[tuto] Flash Du Samsung Ms22 Avec 360topc Et Carte Pci Via6421


stephdoc
 Share

Messages recommandés

salut,

voila un petit tuto pour vous montre comment j'ai reussit a flashe mon samsung MS22 grace a toute l'equipe du Gueux.. merci a vous tous ;)

Tout d'abord je croyait avoir un MS25 mais en faite c un autocollant sur mon lectuer qui disait sa en le decollant (delicatement avec un seche cheveux ;) j'ai decouvert qu'il y avait ecrit MS22 ?!?

Donc j'ai quand meme essaye de le flasher comme un ms25 et aucun resultat donc je vais vous presente la facon que je fait:

1- materiel : 1 PC

1 Carte pci via 6421

1 lecteur de disquette

1 360topc ( ou autre )

1 samsung ms22 ;)

2- logiciel : xtremebootmaker.0.3.5

firmware Xtreme52

360fwtoolbox_30 (pas obligatoire juste pour verifier)

3- Creation de la disquette de boot:

Sous windows lance xtremebootmaker.0.3.5

Choisier le firmware xtrem52d.bin ( ou le a,b ou c a vous de voir)

Cocher use custom MTKflash

Selectionne votre carte via 6421

Cocher les 2 case pour la compatibilite des ms28

Choisir votre disquette et cocher Formate and creat bootable

Puis Prepare Drive

Voila votre disquette est prete...

4- rebootage sous DOS:

Eteigne votre PC

Branche le MS22 sur la carte pci via sur le port le plus vers le devant du PC ( chez moi sur les autre port je ne le detect pas..), et sur l'alim de votre pc par le 360topc

Allume votre PC en vous assurant qu'il boot sur la disquette

Au prompt dos taper : SAMREAD 1234567 12345 (numero de serie de votre 360)

a ce moment la vous devrait choisir entre : 1 ide master

2 ide slave

3 xtrem..

avant de faire votre chois debranche votre alimentation du lecteur ms22, puis tape 3 et apres 10 seconde rebranche le lecteur, si tout ce passe bien vous devrier avoir un lecture de votre FW d'origine qui s'effectue un % augmente plusieur fois puis le logiciel va prepare votre FW hacker.

une fois termine vous reviendrez sous le prompt DOS a ce moment la debranche le port SATA du ms22 puis eteigne votre PC

5 - sauvegarde du FW d'origine + verification:

redemare votre PC sous windows

Faite une sauvegarde de votre orig.bin qui ce trouve sur la disquette dans un endroit sur ;)

lance le logiciel 360fwtoolbox_30

ouvrer votre orig.bin pour verifie que c bien un ms22

puis ouvre le fichie cree sous dos hack.bin pour verifie que lui aussi est pour MS22 (il est spoofer ;)

si tout est ok on a plus qua flasher le lecteur avec le FW hack.bin

6 - Reboot sous DOS

Voila reboote votre pc sous DOS

au prompt DOS tape : SAMHACK 1234567 12345 (numero de serie de votre 360)

toujours pareil on va vous demande de choisir entre 1 2 ou 3 xtreme

avant de choisir debranche l'alim du ms22 puis faite votre choix attendre 10 seconde et remettre l'alim et la plusieur boucle d'ecriture commence attendre patient jusqu'au OK et des que le prompt DOS reaparre c fait.

voila votre lecteur est flashe y a plus cas tout remonte et faire un test.

en esperant que ce petit tuto pourrat vous aider.

encore un grand merci a tout la communaute grace a qui j'ai apprit plein de chose sur la 360 et aussi la xbox.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
salut,

voila un petit tuto pour vous montre comment j'ai reussit a flashe mon samsung MS22 grace a toute l'equipe du Gueux.. merci a vous tous ;)

Tout d'abord je croyait avoir un MS25 mais en faite c un autocollant sur mon lectuer qui disait sa en le decollant (delicatement avec un seche cheveux ;) j'ai decouvert qu'il y avait ecrit MS22 ?!?

Donc j'ai quand meme essaye de le flasher comme un ms25 et aucun resultat donc je vais vous presente la facon que je fait:

1- materiel : 1 PC

1 Carte pci via 6421

1 lecteur de disquette

1 360topc ( ou autre )

1 samsung ms22 ;)

2- logiciel : xtremebootmaker.0.3.5

firmware Xtreme52

360fwtoolbox_30 (pas obligatoire juste pour verifier)

3- Creation de la disquette de boot:

Sous windows lance xtremebootmaker.0.3.5

Choisier le firmware xtrem52d.bin ( ou le a,b ou c a vous de voir)

Cocher use custom MTKflash

Selectionne votre carte via 6421

Cocher les 2 case pour la compatibilite des ms28

Choisir votre disquette et cocher Formate and creat bootable

Puis Prepare Drive

Voila votre disquette est prete...

