Garantie Sur Une Console D'occasion.


big mac
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'interroge sur la garantie d'une xbox 360 achetée d'occasion.

Sur ce forum j'ai vu beaucoup de personnes qui ont achetés des consoles d'occasion, qui malheureusement sont tombées en panne, et au moment du passage au sav, on leur annonce qu'ils vont devoir payer les réparations ! C'est vrai tout ça ?

- La garantie de la console ( si elle est passé au SAV) est uniquement possible pour le 1er acheteur ? L'acheteur d'occasion, devra payer les réparations ?

Si c'est vrai, je trouve ça injuste !

- J'ai vu également que lors d'un passage en sav, un dossier est crée au nom de l'acheteur.

Si le 1er acheteur appelle le SAV pour dire que désormais, la console ne lui appartient plus, expliquer qu'il l'a vendu.

L'acheteur d'occasion pourra t-il bénéficier de la garantie? Ou sera t-il toujours dans l'obligation de payer les réparations ?

Merci d'avance.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai acheter une 360 d'occassion, et j'ai du la renvoyer suite ROD, ca a posé aucun prob au SAV, il m'ont demander le N° de serie et la date d'achat c'est tout, apres il l'ont mise a mon nom.

Le probleme se pose que si le precedent proprietaire a deja contacté le SAV (ce qui est souvent mauvais signe) et la faut essayer de faire le forcing, pour certains ca a marché, mais en theorie Microsoft n'accepte pas la cession de garantit en cas de revente de la 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, la garantie est nominative donc en théorie elle est au premier proprio de la console.

Mais si la console n'a jamais fait l'objet d'un quelconque retour SAV, alors tu inventes une date d'achat et tu deviens officiellement le premier Propriétaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Cela confirme ce que j'ai entendu... et j'avoue que je partage l'avis de steed.

Celui qui achète une console d'occasion ne bénéficie pas de la garantie ( sauf si jamais passé en sav), et impossibilité de donner la console à quelqu'un. Je trouve ça vraiment dommage.

Pour ma part, je voulais acheter une console d'occasion. Cependant le propriétaire m'a dit qu'elle était déja passé en sav, et que par conséquent, un dossier était crée à son nom.

- Peut-il appeller le sav pour modifier le dossier et ainsi entrer les coordonées du nouveau propriétaire de la console ? Ou alors microsoft va t-il refuser de modifier le dossier ?

Bonne soirée.

A+ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la faut y aller au forcing, par principe ils vont refuser, apres faut bien insister et ca passe d'apres certains sur le forum, mais faut vraiment gueuler fort lol

lol ! ok !

Cependant qui doit gueuler fort ? Le 1er proprio de la console pour modifier le dossier ?

Ou bien l'acheteur d'occasion.

J'ai une autre question : Quand un produit est garantie 2 ans, la garantie est pour le 1er acheteur uniquement, ou pour tous les acheteurs ? Parce que je demande si c'est légal le fait que microsoft refuse des garanties aux acheteurs d'occasion. Moi je croyais que quand un produit était garantie 2 ans, bah il est garatie 2 ans, un point c'est tout, quelque soit la personne en possession de ce produit.

En plus de nombreuses personnes appellent le SAV pour des pannes parfaitement connus par microsoft !!! Je pense immediatement aux freezes, au rod, aux led rouges !!! Pannes connues, et qui sont causés par une négligence au niveau de l'hardware !!!! (Ram mal fixés, micro fissures carte mère, pate thermique mal étalée + oubli du film transparent....) Je trouve que ça fait beaucoup.... beaucoup trop !

Bon finalement, après tout ce que vous m'avez dit, je ne vais pas acheter de console d'occasion, mais je pense à tout ceux qui sont dans ce cas là, et je me dis que ce n'est pas normal.

Bonne journée à tous.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et Microsoft a le devoir de garantir leurs console aux clients.

Mais quand tu l'achete d'occassion, MS ne touche rien du tout et c'est pourquoi ils peuvent refuser la garantie.

