Partage De Connexion Sur Réseau Non Sécurisé


kavoldox
 Share

Messages recommandés

Bonsoir ou bonjour a tous,

d'habitude, après quelques recherches sur le forum ou sur google, je trouve une solution à mon problème. Mais là les recherches commencent à être longues et ne portent pas vraiment leurs fruits. Donc si quelqu'un pouvait m'aider ou m'envoyer vers un tuto, cela serait bien. D'autant plus qu'il doit s'agir d'une "bricole".

Je m'explique:

- je viens de prendre un nouvel appartement.

- surprise : je reçois le signal d'un réseau wifi non sécurisé exploitable sur mon portable. Internet marche nickel, ....

- je tape 192.168.0.1 dans mon navigateur et comme par magie la page s'affiche. J'ouvre les ports pour emule, ...

- je me dis que je dois pouvoir paramétrer tout ça et partager la connexion avec ma xbox, mais rien y fait je n'y arrive pas.

Ma xbox est simplement reliée au portable par un cable croisé. A l'aide d'un pont réseau activé j'arrive a faire la liaison ftp et à faire fonctionner emule mais la navigation n'est plus possible et surtout ma box n'est pas connectée. La page qui s'affiche lorsque je fait 192.168.0.1 est "THOMSON" tout comme le nom du réseau capté. J'ai essayé pleins de paramétrages différents (IP, DNS, ...)sur la box, sur le portable, dans la page du modem, mais sans résultat convenable.

Quelqu'un peut me dire le bon paramétrage ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

J'ai continué de chercher sur le forum et j'ai trouvé le tuto épinglé de Schumpopo sur le sous forum réseau (j'étais passé à côté, désolé). D'ailleurs il serait judicieux de déplacer mon post dans cette section car mon problème n'est pas tout à fait résolu, malgré l'excellence du tuto.

Donc j'ai suivi toutes les indications et je suis bloqué à la dernière étape: "enfin il faut "ouvrir" la route 192.168.1.0 dans le routeur il doit y avoir une option "static route" (sur Netgear c est comme ca), il faut que vous precisiez l'adresse réseau de la route (192.168.1.0), le masque (255.255.255.0), et la passerelle par laquelle cette route doit passer (192.168.0.2)."

Là, je ne vois pas du tout où il faut rentrer ces informations. Au passage, la page Thomson correspond à un abonnement par cable ? Je vois pas trop ce que c''est....

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

je crois avoir trouvé l'endroit où entrer les informations requises. Cependant, cela ne se présente pas vraiment comme prévu et j'ai pas envie de faire de bêtise sur une connexion qui ne m'appartient pas.

Alors voilà comment ça se présente :

Routing Information Protocol Setup (RIP)

This page allows configuration of RIP parameters related to authentication, destination IP address/subnet mask, and reporting intervals. RIP automatically identifies and uses the best known and quickest route to any given destination address.

RIP Support: choix entre enabled ou desabled

RIP Authentication: case enable à cocher ou non

RIP Authentication Key: xxxxxxxxx

RIP Authentication Key ID: xxx (--> 0 est inscrit par défaut)

RIP Reporting Interval: xx seconds (--> 30 est inscrit par défaut)

RIP Destination IP Address: xxx.xxx.xxx.xxx

RIP Destination IP Subnet Mask: 255.255.255.0

Ca a l'air d'être ici, mais je n'ai pas envie de tenter le diable. Alors si quelqu'un sait comment procéder, il me serait d'une grande aide.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à toi.

je tiens quand même a te mettre en garde.

utiliser un reseau (meme non sécurisé) sans l accord du propriétaire est illégal et répréhensible par la loi.

je suis tout a fait d'accord que le fait d'oublier de sécuriser son réseau est pas très responsable, mais en profiter reste illégal.

au supermarché, y a pas d'antivol sur les pommes. est ce pour autant que tu vas aller les voler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Kaneda,

Effectivement, j'ai appris que cette pratique est illégale. Donc, oubliez ma question, je m'en passerai, voilà tout.

En revanche, je souhaite rebondir sur la comparaison avec le vol. Je pense que c'est quand même différent, que ce soit pour des pommes au supermarché ou pour une voiture laissée sur la voix publique avec les clefs sur le contact. J'entends par là que le fait de se connecter sur un réseau n'empêche pas son propriétaire de l'utiliser, que le bien en question ne "disparait" pas, et que cela ne créer pas de manque à gagner. Et je vous prie de ne pas me sortir la comparaison (déjà vue) avec une personne qui ne fermerai pas la porte de son domicile a clef, car ce n'est pas comparable. On touche ici à la vie privée (au sens propre comme au sens juridique) et à l'intimité des personnes. Je rappelle au passage que pour que le vol soit constaté, il faut qu'il y ait infraction... et le fait d'être entré chez quelqu'un ne veut pas dire qu'on lui a volé quelque chose.