4- rebootage sous DOS:

Eteigne votre PC

Branche le MS22 sur la carte pci via sur le port le plus vers le devant du PC ( chez moi sur les autre port je ne le detect pas..), et sur l'alim de votre pc par le 360topc

Allume votre PC en vous assurant qu'il boot sur la disquette

Au prompt dos taper : SAMREAD 1234567 12345 (numero de serie de votre 360)

a ce moment la vous devrait choisir entre : 1 ide master

2 ide slave

3 xtrem..

avant de faire votre chois debranche votre alimentation du lecteur ms22, puis tape 3 et apres 10 seconde rebranche le lecteur, si tout ce passe bien vous devrier avoir un lecture de votre FW d'origine qui s'effectue un % augmente plusieur fois puis le logiciel va prepare votre FW hacker.

une fois termine vous reviendrez sous le prompt DOS a ce moment la debranche le port SATA du ms22 puis eteigne votre PC

5 - sauvegarde du FW d'origine + verification:

redemare votre PC sous windows

Faite une sauvegarde de votre orig.bin qui ce trouve sur la disquette dans un endroit sur ;)

lance le logiciel 360fwtoolbox_30

ouvrer votre orig.bin pour verifie que c bien un ms22

puis ouvre le fichie cree sous dos hack.bin pour verifie que lui aussi est pour MS22 (il est spoofer ;)

si tout est ok on a plus qua flasher le lecteur avec le FW hack.bin

6 - Reboot sous DOS

Voila reboote votre pc sous DOS

au prompt DOS tape : SAMHACK 1234567 12345 (numero de serie de votre 360)

toujours pareil on va vous demande de choisir entre 1 2 ou 3 xtreme

avant de choisir debranche l'alim du ms22 puis faite votre choix attendre 10 seconde et remettre l'alim et la plusieur boucle d'ecriture commence attendre patient jusqu'au OK et des que le prompt DOS reaparre c fait.

voila votre lecteur est flashe y a plus cas tout remonte et faire un test.

en esperant que ce petit tuto pourrat vous aider.

encore un grand merci a tout la communaute grace a qui j'ai apprit plein de chose sur la 360 et aussi la xbox.

A++

En faisant la méthode du Ms25 c'est passé très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

merci pour ton tuto,tu parles de chipset Via6421 sans précision car moi j'ai commandé et reçu une carte heden VIA6421A, d'ou ma question est-ce que il y a une difference en via6421A et via6421L.

Je remercie tout ceux qui pourront me fournir une aide sur cette question.

amicalement gueux à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut!

dis moi, qu'est ce que tu avais comme soucis sur ton ms22?

parce que j'ai justement un ms22 reconfiguré comme le tiens en ms25. j'ai pu le flasher sans probleme, mais je me retrouve avec une erreur 66.

Je vais essayer cette methode, on vera bien ce que ca donne.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

re,

juste pour vous dire qu'en flashant mon ms21 comme un ms25, je me suis retrouvé avec une erreur 66, et j'ai remis le firm original, et j'ai retenté encore le meme flashage au cas ou et il n'y avait plus d'erreur. Mes originaux ainsi que mes backups passent nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...
  • 3 weeks later...
slt j'ai un soucis avec le lecteur disket il est reconnu par mon pc mais quand je met la disket une fenetre s'ouvre et me met il n'y as pas de disket veuillez en inserer un!!!mais le soucis c'est qu'elle est deja inserer

Ah t'a posté chez xav' aussi hihi

Hum, je pense que ton lecteur est dead, essai avec une clé usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt j'ai un soucis avec le lecteur disket il est reconnu par mon pc mais quand je met la disket une fenetre s'ouvre et me met il n'y as pas de disket veuillez en inserer un!!!mais le soucis c'est qu'elle est deja inserer

Ah t'a posté chez xav' aussi hihi

Hum, je pense que ton lecteur est dead, essai avec une clé usb

il est tout neuf je l'ai acheter samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjour

je viens de lire ton post sur le MS22 deguise en MS25 lol

voila , j'aimerais savoir si tu peux me poster le firmware d'origine ms25 ( enfait le ms22 spoofe en ms25) , car j'ai recupere une xbox avec la bonne clef ( essai ok sur un ms28) mais pas sur le lecteur d'origine . Comme celui qui l'a flashe a mis un firm ms25 , il fait une erreur E65 . donc je suis a la recherche d'un firm MS22

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

bonjour,

Au prompt dos taper : SAMREAD 1234567 12345 (numero de serie de votre 360)

je ne comprend pas un truc: il faut rentrer le numero de serie de la console apres 1234567 12345?

enfin, si quelqu un pouvait m expliquer plus en detail cette ligne, parce que l'a j ai un doute. merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,
Au prompt dos taper : SAMREAD 1234567 12345 (numero de serie de votre 360)

je ne comprend pas un truc: il faut rentrer le numero de serie de la console apres 1234567 12345?

enfin, si quelqu un pouvait m expliquer plus en detail cette ligne, parce que l'a j ai un doute. merci a tous

slt en fait a la place des chiffres 1234567 12345 tu met ton numero serie de ta console que tu trouvera sur l etiquette de la coque tout simplement n oublie pas l espace entre les 7 premier chiffres et les 5 derniers voila

salutations ludo1421

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci, j y voit plus clair maintenant :)

autre question: est-il possible de flasher le ms22 en utilisant le firmware ixtreme 1.4 et iprep comme pour le ms28?

au moment de choisir le firmware il me dit que j ai choisi le mauvais firmware (unknow firmware), est ce normal? merci de vos futur reponse

Modifié par krokro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share