Ps3 En Hdmi Impossible


Messages recommandés

bonsoir je viens d'acheter un ps3 j'ai une tele lcd sony kdlv32a11 e en hd avec prise hdmi

je relie le cable a la ps3 et a la tele je me met sur le canal 5 hdmi et ca m'ecris format video non pris en charge

que puije fair e

je ne comprend pas aidez mioi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

si la reference de ton ecran est bonne, je vois qu'il prend en charge le HDCP donc le soucis ne vient pas de la...

A premiere vu je ne vois pas trop le soucis...

Ton cable, d'ou vient il?

As tu reinitialisé ta console (allumer en laissant appuyer sur power (I/0) jusqu'a entendre le deuxieme bip)?

Tu as bien selectionné la sortie HDMI sur la console?

Et tu as bien decoché le 1080P au cas ou?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait au depart je l'ais connecte en rgb puis j'ai mis resolution hdmi et ok mais je ne peut pas mettre 1080

une fois que j'ai fait ok je me remet sur le canal 5 de la tele et la j'ai le message format video non pris en charge je ne comprend pas

mon cable hdmi ets un cable profigoldt que j'ai paye tres cher

aide moi stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mets toi sur le canal HDMI sur ta tv, rallume ta console, en laissant appuyé comme je t'ai dis, pour entendre deux bips, la elle devrait passer direct sur le HDMI en 480p.

Si cela ne marche pas... ben verifie sur la doc que ta tv gere bien le HDCP via l'entrée HDMI, si elle ne le gère pas c'est mort, il te faudra passer par le YUV.

++

edit: ne cherche pas a mettre 1080p car ta TV ne le gère pas... essaye deja le 720P.

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais normalement le HDCP n'est utilisé qu'avec les films bluray non ? pas en jeu ni dans le XMB

apparement si, sur la PS3 le HDCP est utilisé constemment... c'est le soucis.

++

source: r4dius

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut avoir fait des hautes études pour pouvoir utiliser la Ps3 ?

Non faut avoir une tv compatible hdcp ou ne pas passer par l'hdmi ^^

Je trouve pas non plus de doc confirmant que la tv gere ou non l'hdcp, c'est pas impossible que ce soit le probleme

essay de voir dans le manuel ou bien en appelant sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui pareil, je fais peu confiance à ce genre de site... pas plus qu'au site officiel...

En general vaut mieux verifier sur la doc directe.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous, seraphinou j'ai le même problème que toi a part que mon ecran et un LG 32LX1R ( je suis aller sur le site constructeur et il gere bien le hdcp en hdmi ),

j'ai essayer 3 cable hdmi different, je suis passer avec adaptateur dvi, rien n'y fait, j'ai poser la question a un gar de Micromania et il ne savait pas quoi me repondre, on a parler de cable hdmi 1.3, hdcp et a la fin il me disait que peut etre ma tv n'etait pas une sony ( n'importe quoi il a pas dus vendre beaucoup de PS3 celui-la, il y a vraiment des tocard),

j'ai poursuivis les recherche sur le web et je suis tomber sur des forums, et des gars on le même soucis que nous, ex ( en magasion leur modele de tv tourne avec une PS3 ) et chez eux avec la même config qu'au magasin ( ref tv + cable hdmi ) ca marche pas ?

Bizarre Bizarre, alors du coup je me suis rabattus sur un sortie composante 1080i en YUV en attendant une reponse,

Mon père a Commander un 116cm Bravia des que je suis dispo dans la semaine je part chez lui avec la console faire un test.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

c'est vrai ma tele fonctionne bien en hdcp

donc j'ai achete un cable haut de gamme yuv et la ca fonctionnne

sur la qualite c'est genial a savoir quand meme que lors des demonstration de video haut de gamme tt le monde raccorde en yuv et non en hdmi soit disant qualite aussi bonne q'en hdmi ,ca je lme dediens de la hotline sony

merci encore a tous pour avoir essaye de m'aider

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous.

Voila comme citez ci-dessus, je suis aller diner chez mon père,

et j'en ai profiter pour emmener la PS3 afin de tester le hdmi sur sa nouvelle tv ( Un 116 Cm Bravia Full HD), car sur mon televiseur Niett

et bien ( comme je me douter ) mes 2 cable hdmi fonctionne bel et bien sur sont Televiseur :oki:

Le televiseur et la console se sont reconnus sans aucun problème, après conclusion le problème vient de mon televiseur ( LG 32LX1R ) puisque les cable sont bon et la sortie hdmi de la console aussi ( logique ).

Pour mon problème cela peut "peut-etre" venir du hdmi 1.3 ?, le Hdcp "non puisque mon televiseur le supporte", mystère. :blink:

PS : Du coup on en a profité pour matter sur la PS3 (US) les Blu Ray que j'ai reçus entre temp.

Hellboy Fr ( zone free ) Image impeccable parfait rien a dire.

Et Eragon Zone A Piste Son 5.1 Fr ( non canadien) sans sous titre Fr; image pas top top, MPEG 2 ( Hellboy et bien meilleur) mais convenable quand même "Blu Rray oblige". :)

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share