C'est pourquoi j'ai envie de prendre un autre exemple comparatif. Nous sommes un soir de coupe du monde de foot, ou d'un France-Brésil. Il fait beau et une personne décide de mettre son poste de télé près de la fenêtre pour regarder le match avec ses potes de l'extérieur. Va-t-il appeler les flics pour faire partir les personnes qui s'agglutinerait sur le trottoir pour regarder eux aussi le match ? Je ne le pense pas. Pourtant, il paye une redevance télévisuelle, ou un abonnement au cable/satellite, voir un abonnement à un FAI (ce qui nous rapproche encore plus du cas d'un réseau non sécurisé). Au pire, c'est lui qui est en tort car il encombre l'espace public. Vous pourrez me dire que le propriétaire du poste sait et admet que d'autres personnes regardent sa télé. Pour les gens sur le trottoir,oui, mais pas pour ceux qui habite en face (les voisins). De toute façon, si il a décidé de laisser son poste de télé accessible au public, c'est qu'il admet qu'on puisse le regarder. Si il veut rester tranquille, il reste chez lui (sécurise son réseau) et n'incite ainsi personne a regarder le match. Surtout que la plupart des systèmes wifi se connectent automatiquement aux réseaux non sécurisé quand ils en rencontrent.

Par ailleurs, j'ai lu que certaines personnes laisser volontairement leur réseau non sécurisé pour pouvoir porter plainte ensuite, voir pour soutirer des informations personnelles aux utilisateurs de leur réseau !!! Ce qui rend encore plus grave l'automatisation des systèmes wifi...

Par conséquent, je pense que sur ce point la législation est à revoir, ce qui ne donne pas pour autant, je l'admet, le droit de l'outrepasser. Je pense en effet que tout propriétaire d'une connexion wifi devrait être responsable de la sécurité de son réseau, qu'il devrait lire la documentation de son modem, et qu'il ne vienne pas se plaindre si des personnes s'y connectent alors qu'il ne l'a pas sécurisé. Je ne parle pas du cas d'un réseau piraté, avec obtention frauduleuse d'une clé wap ou wep, c'est autre chose.

Bref, tous ça me fait penser, sur un ton plus décalé, au mec qui a une femme super bien foutue, mais qui ne veut pas qu'on la mate alors qu'elle est habillée super sexy et qu'elle arbore un comportement plutôt aguicheur... On peut même pousser l'analogie plus loin si en plus elle est un peu #*/°@%. Non, je rigole, même si cette dernière comparaison et pas loin de la vérité...

Dites moi ce que vous en pensez.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi ca me choque quand même ce que tu dis,

Je m'explique,

A la limite je peux concevoir que tu utilise sa connexion pour aller sur msn et sur le forum gueux.

Mais, tu que sois aller changer les paramétres de son modem pour ouvrir des ports afin de pouvoir utliliser Emule, je trouve vraiment répréhensible.

Tu prends lexemple de la TV pendant un match de foot, les gens qui regarde de la rue, si la personne met sa TV a disposition cest quelle le veut bien, alors que dans ton cas la personne qui posséde la connection ne doit pas se douter que tu lutilise.

De plus, ca peux le géner car tu lui bouffe de la bande passante.

Mais, plus grave tu utilise sa connection pour échanger sur emule et même si jen ai pas la certitude tu dois pas prendre que des choses libre de droit....et donc tu places la personnes dans une situation où il pourrait étre responsable pénalement d'échanges de fichiers qui sont soumis a des droits d'auteur.

Voila, ce que jen pense,

Je te jette pas la pierre,

Tu demandes ce qu'on en pense donc voila, je te donne ma facon dinterpréter la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Iansolo de me donner ton point de vue.

je suis d'accord sur le fait que d'utiliser la mule sur le dos de quelqu'un d'autre n'est vraiment pas cool, dans la mesure où l'on engage sa responsabilité pénale, et je regrette de l'avoir fait.

En revanche, si on s'abstient de télécharger, je trouve le fait d'utiliser une partie de sa bande passante moins grave, dans la mesure où il est il en reste toujours un peu pour naviguer. Mais de toute façon, quoi qu'on fasse avec sa connexion on se trouve dans l'illégalité.... et c'est bien sur ce denier point que je voudrait avoir vos avis. J'ajouterai qu'on ne peux pas savoir, a moins d'identifier la personne, si la connexion a volontairement été laissée ouverte ou non. Il arrive, surtout en région parisienne que des personne veuillent laisser leur connexion ouverte pour en faire profiter le plus grand nombre. Il n'y a pas que des égoïste sur Terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense pas que toi tu sois dans lillegalité, surtout que même sil parvient un jour a voir que quelqu'un se connecte sur son réseau (paramétre sécurité du modem souvent) il ne pourra jamais savoir qui cest.

Comme je lai dit je peux concevoir une utilisation avec (trés) grand respect envers cette personne cest a dire simple naviguation sur le web, msn.....

Content en tout cas que tu penses maintenant comme moi sur lutilisation de la mule

Modifié par iansolo18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share