si t'as un prog Willem le support dip32 est déjà dessus .... (a moins qu'il date de mathusalem)

En ce qui concerne les stations je ne connais pas leurs différences mais AOYUE c'est du super entrée de gamme chinois, c'est bien mais pas pas pas top (à ne pas confondre avec pas top top top) !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour Webcaptain : Que est la réference de ton programmateur willem ?

Ahh c'est chelou d'avoir effacé tes tofs, je comptais dessus pour reparer mes 2 lecteurs claqués, il me manque juste le programmateur et c etait bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

je viens voir un peu si q un peux me donner une explication quant aux SST

J arrive a lire les eeprom mais pas a les formater, ni ecrire dessus... je commence a me poser la question sont elles a present protegée en ecriture... on sait jamais ou bien tout simplement HS...

ce qui est curieux, c'est le fait que la commande effacer fonctionne mais des que je fais une re-lecture, y a rien d'effacé

Je patauges... c'est ROYAL :D

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j ai tout de meme reussi a flasher, relecture pour voir si tout ok, ressoudé l eeprom mais rien.... plus d'activité de la part du lecteur :( comme au debut.

Me suis recommandé un lecteur sur Ebay... ca revient moins cher que d acheter un programmeur et un adaptateur en fait 43.5€ avec les frais de port inclus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

salut !

cela fait un moment que je touche plus a ma box et gueux j'allai oublié !

sans le faire expres j'ai supprimé les photos de mon serveur en faisan le menage ggne

des que j'ai le temps je réupload les photos ( je les refait ) et je réarange le tuto et en ce moment je suis en train de me monter un petit poste pour faire du flash , echange ,etc ... ( viré du macdo :prout: et pas de job , je crois que cela vaut le coup <_< )

pour Webcaptain : Que est la réference de ton programmateur willem ?

Ahh c'est chelou d'avoir effacé tes tofs, je comptais dessus pour reparer mes 2 lecteurs claqués, il me manque juste le programmateur et c etait bon

va sur le site de williem et dl la version 0.97G

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share