Yellow Dog 5.0


nourg
 Share

Messages recommandés

Bonsoir.

Comme vous l'aurez compris, voilà plusieurs jours que j'essai d'installer cette version sans succès.

J'ai suivi le tuto à la lettre, le dvd se lance normalement sans probleme.

J'arrive au moment où il faut aller dans le terminale et taper "yum update" ensuite je laisse faire, l'opération a duré près d'1 heure ( a téléchargé 197 fichiers et ensuite cleanup 396).

Bref, ensuite je tape la commande qui commence par "svn checkout svn [... ] make install", j'ai un lancement d'opérations automatiques.

Jusque là je pense que tout va bien...

Ensuite je télécharge le skin dans cette adresse : " http://www.mplayerhq.hu/Mplayer/skins/Blue-1.7.tar.bz2

Je le dézippe et ensuite normalement je dois le coller iciusr/local/share/mplayer/skins/default en ayant pris soin de créer un dossier "default".

Le probleme et que à cet endroit je n'ai meme pas de dossier mplayer, donc en pensant que c'était normal j'ai créé un dossier mplayer, à l'intérieur duquel j'ai créé un dossier skins et ensuite à l'intérieur un dossier default, et j'y ai copié les fichier de Blue.

Ensuite pour lancer mplayer suffit de taper gmplayer dans le terminal, hé bien la commande n'est pas reconnue.

Si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumières et m'aider la dessus ça serait bien sympa.

J'attends vos messages avec impatience.

(A noter que dans le doute j'ai aussi testé en téléchargeant yellowdog depuis un autre site que celui du tuto et sur un dvd différent...)

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut bien se loguer en temps que root pour acceder au dossier normalement.

++

Oui , et je suis toujours loggé en root, de toute façon un seul compte est configuré en suivant la methode du tuto et il n'y a que root qui passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share