Et surtout je dirai comme btbw, on entend bcp ceux qui ont eu des problemes mais si on devait mettre des messages tout les mois pour dire que notre console fonctionnement a merveille, le nombre de deçus seraient insignifiants

Sans compter tout les trolls et les anti MS qui postent sur pleins de forums xbox 360 ou jeux video en general alors qu'ils n'ont aucuns problemes ou n'on meme pas de xbox 360.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Meme si la console n'a pas ete au SAV, ou si le 1er proprietaire n'a pas contacté le sav il se peut qu'il refusent de prendre en charge la garantie en fait il suffit de s'enregistrer sur le net sur https://live.xbox.com/fr-FR/signup/GamerCard.aspx?Check=true pour creer une "carte joueur" et la a un moment ils demandent le n° de serie de la console et hop la console est automatiquement en registrée avec les coordonnées que l'on met lors de l'inscription.Ce n° de serie ne reapparait nulle part dans le profil........

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement quand une console part au SAV elle ne revient jamais chez le propriétaire donc qu'elle soit enregistrée ou non ne change rien puisque c'est une console avec un autre numéro de série que l'on reçoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et Microsoft a le devoir de garantir leurs console aux clients.

Mais quand tu l'achete d'occassion, MS ne touche rien du tout et c'est pourquoi ils peuvent refuser la garantie.

Salut kaveen 94,

Ce que tu dis, c'est valable pour tous produit acheter d'occasion ?

C'est écrit dans la loi de la consommation ?

Pour ma part, j'ai poser la question suivante : " Si j'achète une console de jeux qui est garantie 2 ans, je la vends au bout de 6 mois à un ami, mon ami pourra t-il bénéficier de la garantie ?" à la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Ils vont bientôt me répondre.

Si jamais, ils me disent oui, cela voudra dire que microsoft est hors la loi... Et qu'on pourra se révolter !!!!! lol !

Je vous tient au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et Microsoft a le devoir de garantir leurs console aux clients.

Mais quand tu l'achete d'occassion, MS ne touche rien du tout et c'est pourquoi ils peuvent refuser la garantie.

Salut kaveen 94,

Ce que tu dis, c'est valable pour tous produit acheter d'occasion ?

C'est écrit dans la loi de la consommation ?

Pour ma part, j'ai poser la question suivante : " Si j'achète une console de jeux qui est garantie 2 ans, je la vends au bout de 6 mois à un ami, mon ami pourra t-il bénéficier de la garantie ?" à la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Ils vont bientôt me répondre.

Si jamais, ils me disent oui, cela voudra dire que microsoft est hors la loi... Et qu'on pourra se révolter !!!!! lol !

Je vous tient au courant !

Un ami a eu le même souci, le premier propriétaire a du appeler le SAV pour annoncer le changement de propriétaire et la console est partie sans problème ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le 1er proprio n'a jamais enregistre la console, y'a pas de lezard; maintenant s'il l'a fais, faut qu'il appel M$ et qu'il explique qu'il la vendue etc....

D'un coté c'est pas mal pour le cas ou la console est volée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si le 1er proprio n'a jamais enregistre la console, y'a pas de lezard; maintenant s'il l'a fais, faut qu'il appel M$ et qu'il explique qu'il la vendue etc....

D'un coté c'est pas mal pour le cas ou la console est volée ;)

Salut,

D'un côté oui, c'est pas mal si la console est volée....

Cependant, c'est franchement embettant pour les gens honnete.

Je connais quelqu'un qui a acheté une console d'occasion. Etat parfait ! Jamais ouverte ! Autocollant comme neuf. Mais... au bout de 5 mois, la console à afficher 3 led rouges. Il appelle le sav, on lui répond que la console est déja enregistré et que par conséquent pas de garantie pour lui. Il explique qu'il a acheté la console d'occasion, il a même le ticket de caisse, le carton.... Mais le télé-opérateur lui répond que la garantie n'est valable que pour le 1er proprio.

Le 1er proprio téléphone et change le nom dans le dossier. Et bien malgré cela, il a du payer 130 euros (il me semble) parce que LA GARANTIE N'EST VALABLE QUE POUR LE 1ER ACHETEUR. Voici ce qu' à dit le télé opétateur, à mainte reprise, et il n'a rien voulu entendre.

Et c'est ça que je trouve dommage. Mais bon apparement cela a changé car cela fait 2 commentaires que je lit, ou l'on me dit que si le 1er proprio téléphone, alors le sav accepte.

Autrement, la garantie de 2 ans de microsoft, c'est une garantie constructeur ?

Modifié par big mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share